mardi 2 mars 2021

À vous d’établir des conditions d’indemnité

Livre VIII

Le péché et la restauration par l’indemnité

Chapitre IV

Le cours de l’indemnité et notre vie

4. À vous d’établir des conditions d’indemnité

4.1. Personne d’autre ne peut établir des conditions d’indemnité pour vous

Vous devez vous-mêmes établir des conditions d’indemnité. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui le fera par procuration. Chuter signifie perdre le droit de régner. Pour achever la restauration, nous devons aller de l’avant fermement avec notre propre subjectivité, quoi que les autres fassent pour nous en empêcher. Les gens sont libres de prendre le chemin qu’ils désirent, toutefois nous sommes pressés de parcourir le nôtre. Même si les autres nous contrarient, nous n’avons pas le temps de nous en occuper. Nous n’avons même pas le temps de dormir la nuit. Nous ne pouvons manger à notre aise, assis tranquillement. Sans avoir un cœur désespéré à ce point, nous ne pouvons pas suivre le cours de la restauration. (22-211, 4.2.1969)

Parce que la chute fut la faute de l’être humain, c’est à lui d’accomplir la restauration par l’indemnité. En effet, la règle veut que celui qui a commis le péché doive l’indemniser. Puisque les premiers parents sont devenus de faux parents, à moins que de vrais parents ne viennent et ne paient toutes les indemnités, il n’y a aura aucun chemin pour revenir à Dieu. Les Vrais Parents ont une valeur telle que vous ne pourriez l’échanger en offrant votre vie des millions et des milliards de fois. Vous devez donc trouver les Vrais Parents pour pouvoir leur dire : « Je vous suivrai au prix de ma vie. » (55-161, 7.5.1972)

Quelles ont été les conséquences de la chute des êtres humains ? Dieu et le monde des anges furent expulsés du monde des êtres humains et le monde de la création fut perdu ; puis tous les niveaux furent perdus, à partir de l’individu jusqu’à la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde. Et qui en est responsable ? Dieu n’en est pas responsable, ni le monde des anges, ni le monde de la création ; c’est l’être humain qui en a la responsabilité. L’être humain porte la responsabilité d’avoir entraîné ces conséquences. Par conséquent, les êtres humains sont destinés à prendre responsabilité eux-mêmes et à parcourir le cours de la restauration. (100-264, 22.10.1978)

Le cours de la restauration doit se traverser en se frayant un chemin dans le sens inverse de la chute. Suivre le chemin de l’indemnité est une règle de base pour les hommes déchus. Si vous ne surmontez pas ce chemin, vous ne pourrez pas retrouver votre état originel. Vous devez donc vous purifier. Vous devez avoir un système théorique correct expliquant comment tout restaurer : des problèmes personnels et familiaux aux problèmes de la tribu, de la nation et du monde. (La Volonté de Dieu et le Monde, p. 354)

En tant que fidèles de l’Église de l’Unification, quand vous allez évangéliser et faire des quêtes, si vous dites : « Oh, moi, je ne peux plus continuer, c’est trop dur ! », savez-vous ce qui se passe ? Cela veut dire que vous n’êtes pas centrés sur Dieu mais sur vous-mêmes.

En réfléchissant à ces principes, sachez clairement que si quelqu’un qui a joint l’Église de l’Unification, lorsqu’il rencontre des difficultés, dit qu’il ne peut plus continuer ou se plaint en faisant son travail, cela le disqualifie. Ceux qui travaillent dans l’Église de l’Unification pour eux-mêmes, lorsqu’ils rencontrent des difficultés, en viendront rapidement à se plaindre du révérend Moon et de leur Église. Ils affirmeront même que tout le travail qu’ils ont complété jusqu’ici dans l’Église était le leur. (92-256, 18.4.1977)

Vous devez vous-mêmes faire des conditions d’indemnité. Ce n’est absolument pas quelque chose que quelqu’un d’autre peut faire à votre place. La chute fait référence à la perte du droit de régner. (22-211, 4.2.1969).

Dans le Royaume de Dieu, nous pouvons honorer Dieu comme le centre absolu et développer grâce à Lui des liens d’amour. Puisque Dieu déploie la providence du salut afin d’établir correctement ce fondement, il est absolument inadmissible de vous affirmer. (92-255, 18.4.1977)

Adam n’ayant pas été capable d’accomplir sa part de responsabilité, nous sommes dans une position où nous ne pouvons pas recevoir d’aide de qui que ce soit pour remplir notre part de responsabilité et compléter notre mission. La décision finale est entre nos mains. En d’autres termes, ce n’est pas Dieu qui décide si nous sommes une bonne ou une mauvaise personne, mais c’est à nous-mêmes d’en décider. (29-333, 14.3.1970)

Tâchez de vous tenir dans une position plus ardente que votre vie. Ainsi, même quand on a faim, il faut prier. Même en jeûnant, on doit tout donner.

Vous devez investir l’amour de Dieu et la force de vos vies dans toutes les nations. Et durant ce cours, Dieu fera mine de ne pas voir ce que vous faites et Il ne vous répondra pas du tout. Dieu ne peut pas intervenir. Il n’interviendra pas tant que vous n’aurez pas fini de donner. Quelle est la part de responsabilité de l’être humain ? Cela consiste à se parfaire par soi-même, non ? Pareillement, quand vous allez de l’avant en priant, Dieu n’intervient pas. C’est vraiment étrange, mais parfois Il s’oppose même à vous. (180-195, 22.8.1988)

Où devrait se situer le point cardinal déterminant la victoire ou la défaite ? Gardez-vous de le situer en moi. Même si j’ai un tel point cardinal, cela n’a rien à voir avec vous. Chacun de vous a ses 5 % de part de responsabilité. (31-208, 31.5.1970)

À chaque fois que l’entourage et l’environnement d’un individu et l’époque dans lequel il vit changent, cette personne doit faire ses propres efforts afin de compléter son cours de 5% de responsabilité, afin qu’elle puisse déterminer sa position en tant qu’objet partenaire de Dieu répondant à Son appel. Cela est valable pour chaque individu, pour les Églises, pour la nation et pour le monde. (40-66, 24.1.1971)

Quel genre d’être est Dieu ? Pensez-vous qu’il soit un Dieu glorieux assis sur Son trône ? La réalité n’est pas comme cela. Qu’est-ce que Dieu a fait jusqu’ici pour l’humanité déchue ? Chaque jour, Il pleure à voix haute alors qu’il travaille pour sauver l’humanité. Telle a été la situation de Dieu alors qu’il guide l’humanité !

Comme Dieu est un être affligé ! Pour arracher l’humanité aux fosses de la misère, Dieu réveille les hommes endormis et leur dit : « Venez, venez à moi ! ». Toutefois, notre Père céleste ne peut simplement nous attirer vers Lui. Les hommes doivent accomplir leur part de responsabilité. Puisque Dieu ne peut intervenir pour nous aider dans notre responsabilité, alors, rendez-vous compte combien Il doit peiner pour accomplir Sa tâche ! (20-220, 9.6.1968)

4.2. Attitude de cœur devant votre part de responsabilité

Les êtres humains sont dans une position médiane où ils doivent décider s’ils appartiennent au côté du bien ou au côté du mal. Une personne n’est pas autorisée à recevoir de l’aide d’un tiers, afin de décider si elle se dirige vers le bien où le mal ; c’est à elle de le faire ! De plus, nous qui sommes les descendants des êtres humains déchus qui n’ont pas réussi à accomplir leur part de responsabilité, nous nous tenons à un carrefour important où nous devons choisir notre direction ! (29-333, 14.3.1970)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés