mardi 2 mars 2021

Sans indemnité pas de séparation d’avec Satan

Livre VIII

Le péché et la restauration par l’indemnité

Chapitre IV

Le cours de l’indemnité et notre vie

5. Sans loi d’indemnité, pas de séparation d’avec Satan

5.1. « Je » me tiens sur la ligne de partage

Les prisons de Corée du Nord et de Corée du Sud, j’y suis entré et j’en suis sorti plusieurs fois. Vous devez le savoir ! Pourquoi devons-nous accomplir la restauration par l’indemnité ? Pourquoi devons-nous nous séparer d’avec Satan ? Le but de nous séparer de Satan est de libérer la sphère de la part de responsabilité. Est-ce que Satan s’ingérait dans la vie d’Adam et Ève avant leur chute ? Si Satan se mêle de vos affaires, vous ne pourrez pas aller dans le Royaume de Dieu. Où vous tenez-vous maintenant ? Votre conscience sait très bien où vous êtes. Vous ne pouvez pas la tromper. La conscience sait très bien où « je » m’en vais. (148-199, 9.10.1986)

La restauration par l’indemnité est inévitable. Pourquoi faut-il indemniser et restaurer ? Pourquoi doit-on se séparer d’avec Satan ? C’est parce qu’il nous faut le fondement d’un environnement libre où nous puissions naturellement accomplir notre part de responsabilité originelle. C’est parce que nous devons établir un endroit où Satan ne peut nous accuser ou être lié à nous de quelque manière que ce soit. Logiquement, nous devons donc satisfaire au critère de restauration par l’indemnité et accomplir notre part de responsabilité. Par conséquent, vous devez vous séparer d’avec Satan. Même si vous mourez de faim, vous devez maintenir un esprit déterminé à n’avoir aucune relation avec le monde satanique. C’est ici la ligne de démarcation, la frontière. (148-204, 9.10.1986)

Le cours de la restauration par l’indemnité a pour but de se séparer de Satan. Pourquoi devons-nous nous séparer d’avec Satan ? C’est pour retrouver la sphère de la part de responsabilité. Originellement, Satan n’existe pas dans la sphère de la part de responsabilité. C’est la sphère de la part de responsabilité d’Adam. Le critère originel est que la sphère de la part de responsabilité d’Adam ne peut être envahie par Satan. Nous devons implanter cette notion claire dans l’esprit des gens. De toute façon, nous devons suivre ce chemin ! Nous devons accomplir notre part de responsabilité et nous greffer à l’amour de Dieu. Et pour nous greffer à Son amour, nous devons nous séparer de Satan. Nous devons nous dissocier totalement de toutes choses qui sont en rapport avec Satan. (148-197, 9.10.1986) 

Pourquoi la restauration par l’indemnité est-elle apparue ? Pour qu’elle raison est-t-elle apparue après la chute ? S’il n’y avait pas de part de responsabilité, on n’aurait pas à parler de restauration par l’indemnité. Dans quelle situation les êtres humains ont-ils chuté ? Ils ont chuté durant le cours d’accomplissement de leur part de responsabilité. L’homme déchu, à ce moment-là, a abdiqué la sphère de sa part de responsabilité à Satan ; elle a été prise par Satan. Aussi devons-nous regagner le champ de notre part de responsabilité. (143-77, 16.3.1986)

Si Dieu n’avait pas donné à l’homme déchu une part de responsabilité, l’Église de l’Unification n’aurait pas aujourd’hui la notion accentuée de restauration par l’indemnité. Une simple restauration aurait suffi. Mais voilà, il faut indemniser ! Pourquoi doit-on payer indemnité ? Parce que l’être humain a une part de responsabilité à accomplir. Puisque l’être humain a échoué à remplir sa part de responsabilité, il lui incombe de le faire. Pour l’accomplir, vous devez vous tenir en position de vaincre tout ce qui appartient au monde satanique et d’une manière digne, vous devez vous débarrasser de son climat d’opposition ! Vous devez entrer en un lieu où vous pouvez recevoir l’amour de Dieu. Si cela est accompli, Satan devra vous quitter. (143-77, 16.3.1986)

Vous êtes encore dans la sphère de la part de responsabilité, même en tant que descendants d’êtres humains déchus. Avez-vous atteint la perfection individuelle dans la sphère du règne basé sur les résultats acquis en accord avec le Principe ? Êtes-vous reliés à l’amour de Dieu ? Avez-vous établi un fondement qui vous permette d’être liés à Dieu directement par l’amour ? Si vous considérez ces questions du point de vue de votre part de responsabilité, vous devrez admettre que vous n’avez pas pu accomplir tout cela. La restauration par l’indemnité est nécessaire parce qu’il faut se séparer de Satan. Vous ne pouvez accomplir votre part de responsabilité sans vous dissocier de Satan. (148-148, 8.10.1986)

Vous avez tous vécu sans savoir jusqu’à quel point la part de responsabilité est importante. C’est le critère de la libération. Qu’est-ce que la restauration par l’indemnité ? Elle est nécessaire afin de créer un environnement libre à l’intérieur duquel nous pouvons remplir notre part de responsabilité. Puisque Satan nous envahit, comment pouvons-nous nous protéger ? Nous devons aimer Dieu et les hommes plus que nous aimons Satan. Satan déteste Dieu et l’humanité et, contrairement à lui, nous devons dire : « J’aime Dieu et l’humanité beaucoup plus que je t’aime, Satan ! » Sans nous tenir dans cette position, pouvant créer un chemin à sens unique sur le modèle d’un être humain non déchu, nous ne pourrons jamais divorcer de Satan. (148-154, 8.10.1986)

On doit forcément passer par le cours de la restauration par l’indemnité. Il faut se séparer d’avec Satan ; sans vous en dissocier, vous ne pouvez pas accomplir votre part de responsabilité. Et sans accomplir votre part de responsabilité, vous n’avez aucun moyen d’entrer dans le Royaume de Dieu. La loi de Dieu a jeté Adam et Ève dehors, mais êtes-vous meilleurs qu’eux ? Essayez de répondre ! Êtes-vous meilleurs ou pires ? Si vous êtes pires, on pourra se débarrasser de vous sans problème. Ce n’est pas des va-et-vient fréquents à l’église en se haussant du col avec arrogance qui font de vous un membre. Vous devez comprendre clairement le Principe ! (148-156, 8.10.1986)

Si la restauration par l’indemnité est nécessaire, c’est pour vous séparer d’avec Satan. Sans vous séparer de Satan, vous ne pouvez pas accomplir votre part de responsabilité. (148-148, 8.10.1986)

Satan a pu nous dominer sur la base du non accomplissement de notre part de responsabilité. Par conséquent, une fois notre part de responsabilité accomplie, Satan devra partir. Satan ne peut rester si notre part de responsabilité est accomplie. (137-254, 3.1.1986)

Avez-vous accompli votre part de responsabilité ou pas ? Vous ne l’avez pas encore accomplie, alors, avez-vous vraiment une relation avec moi ? Essayez de comprendre cela ! Pourquoi doit-on passer par la restauration par l’indemnité ? Originellement, avant la chute, Satan ne pouvait porter aucune accusation dans le domaine de la part de responsabilité. Si vous vous situez là où Satan peut envahir, vous n’êtes pas dans le champ de la part de responsabilité. Ce genre d’endroit est une prison. Ainsi, il ne peut envahir l’endroit où vous avez payé indemnité. (148-156, 8.10.1986)

Nanti de la force de mon amour pour Dieu, j’entre volontairement dans la prison du monde satanique. L’endroit que Satan déteste le plus est celui que je m’empresse d’accueillir avec joie. Dans ce monde, on n’aime pas souffrir, pas vrai ? Mais les fidèles de l’Église de l’Unification accueillent les difficultés à bras ouverts. Pourquoi les aiment-t-ils ? Parce qu’ils désirent accomplir la restauration par l’indemnité... L’arrogance porte la marque de Satan. Satan ne peut pas descendre dans de bas endroits. (148-156, 8.10.1986)

Pour vous protéger de Satan, vous devez aimer Dieu plus que vous n’aimez toute autre personne. Vous devez L’aimer plus que vous n’aimez quiconque au monde et dans l’univers. Vous devez aimer Dieu plus que vous-mêmes. Puisque vous êtes des gens déchus, vous devez aimer le Père céleste plus que vous ne vous aimez vous-mêmes. Satan s’aime mieux qu’il n’aime Dieu et il se préfère lui-même au monde. Voilà bien Satan ! Et c’est la raison pour laquelle, si vous vivez vos vies sur la base de l’individualisme, vous êtes les princes de Satan. (148-156, 8.10.1986)

Rien ne pourrait être mis en ordre, s’il n’y avait pas de loi pour accomplir votre part de responsabilité. L’existence de la part de responsabilité nous permet d’expulser Satan, et de diviser clairement le Royaume de Dieu en deux pays ayant des frontières nettement délimitées. Nous pouvons ainsi entrer dans l’ère du règne universel de l’amour de Dieu. C’est le Royaume de Dieu au ciel et sur terre, dans le monde spirituel et dans le monde physique, sous le règne direct de Dieu. Est-ce que vous avez bien compris ? Le problème, c’est vous ! Où êtes-vous ? Vous êtes toujours sur la ligne de démarcation. Satan ne peut vous suivre aux frontières de la restauration individuelle par l’indemnité. (148-166, 10.8.1986)

Quelle conception de la vie ont les membres de l’Église de l’Unification ? C’est de vivre pour le monde. Vivre pour le monde, vivre pour Dieu et, en allant plus loin, vivre pour la libération de Dieu, des Vrais Parents et du monde. Tel doit être le centre de la vie quotidienne d’un membre de l’Église de l’Unification. (148-166, 8.10.1986)

5.2. Comment dépasser le domaine satanique (domaine de la chute)

Pour recevoir le salut complet, vous devez être purifiés de vos péchés. Vous devez liquider tous les péchés que vous avez commis durant votre vie passée et ceux que vous commettez au présent. Pour les liquider, gardez-vous bien de faire des choses qui aillent contre le Principe. (55-158, 7.5.1972)

L’homme ayant été mis hors d’usage à cause de la chute, afin d’en réparer les dommages, il faut suivre les règles de base et les principes qui existaient avant la panne. Et pour être en harmonie avec les lois de la création, nous devons traverser le cours de l’histoire de la recréation. Puisque la chute s’est produite non pas en donnant de soi à son partenaire, mais au contraire, en demandant à l’autre de donner, nous devons en réparer les dommages. Ainsi, nous avons besoin de suivre un procédé inverse, par l’investissement de nous-mêmes. C’est la raison pour laquelle les religions enseignent le sacrifice de soi. (69-84, 20.10.1973)

Quelle est la maladie que l’être humain a développée après la chute d’Adam et Ève ? Ils ont attrapé la maladie de l’amour ayant Satan pour centre et, à cause de cette maladie d’amour erroné, ils ont multiplié le lignage de Satan depuis lors. (La Volonté de Dieu et le Monde, p. 437)

Nous avons hérité du lignage de Satan et sommes nés comme ses enfants en ligne directe ; c’est notre maladie. Mais, au fait, comment s’est contractée cette maladie d’amour ? La maladie de la chute commença quand Adam et Ève se mirent à aimer en étant centrés sur eux-mêmes, en niant l’ordre originel, les principes du ciel et de la terre et l’environnement établi par Dieu. C’est pourquoi, le remède à cette maladie, c’est de se renier et de vivre en choisissant Dieu comme centre absolu de nos vies. Si l’Archange ainsi qu’Adam et Ève avaient désiré un amour axé sur Dieu, ils n’auraient pas chuté, mais auraient réalisé un monde idéal. (92-255, 18.4.1977)

Pour se libérer de ce domaine satanique, on doit avoir une vision fondée sur Dieu. C’est seulement avec cette conception que vous serez capables de vous en sortir. Et comme il n’y a pas d’autre chemin, vous allez choisir cette voie ; c’est inéluctable ! (La volonté de Dieu et le monde, p. 437)

Le chemin que vous parcourez est certes difficile, mais dites-vous que Dieu est là, sur ce chemin, juste devant vous ; et puis il y a les amis, les frères et sœurs à vos côtés. Il faut aussi comprendre qu’il reste encore devant vous la voie du destin où l’humanité doit aller dans l’avenir. Trouvez la détermination de persévérer sur cette voie jusqu’à la fin de vos jours ! Avec un tel esprit, vous dépasserez le point de la chute de Satan, perpétrée à cause de son égocentrisme. Vous pourrez dépasser le domaine de la chute en allant au-delà de votre propre intérêt et en mettant Dieu au centre de vos pensées. C’est pourquoi, la période la plus ardue pour l’Église de l’Unification ne va pas tarder ; il s’agira alors d’en finir avec ce qu’il y a de plus difficile dans la sphère de la chute de Satan et de nous en affranchir. (92-256, 18.4.1977)

La chute signifie en essence être tombé dans un état de mort. Pour être sauvés, vous devez donc vous plonger dans cet état de mort. De toute façon, puisque votre destinée vous oblige à traverser ce cours, soyez du genre à l’affronter le cœur joyeux. Quand le nombre des membres de notre Église qui suivent le chemin de la volonté de Dieu avec une telle détermination augmentera, le monde prendra une nouvelle direction. Nos cœurs brûlent de pouvoir former un tel fondement. Avez-vous la certitude de pouvoir transcender les frontières entre la vie et la mort ? Pour ma part, j’ai affronté Satan des dizaines, des centaines, des milliers de fois dans des situations de vie ou de mort. Même si des difficultés indescriptibles surgissaient de partout par vagues incessantes, je n’ai jamais fait de concession sur les règles que je m’étais fixées. Même si mes jambes sont brisées, même si on m’arrache la prunelle des yeux, même si on me coupe le cou, mon cœur restera invariablement ce qu’il est depuis le départ. Aussi longtemps que je serai en vie, je remporterai la victoire. (22-184, 2.2.1969)

Comment faire pour se débarrasser de l’amour et du lignage de la sphère de Satan ? Si vous n’aimez que vous-mêmes et ne pensez qu’à vous-mêmes, Satan pourra vous traîner à sa suite comme bon lui semblera. Au contraire, si vous vous reniez et mettez Dieu au centre de votre vie et de vos pensées, Satan va perdre son contrôle sur vous ; Dieu apparaîtra et prendra soin de vous. Ainsi, vous pourrez être libérés de la sphère de l’Archange du monde satanique. Vous monterez de la position d’Archange déchu à celle d’Archange qui n’a pas chuté. Mourez ! Faites comme si vous étiez morts ! Laissez-vous marcher sur le corps des dizaines de fois ! (92-264, 18.4.1977)

Que je sache, ce n’est pas en vous élevant à une position importante que vous pourrez unir votre esprit et votre corps. Si vous montez très haut avec un cœur présomptueux, il n’y a pas moyen de s’unifier. Vous devez vous faire piétiner. Pour ma part, Dieu m’a piétiné pendant 40 ans pour m’éviter de m’élever. Comme Il m’a traité ainsi, mes aspirations à m’élever ont été stimulées et j’ai pu m’unir avec Lui. Laissez-vous insulter, marcher dessus et malmener où que vous alliez, comme le poète Kim Satgat, qui erra dans toute la péninsule coréenne. Mais même dans de telles circonstances, vous devez découvrir qui vous êtes vraiment en digérant tout avec joie. (144-255, 25.4.1986)

« Je descends tout au fond de l’abîme pour la volonté de Dieu et dans le but de libérer l’humanité » : voilà ce que vous devez pouvoir dire avec un cœur qui peut aimer d’avantage que Satan, en adorant Dieu et en aimant l’univers. Comment pouvez-vous descendre ? Faites en sorte qu’on vous piétine. Essayez de vous faire piétiner par les quatre milliards de gens sur la terre ! Je ne me plains pas, même quand on me marche dessus. Je digère tout avec amour et gratitude. C’est ce que vous devez faire. (138-288, 24.1.1986)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés