samedi 6 mars 2021

Adamisme et parentisme

Livre X

La vie dans l’ère du Testament Accompli

Chapitre III

La vision de la nation et du monde

2. Structure de la société, de la nation et du monde idéaux

2.3. Une seule langue

Le cochon américain fait comme le cochon coréen pour grogner, et le moineau américain gazouille comme un moineau coréen. Alors, pourquoi l’être humain, seigneur de toute la création, est-il dans cet état ? Où que l’on aille, on doit changer de langue, là où les porcelets de tous pays savent grogner de la même façon et les veaux meugler aussi de la même façon. Ah que c’est pénible de demander ne serait-ce qu’à manger ! On devient muet, et sourd par dessus le marché. À quoi est-ce dû ? En bref, la chute nous a mis dans cette situation. Comment peut-on se dire seigneurs de toute la création quand on n’est pas même capables d’unité linguistique et de parler une seule langue ? C’est si triste ! Que d’absurdités en ce monde ! (20-124, 1.5.1968)

Avec l’amour absolu de Dieu au centre, un homme absolu et une femme absolue doivent se réunir et établir une culture absolue. Pour établir une telle culture, il faut avant toute autre chose disposer d’une langue et d’un alphabet unifiés ; aussi vous ai-je avertis maintes et maintes fois : apprenez donc la langue et l’alphabet coréens. C’est que la création et le progrès d’une culture se communiquent aux autres par la langue écrite et parlée. (135-166, 12.11.1985)

Dans le futur, la langue posera un gros problème. C’est un casse-tête pour vous en ce moment, j’en suis certain, car je parle coréen. Et que ferez-vous s’il n’y avait plus d’interprétation ? Devez-vous apprendre de moi, ou dois-je apprendre de vous ? Une fois que vous comprenez la langue que je parle, le coréen, vous pourrez apprendre davantage et plus en profondeur ; vous accèderez alors à un niveau de connaissance bien plus précieux que celui où vous êtes pour l’heure. Apprendre de la sorte étant bien plus important que toute autre chose, vous savez en conclusion ce qui vous reste à faire. (74-33, 10.11.1974)

Si les enfants des Vrais Parents ne peuvent parler la langue de leurs parents, ce n’est pas mieux que s’ils étaient muets. Muets, vous dis-je. C’est comme cela que le monde évoluera dans le temps. Le révérend Moon est venu dans cette société occidentale et y a créé un sacré remous. Vous devez bien voir que mon apparition ici constitue pour le monde religieux une nouvelle menace et un problème comme il n’y en a pas eu depuis longtemps. Ayez aussi à l’esprit que, dorénavant, l’étude des langues originales supposera d’apprendre le coréen.

Vos livres en anglais peuvent dire tout ce qu’ils veulent, si le texte original en coréen dit autre chose, ces ouvrages seront révisés pour s’y conformer. Ce qui ne change pas n’a pas de prix, c’est valable pour toutes choses. Dans le futur, vous aurez tous à étudier la langue originale. (74-33, 10.11.1974)

Apparus en Corée, la langue et l’alphabet coréens y sont d’usage courant. C’est en coréen qu’on a commencé à parler de « Vrais Parents ». L’amour des Vrais Parents, pour la première fois de l’histoire, a pu être greffé à l’amour de Dieu pour les Vrais Parents. À partir de son amour, Dieu nous a parlé pour la première fois sur la base de l’amour qui émane des Vrais Parents, Il a donc parlé en Coréen. L’origine des mots « Vrais Parents » étant absolue, là se trouve la raison pour laquelle vous devez apprendre le coréen.

Vous devez aussi apprendre l’alphabet coréen, car il contient les lettres utilisées pour écrire la langue. Comprenez bien que là où Dieu peut donner des paroles d’amour, c’est d’abord en Corée. (135-166, 12.11.1985)

Puisque j’ai lancé l’expression « Vrais Parents » en coréen, l’origine du terme devient automatiquement le coréen. Les mots « Cham Bu Mo » (Vrais Parents) ne sont pas anglais ou chinois, mais coréens. Par conséquent, la Corée peut aussi être dite la patrie de l’amour pour les membres de l’Église de l’Unification, et puisque c’est le cas, nous qui devons rechercher notre patrie d’amour, devrons apprendre la langue et l’alphabet coréens.

De plus, le désir d’être bénis avec des coréennes ou des coréens exprime l’élan de votre cœur dans ce qu’il a de plus profond : se rapprocher de la patrie originelle, le coréen étant la langue dans laquelle Dieu a dit ses premiers mots d’amour. (135-166, 12.11.1985)

Il émane de la langue coréenne une philosophie qui a sa source dans les principes et l’harmonie du ciel et de la terre. Un Coréen bien connu s’est vu attribuer un doctorat en linguistique aux États-Unis pour la prononciation de la langue coréenne. (173-75, 3.1.1988)

Le coréen est une langue de très haut niveau pour la religion. Par ses tournures empreintes de profondeur et de finesse, il n’a pas son pareil parmi les autres langues. D’où la réputation de peuple très vif des Coréens. Entraînés à saisir et comprendre toutes les choses dans une langue précise et analytique, ils ont développé des structures mentales nettement supérieures à la moyenne. Dans le Concours international de formation professionnelle, est-ce que les Coréens ne prennent pas toujours la première place ? Autant que je sache, ils sont dans cette position depuis sept ans d’affilée. (173-75, 3.1.1988)

Alors que nous sommes en route vers un monde unifié, nous devons accomplir la lecture des recueils de discours du révérend Moon dans la langue unifiée. Que ferez-vous si vous ne pouvez pas même lire ces livres dans la langue originale ? Il faut les lire dans ma langue et pas en anglais ou en allemand. Une fois que vous pouvez les lire, vous n’aurez pas de mal à préparer vos sermons. Mes recueils de discours contiennent les sermons que j’ai faits tout au long de ma vie.

Quand vous irez dans le monde spirituel et entamerez un dialogue, direz vous : « je ne suis jamais tombé sur ces livres et ne les ai donc jamais lus » ? Je suis d’avis que ces livres ne devraient pas du tout être traduits en anglais. D’ailleurs, il vaudrait mieux y inclure les caractères chinois. Vous serez bien embarrassés en allant dans l’autre monde sans avoir lu ces livres, en particulier si vous êtes un responsable. À la prochaine génération, vous croyez me trouver dans chaque foyer, ou bien mes recueils de discours ? Pensez-y. Alors, ce sera quoi ? Mes recueils bien sûr. (173-76, 3.1.1988)

3. La pensée centrale de l’humanité est l’amour vrai

3.1. Adamisme et parentisme

Adam, tout autant que géniteur de la race humaine, est aussi à l’origine le chef de sa famille, de sa tribu et de son peuple, ainsi que le roi de sa nation. Si la chute n’avait pas eu lieu, quelle idéologie aurait guidé ce monde ? Ce monde aurait alors été celui de l’adamisme. On peut également parler de dieuisme. Voilà comment le monde devait être à l’origine. Or la chute a réduit ce plan en miettes. Et ce qui a été détruit par Adam, les trous faits dans ce plan par sa faute, il faut les réparer. La chute a percé un trou géant dans le monde Idéal de Dieu. (155-304, 1965.11.1)

Qu’avait prévu Dieu pour Adam et Ève, s’ils n’avaient pas chuté ? Il les aurait unis en mariage avec Sa bénédiction, leur permettant de donner naissance à des enfants en qui Dieu puisse Se réjouir. Ils auraient fondé ainsi une famille dont Il aurait tiré Sa joie. De l’expansion de cette famille seraient nées une tribu et plus tard un peuple. En s’étendant encore plus, elle aurait formé une nation qui est un monde à la fois de dieuisme et d’adamisme. L’adamisme, philosophie qui aurait imprégné ce monde aurait aussi servi de vision de l’univers, du cosmos et de la vie.

Et ce serait bien d’avoir les cinq races, toutes de pigmentations différentes, coexistant dans ce monde. La pigmentation n’est que le reflet du milieu naturel ; il n’y a aucun problème à avoir de nombreux peuples diversement colorés. Mais comment tous ces peuples en sont-ils venus à avoir différents langages ? À cause de la chute des premiers ancêtres, Dieu les a séparés. (156-202, 25.5.1966)

Le seul chemin que nous ayons besoin de connaître est le chemin d’Adam ; le seul langage, culture, tradition, manière de vivre et système de gouvernement, devraient provenir d’Adam. En fait, tout dans ce monde aurait dû s’accorder au système de gouvernement de la nation d’Adam. Un tel chemin est ce qu’on appelle le Dieuisme, puisque nous devons achever l’unité avec Dieu par le cœur. (20-122, 1.5.1968)

Avant de nous préoccuper de souveraineté, nous devons commencer par débattre de l’égalité des droits humains. Le chemin auquel nous aspirons est le chemin prenant l’univers pour centre, lequel se définit aussi comme un dieuisme. Comment puis-je devenir un avec Dieu, tel est l’essentiel de cette idéologie. Dieu est aujourd’hui exclu de la démocratie, et le communisme est une idéologie pour qui seuls importent le matérialisme et l’humanisme. Quant à l’idéologie ayant pour centre l’univers, elle rassemble l’humanité et Dieu. Nous essayons de faire de ce monde un monde uni sous la souveraineté de Dieu. (13-72, 18.10.1963)

Nous devons jeter les bases sur lesquelles nous pouvons fonder la terre bénie de l’esprit et du cœur ; par là sera défini un modèle favorisant les relations mutuelles entre le cœur, l’esprit et le corps. Et une fois que l’esprit et le corps s’unissent entre eux de la sorte, nous devons embrasser le monde. C’est pourquoi, dans l’ère présente, il nous faut une philosophie universelle qui aille bien au-delà du mondialisme, et cette philosophie n’est autre que le dieuisme. À moins que les gens ne basent leur vie terrestre sur le dieuisme et n’établissent un modèle solide par lequel l’esprit et le corps puissent expérimenter le cœur de Dieu, nous ne serons jamais en mesure de connaître une vie heureuse. (8-30, 25.10.1959)

Par la chute l’esprit et le corps de l’être humain ont étés asservis au faux amour de Satan, ce qui a fait de nous des individus égocentriques, et par conséquent déséquilibrés. Avec des individus de cette sorte, les familles, les sociétés, les nations et le monde issus de leurs rassemblements sont tiraillés par la méfiance mutuelle, la désunion et la discorde, pour ne rien dire des complications nées de leurs incohérences et qui débouchent sur des conflits de grande amplitude. Du fait de l’égocentrisme, qui reflète le désir de Satan, le monde démocratique d’aujourd’hui est devenu individualiste ; Satan et les gens qui s’y trouvent sont voués à la destruction. Pour sauver ce monde, nous avons besoin de la pensée de l’unification et du dieuisme, fondés sur l’amour vrai de Dieu. (219-109, 27.8.1991)

Le dieuisme ne dit pas de vivre pour soi-même, mais enseigne à donner aux autres. En bref, c’est chemin qui met l’autre avant le moi. L’idéologie du diable vous demande de vivre pour vous-mêmes, là où dans l’idéologie de Dieu on cherche à vivre pour les autres. Alors, plus vous donnez et donnez et donnez encore, plus vos biens s’accumuleront dans l’autre monde de l’éternité. Dans le monde communiste, plus on donne, et plus on perd, on ne travaille donc pas. Mais dans notre monde, ce n’est pas le cas, tout le monde travaille donc nuit et jour sans repos, en versant du sang et de la sueur, pour son clan. Ceux qui donnent et donnent, à la façon de Dieu, sont voués à être bénis. (209-292, 30.11.1990)

Qu’est-ce que le dieuisme ? Un autre terme serait la pensée de l’amour vrai. Et en quoi consiste cette pensée de l’amour vrai ? Il y est question de donner, donner encore, et oublier que vous avez donné. Si ses citoyens étaient tous comme cela, à quoi ressemblerait la Corée ? (201-54, 28.2.1990)

Qu’est ce que le parentisme ? C’est le vrai parentisme, avec Adam et Ève comme des parents parfaits sur terre. Et qu’est ce que le dieuisme alors ? Les Vrais Parents étant les parents horizontaux, l’être humain a aussi besoin du Parent vertical. C’est pourquoi le parentisme vertical est le dieuisme. Autrement dit, la pensée headwing est aussi le vrai parentisme, et le dieuisme peut aussi être appelé dieuisme vertical. Le vrai parentisme horizontal et le dieuisme vertical, le vertical et l’horizontal, se réunissent et relient donc la vie dans le ciel à la vie sur terre, l’amour dans le ciel avec l’amour sur terre, et le lignage dans le ciel avec le lignage sur terre ; de cette union est issue la race humaine, et c’est pour cela que l’être humain a acquis les caractéristiques duales. Elles comportent l’être intérieur et l’être extérieur. L’être intérieur est l’aspect vertical de l’être, et l’être extérieur son aspect horizontal. Ces deux êtres sont réunis pour former un être humain, le fruit de l’union mentionné ci-dessus. (224-277, 15.12.1991)


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