jeudi 11 mars 2021

Apportons une solution à l’amère souffrance de Jésus

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre III

Dieu et les Vrais Parents

4.a Pour que Jésus puisse se tenir dans une position de messie tribal, la famille de Joseph et celle de Zacharie auraient dû s’unir pour réaliser ce fondement.

À travers cela, la nation aurait été restaurée par l’indemnité, mais cette unité ne fut pas réalisée. Ensuite, Jésus devait indemniser la nation, mais il n’a pas pu l’accomplir. L’Église de l’Unification, cependant, est en train de préparer le fondement au niveau du peuple pour ensuite restaurer la nation. Nous sommes maintenant sur un fondement qui a dépassé l’âge de la tribu. Vous servez les Vrais Parents, et on vous appelle leurs enfants. Certes, vous pouvez être leurs enfants, mais pas encore des enfants légitimes, seulement des enfants illégitimes. Un fils adoptif n’a pas le même lignage, mais un fils illégitime l’a. Si vous n’êtes pas dans une telle position, il n’est pas possible de sauver ce monde. Autrement dit, nous avons traversé la sphère de la tribu et sommes en marche vers la sphère du peuple. C’est au niveau de cette sphère que vous avez reçu la Bénédiction. (141-209, 22.2.1986)

Bien qu’Il ait tout créé, Dieu n’est pas dans la position de souverain. À l’origine, toute la création était considérée comme appartenant à Dieu. Ayant atteint l’unité dans l’amour, les vrais Parents ont été reconnus comme appartenant à Dieu. Le droit de propriété pour leurs fils et filles est acquis d’office puisqu’ils sont nés de leur amour et qu’ils posé un fondement solide d’unité avec leurs parents. Puisque le fondement du droit de propriété de toute chose est lié à l’amour, la création appartiendra aussi aux fils et filles de Dieu. (116-286, 14.6.1987)

Apportons une solution qui met fin à l’amère souffrance de Jésus et d’Adam.

Par des erreurs humaines, Jésus et Adam n’ont pas pu construire la vraie parenté : il en a résulté une angoisse qui doit être guérie. Servons trois générations, en commençant par celle du grand-père. La sphère de ces trois générations, comprenant celle d’Adam au stade de formation et celle de Jésus au stade de croissance, doit être reliée à celle des enfants des Vrais Parents. C’est quelque chose d’inévitable. (212-54, 1.1.1991)

Avec l’établissement du Jour des Vrais Parents, on peut relier le Jour des Vrais Enfants, de la vraie famille, de la vraie nation, du vrai monde, du vrai univers et le jour de la libération du Vrai Dieu. Sachez que, quelque soit l’époque, si le nom de « Vrai Parent » est absent, plus rien ne peut être relié.

Dès votre naissance, vos yeux auraient voulu voir de vrais parents avant toute autre chose. Vous n’avez pas idée combien ces yeux ont versé de larmes de ne pas les avoir vu. Votre nez aurait voulu sentir l’odeur de vrais parents tout près de leur cœur. Vous ne savez pas à quel point il se lamentait d’avoir rencontré des faux parents. Votre bouche aurait voulu prononcer de belles paroles et téter le lait de vrais parents, mais elle a au contraire appris les mensonges de faux parents et développé une mauvaise tradition. Vos oreilles voulaient entendre les paroles de vrais parents, vos mains toucher leur poitrine et les tirer par la main, mais elles ont été leurrées par de faux parents et l’ennemi et sont couvertes de sentiments amers. Elles sont devenues des mains pleines de souffrance et de tristesse, qui ne peuvent ni s’ouvrir, ni se fermer, librement.

Nos corps et nos esprits auraient dû commencer à servir de vrais parents et continuer pour toujours, hériter de leur tradition de n’être jamais divisés, et vivre en éprouvant beaucoup de satisfaction. Mais au lieu de cela, la réalité actuelle montre que le corps et l’esprit portent en eux les souffrances de l’histoire, la tristesse, l’amertume et la misère, et qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’échapper à ce cercle vicieux. Toutes les régions de la terre espèrent que les Vrais Parents pourront fouler leur sol. Chaque centimètre de la planète terre espère accueillir leurs pas et ceux des Vrais Enfants. (268-164, 31.3.1995)

Dieu voulait des vrais parents parce que Son plan était de réaliser Ses désirs à partir de la cellule familiale. Il les créa, puis les accompagna de Ses pensées et Il espérait devenir un avec leur amour. Traversant les étapes de formation et de croissance, pour finalement atteindre la pleine maturité, Adam et Ève devaient se marier, et leur mariage aurait dû être aussi le mariage de Dieu Lui-même, réalisant ce foyer où l’amour de Dieu et celui de l’humanité pourraient s’installer ensemble. (282-290, 7.4.1997)

Le révérend Moon est le seul père qui possède l’amour vrai. C’est pour cette raison que les Blancs et les Noirs, toute la création et même le ciel et la terre, l’aiment beaucoup. Sachez qu’au sein des familles de l’Église de l’Unification, il y a des vrais parents, des vrais enfants, des vraies familles, une vraie société, une vraie nation, un vrai monde et le vrai Dieu. On peut également y trouver le vrai lignage immuable et éternel. Tous les êtres humains sont liés ensemble dans l’amour grâce au pont du vrai lignage. Dès lors, ces liens d’amour créés par le vrai lignage nous relient d’étape en étape jusqu’à Dieu. La vraie famille n’a qu’une seule langue et une seule culture. La culture signifie le langage, car elle se forme par les paroles d’un langage. (162-138, 5.4.1987)

Vous devez savoir que, même s’il vous faut jeter tout l’Ancien et le Nouveau Testament, vous devez trouver les vrais parents. De vrais parents sont nécessaires pour l’apparition de vrais frères et sœurs, une vraie nation et tout le reste. Par conséquent, lorsqu’ils apparaissent sur le fondement mondial, à travers eux des enfants peuvent apparaître. Une cérémonie universelle de signature sera organisée entre Dieu, Satan et les Vrais Parents qui devront les reconnaître officiellement. Satan devra les reconnaître, puis les Vrais Parents devront les reconnaître. À partir de ce moment-là, le Jour des Vrais Enfants sera établi au niveau mondial. (95-173, 11.11.1977)

Notre responsabilité, à nous qui sommes face à une époque de changement historique, est d’être dans une position de partenaire de Dieu et des Vrais Parents et d’être représentatif de la vraie nation et du vrai monde. Nous pouvons ainsi devenir l’enfant le plus attentionné parmi tous les enfants dévoués de cette ère historique. Devenons de tels enfants de piété filiale dans le Royaume de Dieu que même les enfants de piété filiale de l’histoire pourront complimenter. Devenons non seulement des sujets loyaux et des saints mais aussi les enfants célestes de Notre Père du ciel. (214-306, 3.2.1991)

L’amour faux de Satan a conduit à la chute des premiers parents, tandis que les Vrais Parents ont grandi en recevant l’amour de Dieu c’est pourquoi ils peuvent étendre le monde de l’amour. L’amour est puissant, éternel et immuable. Il suffit d’en faire mention pour gagner le droit de participer aux responsabilités, puis de s’élever jusqu’aux positions les plus éminentes. C’est toujours vrai, même si une femme est totalement ignorante et que son mari est le plus grand savant du monde.

Cela veut dire que, même si les êtres humains ont de nombreuses lacunes, dans la mesure où ils ont établi une relation d’amour avec Dieu, ils seront élevés à Sa position. Nous connaissons la grandeur de la valeur de l’amour et savons que le cœur de tout être humain aspire toujours au meilleur. Même si nous possédons le monde entier, mais que nous découvrons qu’il existe encore quelque chose de plus grande valeur, nous voudrions aussi le posséder. (144-241, 25.4.1986)

Afin de restaurer par l’amour vrai tout ce qui est actuellement le fruit de l’amour faux, il faut tout renier. Ayant découvert l’amour vrai grâce aux Vrais Parents, vous vous tenez dans une position libérée : vous êtes nés de nouveau dans la position de leurs enfants et toutes vos dettes ont été complètement effacées. Il n’y a pas de barrières entre le passé, le présent et le futur, et c’est ainsi que vous pouvez être bénis en mariage et vivre avec votre conjoint. Sans cela, vous ne pourriez même pas en rêver. Même Jésus n’a pu vivre avec son épouse jusqu’à présent.

Les familles, tribus et peuples du monde chuté sont tous voués à dépérir parce qu’ils n’ont pas de centre. C’est Satan qui a fait qu’il en soit ainsi. Parmi eux, Dieu a recherché des figures centrales au niveau individuel, familial, national et mondial, puis leur a donné la Bénédiction grâce à l’Église de l’Unification. Sachez que, parmi les 5 milliards d’êtres humains en train de croupir dans le monde de Satan, certains d’entre eux ont été appelés et dotés de privilèges particuliers : ce sont les familles bénies.

Si, au sein du christianisme, les États-Unis sont en position Abel, alors cet endroit - le Brésil – appartenant à la sphère du catholicisme, est en position Caïn. La sphère culturelle latine, qui est catholique, est la sphère en position Caïn. C’est comme un frère aîné qui doit passer par son frère cadet, ici le protestantisme. Le frère cadet devrait aider le catholicisme.

Aux États-Unis, il faut unifier le protestantisme, le frère cadet, et la sphère nationale Abel, qu’est l’Amérique du Nord. Les Vrais Parents reviendront aux États-Unis sur ce fondement d’unité. Tous les fondements victorieux établis dans cette nation (le Brésil !) permettront d’englober les nombreuses nations de l’Amérique du Sud qui forment la sphère culturelle catholique. Je ne suis pas venu ici pour être avalé par elle. Pas plus que l’Église de l’Unification n’a pas l’intention de la suivre. Comme l’Église de l’Unification est apparue, la sphère culturelle catholique devrait passer par elle et les Brésiliens devraient passer par les Vrais Parents. C’est pour eux le seul chemin à suivre. (268-196, 1.4.1995)

Offrons à Dieu les 180 familles qui forment le fondement du messie tribal. Toutes les choses que vous possédiez avant d’être bénis, que ce soit une maison, de la terre, des biens ou toute forme de propriété, appartenaient à Dieu à l’origine. Au temps de la Bénédiction, toutes ces choses auraient dû être remises entre les mains d’Adam. C’est un principe fondamental. Mais à cause de la chute, Dieu n’a jamais été dans la position de propriétaire et les Vrais Parents n’ont même pas pu aller vers cette position.

Puisque ni Dieu et ni les Vrais Parents n’ont pas pu être dans la position de propriétaire, chacun, centré sur le responsable de sa tribu, devrait leur offrir tout ce qu’il possède en tant qu’enfant ou parent. Le médiateur est la personne qui accomplira la mission de l’archange dans le monde satanique. La restauration du lignage, du droit de propriété et de la sphère du cœur devrait être offerte et redonnée sur sept générations. (285-231, 5.6.1997)

Il y a deux sortes d’enfers. Il y a l’enfer sur la terre et l’enfer dans le monde spirituel, mais la porte vers le Royaume de Dieu est unique. En admettant que la porte de l’enfer s’ouvre, cela ne veut pas dire que le chemin mènerait directement de la terre vers le Ciel. Il est seulement possible d’entrer à travers les Vrais Parents. Vous devez passer par eux pour franchir cette porte unique vers le Royaume de Dieu. (294-103, 14.6.1986)

Rendons à Dieu le droit de propriété, la sphère du cœur et la sphère de la substance. Rendons Lui aussi la famille, la nation et le monde. En retournant tout à Dieu comme une offrande à travers les Vrais Parents, acquittons-nous de toutes nos dettes.

Grâce aux Vrais Parents, cette condition réalise le fondement horizontal pour que parents et enfants puissent acquérir le droit de propriété sur toutes les choses de la création. Cet endroit est le Royaume de Dieu sur la terre. Le droit de propriété doit être lié à la terre dans une position non déchue, mais à cause de la chute, il est nécessaire de le regagner en suivant un chemin d’indemnité.

Alors, nous entrerons dans le temps de la souveraineté de l’amour absolu et du droit de propriété lié au Royaume de Dieu. Pour accueillir une telle sphère de libération, nous déclarons, dans la huitième strophe de la promesse des familles, que nous perfectionnerons la sphère de libération du Royaume de Dieu sur la terre et que nous en accomplirons le but. (295-243, 28.8.1998)

Bien que vous souhaitiez ardemment créer une famille idéale, former un couple modèle, devenir des parents parfaits et donner naissance à des enfants célestes, cela ne sera pas possible sans passer par les Vrais Parents. La perfection ne peut s’atteindre qu’à travers eux.

En accord avec la tradition et dans la position d’héritiers de Dieu et des Vrais Parents, vous devez accomplir la valeur immense de cette graine. Elle est semblable à celle qui devait servir à l’union entre Dieu et Adam et Ève qui se tenaient dans la position sans précédent de frères et sœurs.

Imaginez que vous deviez créer la graine de nouveaux descendants pour tous les êtres humains du futur, une graine de même valeur que celle semée par Dieu et nos Vrais Parents en unisson ! En réussissant ce fondement d’unité vous hériterez d’accomplissements de champions.

Il est habituel d’entendre dire que ceux qui acquièrent le pouvoir dirigeront le monde. N’entrons pas en compétition avec les autres sur la base du pouvoir. Ceux qui détiennent le pouvoir créent un environnement qui leur permet de devenir encore plus puissants, balayent les plus faibles, agissent comme des champions et s’acharnent à battre des records. Ce n’est pas le résultat d’une victoire gagnée sur la base d’une compétition de bonne volonté, comme Dieu le souhaite. Par conséquent, tout cela doit être balayé de la surface de la terre à tout prix. (301-19, 16.4.1999)

Le Royaume de Dieu au niveau mondial sera clairement manifesté quand toutes les familles de la terre se réveilleront pour affirmer qu’elles sont les fils et filles des Vrais Parents. Lorsque l’humanité entière formera une seule grande famille, nous entrerons dans le nouveau monde du Royaume de Dieu sur la terre. (146-132, 8.6.1986)

L’Ère du Testament Accompli signifie que le monde entier peut recevoir de la même manière la grâce des Vrais Parents. Dans ce but, le lignage, le droit de propriété et la sphère du cœur doivent être transformés. C’est la responsabilité des messies tribaux. C’est enfin devenu possible parce que nous sommes entrés dans l’ère des femmes. (251-286, 1.11.1993)

Le droit de propriété qui revenait à Dieu a été complètement saccagé par ce monde déchu ; l’humanité a hérité l’amour, la vie et le lignage du diable. Il est temps de regagner ce droit. Devenons des fils et des filles dignes de recevoir l’amour vrai de Dieu et mettons de l’ordre dans ce monde. Retrouvons les liens de sang de la famille originelle qui ont été perdus par Adam et Ève, puis Caïn et Abel. Sur le fondement de notre liberté retrouvée et de l’accueil chaleureux par tant de nations, rendons à Dieu, le souverain de l’amour vrai, les droits de propriété détenus par le diable et le monde satanique depuis la chute, à travers l’homme et la femme les meilleurs, le fils et la fille les meilleurs, qui peuvent être aimés de Dieu.

Tous les êtres humains doivent passer par l’amour des Vrais Parents. Passer par cette porte est la seule solution pour retourner sur la terre ancestrale originelle du monde spirituel. Les autres portes conduisent en enfer. Ouvrons la voie pour nos descendants. Battons-nous et triomphons des nations qui s’opposent à nous. Aujourd’hui, l’Église de l’Unification hérite de la victoire de la sphère messianique au niveau mondial ; elle est passée par la sphère messianique nationale après avoir gagné la sphère messianique tribale. Après avoir subjugué la sphère tribale du monde satanique, il n’y a plus aucune difficulté à pénétrer la famille de Satan et bouleverser son monde. (210-42, 30.11.1990)


1 commentaire:

  1. Pour que Jésus puisse se tenir dans une position de messie tribal, la famille de Joseph et celle de Zacharie auraient dû s’unir pour réaliser ce fondement.
    À travers cela, la nation aurait été restaurée par l’indemnité, mais cette unité ne fut pas réalisée. Ensuite, Jésus devait indemniser la nation, mais il n’a pas pu l’accomplir ... Nous sommes maintenant sur un fondement qui a dépassé l’âge de la tribu. Vous servez les Vrais Parents, et on vous appelle leurs enfants. Certes, vous pouvez être leurs enfants, mais pas encore des enfants légitimes, seulement des enfants illégitimes. Un fils adoptif n’a pas le même lignage, mais un fils illégitime l’a. Si vous n’êtes pas dans une telle position, il n’est pas possible de sauver ce monde. Autrement dit, nous avons traversé la sphère de la tribu et sommes en marche vers la sphère du peuple. C’est au niveau de cette sphère que vous avez reçu la Bénédiction. (141-209, 22.2.1986)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés