jeudi 11 mars 2021

L’espoir de Dieu pour l’humanité

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre IV

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

1. L’espoir de Dieu pour l’humanité

En créant ce monde, la volonté originelle de Dieu était de vivre avec les êtres humains, avec un but unique harmonisé par l’amour. Il voulait que l’ensemble du ciel et de la terre puisse connaître Son amour et vivre dans la joie, et que l’ensemble de l’univers puisse être uni par Son amour, établi comme le véritable centre de la vie. Mais de par la chute d’Adam et Ève, Dieu resta seul avec Son amour. Il devait établir cet amour dans sa relation avec les êtres humains. Mais il ne put le faire, et Son amour quitta l’humanité et tout le monde de la création.

En conséquence, pendant les 6 000 années passées, Dieu a attendu le jour où, avec cet amour qu’Il voulait établir, Il pourrait rassembler toutes les choses de la création et vivre avec elles dans la joie. Cependant, elles n’ont toujours pas été unies dans Son amour, et en conséquence, Son idéal et l’amour de Ses espoirs, qui auraient dû être réalisés, ne sont toujours pas accomplis. Ainsi, Dieu a guidé la providence jusqu’à aujourd’hui pour accomplir Sa volonté à tout prix. C’est ce qu’Il a fait pendant maintenant une longue période de temps, depuis la chute et à travers les âges, pour pouvoir réaliser Ses espoirs et retrouver Sa confiance et Son amour pour l’humanité. Mais jusqu’à présent, Il n’a pu faire ni l’un, ni l’autre. (1-88, 6.6.1956)

Dieu, qui n’a pas pu accueillir un seul jour de victoire universelle depuis la création jusqu’à maintenant, cherche à accueillir ce jour de victoire grâce aux êtres humains sur terre. Par conséquent, si ceux-ci n’arrivent pas à faire venir ce jour, non seulement ils ne pourront pas se débarrasser de Satan qui les a maltraités, mais ils ne pourront pas non plus repousser les forces sataniques qui accusent les êtres humains devant Dieu.

Ainsi Dieu ne ménage pas Ses efforts et ne recule devant aucun sacrifice ni aucun combat. Il a été un bouclier pour trouver et sélectionner chacun d’entre vous.

En voyant cela, nous pouvons comprendre quel est l’espoir de Dieu. Il a choisi chacun de vous et vous a séparés de Satan, qui a fait chuter l’être humain, pour mettre fin à l’histoire du mal dominée par Satan.

Nous devons accomplir cet espoir de Dieu et devenir des personnes qui puissent se tenir fièrement face à Lui et à toute la création et qui puissent Lui redonner de la gloire. Ce n’est qu’à cette condition que le but de la providence, pour laquelle Dieu a fait tant d’efforts, pourra se réaliser. (2-301, 30.6.1957)

Dieu a créé Adam et Ève et a ardemment espéré qu’ils deviendraient les personnes vertueuses conformes à Son désir. Mais ils ont chuté, trahissant ainsi les désirs et les espoirs qu’Il avait nourris longtemps avant la chute, et Lui causant une immense souffrance.

Pensez au fait que Dieu, oubliant Sa tristesse et Son indignation face à la famille d’Adam, choisit Caïn et Abel pour retrouver ce désir ardent dans Son cœur. Mais Son désir ne put s’accomplir et Sa tristesse au contraire s’aggrava. Puis, après 1 600 ans, Dieu appela Noé, mais le résultat fut identique. Après encore 400 ans, il choisit Abraham, mais la même chose se reproduisit. Il voulait trouver une personne qui réponde à Son attente, pour partager Son cœur avec elle, mais Abraham ne put libérer complètement le cœur de Dieu de Son attente. Alors, à travers trois générations, Dieu appela la famille de Jacob pour partager le cœur d’attente qui avait été le Sien pendant des milliers d’années. Mais là non plus, il ne put pas accomplir pleinement Sa volonté.

Nous devrions comprendre la situation de Dieu, qui fut forcé de courir après les Israélites, bien qu’Il les ait élus, sans pouvoir leur révéler Son profond désir de pouvoir les éduquer et les guider.

Nous devons comprendre que Dieu a établi sur cette terre cette race unique chère à Son cœur. Chaque fois qu’elle connaissait des épreuves, Il souffrait, Se sentait triste et faisait face à des difficultés proportionnelles à l’intensité de Son cœur d’amour.

Dieu S’est battu tout au long de l’histoire pour implanter dans nos cœurs, dans l’histoire et dans ce monde, ce profond désir. Aussi devons-nous comprendre que chaque objet autour de nous est imprégné de ce cœur d’attente. Nous devons garder à l’esprit que les membres que nous rencontrons, et même la nation et le monde dans lesquels nous vivons, sont également pénétrés de Son profond désir.

Lorsque nous levons les yeux et contemplons la création de Dieu, nous devons alors ressentir que toutes les choses sont l’objet de Son aspiration ardente. Si tel est le cas avec toutes les choses de la création, combien plus encore cela doit-il être vrai pour les êtres humains, qui en sont les seigneurs. Vous devriez vraiment offrir toute votre gratitude à Dieu lorsque vous réalisez qu’Il a gardé cet ardent désir pour les êtres humains sur la base d’un certain standard, bien que ceux-ci soient en fait devenus mauvais. (8-93, 22.11.1959)

Comment se fait-il que Dieu n’ait pas abandonné l’humanité, mais qu’Il se soit au contraire attaché à elle, tout en traversant le cours historique d’incroyables souffrances jusqu’à aujourd’hui ? C’est parce qu’Il voulait pouvoir leur dire : « Vous êtes mes vrais fils et filles. » Afin de réaliser cet idéal, Dieu a combattu jusqu’à maintenant.

Dans le jardin de bonté de Dieu, dans lequel il vivait dans la gloire, Adam, en tant que seigneur de la création, pouvait se dresser face à Lui, au cœur de la création harmonisée par Son amour et Lui dire : « Gloire à Toi, Mon Père ! ». Mais à cause de la chute, il perdit cette valeur. Sachez que Dieu veut entendre la voix de Ses enfants originels, qui sont apparus après la création, L’appeler « Père ».

On ne peut pas s’adresser au Père aujourd’hui depuis une position de péché et de mal. Par conséquent, nous devons sortir de ce monde de péché et de mal pour entrer dans le jardin idéal de bonté, qui est un monde où l’humanité peut manifester la gloire de Dieu tout en vivant dans la joie la plus parfaite. Autrement dit, c’est un monde dans lequel toutes les choses de la création bougent au rythme de l’humanité, et où Dieu le Créateur S’harmonise avec les deux. De plus, ce jardin idéal aurait permis une union transcendant la relation réciproque entre Dieu et l’humanité.

Dieu avait espéré que les êtres humains s’unissent avec Lui de cette façon, et en créant le monde Il avait la vision d’un monde où ils seraient enivrés de joie, dans un amour et une unité extraordinaire. Mais par leur chute, les êtres humains ne causèrent pas simplement leur propre malheur, mais aussi celui de Dieu, et depuis, ils l’ont encore renforcé en poursuivant leur misérable histoire jusqu’à ce jour.

Quel est donc le plus grand espoir de Dieu, alors qu’Il guide la providence sur cette terre aujourd’hui ? C’est de ramener les personnes nées de parents déchus de Son côté et de leur dire : « Je suis votre Père éternel et vous êtes Mes enfants éternels. »Vous devez savoir que l’espoir historique de l’humanité déchue et l’espoir originel de Dieu sont de pouvoir accueillir un tel jour. (3-26, 15.9.1957)

Il y a de nombreuses personnes sur la terre aujourd’hui, chacune avec ses points de vue et ses opinions personnelles, ses propres croyances et affirmations, et pourtant personne parmi elles ne s’incline devant Dieu avec un vrai cœur, personne ne témoigne de Lui, ni ne se dresse avec confiance face au ciel et à la terre en proclamant être Son messager.

Qu’est-ce que nous devrions rechercher en définitive ? De très nombreuses personnes venues dans l’histoire ont attendu jusqu’à présent l’apparition de quelqu’un qui puisse mettre de côté ses propres croyances et points de vue et tout comportement subjectif et qui proclame incarner Dieu en corps et en esprit et agir en Son nom. Tout en attendant l’apparition de Son représentant, Dieu a enduré d’innombrables difficultés en menant Sa providence pendant une très longue période.

Quelle est la source de la tristesse sur terre ? Ce n’est pas l’absence de n’importe quelle croyance ou de simplement quelqu’un qui décide d’agir, mais c’est en fait celle d’une croyance qui puisse prétendre incarner le cœur et la volonté de Dieu et celle d’une personne qui puisse agir en Son nom. Ils doivent apparaître afin d’éliminer toute la souffrance, la peine et le ressentiment qui remplissent la terre et le monde humain aujourd’hui. Le temps est venu pour vous de comprendre que le but de l’histoire providentielle était l’apparition de cette personne. (3-317, 2.2.1958)

Vous devriez avoir un ami en lequel vous pouvez avoir pleine confiance en toute sincérité au nom de Dieu. Vous devriez aussi avoir un frère ou une sœur, des parents et un conjoint en qui vous pouvez avoir confiance en Son nom. Ce faisant, vous devez transcender la famille pour embrasser la société, la nation et le monde. C’était l’espoir de Dieu, mais Il a conduit les individus à des situations de défiance mutuelle et de défiance vis-à-vis de l’humanité, pour qu’ils puissent placer leur foi en Lui. De cette manière, Il voulait que les croyants puissent se rassembler comme des frères et sœurs et des amis et forger des liens entre eux leur permettant de se faire mutuellement confiance en Son nom. C’était Son plus grand espoir. (4-146, 30.3.1958)

Si je devais demander à Satan : « Satan, t’ai-je donné ou non tout ce que tu réclamais ?», il répondrait que je l’ai fait. Puisque j’ai préparé un fondement imposant, qui permet d’aller au Royaume de Dieu en aimant toute chose, jusqu’à Satan lui-même, avec l’amour originel de Dieu, Satan doit me donner sa bénédiction en disant : « Le monde où tu vas est libéré. Tous tes désirs ont été accomplis. Tout ce que tu peux désirer sera accompli en tout lieu, et tout ce que tu désires t’appartiendra. »

Si je disais : « Au nom de Dieu, au nom des Vrais Parents, au nom de la Vraie Famille, le monde sera libéré ! », il répondrait : « Amen. » Le printemps est venu. Si forte que soit la neige, si forte que soit la glace, puisque c’est le printemps, tout va fondre. Il faut donc semer des graines au printemps jusqu’au bout du monde idéal et en Amérique, où Satan a éparpillé des graines du mal ! Une bonne graine est la famille. Satan n’en a plantée qu’une seule : Adam et Ève déchus. Nous devons maintenant la moudre et la polir partout où nous allons, pour créer une nouvelle famille. Là, nous pourrons tout cultiver. Il faut le faire sur la terre des États-Unis. C’est le but désiré par Dieu. (189-65, 12.3.1989)

Après avoir créé l’homme et la femme, pourquoi est-ce que Dieu voulait qu’ils grandissent ? C’était pour pouvoir les aimer. Si c’était pour les aimer, aurait-Il voulu que cet amour aille en grandissant ou en s’amenuisant ? Aurait-Il dit : « Hé, bande de voyous ! Il ne faut pas que vous M’aimiez plus que Je ne vous aime ! » ? Non, pas du tout.

Si vous deviez vous battre avec Dieu, serait-Il plus ardent ou plus faible que vous ? Il serait plus ardent. Dieu possède tout. Il n’y a rien qu’Il ne possède. Quand Dieu serait-Il le plus ardent ? Si un nouvel homme et une nouvelle femme apparaissaient et s’aimaient d’un amour plus ardent que nos ancêtres passés, Dieu en aurait également le souffle coupé.

S’Il avait rencontré un couple si passionné, aurait-Il voulu vivre séparément de ces êtres humains ou avec eux ? Il aurait voulu vivre avec eux.

Comprenez donc que l’éternité peut être trouvée sur la base de l’amour et dans l’amour uniquement. Il est raisonnable de dire que le concept de l’éternité est établi dans l’amour. (195-313, 17.12.1989)


1 commentaire:

  1. L’espoir de Dieu pour l’humanité

    En créant ce monde, la volonté originelle de Dieu était de vivre avec les êtres humains, avec un but unique harmonisé par l’amour. Il voulait que l’ensemble du ciel et de la terre puisse connaître Son amour et vivre dans la joie, et que l’ensemble de l’univers puisse être uni par Son amour, établi comme le véritable centre de la vie. Mais de par la chute d’Adam et Ève, Dieu resta seul avec Son amour. Il devait établir cet amour dans sa relation avec les êtres humains. Mais il ne put le faire, et Son amour quitta l’humanité et tout le monde de la création.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés