vendredi 12 mars 2021

Cinquième paragraphe, Promesse des Familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

5. Explication du cinquième paragraphe de la Promesse des Familles

Cinquième paragraphe : Notre famille, souveraine de la nation universelle, promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet.

5.1. L’Unification du monde spirituel, sujet et du monde physique, objet

5.1.1. Le monde spirituel, partenaire sujet

Le cinquième paragraphe dit : « notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour ... » C’est comme si, chaque jour, nous étions dans la position sujet du monde spirituel. Il y a là de nombreuses tribus et de nombreux peuples. Quand bien même l’idéal d’une grande famille se serait formé, le monde physique doit prendre pour modèle le monde spirituel et être à son rythme, car c’est là qu’il faudra habiter un jour. Il s’agit d’« unifier le monde spirituel qui est sujet et le monde physique qui est objet ». Il ne saurait y avoir de division si vous voulons les unifier. Tout comme le monde terrestre s’est unifié selon le critère transcendant la famille qui est l’idéal de Dieu pour Sa création, nous devons sans cesse vivre au rythme du monde spirituel comme nous l’avons fait sur la terre. Ainsi, votre vie quotidienne doit vous amener à faire une vive expérience de l’amour. Votre vie doit être telle que vous pouvez expérimenter et sentir vivement le monde spirituel, la joie et la tristesse de Dieu. Tout cela est prévu dans l’accomplissement du cours de la restauration. (266-150, 22.12.1994)

C’est à l’être humain de réaliser l’unification du monde spirituel et du monde physique. Ce sont nos efforts qui font avancer l’unification. On doit se hâter chaque jour, sans jamais céder du terrain. Contribuons à l’unification, toujours plus vite ! Ne vivez pas uniquement dans le même coin toute votre vie, mais nouez de nombreuses relations et bougez pour pouvoir influencer l’ensemble !

L’été succède au printemps, puis viennent l’automne et l’hiver ; et les quatre directions alternent, l’est et l’ouest, le sud et le nord. Alors, ne vous contentez pas de prendre souche dans un seul pays. Si les frontières tombent et si le monde s’unifie, vous devez vivre où bon vous semble dans le monde. Si vous allez quelque part, ce n’est pas pour nuire, mais pour hâter le progrès. Il n’y a pas que l’amusement dans la vie ! (266-150, 22.12.1994)

Sachez que la grande famille universelle embrasse à la fois le monde spirituel et le monde physique ! Pour fonder cette grande famille, il faut unifier le Royaume de Dieu sur la terre et dans le ciel. C’est bien votre mission.

Notre famille promet « en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. » C’est bien tous les jours, chaque jour, pas une fois par an. Nous disons que le monde spirituel est le partenaire sujet chaque jour ». Le monde spirituel est une réalité - la nation céleste. Et puis, nous avons le monde physique qui est objet. Et ensuite ? Il s’agit de hâter continuellement le progrès de l’unification. Oui, sans relâche, l’unification doit progresser avec stimulation et enthousiasme. Nous n’avons pas le temps de nous reposer. Pour avoir une grande famille du monde céleste, nous devons unifier le ciel et la terre. (267-152, 4.1.1995)

Après la chute, la sphère d’activités de Satan s’est étendue jusqu’aux pieds du trône de Dieu dans le ciel, sans même parler de la terre. Ainsi, Satan a accusé les êtres humains du monde spirituel et du monde physique. Les fidèles ignorent de nos jours, que Satan a pu détenir une telle autorité. Tâchez de ressentir cette réalité au tréfonds de vous-même : quand le monde de la création – qui aurait dû se réjouir et chanter la gloire de l’idéal pour la création de Dieu par Adam et Ève – est en fait, tombé entre les mains de Satan par la faute des êtres humain, le Père Céleste qui les avait créés, en a été affligé. (1-282, 16.12.1956)

Vous ne savez pas que le monde spirituel est le monde sujet. Combien de fois par jour pensez-vous au monde spirituel ? Où y a-t-il plus de gens aujourd’hui ? Dans le monde spirituel ou dans le monde terrestre ? En y pensant là maintenant, qu’en dites-vous ? Avez-vous pensé au monde spirituel ? Ne penser qu’au monde physique, c’est vraiment voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Voilà à quoi la chute nous a amenés. Alors nos familles doivent savoir que le monde spirituel est là tous les jours, et qu’il est le sujet. Où se trouve le plus ? C’est le monde spirituel qui est plus. L’esprit aussi est plus. Le corps représente la terre et l’esprit représente le monde spirituel. L’esprit est plus et le corps est moins. Donc, vivre en ne reconnaissant ni l’esprit qui est sujet ni le monde de l’esprit, c’est prendre la voie de l’enfer. Si vous avez renié l’esprit à l’instar du corps physique qui frappe l’esprit, il faut faire l’inverse. (260-193, 8.5.1994)

Au fil de votre vie quotidienne, vous n’avez pas eu, chaque jour, cette notion que le monde spirituel était le partenaire sujet. Pas même une fois par mois ! Ça ne va pas du tout ! Chaque jour, cette notion doit être en vous ! Le monde céleste est le partenaire sujet, la sphère de la vie quotidienne doit lui répondre comme partenaire objet. Si vous n’arrivez pas à cette corrélation, vous n’aurez pas le fondement pour vous parfaire dans le monde spirituel, à l’avenir. Il y a entre les deux mondes un lien direct. Et ce lien direct, vous devez le nouer chaque jour, chaque année pour que, lorsque vous irez dans le monde spirituel, cela devienne votre second champ d’action, votre demeure. (260-305, 19.5.1994)

Le monde spirituel est le partenaire sujet. Dieu en est le centre. Quant aux divers niveaux, qui sont liés au monde spirituel, ils ne servent pas à grand chose. Dieu est le partenaire sujet originel et les Vrais Parents sont partenaires objet sur la terre. Si mon enseignement déviait du contenu essentiel de Dieu, tout serait dévié ; ce pilier se briserait. Le contenu doit donc être correct. (292-320, 27.4.1998)

Quel est le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles ? « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. »

Nous parlons d’unification ; l’unification du monde spirituel et du monde physique. Voilà le sujet ! Là, vous serez coincés tout de suite. J’ai franchi tous les cols de la douleur en versant du sang et des larmes, toute ma vie, afin de le dépasser.

Vous ne savez pas tous les secrets tapis en coulisses derrière l’Église de l’Unification. Vous n’en savez rien. Il n’y a pas besoin de le savoir. Si vous le saviez, ce serait si lourd à porter ! Vos Parents se donnent tant de mal, et s’ils devaient vous offrir un seul repas, vous en auriez les larmes aux yeux. Je ne le souhaite pas.

Ni Dieu ni vos Parents ne veulent vous voir réfléchir à leur souffrance pour liquider tous les ressentiments historiques dus aux conditions d’indemnité. Vous devez l’oublier et appeler le nom du Royaume de Dieu sur la terre qui est plein d’espoirs ; comme représentants de Dieu et des Vrais Parents, avec le monde entier pour scène, avec le ciel et la terre qui sont la scène de ma nation, vous devez faire des progrès étonnants. Vivez avec énergie et courez ! Non pas pour vouloir sauter haut mais pour voler ! (283-242, 13.4.1997)

La sphère de l’unification comporte huit étapes ; de l’individu en passant par la famille, la tribu ... Chacun a un chemin où il doit traverser le contenu de l’unification jusqu’à la huitième étape. Or personne n’a jamais été au courant. Si la nation centrale commet des négligences dans ce domaine, qu’est-ce qui attend les gens dans le monde spirituel où cette loi s’appliquera ? La détention provisoire individuelle.

Quand ils iront dans le monde spirituel, les couples seront séparés. S’il y a dix membres dans une famille, tous seront séparés. Tous ne pourront pas aller au même endroit.

On ne le sait pas, mais une fois qu’on le sait, on voit qu’il existe un monde terrestre qui est l’ombre du monde céleste. Comme il n’a pas la substance, l’image en vient à ressembler à la substance. Ils s’unissent. (284-15, 15.4.1997)

Ma quête d’un chemin pour unifier le monde spirituel et le monde physique, m’a amené à tout visiter et étudier, à partir de l’enfer pour révéler les faits. Sachez que vous avez entre vos mains un trésor historique. Que dit le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles ? Que le monde spirituel est sujet chaque jour. Il faut se rappeler que le monde spirituel est en position sujet, chaque jour.

Il faut aller vers l’unification du monde spirituel, sujet et du monde physique, objet. Le monde terrestre qui est objet est tel un fruit. Lui et le monde spirituel ne font qu’un.

Nous parlons bien d’unification. Sachant que ces deux mondes peuvent s’unifier, et que par-là, les portes de l’enfer et les portes du Ciel peuvent s’ouvrir, et qu’on peut entrer dans le Royaume de Dieu, il faut essayer de gagner du temps, sans gaspiller une seule heure. Il faut amener les gens au Ciel. De force, s’il le faut. (294-130, 14.6.1998)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés