vendredi 12 mars 2021

Unifier le monde spirituel et physique

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

5. Explication du cinquième paragraphe de la Promesse des Familles

5.1.2. Unifier le monde spirituel et le monde physique

La famille d’Adam est le noyau de tous les partenaires sujets et objets du monde physique créés par Dieu. Dieu est le noyau des sujets et objets du monde spirituel. Ces deux noyaux, du Royaume de Dieu sur la terre et du Royaume de Dieu au ciel, doivent donc s’assembler, pour devenir le royaume céleste. Adam, qui peut devenir le noyau du Royaume de Dieu dans le monde terrestre s’unit avec le noyau qui est le souverain des familles dans le monde spirituel. (269-118, 9.4.1995)

Pour l’heure, ces deux mondes spirituel et physique ne sont pas unis ; à nous de les unir. Que dit le paragraphe cinq ? « Contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. » Il faut progresser rapidement, et plus encore que cela, s’évertuer.

Cependant, quand vous avez faim, vous dites : « Oh là, là, je mange d’abord, et je verrai après ! » Ce n’est pas ma façon de faire. Je songe plutôt à travailler encore une heure de plus et avancer vite. Vous devriez vous y mettre. Tenez, s’il le faut, vous devriez même vendre votre chair. (280-38, 13.10.1996)

C’est tout le monde déchu qu’il faut réorganiser et unifier. L’amour vrai est un, absolument un. La nation constituée autour de l’amour vrai est entièrement unie. Le monde spirituel et le monde physique sont dans un rapport d’intérieur à extérieur.

Comme le dit le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles, notre famille doit, en se centrant sur l’amour vrai, s’organiser en unifiant quotidiennement le monde spirituel et le monde physique, comme partenaires sujet et objet. Le monde spirituel est le sujet et la terre est le monde du partenaire objet.

Or il faut donner un coup d’accélérateur à l’unification des deux mondes. Il faut faire vite, par la force au besoin. Il faut les rassembler et les pousser en avant. (295-261, 8.9.1998)

Voilà dans quel monde nous allons après la mort. Il faut trouver une solution pour le monde spirituel. La solution pour ce monde-là se trouve absolument sur la terre. Nous ne pouvons pas attendre d’aller dans le monde spirituel pour en découvrir les lois. C’est sur terre qu’il faut tout régler. Il ne s’agit pas de concepts mais bien de la réalité. Pour avoir eu l’expérience de cette réalité, je n’ai pas craint les persécutions même en grand nombre. L’opposition et les persécutions sont du vent, mais là c’est du réel. Alors seulement, nous pourrons survivre. Le plus important est d’arriver à une expérience réelle du monde spirituel.

Les persécutions ne nous font donc ni chaud ni froid, car nous connaissons le but. La réalité du monde spirituel doit vous être encore plus familière que la réalité de la nature, dès le saut du lit. Avec son immensité, le monde spirituel ne compte pas seulement des Anglais ou des Américains. Des gens de différentes nationalités s’y retrouvent, on se rassemble en fonction du niveau spirituel. Toutes les races sont représentées.

Ils peuvent être allemands, ou ce que vous voulez, ils reconnaîtront la forme humaine qu’ils connaissaient jadis, mais parce qu’ils voient le monde de l’âme, selon la beauté du monde de l’âme, vous pourrez être plus ou moins proches. Le monde de l’âme cherche à s’unir avec des gens encore plus beaux. Donc, même si on leur dit de ne pas s’unir, ils le feront. Ils reconnaîtront sur le champ des gens d’il y a des mille ou dix mille ans. Vous prenez ce que je dis comme un concept ou comme un rêve et ne pouvez en sentir la réalité, n’est-ce pas ? Il s’agit de savoir si c’est pour vous quelque chose de tangible ou alors seulement des mots. Si vous le saisissez, vous savez que notre monde est l’ombre du monde spirituel. (295-261, 8.9.1998)

Ce monde n’a pas de barrières, et avec un cœur aimant, vous communiquerez avec chaque personne que vous rencontrez. L’âme ne vieillit pas. Plus l’âme vit, plus elle est belle. Mais, serait-ce une bonne chose si les fils et filles de Dieu étaient laids dans le monde spirituel ? Ceux qui vivent dans l’harmonie de l’amour profond deviendront tous beaux, tant les femmes que les hommes.

Ils feraient bien de prier à propos de leurs problèmes et ils recevront mon enseignement qui les guidera. Si la chute ne s’était pas produite dans le Jardin d’Éden, nous étions censés vivre au service de Dieu. Souhaitant se vêtir d’un corps réel, Dieu a créé le corps d’Adam. C’est donc par moi que vous pouvez être en rapport avec le monde spirituel. Dieu Lui-même ne peut parfaire Son amour. C’est par l’être humain qu’Il y arrive. (295-261, 8.9.1998)

Tâchez de bien comprendre le monde spirituel. Voyez ce que dit le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles : « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. » On ne peut donc se permettre d’ignorer le monde spirituel, ni entrer dans l’ère de l’accomplissement en le mettant de côté. (294-98, 14.6.1998)

Tâchez de connaître le monde spirituel. Que dit le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles ? « En se centrant sur l’amour vrai, contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. » Frappez-vous le corps à coups de bâtons. Il y a tant à faire. Et toutes ces paroles expriment un aspect de ce que j’ai vécu. On ne vit pas éternellement sur la terre et on ne vit qu’une fois. Quoi qu’il en soit, nous devons démolir tout ce qui est déchu, les murs qui nous bloquent tous, depuis l’individu jusqu’à l’univers entier.

Et là, nous devons bâtir non seulement des autoroutes mais des rails de chemin de fer. Il faut un chemin de fer pour le train. De surcroît, il faut des terrains d’aviation. Le monde spirituel est tout de même autre chose qu’un terrain d’aviation, non ? Ce terrain, c’est la Vraie Famille : les Vrais Parents, la Vraie Famille. Nous pouvons aller et revenir autant que nous le voulons sur ce terrain. Tout ce que vous aurez fait avec moi sera autant de souvenirs dont vous serez fiers, quand vous irez dans l’au-delà. (296-279, 10.11.1998)

Alors, qu’est-ce que la providence de la restauration ? Le monde spirituel tourne autour de Dieu, et a donc fait en sorte que la terre tourne autour de Sa volonté. La providence de la restauration a donc été menée sous la forme de nombreuses religions dans des contextes culturels et des niveaux différents. Alors, qui a guidé l’histoire centrale dans le monde spirituel, jusqu’ici ? Jésus était le centre, Jésus et le Saint-Esprit. À partir du fondement chrétien sur la terre, structuré autour de l’union de Jésus et du Saint-Esprit, la culture chrétienne s’est formée de façon systématique, au nom de Dieu, au nom de Jésus et au nom du Saint-Esprit. Le monde spirituel étant ainsi formé, le monde physique doit suivre le même schéma, pour que les deux mondes s’alignent l’un sur l’autre en harmonie.

Alors, quand les deux mondes seront-ils intégrés ? Au second avènement. Le Seigneur à son retour héritera de tout le contenu systématique du monde spirituel. Venant sur la terre, il obtiendra un environnement qui puisse se calquer sur ce système. Il organisera ce monde selon un ordre ascendant. (161-220, 15.2.1987)

Qu’est-ce qui pourrait lier le monde spirituel et le monde physique ? Un contenu provisoire ? Impossible. Ce contenu doit pouvoir transcender le temps et l’espace, il doit être le même hier, aujourd’hui, et demain. Ce contenu doit s’appliquer à notre vie. Nous devons l’aimer dans toutes les directions sans réticences, l’aimer de jour comme de nuit. Alors seulement, nous serons heureux.

Eh bien, de quoi peut-il s’agir ? C’est ce qu’on appelle l’amour. Avec l’argent, avec l’érudition, vous n’irez pas loin. Ces choses là sont à sens unique, point final. C’est pareil pour le pouvoir. Le pouvoir connaît des limites qui sont celles de l’esprit du temps. En se penchant sur le problème de l’étendue de ce pouvoir, s’il s’agit de passer du pouvoir national au pouvoir mondial, qu’est-ce qui peut bien faire le pont ? Il doit y avoir quelque chose qui fasse le pont. Et c’est justement l’amour. (233-128, 1.8.1992)

Le monde spirituel est la demeure de nos ancêtres et le monde physique est celui de notre descendance, les deux se situant dans un rapport Caïn-Abel. Le monde spirituel est le monde de l’Archange et le monde physique est le monde d’Adam.

Quand les deux s’unissent, ils deviennent le Royaume de Dieu au ciel et sur la terre, où nous pouvons vivre ensemble. Le monde spirituel et le monde physique – le monde de l’archange et le monde d’Adam – sont alors intégrés. L’unité de Caïn et Abel va conduire à un modèle où les vrais parents peuvent être présents. Nous revenons donc à l’état avant la chute. (255-24, 27.2.1994)

Que ferons-nous, avec l’amour ? Nous contribuons chaque jour par nos efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet : un progrès continu. Il faut hâter le progrès de l’unification. Sans rompre complètement les carcans de péchés reçus des ancêtres, en y mettant toutes nos forces sur la terre, nous ne pourrons pas revenir dans le sein de Dieu, et nous envoler au Ciel et recevoir Son amour. Il s’agit de la résurrection au niveau familial. Aucun blocage ne peut exister dans le monde quand il s’agit de la famille. (299-46, 1.2.1999)

L’unification du monde terrestre et du monde céleste, elle se fait avec Dieu au centre, et sous l’égide des Vrais Parents. Dieu commença à créer pour les autres sur une base de foi absolue, d’amour absolu et d’obéissance absolue. Alors nous aussi, nous devons nous appuyer sur le fondement de la toute-immanence, toute transcendance, suprême autorité et toute puissance de Dieu. Pour revenir à l’origine de la création, et y trouver un objet d’amour, il faut donner et oublier ce qu’on a avec un cœur de foi absolue, d’amour absolu et d’obéissance absolue. Tout ce que Dieu a fait, il faut le recouvrer. Et comme représentants de Dieu pour ce monde, nous devons y montrer une foi, un amour et une obéissance absolus. (303-153, 17.8.1999)

Veuillez travailler à la mise au point de votre esprit et de votre corps, leurs foyers ne sont pas alignés. La religion fustige le corps pour ce motif. Ainsi vous devez plier à de bonnes habitudes. Cela peut vous prendre de 3 à 5 ans. Le corps suivra alors absolument les directives de l’esprit. Sans quoi, vous ne pourrez pas aller tout droit vers le monde céleste. Pour raccorder au réseau ferré de la Corée du Nord la ligne Gyeong-bu (Séoul-Busan), on doit s’assurer que l’écartement des rails sur la ligne est le même. Pareil, si de là vous voulez aller jusqu’en Chine. Et c’est pareil pour vous, l’écartement du monde terrestre où vous avez vécu doit être le même que dans le monde spirituel. Cette ligne est celle ce l’amour. L’amour dans le monde spirituel et l’amour dans le monde physique doivent être équivalents pour que l’unification se produise. (242-51, 27.12.1992)

Tâchez de bien comprendre le monde spirituel. Voyez ce que dit le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles : « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. » On ne peut donc se permettre d’ignorer le monde spirituel, ni entrer dans l’ère de l’accomplissement en le mettant de côté. (294-98, 14.6.1998)

Ne pouvant agir de façon arbitraire, Dieu ne peut anéantir l’humanité déchue. Il pourrait le faire en un instant, s’Il le voulait. Or Il ne peut punir les hommes ni les toucher. Les religions ont ignoré que c’est la survivance de ce lignage qui maintient le monde dans le péché. Pour la première fois, au nom des Vrais Parents, une connaissance détaillée du monde spirituel est disponible : la motivation de la chute et jusqu’aux secrets de Dieu et aux secrets de Satan ont été creusés et dévoilés. C’est ce contenu qu’enseigne le Principe Divin de l’Église de l’Unification. Grâce au Principe, pour harmoniser toute l’histoire de division et de confusion entre le monde spirituel et le monde physique, nous essayons d’arranger et d’unir tout, depuis l’essence et l’existence du monde spirituel, jusqu’à l’essence du monde physique et l’essence de la vie. (304-214, 8.11.1999)

« Contribuez rapidement et chaque jour par vos efforts au progrès de l’unification ». L’unification ! L’unification du monde spirituel et du monde physique. Voilà le sujet ! Là, vous serez coincés tout de suite. J’ai franchi tous les cols de la douleur en versant du sang et des larmes, toute ma vie, pour aller au-delà. (283-242, 13.4.1997)

Bâtir le Royaume de Dieu sur la terre chaque jour, c’est former une famille élargie sur le modèle de la grande famille du monde céleste, plus grande que celle du monde physique. La grande famille de type Caïn, à savoir les familles élargies de ce monde, doivent être au rythme du monde spirituel et en relation réciproque, en vue de l’unification. « Contribuez rapidement et chaque jour par vos efforts au progrès de l’unification ». Pour progresser rapidement, on ne peut pas faire du surplace. Il faut progresser. De l’ère familiale à l’ère de la tribu puis du peuple, il faut aller vers la globalisation. Sans globalisation, tout sera détruit et partira en quenouille. Quand vous travaillez, où que vous alliez, que vous soyez assis ou que vous vous reposiez, en tant que partenaires objets devant le monde spirituel qui est sujet, vous devez sans cesse travailler pour l’unification, sans vous arrêter mais en progressant ; et ainsi, en vous tenant en position de franchir les cols de la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde, pour la première fois, vous entrerez dans le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. Il faut nettoyer tout ce que Satan avait souillé, et accomplir le monde unifié que Dieu avait comme idéal à l’origine. C’est impossible sans hâter le progrès avec efforts. L’ordre est ainsi fait. (261-90, 22.5.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés