mardi 2 mars 2021

Croire c’est respecter la loi de l’indemnité

Livre VIII

Le péché et la restauration par l’indemnité

Chapitre IV

Le cours de l’indemnité et notre vie

6. Croire, c’est respecter la loi de l’indemnité

Dans l’Église de l’Unification, 95% à 98 % des choses ont trait à la vie de foi. L’homme ayant perdu 95% de ce que Dieu a créé, notre recréation ne peut avoir lieu qu’après avoir accompli ces 95% ; il nous reste alors nos 5%. Que c’est dur ! Si la chute n’avait pas eu lieu, le Ciel aurait accompli les 95% et nous, les 5% restants. Mais à cause de la chute, Dieu ne peut pas les refaire pour nous. C’est nous qui devons recréer tout, c’est-à-dire 95% plus 5%. Il faut donc être même prêt à donner sa vie. Soyez déterminés à vous sacrifier ! Ne songez pas à une vie facile avant que nous ayons accompli le cours mondial de la restauration ! (142-84, 1.3.1986)

Depuis ma venue sur la terre, j’ai laissé quatre grandes et précieuses vérités au monde des croyants : j’ai clarifié la relation entre Dieu et l’être humain ; j’ai donné des explications claires sur la part de responsabilité et l’indemnité, ce que personne dans l’histoire n’avait jamais pu découvrir. La prochaine question fondamentale est la suivante : pourquoi la vie est difficile pour les personnes de conscience, alors que les mauvaises personnes vivent bien. J’ai aussi élucidé le problème Caïn-Abel et la loi de l’indemnité, ce que personne d’autre n’avait réalisé. (161-153, 18.1.1987)

Ayant hérité de la nature déchue, l’être humain est esclave de ses habitudes. De nos jours, la routine s’est même installée chez les hommes religieux. Une telle vie de foi est dangereuse. Ce genre de vie de foi offre à Satan un motif important lui permettant de nous accuser. Alors que les gens suivent le cours de la restauration, Satan essaie par tous les moyens de contre-attaquer au moment propice. Il ne veut pas perdre une seule personne. Satan doit se détacher des personnes d’une façon individuelle, selon les conditions d’indemnité qu’elles posent. Mais il a encore le pouvoir de les envahir à l’échelle de la famille et de la société. (167-98, 30.6.1987)

Nous devons parcourir un cours modèle, mais les modalités en restent floues pour vous. Certains disent : « Nous n’avons pas besoin d’indemnité. Pourquoi faudrait-il suivre le chemin d’indemnité qui est si difficile ? » Les gens qui disent cela sont voués à mourir à l’intérieur du règne satanique. Car Satan va crier qu’ils lui appartiennent. Vous devez conquérir le règne de Satan et le repousser. Vous devez prendre possession du domaine satanique. Soyez intrépides. Liquidez les choses de votre passé. C’est bien la responsabilité que vous devez accomplir dans votre vie de foi. Comprenez-le clairement ! (167-319, 20.8.1987)

La restauration par l’indemnité n’est pas une restauration conditionnelle. Vous devez savoir que l’indemnité est une chose réelle. Ceci n’est pas écrit dans le Principe divin. Vous entendez sans doute pour la première fois que l’indemnité conditionnelle est en même temps une indemnité réelle. Par conséquent, en réfléchissant sur le cours de la restauration jusqu’ici, Dieu choisissait la personne la plus consciencieuse dans le monde satanique. Noé était justement ce genre de personne. Noé fut choisi afin qu’il établisse la base d’une foi absolue. Dieu s’installa sur la terre grâce à la famille de Noé. Notre Père céleste a besoin d’un homme de foi absolue, d’une femme de foi absolue et d’un fondement de quatre positions de foi absolue. (183-164, 31.10.1988)

Dieu a établi la religion afin de restaurer par l’indemnité l’homme déchu. Dieu nous enseigne par la religion les méthodes pour fortifier l’esprit, dont Dieu est le centre, et la méthode pour inverser la domination de la personne physique sur la vie et le caractère de l’homme. C’est pour cela que la religion demande de pratiquer le jeûne, de se dévouer et se sacrifier, d’adopter une attitude humble et docile et d’autres choses similaires. Ce sont des méthodes pour réduire la force du corps physique et le faire obéir à l’esprit.

Il vous faut de trois à cinq ans pour vous débarrasser de vos habitudes d’une vie centrée sur le corps physique et pour créer une nouvelle façon de vivre fondée sur l’esprit. (201-208, 9.4.1990)

Sur quoi se base l’indemnité ? Quel en est le contenu ? C’est sur la question de l’amour. Il s’agit de savoir qui vous aimez le plus : Dieu ou Satan. Tout tourne autour de la question de l’amour. Pour pouvoir indemniser, il vous faut croire en Dieu d’une façon absolue. Or Satan n’a pas cru en Dieu d’une façon absolue. Mais il L’a trahi. Satan était en mission, lorsqu’il a trahi Dieu. C’est pourquoi, durant votre cours d’indemnité, il faut d’abord que votre foi et vos actions soient absolues. (206-238, 14.10.1990)

Durant le cours d’indemnité, vous devez accomplir votre part de responsabilité. Mais quelle est la clé afin de la réaliser ? Sans aimer le Ciel davantage, sans avoir une foi absolue et un amour absolu, on ne peut pas subjuguer Satan. (139-279, 31.1.1986)

Jusqu’ici, nous avons vécu dans l’ère de la restauration par l’indemnité. Or cette ère touche à sa fin. Nous sommes actuellement à l’époque où nous devrons immédiatement faire face à la loi céleste, si nous l’enfreignons ! Dans l’ère de la restauration par l’indemnité, les gens ont navigué d’une façon circulaire : si on ne réussissait pas la première fois, on passait simplement à un deuxième essai. Nous pouvions simplement progresser de cette façon. Mais maintenant, nous avons dépassé l’ère de la restauration par l’indemnité et sommes entrés dans l’ère de la restauration. Dans cet âge, nous ne pouvons pas prendre notre temps pour corriger les erreurs. Les effets de nos actions se feront sentir immédiatement. Sachez-le clairement ; si dans le passé vous aviez un concept de foi peu clair, vous devez le jeter dehors et vous déterminer à vous placer en tête. (144-128, 12.4.1986)

J’ai avancé sur le chemin de la volonté de Dieu. En observant ma vie, personne ne peut comprendre la voie que je suis. D’un autre côté, en coulisses, ma vie embrasse un profond et large panorama d’expériences bien compris par le Ciel. Si on y pense, suis-je chanceux ou malchanceux ? Je suis chanceux. Ceux qui me persécutent ne le font pas parce qu’ils en ont envie. Sans opposition, la restauration par l’indemnité ne peut avoir lieu. Comprenons que tout ce que nous accomplissons est fait sous les directives du Ciel, et soyons-en reconnaissants ! Si vous continuez à être reconnaissants, cela finira par vous amener dans un autre monde auquel vous n’auriez jamais pensé ; et ce monde qui s’est opposé à vous en subira des conséquences qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Voilà la raison pour laquelle ceux qui vivent en servant le Ciel doivent déborder de gratitude. (138-129, 19.1.1986)

Ce qui à de la valeur, c’est de progresser pas à pas vers le Ciel, tout en regardant comme précieux les résultats apportés par votre loyauté. Même si vous offrez de grandes prières exprimant de grandes ambitions, cela ne fera pas forcément avancer la volonté de Dieu. Sur le chemin de la restauration par l’indemnité, tous ceux qui se croient les meilleurs tomberont l’un après l’autre. Est-ce que je ne prétends pas aussi être le meilleur ? Bon, parmi toutes les choses que je vous ai enseignées jusqu’à maintenant, il n’y a rien que je n’ai d’abord mis en pratique ! Avant de vous enseigner, je mets tout en pratique, je complète le travail et seulement ensuite je vous l’enseigne. N’est-ce pas vrai ? (142-89, 1.3.1986)

La libération de Dieu ne peut se faire sans que les hommes ne s’unissent complètement aux Vrais Parents et ne liquident toutes les conditions d’accusation de Satan, afin qu’il soit possible de retourner toutes les choses de la terre au Père céleste. Comment pouvez-vous entrer à l’intérieur de la sphère du droit de propriété du cœur de Dieu ? Cela signifie que vos parents, vous et toutes les choses, n’ont pas pu se tenir sur un pied d’égalité et être établis comme appartenant à Dieu. Cela doit être restauré par l’indemnité. (137-268, 3.1.1986)

Quel est votre degré de gratitude de devoir parcourir le cours de la restauration par l’indemnité, la voie prédestinée de la part de responsabilité ? Réfléchissez-y encore une fois ! Vous ne pouvez pas dire : « Oh, moi, je suis d’accord avec le Principe de l’Église de l’Unification, mais je n’aime pas la restauration par l’indemnité ! ». Pour franchir les grilles de l’université, vous devez en réussir les examens d’admission. Le chemin qui s’oppose à votre désir est là devant vous. Sans résoudre ce problème, vous ne pouvez pas être admis à l’école. C’est la même chose avec nous. La voie de l’Église de l’Unification n’est pas facile. (138-120, 19.1.1986)

Vous savez sans doute mieux que quiconque pourquoi vous devez suivre ce chemin, pourquoi votre cœur est mis sous pression comme cela et pourquoi votre conscience vous pousse et vous rend la vie dure. Pourquoi votre cœur est-il ainsi fait ? Parce que le bon chemin est devant vous et qu’il vous faut suivre l’histoire. Le chemin crucial de la restauration par l’indemnité, que l’être humain doit sans faute parcourir, est encore à déblayer. Si vous abandonnez, vous ne pourrez y arriver. Alors, chevauchons le dos de nos Vrais Parents si nous désirons réussir ! Même une mouche sale et nauséabonde, lorsqu’elle s’accroche bien à la panse d’un cheval rapide au galop et endure sans tomber, pourra ainsi voyager des milliers de kilomètres. Vous êtes dans la même position. Vous devez vous agripper aux Vrais Parents et circuler avec eux. Même si vous êtes à l’envers, ne tombez pas ! (138-120, 19.1.1986)

De nos jours, les personnes de foi oublient qu’elles sont sur le chemin de la restauration par l’indemnité. Pourquoi Adam et Ève ont-ils chuté ? C’est qu’ils ont oublié le cours de leur part de responsabilité. Ils ont chuté parce qu’ils ont oublié la réalité. Tant que la sphère de la part de responsabilité demeure inachevée, les être humains se trouvent dans une situation où ils ne peuvent faire autrement que de gémir. En plus, ils ne sont pas dans la position d’entrer librement dans cette sphère. Ayant chuté, les êtres humains doivent aujourd’hui se détacher complètement de la sphère historique de la chute pour atteindre la position où ils pourront librement accomplir leur part de responsabilité. Sinon, ils ne peuvent suivre le cours de la restauration. (142-82, 1.3.1986)

Levez la main, ceux qui ont fini d’accomplir la restauration par l’indemnité ! Vous, coquins, on devrait vous battre à coups de bâton, vous traiter de tous les noms et vous frapper avec la foudre ! Si vous ne l’avez pas fait, je ne peux pas le faire pour vous non plus. Mon enseignement est clair pourtant ! Le monde spirituel est transformé selon ce que je proclame. Si vous y allez sans l’avoir fait, vous vous ferez prendre en allant dans le monde spirituel. Si fort qu’ait pu être l’amour d’un couple pour ses fils et filles sur terre, ils se trouveront devant un « Stop » dans le monde de l’au-delà.

Tout comme un paradis fut créé dans le monde spirituel, un paradis sera créé pour les familles de l’Église de l’Unification où rester avant d’entrer dans le Royaume de Dieu. Là, vous ne pourrez pas aimer. Comment vous aimer l’un l’autre ? Cet endroit est tel que vous ne pouvez pas y aimer vos enfants, même si vous le voulez. Qu’allez-vous faire ? Vous allez dire à votre mari : « Tu m’aimais, pourquoi te comportes-tu différemment après notre arrivée ici ? » Les maris ne pourront pas les aimer. Vous ne pourrez pas aimer. Dans la position où vous vous tenez, l’amour n’est pas pour vous. (148-168, 8.10.1986)

J’aimerais vous demander si vous avez parcouru le cours de la restauration par l’indemnité. Avez-vous vécu de la sorte ? Notre destinée est de restaurer le fils aîné, et bien que la route qui s’ouvre devant nous pour cette restauration soit bloquée, avez-vous déjà cherché à franchir le sommet à tout prix, quel que soit le prix à payer ? Non, vous ne l’avez pas fait. Vous n’avez même pas essayé.

Ce que vous avez fait, c’est simplement de me suivre. Pourquoi m’avoir suivi ? Parce que vous m’aimiez ? Pourquoi me suiviez-vous ? Vous m’avez suivi non pas parce que vous étiez motivés par le Principe, mais simplement parce que vous m’aimiez. (138-134, 19.1.1986)

Ne croyez pas que votre adhésion à l’Église de l’Unification vous ouvrira le Royaume de Dieu, si vous vous contentez d’être assis à rien faire ! Vous devez hériter de la sphère du cœur. Quand avez-vous pensé accomplir la restauration par l’indemnité ? Quand allez-vous l’accomplir ? Je vous ai dit de vous en occuper, mais quand l’avez-vous fait ? (140-197, 9.2.1986)

Quelle est la chose la plus difficile pour l’être humain ? Satan dispose de trois portes, et la première, c’est la bouche. Cette misérable bouche qui mange, mange et mange encore et exige toujours plus de délices ! Elle ne fait que cela. Puis vient le repos. Le repos appelle encore plus de repos. Ce n’est pas vrai ? On ne veut pas travailler. Quelle est la troisième porte ? C’est le vice sexuel. Les gens ont tendance à tromper leurs partenaires.

Dans l’Église de l’Unification, s’il y a des personnes qui s’adonnent à la débauche et trompent leur époux ou épouse, ils méritent d’être punis de façon sévère. Ce temps approche. C’est parce que je n’ai pas donné ces directives qu’on ne fait pas cela.

Dieu a expulsé Adam et Ève du jardin d’Éden, n’est-ce pas ? Ils n’étaient que deux, et il n’y avait aucun moyen de s’occuper d’eux, ces dépravés ! Mais maintenant, c’est différent. Les gens comme ça, il y en a en abondance. Mais je ne veux pas voir ces scènes de mon vivant. C’est pour cela que je dis que c’est très grave. (199-107, 16.2.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés