mardi 2 mars 2021

Le cours d’indemnité chemin d’obéissance

Livre VIII

Le péché et la restauration par l’indemnité

Chapitre IV

Le cours de l’indemnité et notre vie

7. Le cours d’indemnité est un chemin d’obéissance et de docilité absolue

Pourquoi les personnes religieuses doivent-elles suivre absolument ? Pour devenir un objet absolu devant le Sujet absolu, il nous faut une obéissance absolue. Quand vous êtes face au mal, n’en devenez jamais complices, plutôt mourir ! Ne vous associez jamais au mal ! Quand on dit qu’on aime ... Il faut aimer les êtres humains, mais ne vous unissez pas avec les péchés qui sont en eux ! Que ce soit clair ! (55-57, 28.5.1972)

Si Dieu est absolu, moi aussi « je » dois aspirer à une position absolue. Si Dieu est immuable, moi aussi, « je » dois être immuable. Si Dieu est unique, moi aussi « je » dois être unique. Si Dieu est éternel, moi aussi, « je » dois être éternel.

De ce point de vue, la vie éternelle des êtres humains est inévitable. Tout converge vers ce résultat ; je pense que c’est une conclusion honnête. Si Dieu a plein d’amour, la vie et un idéal, mais si « je » ne les ai pas, alors tout cela existe en vain. (69-74, 20.10.1973)

N’ayez pas des ambitions cupides ! Vous devez absolument et entièrement vous unir à moi. Il n’y a qu’une seule racine. Si l’on tire sur la racine, l’arbre en entier est tiré. Le tronc et les branches ne peuvent avoir conscience de leur propre existence. Ils ne peuvent s’affirmer. Il ne peut y avoir deux directions, mais une seule. Nous aurons la liberté de bouger dans les quatre directions seulement après que nous aurons réalisé un fondement victorieux et solidifié notre position. Mais avant que cela ne soit accompli, il n’y a pas de liberté. Vous comprenez ce que je veux dire ? C’est pourquoi vous ne pouvez pas agir comme bon vous semble. (169-199, 31.10.1987)

Sur quoi les personnes religieuses ont-elles fondé leur vie jusqu’ici ? Jésus fut une personne malchanceuse. Sur le plan humain, Jésus n’avait aucune prétention personnelle. Nuit et jour, il a vécu au service de la volonté de Dieu, sans désir personnel. Il a obéi d’une façon absolue à la volonté du Père céleste. Obéissance absolue ! Pourquoi a-t-il obéi absolument ? Il n’y a qu’un sujet originel absolu. Mais Satan a établi une sphère sujet supplémentaire, formant une forme triangulaire. C’est pourquoi Jésus a agi ainsi, afin de pouvoir éliminer Satan. Aujourd’hui, les êtres humains demeurent assujettis au domaine satanique. Pour que ceux qui restent sous l’emprise de Satan puissent s’en affranchir, ils doivent suivre le chemin que le malin déteste le plus. C’est la raison pour laquelle les religions nous commandent d’être absolument obéissants à notre conscience. Puisque Dieu est absolu, les gens du monde religieux sont requis de devenir un moins, dans la finalité de s’unir d’une manière absolue avec Dieu. (57-114, 29.5.1972)

Obéissez d’une manière absolue ! L’obéissance absolue n’est pas synonyme d’anéantissement. Qu’arrive-t-il si vous obéissez ? Vous devenez un avec la personne à qui vous obéissez. Alors, que se passe-t-il si vous êtes unis ? Vous repoussez le mal. Parce que vous êtes devenus complètement unis, le mal est repoussé. C’est pourquoi, le mal peut être éliminé. C’est le Principe. (57-114, 29.5.1972)

Dans la volonté de Dieu, il y a une volonté en relation avec Son idéal et une volonté de restaurer les gens par l’indemnité, parce qu’ils ont chuté. Sachez bien qu’il y a deux sortes de volonté ! S’il en est ainsi, laquelle des deux doit-on suivre ? C’est la deuxième. Peut-il y avoir un seul iota de liberté dans les vies religieuses des disciples suivant le Ciel sur le chemin de cette deuxième volonté ? Pas même un seul iota de liberté. (134-117, 25.2.1985)

Nous devons avoir une foi absolue. Si l’on vous demande si vous croyez en l’Église de l’Unification, vous devez affirmer avec confiance : « Je suis cette voie avec une foi absolue ! ». (46-99, 25.7.1971)

Qu’est-ce que la foi absolue ? S’il y a un responsable d’une religion à laquelle vous croyez, il peut y avoir entre vous et lui un fossé historique de milliers d’années ; mais grâce à la foi à l’intérieur de votre cœur, vous pouvez pénétrer la sphère de la même période avec lui sur un plan horizontal. C’est pour cela que je vous demande de croire d’une façon absolue. Quand vous croyez absolument, vous réaliserez bientôt que vous êtes avec cette personne ; vous comprendrez aussi que vous vivez en présence de cette personne spéciale ! Vous devez savoir que la vie de foi vise à stimuler les gens et leur offrir une prise de conscience de ce phénomène. (32-162, 12.7.1970)

La foi absolue disparaîtra et l’obéissance absolue s’en ira aussi, mais ce qui restera à la fin, c’est l’amour absolu. La foi, l’amour et l’espoir sont toujours là, mais quel est le plus important d’entre eux ? L’amour ! La foi et l’espoir passeront, mais en tout dernier lieu, c’est l’amour qui demeurera avec vous. Je vous dis la même chose. Même la foi absolue passera. (169-130, 29.10.1987)

Même au moment de mourir, il faut être courageux. Alors que vous fermez les yeux en pensant : « Je meurs ! », vous serez déjà passé dans l’autre monde. Un tel bond prendra place. C’est ainsi que l’Église de l’Unification a progressé. Si vous êtes dans une situation ahurissante et choquante, que les quatre directions sont bloquées et que vous ne pouvez ni rester sur terre ni monter au ciel, mais que vous surmontiez cette situation au risque de votre vie, alors le Dieu vivant se manifestera sûrement. C’est pourquoi, l’existence ou la non-existence de Dieu ne pose même pas question pour moi. (126-38, 10.4.1983)

Alors il vous faut digérer l’ennemi. Vous devez aimer votre ennemi. Ce chemin n’est pas facile. En plus de vous renier des centaines de fois, il faut pouvoir atteindre la position où vous pouvez aimer votre ennemi. Sinon, vous ne pouvez pas vous tenir du côté de Dieu. (126-44, 10.4.1983)

Une religion ne peut commencer à partir d’un concept d’affirmation, parce que nos premiers ancêtres ont chuté. La première condition nécessaire afin de pouvoir renier cela est la foi absolue. Vous y êtes ? Avez-vous une foi absolue ? C’est là que nous devons révéler pourquoi il faut suivre le chemin de l’ascétisme. Ne voudriez-vous pas qu’aujourd’hui ce monsieur Moon vienne révéler tout le monde secret des religions ? Pourquoi faut-il passer par l’ascétisme, pourquoi doit-on se sacrifier et pourquoi faut-il avoir une foi absolue ? Si on pose ces trois questions à des pasteurs, ils ne pourront répondre qu’en marmonnant : « Eh bien euh ... en croyant en Jésus, le salut ... ». Ne vous laisser pas déborder par les tactiques de Satan ! (126-36, 10.4.1983)

Pour suivre le cours de la restauration par l’indemnité, les membres de l’Église de l’Unification doivent aller en sens contraire, et donc tourner le dos à l’affirmation de soi ou à la volonté d’être reconnu. Il s’agit de se renier totalement. Une religion parfaite commence par le reniement de soi et à partir de la négation complète du monde déchu. Aussi devez-vous nier le monde, nier votre nation, nier votre tribu, nier votre famille, nier votre époux et votre épouse, même nier le fait d’être un homme et une femme, nier votre propre esprit et votre propre corps. Vous devez comprendre l’immensité de l’étendue de cette abnégation. Ne suivant que votre esprit, vous devez renier jusqu’à votre propre corps. (126-34, 10.4.1983)

Ne pensez pas que vous allez recevoir des bénédictions simplement parce que vous croyez en l’Église de l’Unification ! Vous devez penser à partager vos grâces avec les autres. Vous devez vous efforcer d’offrir les bénédictions existant au sein de l’Église de l’Unification à votre nation et au monde ; dites-vous qu’elles doivent être offertes au service de quelque chose de plus grand. Suivez ce chemin, et je prendrai responsabilité pour votre cours. Je ne vais pas vous empêcher de progresser. Vous devez devenir de telles personnes. (130-61, 11.12.1983)

Il y en a qui extérieurement sont d’accord, mais dans le fond, ils secouent la tête. Voyant ces choses, je souhaiterais qu’ils aient pu naître avec un meilleur caractère. Dans la vie de foi, les combats victorieux contre soi-même sont plus âpres que de conquérir le monde. De ce point de vue, la première croix à porter, c’est de se dominer soi-même. (46-95, 25.7.1971)

Jusqu’à maintenant, qui a complété le paiement d’indemnité pour la part de responsabilité ? Peut-on rembourser cette indemnité avec de l’argent ? Pouvez-vous la payer en vendant votre maison ou en vendant votre pays ? Alors, que faire ? Rien de spécial. Il vous faut simplement une obéissance absolue. Jusqu’à vos 20 ans, vous devez obéir d’une façon absolue. Adam et Ève ont insisté sur leur propre point de vue. Ils ont eu une expérience sexuelle et ont chuté avant d’atteindre l’âge de 20 ans. Vous aussi, avant cet âge, vous devez être absolument obéissants. Par conséquent, les enfants doivent absolument obéir. Même si vous ne leur dites pas d’obéir absolument, ils le font. Ils savent qu’ils périront si jamais ils ne sont pas unis à leurs parents. Si vous n’êtes pas unis avec Dieu, vous irez à la ruine. (133-136, 10.7.1984)

L’humanité ayant perdu les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés, nous devons les retrouver. Pour ce faire, vous devez vous soumettre avec une obéissance absolue, une docilité absolue et un sacrifice absolu et vous dire que vous ferez tout ce qu’on vous demandera de faire. C’est seulement après que vous ayez fait cela que les parents sortiront du monde satanique et arriveront ici.

Les hommes du monde satanique sont des archanges, ainsi vous devez vous séparer d’eux. Et c’est alors que vous pourrez monter. (235-293, 25.10.1992)

Durant le cours de la restauration de Canaan, vous devez me suivre. Quand les oies sauvages traversent l’océan, elles suivent absolument leur leader, sans aucune objection. S’il dit : « On vole ! », toutes les oies doivent décoller. Même si c’est très dur, elles doivent simplement suivre, même jusqu’à la mort. Jusqu’à présent, vous avez fait quelque chose de similaire. Mais maintenant, puisque vous êtes arrivés à destination et avez commencé à engendrer des enfants, vous devez prendre soin l’un de l’autre et vous aimer l’un l’autre. Créez un nouveau clan et soyez-en fiers. Ce temps doit venir. Je vous l’ai déjà dit, que c’est ce que nous devons accomplir désormais. Jusqu’ici, nous étions dans l’ère de nous rendre vers la terre promise de Canaan, mais à présent, nous sommes entrés dans l’ère de l’établissement. (115-107, 4.11.1981)

Un vrai fils de piété filiale est celui qui obéit. Un vrai patriote dévoué à son pays, même au moment d’être chassé et mis à mort par des traîtres, ne traite jamais son roi d’incapable ! Un vrai sujet est une personne d’intégrité et de loyauté, qui même lorsque persécutée par de perfides courtisans, peut verser des larmes amères tout en souhaitant à son roi une longue vie jusqu’au moment de sa mort. Voilà ce qu’est l’obéissance absolue ! L’amour vrai est la seule voie pouvant amener le succès par l’obéissance absolue. (164-48, 3.5.1987)

Je ne vous ai jamais dit jusqu’ici : « Ah, vous, obéissez-moi d’une façon absolue ! ». Nous devons nous plier au cours de l’histoire. Le cours de l’histoire est le chemin de l’histoire providentielle parcouru au service de Dieu. C’est pour cette raison que je vous ai enseigné jusqu’ici ce qu’était le cours de la providence de la restauration. Je n’ai pas fait cela pour le révérend Moon de l’Église de l’Unification. Par conséquent, moi aussi je suis ce parcours. Nous allons en direction du plan de Dieu, qui est le Sujet, et vers le but de l’humanité, représentant le partenaire objet. Puisque ces deux objectifs n’ont pas pu être accomplis, le Principe divin et la Pensée de l’Unification, que soutient l’Église de l’Unification, appellent à notre époque l’humanité à réaliser ces objectifs ardemment espérés ! (71-66, 28.4.1974


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés