vendredi 12 mars 2021

Destination de la sphère de la Famille Royale

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

3. Explication du troisième paragraphe de la Promesse des Familles

3.3. Parfaire la sphère de la Famille Royale

3.3.1. Le Royaume de Dieu, destination de la sphère de la Famille Royale

Le Royaume de Dieu est là où se rendent les membres de la Famille Royale, après être devenus les princes et les princesses qui ont vécu en recevant l’amour du roi et de la reine, fondé sur l’amour de Dieu. Aujourd’hui, les chrétiens parlent d’aller au paradis par leur simple foi en Jésus. Faites un petit tour dans le monde spirituel pour voir comment ça se passe. Vous verrez bien en y allant si mon propos tient la route ou pas. Ce qu’ils disent n’a pas de sens. Jusqu’ici, les religions ont tenu des propos bien hasardeux. (237-172, 16.11.1992)

Qui sont Adam et Ève ? Si on dit que Dieu est le Roi du monde de la création, Adam et Ève sont alors les partenaires d’amour de ce Roi, ils sont les princes héritiers qui hériteront du pouvoir de la Famille Royale. Ils sont le prince et la princesse. Nous parlons d’Adam et Ève qui n’ont pas chuté. Sachez bien qu’Adam et Ève étaient nés comme fils aîné et fille aînée de Dieu, le grand Roi de tout l’univers. (229-57, 9.4.1992)

Pour accéder au Royaume de Dieu, on doit passer par la porte du prince et de la princesse, comme enfants en ligne directe de l’amour de Dieu, et comme Famille Royale du Royaume de Dieu .... Où est le Royaume de Dieu ? C’est le lieu où se rend la descendance royale, la Famille Royale. Sur cette terre, nous devons devenir descendants en ligne directe et collatérale de Dieu, par l’amour modèle entre frères et sœurs, former des tribus et une nation exemplaires, ayant l’honneur d’être de la Famille Royale. Le Royaume de Dieu au ciel est là où se rendent naturellement les gens après avoir vécu ainsi sur la terre. (236-204, 8.11.1992)

À présent, vous devez devenir des membres de la Famille Royale, axés sur l’amour vrai. Si Adam est le fils en ligne directe, alors ses frères et sœurs qui sont de la lignée collatérale, sont tous des citoyens de la nation de Dieu. Il vous faut donc savoir que vous êtes équipés de l’amour des princes et princesses de la nation céleste ; cet endroit où vous devez aller avec majesté est le pays natal originel, le Royaume de Dieu ! (220-219, 19.10.1991)

On ne peut entrer au Royaume de Dieu sans aimer le monde. Nous devons aimer le monde comme s’il était à nous et l’humanité entière comme notre parenté ; c’est alors que nous entrerons au Royaume de Dieu. Si je ne peux me mettre en situation de ressentir, à la place de Dieu, que leur peine est ma peine, je ne pourrai pas devenir un prince ou une princesse du Royaume de Dieu. Dieu est une telle personne. Vous devez être en position de prince ou princesse d’un tel Dieu. Il faut donc restaurer le droit du fils aîné, des parents et de la royauté. Vous devez ensuite restaurer la sphère de la Famille Royale.

Sans franchir tous ces portails, on ne peut rencontrer Dieu dans le monde originel. Comme je viens de le dire, il faut trouver la racine et s’unir avec le résultat. Tout le ciel et la terre vous feront alors bon accueil, et vous n’aurez pas d’anicroches dans le monde de la liberté. Tout le monde s’inclinera devant une telle personne, que ce soit au Ciel ou en enfer (253-322, 30.1.1994)

Restaurer le pouvoir parental implique forcément de restaurer le droit d’aînesse. Les frères originels ayant été perdus, on ne peut tendre à la position de parents que s’ils sont restaurés. La restauration se fait en inversant le cours. Une fois que les parents sont restaurés, Adam et Ève deviennent roi et reine. De la royauté tribale, vont surgir la royauté collatérale et la tribu ; sur cette base, la sphère de la famille royale s’établira. Voilà à quoi aboutit l’ensemble de la restauration. Cette conclusion s’applique à tous, et tous doivent suivre ce chemin. Alors seulement, nous pourrons être les enfants des Vrais Parents. (246-146, 7.4.1993)

Les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés doivent se réaliser chez vous. Ceux qui ont atteint la maturité complète n’ont pas besoin de croire en Jésus ; ni de croire en moi. Ils peuvent aller tout droit devant le trône de Dieu. Alors commencera la sphère de la Famille Royale de la nation de Dieu. Pour que commence la sphère de la Famille Royale, tâchez de vivre comme cela et d’unir votre destinée à la mienne par mes enfants du même lignage. Comprenez-vous ? Pour vous lier à la sphère de la Famille Royale, vous devez entrer dans ma parenté par le mariage. (238-48, 19.11.1992)

Comment parfaite l’idéal de la famille ? En vivant les quatre grandes sphères du cœur, les trois grandes souverainetés et la sphère de la Famille Royale, qui est l’idéal de la création de Dieu. Il faut donc faire partie de la Famille Royale. La Famille Royale doit s’unir autour du roi. On accède au Royaume de Dieu après avoir vécu à l’intérieur de la sphère de la Famille Royale. (244-48, 29.1.1993)

Vous n’entrerez dans la sphère de la Famille Royale qu’après avoir accompli les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés. Si l’amour vrai réside quelque part, c’est bien dans la sphère de la Famille Royale. Une fois à ce niveau, atteindre le Royaume de Dieu est une simple formalité ! Tel était l’idéal de Dieu pour la famille d’Adam. Le vrai fils et la vraie fille y auraient été parfaits. On y aurait aussi trouvé les frères et sœurs parfaits, le couple parfait et les parents parfaits. (244-310, 1.3.1993)

Restaurer le droit d’aînesse amène à restaurer le pouvoir parental, et à restaurer la royauté. Grâce à la restauration de la royauté, se crée la sphère de la Famille Royale. La sphère de la Famille Royale est une affaire de vie quotidienne. Nous sommes entrés dans cette ère. Par des victoires, nous prenons donc le chemin inverse. Après cela, qu’aurons-nous à faire ? Comme c’est la famille qui a été perdue, c’est la famille que nous devons rechercher. (235-42, 28.8.1992)

Le peuple de la nation céleste, avec ses citoyens et ses tribus, commence à partir de la sphère de la Famille Royale. Dès lors, pour pouvoir regagner la position prévue à l’origine, il faut faire l’expérience du cœur de la Famille Royale grâce à l’amour vrai de la nation céleste. Cela n’a pas été le cas, et Dieu en a ressenti une vive douleur. Il a eu le cœur brisé de ne pas avoir eu de prince ni de princesse, de ne pas avoir pu aimer un prince ou une princesse. De plus, Il n’a pu avoir de petits-fils de la descendance royale.

En grandissant, Adam et Ève n’ont pas su aimer dans la position où ils pouvaient continuer la génération royale, en tant que prince et princesse. En cours de route, ils ont chuté à l’intérieur de la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe. Ils ne sont donc pas devenus les partenaires avec lesquels Dieu pouvait S’entretenir directement dans l’amour, sur le cours de l’histoire et la création du ciel et de la terre, comme ce devrait être le cas entre père et fils. (220-47, 14.10.1991)

Sans la chute, nos premiers ancêtres seraient devenus les enfants en ligne directe de Dieu, axés sur le droit d’aînesse du ciel et de la terre, le droit des parents du ciel et de la terre, le pouvoir royal du ciel et de la terre. Le palais royal se serait établi sur la terre et au ciel. De plus, tous les frères de la lignée collatérale auraient pu recevoir horizontalement les traditions du palais royal. Ceux qui étaient unis à cette tradition auraient gagné le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu, à n’en pas douter est donc là où vont les familles et la parenté qui ont hérité des traditions de la sphère de la Famille Royale. Comme seuls ceux qui ont vécu la vie de la Famille Royale, soit comme lignée directe soit comme collatéraux, peuvent entrer dans le Royaume de Dieu, nous en concluons que les familles de l’humanité doivent toutes vivre la tradition de la sphère de la Famille Royale. (218-221, 29.7.1991)

L’Église de l’Unification s’est située jusqu’ici dans un cours d’indemnité. Tout ce parcours d’indemnité avait pour but de restaurer le droit d’aînesse, le nouveau pouvoir des parents, et le nouveau pouvoir royal ainsi que la sphère de la Famille Royale. Axé sur quoi ? Pas sur le monde humain actuel. La restauration doit se faire avec Dieu. Il ne s’agit pas de n’importe quelle famille ou royauté. Nous parlons bien d’un droit d’aînesse de Dieu, de Vrais Parents centrés sur Dieu, d’un pouvoir royal centré sur Dieu et d’une sphère de la Famille Royale centrée sur Dieu. Ceci a bien été jusqu’ici l’espoir de toute l’humanité. (230-171, 3.5.1992)

Le peuple que je recherche est la Famille Royale de la nation céleste. Tâchez d’être des graines, des graines qu’on conserve au grenier. Vous subirez les rigueurs nordiques de l’hiver en attendant l’année suivante. Au printemps suivant, avec les rayons printaniers et le vent du sud, vous devez germer dans la bonne direction, en déployant la créativité qui est en vous. C’est seulement quand vous devenez de telles graines qui génèrent le pouvoir de la vie, que vous deviendrez les bourgeons de la vie. (180-62, 20.8.1988)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés