vendredi 12 mars 2021

Qu’est-ce que la sphère de la Famille Royale

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

3. Explication du troisième paragraphe de la Promesse des Familles

3.3.2. Qu’est-ce que la sphère de la Famille Royale ?

Qu’est-ce que la sphère de la Famille Royale ? Dans la famille d’Adam, Caïn était l’aîné, et Abel le cadet. Tous deux naquirent d’Adam et Ève. Dans toute relation, il y a forcément un sujet et un objet. Tout comme le sujet et l’objet doivent s’unir, Caïn et Abel doivent s’unir. Avec cette famille unie de Caïn et Abel au centre, les autres familles déchues du monde doivent s’unir. C’est à l’unité des deux qu’on donne le nom de sphère de la Famille Royale.

Le frère aîné étant la figure centrale, il doit se tenir au centre. Il mettra ses frères en ligne directe à droite et ceux qui doivent être restaurés à gauche. Puis l’aîné devra les réunir. C’est la chute qui nous met devant cette tâche. Si la chute n’avait pas eu lieu, les frères de la famille d’Adam auraient été unis, un point c’est tout. Pour sauver le monde déchu toutefois, les deux frères Caïn et Abel doivent s’unir au préalable en position Abel puis ils doivent embrasser le monde de Satan qui est en position Caïn. Sur cette base, quand le critère de la restauration du droit d’aînesse, du pouvoir parental et de la royauté est accompli et que les cadets obéissent, la sphère de la Famille Royale est établie.

C’est pourquoi, grâce aux enfants de ligne directe en position d’aînés, les enfants du monde déchu doivent également se mettre en position de frères cadets afin de pouvoir cohabiter dans le royaume céleste du Royaume de Dieu sur la terre. Voilà ce qu’on entend par Famille Royale de Dieu. (270-260, 16.7.1995)

La sphère de la Famille Royale ne signifie pas les fils et filles de Dieu. Quoique dans un état déchu, les gens de ce monde devaient originellement être les premiers princes de Dieu sans rapport avec la chute. Après la chute, et alors que le droit d’aînesse était mêlé avec Satan, les hommes déchus ont détruit l’idéal de Dieu pour la nation du ciel. Les gens en position d’Abel doivent passer par dessus leurs doléances et ouvrir la voie à la subjugation naturelle et volontaire du mal. C’est alors que les personnes en position de fils aîné dans le monde déchu peuvent aller vers la position de cadet. Voilà comment la voie du ciel et de la terre peut se retourner de fond en comble. Le fondement pour les Vrais Parents est sorti de là. (264-195, 9.10.1994)

Ce qu’on appelle la sphère de la Famille Royale traite l’humanité déchue comme les deuxièmes princes ; Léa aussi, la première épouse a servi et aimé Rachel. Tant que la première femme ne se tient pas dans la même position qu’une concubine, la restauration du côté du ciel ne peut se faire. Nul n’a jamais saisi cet étonnant paradoxe où ce changement de position s’interrompu ainsi ; c’est le chemin à parcourir.

Comme ce sont des règles essentielles, ces choses se sont passées du temps de Jésus. Au temps de Jésus, il faut restaurer par l’indemnité ce critère basé sur le droit d’aînesse, le pouvoir parental, la royauté et le pouvoir de la sphère de la Famille Royale.

Puisque c’est Satan qui a envahi et causé du tort de cette façon, le ciel aussi restaure en causant des dégâts dans le monde satanique. La restauration par l’indemnité n’est rien d’autre. (262-203, 23.7.1994)

Le troisième paragraphe parle des quatre grandes sphères du cœur, des trois grandes souverainetés et de la sphère de la Famille Royale. C’est comme un manuel, il faut tous y passer. Que signifie la sphère de la Famille Royale ? Cela désigne les gens du monde satanique qui, en position d’aînés voulaient détruire Dieu. Sauvons-les !

Après avoir restauré le droit d’aînesse, il faut les prendre avec nous et les aimer comme s’ils étaient cadets. Il faut aller avec eux. On ne va pas y aller seuls. D’où cette restauration du droit d’aînesse. Le Caïn du monde satanique devient alors le petit frère, Abel. L’humanité en position du cadet est bien plus nombreuse.

L’humanité entière est virtuellement en position de frères cadets. C’est que le droit d’aînesse est inversé. Vous-mêmes, les enfants en ligne directe, vous devez guider le monde satanique avec vous dans le Royaume de Dieu. Ne faites pas de ségrégation, mais amenez les avec vous. C’est pareil pour le révérend Moon. Cela s’applique à toutes vos générations, jusqu’à ce que Satan soit restauré. La sphère de la Famille Royale n’est rien d’autre. D’où cette formulation spéciale de la Promesse des Familles. (265-253, 23.11.1994)

Au départ, il n’était pas censé y avoir de sphère de la Famille Royale. Elle est là pour permettre aux enfants de Satan, dans le monde déchu, d’être les cadets. Ceux qui sont en position Caïn dans le monde satanique ne peuvent donc pas entrer dans le Royaume de Dieu sans devenir membres de la famille royale. Caïn, le fils aîné, qui est du côté de la sphère de la Famille Royale, a détruit la volonté du ciel ; alors, qu’il n’aille pas se plaindre que sa position lui a été arrachée sous prétexte qu’il a perdu le droit d’aînesse. Puisqu’il en vient à se situer dans une position de cadet, il est dans un environnement où il peut être aimé de ses aînés et de ses parents et notre grand frère pour entrer dans le Royaume de Dieu où la chute n’existe pas. Ce sont les gens qui ont reçu l’amour de la Famille Royale qui entrent dans le Royaume de Dieu. Toutefois, même si la famille d’Adam établissait une telle famille modèle, il reste encore le monde à restaurer. (267-151, 4.1.1995)

Qu’est-ce que la sphère de la Famille Royale ? Nous n’avons pour l’instant que des familles, mais que peut vouloir dire la sphère de la Famille Royale ? Et bien, il s’agit de Caïn, qui doit être sauvé. Au nom du Ciel, nous devons donc guider la fausse royauté, avec ses princes du monde déchu qui sont dans l’erreur, sur le droit chemin. En considérant Caïn et Abel comme nos petits frères, nous devons les sauver et leur enseigner la tradition de la Famille Royale et les amener vers l’autre monde. Alors seulement, leurs descendants sur la terre peuvent être liés à la sphère de la Famille Royale en tant que royauté. À moins que le monde de Caïn sur cette terre ne s’unisse dans des liens fraternels, la sphère de la Famille Royale restera sur la terre.

Alors, n’oublions pas Caïn. Seule, votre propre famille ne peut appartenir à la sphère de la Famille Royale. Votre famille doit unir les familles Caïn, et hériter toute la royauté de ce monde, pour en faire vos cadets. Et vous devez ensuite les amener dans le Royaume. Voilà ce qu’est la sphère de la Famille Royale. Une fois que cela est établi, Caïn et Abel créent l’unité, en inversant les positions. Voilà ce qu’on appelle la sphère de la Famille Royale. (283-80, 8.4.1997)

La sphère de la Famille Royale ne veut pas dire votre famille toute seule. Caïn et Abel doivent d’abord s’unir. Caïn et Abel ont chacun leur parent et leur grand-parent de type Caïn, n’est-ce pas ? Il faut les éduquer. En le faisant, vous amènerez forcément votre famille de trois générations, axée sur tous les fils de type Caïn, à une soumission naturelle. Et quand votre famille va vers la sphère de la Famille Royale, vous pouvez les amener dans le Royaume comme vos cadets. C’est ce que j’entends par la sphère de la Famille Royale ! (283-80, 8.4.1997)

Qu’est-ce que la sphère de la Famille Royale ? Les enfants en ligne directe d’Adam et Ève n’en font pas partie ; parce que ce monde déchu existe encore, même si vous êtes restaurés par votre mariage béni, il reste encore le monde déchu à restaurer. Par les familles bénies centrales et vos propres enfants, la sphère de Caïn, la sphère du Messie tribal reste à restaurer, sans parler de toute la sphère mondiale de Caïn. Il nous faut les restaurer et nous tenir en position de fils aîné. Dans la position d’Abel qui a été persécuté par Satan, vous devez restaurer la position du fils aîné du côté du Ciel, le droit d’aînesse céleste ; en cours de route, il s’agira d’amener ceux qui étaient antérieurement en position d’aîné dans le monde satanique en position de cadet, et de les amener vers le Royaume de Dieu. Je parle de la sphère de la Famille Royale axée sur votre responsabilité.

Caïn et Abel étant devenus ennemis au plan horizontal, ils doivent s’unir horizontalement. Ainsi, par inversion des positions, Abel doit devenir le grand frère et Caïn devenir le frère cadet. Ils reviennent alors à la position première, axée sur le fils et la fille originels de Dieu, qui n’ont rien à voir avec la chute. Caïn et Abel, restaurés, doivent alors entrer dans la nation céleste. De retour dans votre ville natale, il faut donc remplir vos devoirs de piété filiale, de patriote, de saint et de fils de Dieu, et passer maîtres dans l’accomplissement du cours modèle que Dieu projetait originellement dans la famille. Tout sera alors achevé. (266-147, 22.12.1994)

Après le droit d’aînesse, c’est le pouvoir parental, la royauté et enfin, la sphère de la Famille Royale. Que signifie la sphère de la Famille Royale ? La Famille Royale, qu’est-ce que cela veut dire ? Il s’est passé des choses graves dans le Jardin d’Éden. Dieu voulait accomplir Sa volonté, mais une femme non désirée est apparue et des fils et des filles qui n’étaient pas les siens. Ce fut le début d’une histoire tragique et malheureuse. Nous n’en étions pas conscients jusqu’ici, et nul ne savait quoi faire pour résoudre le problème. Toujours est-il que de l’autre côté, se trouvent déjà cinq milliards de personnes alors que le Ciel ne peut compter que sur une poignée de gens.

Dans ces circonstances, le révérend Moon a treize fils et filles. Seulement treize enfants. Comment régler la question de Caïn et Abel ? Y a-t-il une méthode ? Aimer ses ennemis, sinon, c’est impossible. Abel doit éduquer Caïn, par l’amour uniquement. Après avoir restauré le droit d’aînesse en entier par l’indemnité, Abel doit accepter Caïn et ses affidés dans la sphère de la Famille Royale. Voyons en eux des membres de la Famille Royale. Je vous demande de les accepter comme la Famille Royale. (249-221, 10.10.1993)

La voie est libre désormais : sur la base de la restauration du droit d’aînesse, vous pouvez vous hisser à la position du frère cadet. Bien qu’Adam ait fait mauvais usage de son corps, quand le Seigneur du second avènement vient à vous dans un rapport vertical et restaure le droit d’aînesse et vous reconnaît comme ses jeunes frères et sœurs, le premier et le deuxième Adam peuvent se tenir en position de ne faire qu’un seul corps avec lui. La sphère de la Famille Royale va alors se dessiner.

Même si tous les êtres humains sont venus dans la position d’aînés du côté de Satan, on doit les accepter comme frères cadets et les traiter en membres de la Famille Royale pour autant qu’est approuvé leur désir de restauration du droit d’aînesse céleste. Autant dire qu’ils sont traités comme le corps d’Adam qui n’a pas chuté. Voilà comme les frères cadets apparaissent. Le Seigneur du second avènement est le premier fils, Adam, et cette sphère de la famille royale est comme les frères cadets Adam. (253-89, 7.1.1994)

La royauté verticale est le partenaire sujet. Amener l’unité entre ce pouvoir royal vertical et la sphère de la Famille Royale horizontale, va créer un monde unifié élargi. Et là, nous serons en rapport avec Dieu, le partenaire suprême. Le monde idéal commence quand nous-mêmes en position de moins, pouvons croître et nous développer par l’unité avec quelque chose de plus grand en position de plus. C’est la formule de la re-création. Il n’y a pas de meilleure alternative que ce concept de l’Église de l’Unification. Vous êtes président d’un pays, ou je ne sais quoi ? Qu’à cela ne tienne, vous devez suivre le révérend Moon. (246-263, 18.4.1993)

Même Dieu n’a pu avoir la sphère de la Famille Royale. Or il suffit que je possède la Royauté et que je restaure une nation, pour établir la sphère de la Famille Royale. La constitution céleste mettra les choses en ordre. Les fidèles de l’Église de l’Unification n’en savent rien pour l’instant. Ils se disent : « qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ? ». Il n’y a pas de sphère de la Famille Royale dans le monde spirituel ; aussi dit-on que le Royaume de Dieu est vide. Il est vide car il n’y a pas encore de centre. Telle est la lourde réalité ! (270-279, 16.7.1995)

Les cinq milliards d’hommes sur le globe sont la parenté de la Famille Royale qui ont hérité en ligne directe le droit d’aînesse et la royauté. Les personnes qui ont une expérience vécue du cœur de cette sphère de la Famille Royale entrent dans le Royaume de Dieu. C’est ainsi que, en étant axés sur la famille royale élargie au monde, nous devrons vivre en faisant l’expérience réelle de cette sphère du cœur du monde unifié. Pouvant se tenir au-dessus du fils aîné, les Vrais Parents entameront alors la royauté. La royauté collatérale devra être guidée par rapport à ce pouvoir royal. Nous allons tous ensemble dans le Royaume de Dieu, sans parler des frères et sœurs d’une telle famille royale, autour des parents, et les tribus centrées sur la royauté, en aimant et servant la royauté. Le Royaume de Dieu s’ouvre à nous après que nous ayons vécu avec ce cœur. (247-265, 9.5.1993)

Rien qu’en m’entendant parler, vous verrez sans peine combien vous êtes loin. Je ne suis pas quelqu’un qu’on peut rencontrer n’importe comment. Vous ne pouvez pas aller dans le monde éternel du courant principal de la providence de Dieu à moins que moi-même, en position de partenaire sujet, ne prépare le lignage de tous les lignages, le cœur de tous les cœurs.

Dieu est amour, Il veut pour cela greffer les enfants de l’adultère, les descendants du lignage déchu avec le vrai olivier et les entreposer dans le grenier du Royaume de Dieu, leur reconnaissant la même valeur que les fruits de l’olivier véritable. On appelle ceux qui sont dans une telle position la sphère de la Famille Royale. (249-319, 11.10.1993)

À l’origine, tous les enfants qui naissent sur terre ont vocation à faire partie de la sphère de la Famille Royale. Une fois proclamé l’Âge du Testament Accompli et l’Âge des Vrais Parents, Dieu traite les cinq milliards d’hommes sur la terre comme membres de la sphère de Sa Famille Royale. Le voir comme cela ne signifie par pour autant, néanmoins, que Dieu les tient comme qualifiés dans cette sphère. Il donne pour ainsi dire à tout le monde la permission d’entrer dans la sphère de la Famille Royale mais pour être membre à part entière, il leur faut un certificat : avoir aimé Abel plus que quiconque, selon les règles de la restauration par l’indemnité, du niveau individuel au niveau mondial. (251-169, 17.10.1993)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés