vendredi 12 mars 2021

Restaurer le droit d’aînesse, parental et pouvoir royal

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

3. Explication du troisième paragraphe de la Promesse des Familles

3.2. Les trois grandes souverainetés

3.2.2. Restaurer le droit d’aînesse, le droit parental et le pouvoir royal

Adam et Ève sont les parents de l’humanité en même temps qu’ils sont les rois des nations. Mais la chute leur a fait perdre les trois grands pouvoirs dont on parle dans l’Église de l’Unification.

Adam est le premier fils, le fils aîné de toute l’humanité. Il avait donc le droit d’aînesse. Et être fils aîné veut dire qu’on devient père. Devenu parent, on finit par être roi. Que sont les trois grands pouvoirs ? Le premier est le droit d’aînesse, le deuxième est le pouvoir parental, le troisième est la royauté. Les hommes sont nés pour ce voir conférer ces trois grands pouvoirs. (273-223, 29.10.1995)

Les trois grandes souverainetés doivent absolument inclure les notions de premier créateur, second créateur et troisième créateur. S’ils ne sont pas là, on ne peut pas parler de ces trois grandes souverainetés. Ainsi donc, Dieu est l’Ancêtre du passé, Adam est l’ancêtre du présent et les enfants d’Adam et Ève les ancêtres du futur. Il doit y avoir le concept d’ancêtre. Et si ce concept d’ancêtre n’y entre pas, les trois grandes souverainetés ne peuvent exister. Vient ensuite la sphère de la Famille Royale, axée sur la descendance en ligne directe de Dieu. (270-287, 16.7.1995)

L’histoire de la restauration se conclura en restaurant le droit d’aînesse, le pouvoir parental, et la royauté ainsi que le droit de la Famille Royale. Restaurer le droit d’aînesse a pour but de restaurer le pouvoir parental. Restaurer le pouvoir parental a pour but de restaurer la royauté et le but de la restauration du pouvoir royal est la restauration du droit de la Famille Royale. C’est lié aux quatre grandes sphères du cœur. Nos grands-parents, nos parents et notre couple forment les trois grandes souverainetés. Les grands-parents symbolisent le passé, les parents symbolisent le présent ; notre couple symbolise le futur. De plus, le grand-père est l’envoyé spécial des privilèges du monde spirituel à votre domicile, et une famille qui lui obéit absolument est en plein essor. (249-306, 11.10.1993)

L’histoire de la providence du salut a pour but de trouver le père et la mère, grâce à l’unité de Caïn et Abel. Puisqu’ils ont été perdus, tout serait vain s’ils ne sont pas retrouvés. Il faut rechercher le père et la mère, puis rechercher la famille. Et sur cette base, il faut fonder une famille idéale sur cette terre. En premier, il s’agit de restaurer le droit d’aînesse et en second, de restaurer le pouvoir parental. Et ces deux-là doivent s’unir pour que la royauté soit restaurée. À l’origine, la famille d’Adam était un palais royal. Adam et Ève devaient y être roi et reine. L’homme symbolise le ciel et la femme symbolise la terre. Si la chute ne s’était pas produite, les deux mondes du roi et de la reine auraient été parfaits, et ils auraient fondé une famille idéale. Ceci était bien l’idéal de la famille d’Adam. La sphère de la Famille Royale en aurait découlé. (246-170, 11.4.1993)

Que sont les trois grandes souverainetés ? Il s’agit d’honorer les grands-parents comme le roi et la reine du Royaume de Dieu au ciel ; le père et la mère comme roi et reine de la terre, et les enfants comme futurs rois. Aussi faut-il absolument obéir aux instructions des grands-parents qui sont les rois de la nation céleste ainsi qu’aux instructions de ses parents. On doit suivre la voie de la loyauté encore plus que celle de la piété filiale, et cela passe par une obéissance absolue.

Les petits-enfants, qui sont les fils et les filles d’Adam, reçoivent l’amour de leur père et l’amour de Dieu, leur grand-père. Adam et Ève ont connu l’amour parental de Dieu. Ils ne pouvaient jamais faire l’expérience de l’amour des grands-parents. Mais les fils d’Adam devaient recevoir l’amour du grand-père. Nous parlons donc de trois générations.

Il faut recevoir l’amour des grands-parents pour qu’il y ait une expansion horizontale. Il faut traverser les trois étapes. C’est le modèle, le « fondement des quatre positions ». Trois générations doivent être liées. En recevant l’amour de leurs grands-parents, les petits-enfants entrent donc dans la nation céleste sur la terre. Ils deviennent les successeurs de la descendance royale de la nation du ciel. C’est pareil sur terre. (283-79, 8.4.1997)

La chute a affecté trois générations. Les grands-parents représentent l’Ancien Testament, nos parents le Nouveau Testament, et nous-mêmes, le Testament Accompli. Nos enfants vont vers l’Âge du Monde. Mais Adam et Ève ont perdu le droit d’aînesse, le pouvoir parental et la royauté dans leur famille. Or nous avons déjà rétabli le droit d’aînesse, le pouvoir parental et la royauté. Ayant déjà ouvert la voie à la possibilité de restaurer le droit parental, le droit d’aînesse et la royauté, les Vrais Parents vous les donnent en héritage.

Avec ce modèle déjà en vigueur établi pour la royauté, vous êtes des messies tribaux. Avec le titre de messie tribal qui vous échoit, vous représentez les droits royaux de la nation, du monde et du ciel, vous êtes des rois tribaux. Vous êtes des vrais parents tribaux. (210-270, 25.12.1990)

Si Adam n’avait pas chuté, il aurait été le premier fils du fils aîné. Mais la première génération a mal tourné, entraînant la perte des droits royaux qui étaient le droit du premier fils, le droit parental et le droit du roi de l’univers. Sachez que la campagne pour restaurer ces trois grandes souverainetés est justement l’apogée de la providence de la restauration. C’est l’épilogue. Le but de la providence de la restauration est qu’Adam reprenne la royauté du monde spirituel et du monde physique avec le droit des vrais parents et le pouvoir du vrai fils aîné. Nos ancêtres humains auraient dû devenir de telles personnes. (208-272, 20.11.1990)

S’ils n’avaient pas chuté au commencement, nos ancêtres seraient devenus le fils et la fille de Dieu et le prince et la princesse du Royaume de Dieu au ciel et sur terre. Ils auraient pu être le commencement et la fin, l’Alpha et l’Oméga. Or au stade de l’Alpha, nous n’avons pas eu des parents de bonté mais des parents du mal. Il faut jeter tout cela par dessus bord. De vrais parents capables de digérer tout ce qui a commencé avec des parents du mal, doivent donc se manifester. (226-319, 9.2.1992)

S’unissant aux Vrais Parents, votre famille doit en hériter la tradition. Avec la tradition du partenaire sujet, votre famille doit établir la base qui peut guider toutes les nations. Alors seulement, elle sera enregistrée dans la sphère de la Famille Royale de la nation céleste. Il ne vous reste plus ensuite qu’à aller au Royaume de Dieu. N’importe qui ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Trois générations doivent avoir la détermination de suivre cette voie. Il y a les quatre étapes des grands-parents, des parents, du couple, et des fils et filles. Si on compte en tant que couples, cela fait trois générations. (228-295, 5.7.1992)

Il faut d’abord restaurer le pouvoir des frères, puis le pouvoir parental et enfin la royauté. Le concept de roi est absent du monde démocratique. Le concept de frères et sœurs y est tout-puissant. Tout le monde est mis sur un pied d’égalité. Dans ce monde des frères, c’est la lutte de tous contre tous. Chacun dit que les choses sont à lui, et on se bat pour les avoir. La démocratie n’implique-t-elle pas la notion de luttes ? Le parti au pouvoir et l’opposition ... Quelle est l’idée qui est derrière ? Chacun veut s’arroger la royauté. Qu’est-ce que la présidence ? N’est-ce pas une sorte de pouvoir royal ? Le problème est qu’il y a une sorte d’exploitation de tous par tous et que leur royauté ne marche pas. Mais avec l’apparition d’un roi absolu, les problèmes se résoudront et un monde de paix absolue se formera. (205-172, 1.9.1990)

Le système politique démocratique favorise les luttes. Il faut donc s’élever à la position de parents. Alors, on pourra arrêter les combats. C’est grâce aux parents que tous les frères s’unissent. C’est la voie à suivre : d’abord trouver les Vrais Parents et à partir de là, trouver les vrais enfants, la vraie nation, et la vraie paix. Il n’y a pas d’autre voie. (205-190, 1.9.1990)

Le dieuisme est une pensée axée sur les Vrais Parents. Le dieuisme appartient au domaine vertical. L’unité du vertical et de l’horizontal donnera une sphère idéale. L’amour forme une sphère. La forme sphérique est au contact de la verticalité dans n’importe quelle direction. Sa surface devient la sphère idéale. Le monde qui représente cette surface, ne peut donc pas se plaindre. Après avoir roulé et s’être arrêté, le ballon de football atteint l’équilibre car chaque partie de sa surface se relie verticalement à l’axe ; avec une vision des valeurs égales, on atteint un monde d’égalité, un monde équilibré. Sachez-le clairement ! (218-347, 22.8.1991)

Le dieuisme nous mènera à l’unification. Les Vrais Parents sont le roi et la reine de la famille. Cette famille étant bien sûr en rapport avec d’autres familles, une tribu se formera naturellement à partir de là. Une tribu apparaîtra, avec à sa tête un roi de la tribu. Laquelle s’unira avec d’autres tribus pour former un peuple. Ce sera l’embryon de la royauté nationale. Cela vaut aussi pour la nation, le monde et l’univers. Les rois et les reines ainsi réunis, seront liés jusqu’à Dieu. Voilà comment Dieu deviendra le Roi des rois. (205-189, 1.9.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés