vendredi 12 mars 2021

Deuxième paragraphe, Promesse des Familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

2. Explication du deuxième paragraphe de la Promesse des Familles

Deuxième paragraphe : Notre famille, souveraine de Cheon Il Guk, promet, en se centrant sur l’amour vrai, de servir loyalement Dieu et les Vrais Parents, de devenir une famille centrale et représentative du ciel et de la terre, et d’assumer ses devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la nation, de sainteté dans le monde et en tant que famille de fils et filles de Dieu sur la terre et au ciel.

2.1. Devenir une famille centrale, une famille représentative

2.1.1. La famille d’Adam, centrale et représentative

« Notre famille promet en se centrant sur l’amour vrai, de servir loyalement Dieu et les Vrais Parents ». Il faut aimer et servir Dieu et les Vrais Parents. Ève chuta, et la famille d’Adam fut chassée. Servir loyalement Dieu et les Vrais Parents est un impératif. Dieu est le Parent vertical et Adam et Ève devenus parfaits sont les parents horizontaux ; sur cette base d’unité des deux parents, chacun accomplit l’unification et se relie au Royaume de Dieu et à Dieu. Par conséquent, sans servir loyalement et honorer Dieu et les Vrais Parents, rien ne peut aller. En vous unissant à Dieu et aux Vrais Parents, vous pouvez créer une famille représentative du ciel et de la terre ; cette famille est d’un rang plus élevé qu’Adam et Ève avant la chute. (260-189, 8.5.1994)

Adam occupe le sommet, représentant le passé et le présent de l’humanité. Il est au zénith des ancêtres de l’humanité de plusieurs milliards d’années. Au commencement, il n’y en avait qu’un.

Après s’être unis en mariage à ce zénith, Adam et Ève devaient s’enraciner sur la terre comme famille centrale. Et celle-ci se serait élargie au monde.

C’est dans cette position qu’ils auraient du assumer leurs devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la nation, de sainteté dans le monde et de fils et filles de Dieu dans la nation. Or Adam n’a pas pu le faire. (264-187, 9.10.1994)

Que dit le deuxième paragraphe ? « Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de servir loyalement Dieu et les Vrais Parents, de devenir une famille centrale et représentative du ciel et de la terre, et d’assumer ses devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la nation, de sainteté dans le monde ». Qu’est-ce que cela veut dire ? La famille centrale du ciel et de la terre est la famille centrale d’Adam et Ève, la famille représentative. Il n’y a qu’une famille représentative. Et il n’y a qu’un centre, qui est la semence. Adam et Ève étaient les semences des familles bénies, des mariages. Les semences de ces familles sont toutes égales. Telles doivent aussi être les semences de vos familles. (263-60, 16.8.1994)

Sur un chemin où ils exaltaient absolument l’amour vrai, Adam et Ève seraient passés en douceur et tout droit de la famille, à la nation, au monde et au ciel. L’histoire n’a encore jamais connu un tel contenu philosophique jusqu’ici. Le cours qui fut suivi était plein de méandres. En vous appuyant sur un amour indestructible durant des dizaines de milliers d’années, vous devez suivre entièrement l’idéal élargi de la famille. La famille modèle ne change pas de forme. C’est en cela qu’elle est représentative et centrale.

Si elle n’avait pas chuté mais avait atteint la perfection, la famille d’Adam aurait été la famille représentative dans l’histoire de l’univers : représentative et centrale, ainsi que le précise bien le deuxième paragraphe de la Promesse des familles. Adam et Ève devaient se hisser jusqu’au sommet qui est Dieu, et les trois êtres auraient formé une entité. (269-78, 8.4.1995)

Adam et Ève sont le centre du ciel et de la terre. C’est la famille qui se positionne au nom de l’humanité entière. Car cette dernière se développe à partir de là. Le président d’un pays a aussi une famille. Le président du monde a aussi une famille. Dieu a également une famille. C’est pareil.

C’est un même modèle qui s’étend en huit étapes jusqu’à couvrir le territoire du monde. Le modèle s’élargit, l’axe reste unique. Nous nous unissons grâce à l’axe que nous appelons la famille. L’individu représente l’axe familial, et occupe donc une position unique au monde. Aussi voulons-nous tous devenir un prince ou une princesse.

Avec cette aspiration, nous pouvons conquérir Dieu ; par le fait que les meilleurs hommes et femmes sur cette terre deviennent les meilleurs partenaires de Dieu, Dieu appartient à « moi » et simultanément, toutes les choses de la création que Dieu a créées deviennent également « les miennes ». Par l’amour toutes les choses sont amenées à ne faire qu’un seul corps. Le droit de propriété est fixé. Voilà un discours fantastique. 273-282, 29.10.1995)

Le deuxième paragraphe de la Promesse des Familles dit : « Notre famille, promet, en se centrant sur l’amour vrai, de servir loyalement Dieu et les Vrais Parents, de devenir une famille centrale et représentative du ciel et de la terre, et d’assumer ses devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la nation, etc.

Ces devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la nation, de sainteté dans le monde et de fils et filles de Dieu sur la terre et au ciel, ont tous trait à l’amour. Votre famille représente Adam et Ève. La famille occupe le sommet. Si vous êtes bénis en mariage au sommet, vous pouvez ensuite vous établir en ce monde. En vous fixant selon l’amour du Ciel, vous devenez une famille centrale. Et il s’agira d’une famille de fils et fille de Dieu, d’une famille de saints, d’une famille de patriote et d’une famille d’enfants dévoués à leurs parents.

Cette famille est une graine qui donne des fruits pour l’éternité. Ceux qui s’appuient sur cette règle générale deviennent sans aucun doute les citoyens du Royaume de Dieu pour des milliers et dizaines de milliers de générations. (263-148, 21.8.1994)

La famille d’Adam et Ève est le point de départ d’où la tribu deviendra sa périphérie. La famille est le noyau. C’est bien un noyau. Un noyau ne peut changer de place. Une telle famille doit avoir sa place où elle est capable de libérer la tribu, le peuple, la nation, le monde, le ciel et la terre et Dieu. Elle doit pouvoir vivre avec Dieu. C’est seulement avec un tel contenu de valeurs familiales que Dieu peut demeurer et vivre avec vos familles, la tribu, le peuple, la nation, le monde, le ciel et la terre, qu’elle sera digne de faire son entrée dans le Royaume de Dieu.

Comme famille représentant le monde, la famille d’Adam doit atteindre la position d’être la famille représentative des familles du monde entier même si cela doit prendre du temps dans le futur. En suivant les lois fondamentales de la restauration par l’indemnité aujourd’hui, nous nous tenons en position de représenter le monde. (263-204, 4.10.1994)

La famille d’Adam est la famille représentative. Ici, Dieu se trouve tout au sommet, sa famille aurait dû s’y élever aussi. Ils devaient atteindre la position suprême d’unité entre le plus et le moins, avec Dieu au centre. Elle devait être la famille représentative. Ce lien ayant été établi, il se serait étendu à toutes les générations du futur.

Les familles, les tribus, les peuples, les nations, le monde, le ciel et la terre, doivent s’établir et se relier à ce point central. C’est une famille représentative qui doit être semée. Pour cette raison, elle doit devenir la famille centrale en projection plane. Il y a huit étapes. Elle devient le centre du cosmos entier. Si cette graine est semée, la famille peu croître, mais aussi la tribu, le peuple, la nation et le monde. Toutes ont la même valeur que la graine. (261-317, 24.7.1994)

Dans la famille d’Adam, la graine bénie par le Ciel, la graine du mariage donnée à Adam et Ève, est unique. La graine du mariage étant comme cela, quand les gens ont des familles représentant la famille globale, parce que c’est un fruit qui a été recueilli à partir de la graine, la valeur de la graine de la famille d’Adam ou la valeur de la graine des nombreuses générations d’aujourd’hui, sont égales. La graine peut-elle être différente ? Même disséminées dans le monde entier, les graines de pins sont des graines de pins. Même si les graines sont au nombre de plusieurs milliards, chacune possède la valeur d’une seule graine, et elle est capable de donner un pin. (273-282, 29.10.1995)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés