vendredi 12 mars 2021

Revenir à la terre natale

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

1. Explication du premier paragraphe de la Promesse des Familles

1.5. Bâtir le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel

1.5.3. Revenir à la terre natale et accomplir la responsabilité de messie tribal

Après avoir franchi le Golgotha individuel et le Golgotha familial, reste à franchir les Golgotha tribal, social et national ; puis il faut prendre la direction du Golgotha mondial. Le Ciel ne veut pas nous exposer sur le devant ; au contraire le Ciel s’est tenu aux avant-postes jusqu’ici, nous ouvrant la voie avant de nous demander de venir. Si vous n’arrivez pas à suivre, vous irez à votre perte. Même si la crainte de mourir des milliers de fois vous retient, c’est ce chemin qu’il faut suivre, c’est absolu. Le jour où les Coréens bâtiront cette terre d’origine, de leurs mains, les gens du monde entier les honoreront comme peuple de la terre natale.

Nous poursuivons, aujourd’hui encore, notre route vers le jardin que Dieu veut voir. Nous nous sommes réunis pour nous préparer à reprendre la route du jardin, dès demain. Sachez bien, par conséquent, que le but de votre vie qui est inné et vers lequel vous devez aller, c’est de parcourir ce chemin plus sérieusement que toute autre chose au monde, en l’offrant avec dévotion, de tout votre cœur et de toutes vos forces. (155-53, 6.10.1964)

Regagnez votre pays natal. Vous en avez tous été bannis. Puisque vous avez du quitter votre terre natale, il faut restaurer et revenir, en tant que famille qui a été rendue parfaite. Après avoir regagné votre terre d’origine, qu’avez-vous à faire ? Il ne s’agit pas seulement de s’installer et d’y vivre. Il faut restaurer et rétablir le Royaume de Dieu sur la terre et celui du ciel, qui étaient perdus.

Comme Satan domine actuellement la terre d’origine, il nous faut établir le Royaume de Dieu. Pourquoi devons-nous le faire ? Parce que les Vrais Parents désirent nous faire hériter de ce travail qu’ils ont fait.

Les Vrais Parents sont venus et ont trouvé et restauré au niveau mondial la terre d’origine que la famille d’Adam avait perdue, pour pouvoir parfaire le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. Parce que j’ai préparé un fondement mondial, à votre tour de préparer un fondement tribal. (266-144, 22.12.1994)

La responsabilité de messie tribal, pourquoi faut-il l’accomplir parfaitement ? D’abord, il s’agit de pouvoir sauver vos propres parents. Vos parents sont en position de premier Adam et vous, en position de deuxième Adam. Après avoir restauré et recréé vos parents, il faut absolument accomplir votre mission d’Adam.

La deuxième raison est que vous avez besoin de votre ville natale. En accomplissant parfaitement votre mission de messie tribal, vous pourrez obtenir votre ville natale. Pour conclure, vous devez accomplir votre part de responsabilité en tant que messie tribal dans le but de parfaire la famille d’Adam. Nous devons éduquer notre tribu d’une façon concrète. (Le Messie tribal, p. 162)

S’il n’y a pas de messie tribal, les différents niveaux ne sont pas liés entre eux autour du critère de la famille. Sans cela, vous ne pourrez avoir de ville natale. Moi, j’ai une ville natale mais vous n’avez pas encore la vôtre. L’heure de l’enregistrement va venir, une fois la parenté restaurée. Et quand l’enregistrement aura eu lieu, les tribus se mettront en place. L’ordre d’enregistrement fixera votre position. Les premiers enregistrés seront les aînés, vous devrez les servir comme s’ils étaient vos ancêtres, et ce sera un nouveau système. Le monde entier devra s’organiser ainsi pour que la perfection du Royaume de Dieu sur la terre se réalise. (210-273, 25.12.1990)

L’Église de l’Unification constitue une tribu. Nous sommes liés par le sang. Si je verse des larmes, vous devez pleurer et si je suis joyeux, vous devez ressentir de la joie. Tels sont les liens du sang. Nous sommes un peuple rassemblé, qui dépasse les races et les couleurs de peau, les us et coutumes nationaux et les différences culturelles. Nous briserons ces murs pour ériger la nouvelle nation céleste. Quand ce peuple sera sanctifié, la nation céleste se manifestera, et quand vous vivrez comme fils et filles de cette nation, le monde céleste apparaîtra. Sur ce fondement, le Royaume de Dieu sur la terre et le Royaume de Dieu au ciel seront reliés au niveau universel. (168-136, 13.9.1987)

Je vous ai donné le titre de messie. Messie tribal ! Alors, qu’avez-vous à faire, à présent ? Que devez-vous faire en tant que messie ? J’ai tout préparé pour que vous soyez messies nationaux, messie mondiaux et messies universels. Je vous ai préparé des montagnes de trésors.

Une fois que vous devenez messie, c’est toute la montagne de trésors qui vous sera transmise. Des tuyaux achemineront les trésors qui vous tomberont directement dans les bras, comme de l’eau qui coule en cascade. (Messie tribal, p. 172)

Le Royaume de Dieu céleste éternel est là où vont ceux qui ont vécu dans le Royaume de Dieu sur la terre ; sachez-le afin de comprendre comment ils font pour s’unir avec cet endroit. Plus besoin de penser à autre chose, à présent ! Sachant que vous êtes à l’épilogue, où tout va se régler et se résoudre, il reste seulement à savoir comment conclure.

En chaque individu, le problème se situe entre l’esprit et le corps. Dans la famille, tout est affaire de relation entre époux et épouse, et entre parents et enfants, c’est-à-dire un lien de haut en bas. Sachez que c’est la formule parfaite, votre famille entière doit s’y plier ; alors, si un des membres décline, c’est toute la famille qui en sera influencée. Vous devez bien savoir cette réalité ! (298-53, 1.1.1999)

Que signifie la venue des derniers jours ? Cela veut dire que la restauration de notre terre natale d’origine est proche. Nous arrivons à l’âge où l’humanité qui peut vivre dans la terre d’origine peut établir sa patrie historique. Jésus qui vint avec l’idée de la bâtir se vit d’ailleurs conférer le titre de Roi des rois. C’est drôle, n’est-ce pas ? Pourquoi un tel titre lui fut-il donné ? Ce n’est pas un mensonge mais c’est la réalité. Sans motivation, il ne peut y avoir de résultats. Quand on scrute à la loupe un effet, il y a toujours un mobile derrière. Il s’agit tout de fois d’un mobile dont l’être humain n’a pas connaissance. Tout est entre les mains de Dieu. (155-32, 6.10.1964)

J’ai aujourd’hui l’espoir de donner aux jeunes gens de l’Église de l’Unification la capacité de travailler dans un environnement aux multiples facettes. Si un pays est en crise, on doit pouvoir s’appuyer sur des gens qui seront à la hauteur quelle que soit leur position.

Maintenant, si vous préférez cultiver tranquillement votre champ, qui bronchera si vous mourez soudain à l’aube ? Même si vous devez vendre votre terre, partez au moins une fois pour une brève période avant de regagner votre terre natale, vous aurez à votre actif des choses qui feront l’étonnement de votre entourage.

Il viendra bien un moment, dans 10 ou 20 ans, où ils le sauront. Nous sommes ainsi. Nous sommes des gens qui font des choses bizarres, et sommes prêts à faire ce que les autres ne feront pas. Allons-y ! Allons-y ! Allons dans notre terre d’origine ! Faisons-le ! Faisons-le ! Hâtons-nous de contacter les gens ! Luttons de toute notre force ! Faisons-le ! Faisons-le ! Faisons-le en vitesse ! Unissons nos cœurs et faisons le ! Nous allons établir la vraie volonté ! (155-53, 6.10.1964)

Il faut avancer aujourd’hui encore et demain aussi. Moi qui vous guide, j’en ai sacrément bavé sur ce chemin. J’ai été emprisonné plusieurs fois. Combien d’années de ma vie ai-je passées en prison, d’après vous ? J’ai été emprisonné, j’ai vomi du sang à force d’être battu. Dans la persécution et l’affliction, j’ai été humilié et traité avec le dernier des mépris dans des situations pitoyables. Cela m’a permis de saisir la douleur de mes parents, de ma parenté, de ma nation, de mon peuple, et de nombreuses religions.

Cela dit, sachant que le chemin à parcourir était trop précieux pour me laisser happer par ces épreuves, et m’attarder sur ces problèmes. Je suis déjà arrivé jusqu’ici, donc demain aussi je dois continuer ; et si j’arrive demain, je dois continuer après-demain ; si je continue cette année, je continuerai l’an prochain. Si je continue pendant 10 ans, 20 ans, 40 ans de ma vie, je dois continuer jusqu’à mon tout dernier souffle, car la terre d’origine que je dois atteindre reste encore à accomplir. Quel genre d’endroit est cette terre d’origine ? C’est l’endroit où tous ont envie d’aller pour rencontrer les autres et vivre.

Sachez bien qu’un tel chemin est bien plus précieux que toutes les choses du monde et de l’environnement. Parce que c’est plus précieux que toute autre chose, vous êtes voués à tout quitter pour pouvoir continuer. C’est le chemin de l’unification, et c’est le chemin que le maître a suivi. Nous devons absolument parcourir ce chemin jusqu’au bout de la vie. (155-53, 6.10.1964)

Nous devons fonder une famille qui met le cap sur l’idéal de beauté comme sa destination finale. Vous devez bâtir une famille qui sert Dieu et où Dieu les Vrais Parents veulent rester éternellement une fois qu’ils y sont entrés. C’est notre responsabilité de fonder des familles modèles. Tous les dirigeants des collectivités voudront vivre dans ce foyer ; en outre, les enfants en ligne directe des Vrais Parents, toute personne de la sphère de la Famille Royale voudra y vivre.

Sachons que c’est le devoir imminent que Dieu nous donne à résoudre dans l’âge présent et que le Ciel nous demande ! Puissiez-vous l’accomplir ! Soyons des personnes centrales et assumons la responsabilité ! S’il en est ainsi, alors s’établira le Royaume de Dieu que Dieu souhaite, le départ de la famille éternelle. (298-54, 1.1.1999)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés