Livre XVI
La vraie famille et La promesse des familles
Chapitre II
Explication des paragraphes de la Promesse
des familles
2. Explication du deuxième paragraphe de la
Promesse des Familles
2.1.2. Les familles bénies, de même valeur
que la famille originelle
La famille d’Adam est en position de famille
représentative et centrale. Ayez donc à l’idée que chaque couple représente les
peuples du monde et doit fonder la famille centrale pour le monde. Les fils et
filles de Dieu ne doivent-ils pas être de la sorte ? Voilà comment il faut
être, dès l’instant où votre famille entrera dans la nation céleste. Les
familles bénies doivent connaître la Promesse des familles pour y entrer comme
famille d’Adam. (265-253, 23.11.1994)
La Bénédiction est le fondement qui nous
relie à l’amour originel de Dieu avant la chute. Les familles bénies doivent
donc avoir la même valeur que la famille d’Adam et Ève avant la chute. Il doit
en être ainsi pour que la graine soit la même. S’il y a trois enfants dans une
famille, Dieu les traitera de façon égale. Même quand les familles croissent en
nombre, chaque famille individuelle a la même valeur que la famille d’Adam.
Toutes doivent avoir une valeur égale à celle de la graine. (263-196,
4.10.1994)
Les familles bénies représentent bel et bien
le monde, en droit comme en fait. Comme familles représentant le monde, elles
doivent donc sans faute devenir des familles qui agissent au nom de Dieu et ne
doivent pas avoir à rougir devant les liens du sang des Vrais Parents, et
devant la parenté de nombreuses tribus, peuples et nations. Elles sont
représentatives et centrales en ce sens là. La famille d’Adam et Ève non déchus
et votre famille doivent par conséquent avoir la même valeur. C’est la
conclusion. Donc, tâchez de ne pas vivre d’une certaine façon ici, si c’est
pour vivre autrement là-bas. (263-204, 4.10.1994)
Dans le deuxième paragraphe de la Promesse
des familles, il est fait mention de la famille représentative. Qu’est-ce qu’une
famille représentative ? Elle n’a que deux êtres : Adam et Ève. Il y a Dieu,
puis deux personnes, Adam et Ève, c’est tout. C’est la position la plus belle
au ciel et sur la terre, la position représentative. Vous vous établissez sur
la terre en ayant cette position de représentant et en vous mariant. Pourquoi ?
Parce qu’il faut se multiplier par des fils et des filles. La famille
représentative est la famille centrale. Il y a deux êtres dans une famille. Il
n’y a pas deux hommes, et pas deux femmes non plus. Il y a un homme et une
femme qui forment un couple.
Un homme et une femme de sang pur, se tenant
en position de famille représentative devant Dieu, c’est tout comme Adam et
Ève. Alors, si la famille d’Adam est la graine, votre famille est aussi la graine.
La graine de pin a la même valeur durable, où qu’elle aille. Que vous la semiez
ici ou ailleurs, elle donnera un sapin. Aussi les mariages que je célèbre
aujourd’hui sont-ils de niveau global. (273-48, 21.10.1995)
Vous n’êtes pas bénis comme fils et filles
d’une certaine famille Kim de Corée. Vous êtes bénis comme enfants de Dieu en
ligne directe dans la même position qu’Adam et Ève avant leur chute. Qu’est-ce
que cela signifie ? Que votre famille représente le tout. La famille d’Adam
représente toutes les familles. Les clans et les tribus doivent se lier à un
point, la famille d’Adam, et se développer jusqu’au monde ; si on les brasse
pour les unir, on obtiendra une sphère, autour de ce point. Pareillement, comme
vous avez reçu la position de la graine originelle semblable à Adam qui est le
centre, vous devez avoir une valeur de même contenu que la tribu, le peuple, la
nation et le monde qu’Adam était censé fonder ; vous avez beau être à des
niveaux différents, vous devez garder la même valeur pour chacun. (263-196,
4.10.1994)
La famille des Vrais Parents est la graine.
Si cette graine est parfaite, alors même semée et multipliée en millions de
familles, ces graines sont de même valeur. Elles sont égales. Les familles où
Dieu S’établit seront reconnues avoir la même valeur dans des milliers et des
millions de générations. D’où l’idée que les graines sont égales. Nos familles
sont des représentatives en cela. Elles représentent la Corée.
Le second point de la Promesse des familles
dit que « Notre famille, en se centrant sur l’amour vrai, promet de devenir une
famille centrale et représentative du ciel et de la terre en servir loyalement
Dieu et les Vrais Parents. Un représentant se situe au sommet. Ensuite, elle
devient une famille centrale. Si elle est reliée à l’horizontal et au vertical,
c’est une position où l’horizontal et le vertical sont reliés. C’est une
famille représentative, une famille centrale. Si vous arrivez à ce point, tout
l’univers est à vous. (282-319, 7.4.1997)
Songez à ce point : devenir une famille
représentative et centrale » ! Ne voyez pas en votre famille bénie une famille
de rien du tout parmi des milliards d’individus de cette terre. Au contraire.
Votre famille représente cinq milliards de personnes sur terre. Deux êtres,
Adam et Ève, ont perdu leur position de famille représentative qu’ils auraient
dû fonder au départ. Dans une famille représentative les hommes et les femmes
qui veulent se marier sont tous des hommes et des femmes qui ont été
recommandés et sélectionnés, un par un, dans le monde entier, en laissant les
autres de côté. Une famille représentative se situe tout au sommet. Faites la
descendre sur terre, elle devient une famille centrale sur la terre. Ainsi
donc, en tant que famille centrale, elle soulage le ressentiment des fils et
filles de piété filiale envers ses parents, de patriote envers la nation, de
saint dans le monde et de fils et filles de Dieu envers l’univers et envers
Jésus. C’est exactement ce que je l’ai réalisé, et je vous le donne à présent
en héritage. Il vous suffit de me suivre pour régler tout. (267-148, 4.1.1995)
Gardez-vous de ne voir dans le mariage que la
simple union d’un homme et d’une femme. Dites-vous que votre foyer se trouve en
position de représenter toute l’humanité. Les couples unis par l’amour vrai,
sont unis en position de représenter l’humanité. Autant dire qu’ils sont dans
la même position qu’Adam et Ève. Il s’agit de 8 étapes : une, deux, trois,
quatre, cinq, six, sept, huit étapes. Adam et Ève se trouvent au sommet. Ces
huit étapes se développent en héritant des traditions d’Adam et Ève. C’est la
royauté. (266-145, 22.12.1994)
La famille d’Adam et Ève est la famille
représentative et centrale de l’univers. Il n’y a qu’une seule famille
représentative. Il n’y a aussi qu’une seule famille centrale. C’est la graine.
C’est la graine, la graine d’un couple marié, d’Adam et Ève bénis en mariage.
Toutes les graines de cette famille sont égales. Et les graines de vos familles
doivent aussi être les mêmes. (263-60, 16.8.1994)
Les familles bénies sont des familles
restaurées ; ont-elles la même valeur que la famille d’Adam ? Quand vous êtes
chez vous, cette maison est le palais royal de votre famille. C’est le palais
royal de votre tribu, de votre nation, du monde et de l’univers. Demandez à un
homme, il voudra devenir un roi et demandez à une femme, elle voudra devenir
reine. En fait, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Originellement,
Adam et Ève auraient dû être roi et reine.
Ils devaient représenter le monde, pas
seulement des familles. Voilà ce qui s’appelle être roi et reine. C’est la
graine. Et vous êtes les fruits. Provenant d’une même graine, les fruits ont la
même valeur. Il y a continuité. Si nous mettons ensemble un homme et une femme
pour les marier, peuvent-ils, à votre avis, devenir un Adam et une Ève qui
n’ont pas chuté, et être la base du royaume familial, du royaume national et du
Royaume de Dieu au ciel et sur la terre ? Si ceux qui ont été bénis par les
Vrais Parents dans l’Église de l’Unification, n’ont pas cette même valeur en
partage, la foudre leur tombera dessus. (261-317, 24.7.1994)
Ces familles, dans lesquelles les Vrais
Parents sont au centre, peuvent accéder au domaine de la ligne directe de Dieu,
dont la base est l’amour de Dieu. Les familles bénies manifestent en ce monde
les fruits des œuvres des Vrais Parents. Les familles bénies sont d’un niveau
mondial. Elles reçoivent la bénédiction sur le tremplin du monde. Et en
dessous, se trouvent un grand nombre de nations, de tribus, de familles et
d’individus. L’ordre a été inversé. Par conséquent, si la famille d’Adam
atteint la maturité en tant que famille mondiale, et accomplit l’unification du
monde, cette valeur est pareille à la mienne. Il s’agit d’une graine, une
graine mondiale. (263-206, 4.10.1994)
Je suis devenu un fils de piété filiale dans
la famille de Dieu, un patriote dans la nation, un saint dans le monde, et le
fils de Dieu dans l’univers. Tâchez de pouvoir absolument hériter ces
traditions. Sinon, vous ne serez pas une famille représentative et centrale. La
famille représentative d’Adam est à la fois le centre des familles et le centre
de l’univers. Le centre est unique. Représenter, c’est être au sommet ; le
centre se trouve à la verticale de ce sommet. Si on l’abaisse, on obtient huit
cercles concentriques : la famille, la tribu, le peuple ... n’est-ce pas ?
(263-60, 16.8.1994)
Qui est l’ancêtre en ligne directe de la
sphère de la Famille Royale ? C’est la personne qui se base sur l’amour vrai,
la vraie vie et le vrai lignage, en tant que fils en ligne directe de Dieu et
sur l’amour originel, sans avoir chuté. Cette personne est la graine. La racine
qui en sortira sera la racine principale. En grandissant, elle donnera le
tronc, les branches et les bourgeons principaux de la tribu ; Tout en croissant
verticalement, elle se développera aussi horizontalement. C’est ainsi que les
familles, les tribus, ainsi que les peuples, les nations et le monde seront
liés ensemble. Les branches qui sortent de la vraie racine, du vrai tronc et
des vrais bourgeons sont également liées à l’amour vrai. Les fruits que portent
ces branches ont par conséquent la même valeur que ceux de la famille
originelle d’Adam.
Quand la graine originelle qui peut devenir
la racine tribale, le tronc tribal, et le bourgeon tribal donnent le fruit, si
ce fruit – un couple qui se centre sur la famille – est planté, vous obtiendrez
une nouvelle racine centrale, centrée sur le clan ainsi qu’un tronc central et
un nouveau bourgeon basé sur le clan. Le fruit a donc la même valeur que la
semence originale. (263-194, 4.10.1994)
Les membres de l’Église de l’Unification
doivent se dire : « Je me tiens comme représentant du ciel et de la terre ! »
Dites-vous bien que vous êtes comme Adam et Ève. Vous êtes des familles qui
représentent horizontalement toutes les nations et le monde ; vous représentez
en même temps l’univers. Vos familles sont représentatives du point de vue
vertical et centrales si on se place horizontalement. Elles sont les plus
hautes familles représentatives, et sont par ailleurs le centre du monde
horizontal. Et c’est avec un tel cœur que vous entrerez dans le Royaume de Dieu
du domaine vertical et horizontal. Comme membres de la parenté du roi, vous
vivrez en servant Dieu, et le roi. Sachez que cet endroit n’est autre que le
Royaume de Dieu au ciel. (261-317, 24.7.1994)
Devenez les familles centrales et
représentatives servant Dieu et les Vrais Parents ; notre famille doit se fixer
de remplir les devoirs de piété filiale dans la famille, de patriotisme dans la
nation, de sainteté dans le monde et de fils et filles de Dieu sur terre et au
ciel. Notre famille va accomplir tout ce que le Ciel avait désiré. Comme
parents, nous éduquerons nos enfants, et comme citoyens de la nation, nous
éduquerons le peuple. Nous ferons ainsi en sorte de nous qualifier comme
membres de la famille de la nation céleste dans le monde ainsi qu’au ciel et
sur la terre. (260-189, 8.5.1994)
Depuis toujours, de tout temps et en tout
lieu, tout être humain aspire à devenir une personne centrale. C’est le propre
de l’homme. Nous savons tous que c’est un trait commun à tous les êtres
humains.
Comment se fait-il que les hommes ont une telle ambition ? Ce n’est pas quelque chose qui s’acquiert après la naissance. Nous avons tous cela en nous dès le départ, nous sommes nés comme cela et il ne peut en être autrement. Tant l’humanité que l’histoire sont marquées par ce désir originel. Nul ne peut s’en défaire, et il va de soi que chacun, quel qu’il soit, veut devenir l’être central. (226-7, 1.2.1992)
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