vendredi 12 mars 2021

Faire avancer le progrès !

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

5. Explication du cinquième paragraphe de la Promesse des Familles

5.2. Faire avancer le progrès !

5.2.1. Contribuer rapidement et chaque jour par ses efforts au progrès de l’unification !

Surtout, ne pas cesser de progresser, mais continuer tout le temps. Il faut progresser, hâter le développement. Cela doit se faire dans les quatre directions. Vous devez vous unir avec moi et tenir vos promesses de suivre ce chemin.

Une promesse, ce n’est pas des paroles en l’air. C’est pourquoi, sans unité de l’esprit et du corps, et si votre couple se dispute, vous ne pourrez réciter la Promesse des Familles. Si vos enfants ne s’unissent pas avec vous, vous n’arriverez pas à la réciter. Vous devez savoir combien la famille est précieuse. Le monde céleste au grand complet se plonge attentivement dans ce texte historique de la Promesse des Familles. Ils disent que ceux qui ont la chance de faire cela sur la terre sont les plus bénis.

Les ancêtres dans le monde spirituel vous envient tous. Et alors, ma mère qui a reçu la bénédiction, alors qu’elle n’en avait jamais rien su, vous vous rendez compte de sa joie ? Pour la première fois, j’ai parlé du retour au pays natal, et j’ai donné la bénédiction à tous dans la sphère de la libération de tous les peuples. Mes parents sont dans ce cas. Et voilà comment nous mettons de l’ordre. (271-290, 28.8.1995)

Hâtez l’unification en faisant avancer le progrès de toutes vos forces. Certes, nous progressons toujours plus vite vers l’unification. Mais il faut avancer à coups de triques. Pourquoi le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles ? Il s’agit de sécuriser un passage en douceur sur terre et dans le monde spirituel ! Autant dire que les portes de l’enfer dans le monde spirituel et le monde physique ont été écartées, et la marche pour franchir la porte du Ciel a commencé. Elle progresse. Il faut jouer des coudes pour accélérer le progrès de l’unification ! Si vous avez des frères cadets, tâchez de les pousser dur pour pouvoir être tous bénis. Si vos enfants ne reçoivent pas la bénédiction, ça ira mal. (294-105, 14.6.1998)

Être en phase avec le monde spirituel, les membres de l’Église de l’Unification y pensent tous les trente six du mois, non ? C’est pour cela que vous perdez le fil. Il faut s’analyser chaque jour. Même si vous avez fondé une famille élargie, il reste possible de chuter. Pour vous en préserver, contribuez à l’unification chaque jour par vos efforts. Nous devons ajuster vos pas. Ce qui vient ensuite, c’est « nous promettons » ! On est encore loin de la perfection. Le Royaume de Dieu au ciel n’est pas encore unifié ni parfait. Dépêchons-nous d’avancer et de rester en rythme. C’est absolu. (261-90, 22.5.1994)

Ce cinquième paragraphe de la Promesse des Familles, que dit-il ? En bâtissant le Royaume de Dieu sur la terre chaque jour, nous formons une grande famille qui prend pour modèle la grande famille dans le monde céleste, plus grande que celle du monde physique. La grande famille de type Caïn, à savoir les familles élargies de ce monde, doivent être au rythme du monde spirituel et en relation réciproque, en vue de l’unification. « Contribuez rapidement et chaque jour par vos efforts au progrès de l’unification ». Pour progresser rapidement, on ne peut pas faire du surplace. Il faut faire des progrès. De l’ère familiale, à l’ère tribale puis du peuple, il faut avancer vers la globalisation. C’est ainsi qu’il est demandé de « faire avancer ». Faire halte, c’est glisser. Le jour où vous vous arrêtez, vous êtes en contact avec l’enfer. Il faut faire ne serait qu’un seul pas en avant pour rester au contact de la prospérité et du Royaume de Dieu. C’est bien le sens d’avancer. Avancer pour se développer. Nous devons hâter le « progrès ». Mettez la gomme pour progresser. Je vous demande de vous dépêcher, de faire les choses au plus vite. (261-90, 22.5.1994)

Nous devons « contribuer chaque jour par nos efforts à unifier rapidement le monde spirituel, sujet et le monde physique, objet ». Nous unir et avancer vers l’unification, qu’est-ce que c’est ? On n’arrive pas à l’unité pour se reposer et faire une pause. Il faut marcher. Il reste encore le monde, le monde spirituel. Après l’unification du monde physique, on ne peut s’établir. Il nous faut encore aller de l’avant. Nous devons aller de l’avant et hâter le progrès de l’unification. Dépêchez-vous ! Vous promettez d’accélérer avec vigueur ce progrès. (283-82, 8.4.1997)

Quel est le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles ? Il nous demande de hâter, chaque jour, en nous centrant sur l’amour vrai, le progrès de l’unification du monde spirituel, sujet et du monde physique, objet. Il faut aller de l’avant. Sans cesse, il faut progresser. Et surtout, ne jamais s’arrêter, mais faire progresser l’unification. Le bon déroulement de ce progrès implique la notion de rapidité. C’est un terme important. Nous vivons sur la terre, laquelle est un monde en position de partenaire objet par rapport à ce monde qui est sujet. Ici, même si la taille de notre monde est inférieure à celle du monde spirituel, nous devons faire un modèle qui s’accorde avec le modèle de l’au-delà. On ne peut rien y faire. Je ne vous en parle pas à la légère. La Promesse des Familles est apparue, car, si on considère à la fois le monde spirituel et le monde physique, c’est la voie que le Ciel nous demande de suivre. (274-114, 29.10.1995)

Il faut croître. Être à l’arrêt, c’est être quasiment en état de mort. En adhérant à l’Église de l’Unification, vous étiez si heureux d’entendre le Principe Divin ? Êtes-vous encore plus heureux maintenant ? Dieu espère et désire de tout Son cœur dépasser la joie individuelle pour la rendre globale. Moi aussi, je suis cette voie. Ainsi, ma joie n’est pas ma joie.

Je m’efforce que ma joie soit la joie du monde. Tout le monde commence avec Dieu, mais pour retomber dans l’égoïsme. Ce sont les êtres humains eux-mêmes qui se sont mis des bâtons dans les roues. (273-69, 21.10.1995)

Que dit le cinquième paragraphe de la Promesse des Familles ? « Centrés sur l’amour vrai, nous contribuons chaque jour par nos efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet ». Il s’agit de progresser, de devenir une nouvelle personne, d’être en vie. Ce cœur que vous aviez quand vous êtes entrés dans l’Église de l’Unification, ce cœur, est-ce qu’il grandit peu à peu ou bien disparaît ? Il grandit. Je vous demande de faire avancer le progrès. Tout ce qui est en vie, croît. Tout ce qui ne peut grandir, meurt. Ceux qui auront perdu leur valeur par rapport au monde spirituel seront perdus. Il vous faut donc aller de l’avant et accélérer le progrès. (273-69, 21.10.1995)

Nous accélérons et nous hâtons le pas. Dormir, manger, se prélasser, ce n’est pas au menu de la providence. Nous sommes occupés. La vie est courte. Alors, « notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. » Il faut courir sans se reposer. Je ne parle pas au sens figuré ! Courez sans dormir ! (260-193, 8.5.1994)

« Contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. » Chaque jour, il faut progresser. Si on s’arrête, la mort approche, la mort s’installe. On ne doit donc pas s’arrêter. On doit progresser, avancer chaque jour, ne serait-ce que d’un petit pas. Nous promettons d’agir ainsi. Donc, tout le contenu que le monde céleste peut demander doit se faire dans le monde physique, sans la moindre erreur, et nous devons faire avancer le progrès. (260-305, 19.5.1994)

Nos familles promettent, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par leurs efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. Progresser vers l’unification pourrait suffire, or nous disons bien : rapidement ! Nous devons donner tout ce que nous avons, et nous frapper pour aller plus vite. Si vous ralentissons la cadence sur la terre et n’arrivons plus à suivre, nous devons être poussés. (301-83, 16.4.1999)

Le cinquième paragraphe de la Promesse des familles parle de « contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement », n’est-ce pas ? C’est bien de créer l’unité et le progrès, mais qui dit accélérer dit frapper un grand coup. Par la force au besoin. Si vous amenez les gens de force comme des veaux, et leur donnez la bénédiction, ceux qui ont été bénis, après leur mort, n’iront pas en enfer. Ils iront dans le Royaume de Dieu, sans tarder. Ainsi, allez de l’avant et donnez-leur la bénédiction, même par la force ! (293-318, 18.3.1998)

Contribuons chaque jour par nos efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet. Ces deux mondes sujet et objet doivent s’unir. Nous allons de l’avant en progressant vers l’unification. Nous promettons d’avancer en accélérant. Accélérer, hâter, çà veut dire aller vite, vite, vite ! Il ne faut pas s’arrêter. S’arrêter veut dire qu’on est déjà tombés. Tomber du côté de l’enfer et de la mort. S’arrêter, c’est descendre en enfer et hâter le progrès, c’est se développer. Courez, courez, sans vous reposer !

Faites comme moi, courez, courez et ne dormez pas ! Si vous faites cela, n’arriverez-vous pas à établir des liens avec le monde dont vous n’aviez pas idée ? C’est comme cela que l’unité vient. Il faut penser de façon globale. Il faut se mettre à la place de l’autre. (260-193, 8.5.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés