vendredi 12 mars 2021

Préparons une autoroute de l’amour vrai

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

5. Explication du cinquième paragraphe de la Promesse des Familles

5.2.2. Préparons une autoroute de l’amour vrai !

Jusqu’ici, Dieu n’avait pas envie de voir le monde spirituel ni la terre tels qu’ils sont. Il faut une purge complète. Le salut, ce n’est pas un par un. Au nom de Jésus, nous devons purger les famille du lignage déchu de cette façon, puis accomplir le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel dans les sphères de messie tribal, messie national et messie mondial. Nous devons avoir une profonde expérience vécue du cœur de Jésus, et soulager son angoisse d’être morts sur la croix sans arriver à fonder une famille.

Dieu le veut aussi. Et c’est grâce à vous que Jésus doit être soulagé. Et là-dessus, vous devez fonder votre famille.

Ne pensez pas que la foi des membres de l’Église de l’Unification est routinière comme celle des églises en place ! Pas d’Église de l’Unification train-train ! Je suis sérieux. Avec la Parole qui vous enseigne sur les deux mondes, vous devez anéantir vos opinions profanes sur la famille. Vous devez liquider toutes ces opinions à propos du monde terrestre et du monde spirituel. Et après avoir liquidé le tout, il faut bâtir un nouveau monde. (292-320, 27.4.1998)

Le monde physique est si souillé. Pour le restaurer, Dieu a mené la providence du salut où Il crée un lien avec les êtres humains. Ces derniers sont en situation de L’avoir trahi, tombant malheureusement plus bas que les choses de la création. Pour pouvoir rétablir Sa souveraineté sur les hommes qui ont été dominés et accusés par Satan, Dieu a jeté un pont et œuvré jusqu’à nos jours à travers les âges de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament. (1-282, 16.12.1956)

« Notre famille promet, en se centrant sur l’amour vrai, de contribuer chaque jour par ses efforts à unifier rapidement le monde spirituel et le monde physique en tant que partenaires sujet et objet ». Autant dire que le monde entier est une seule et même famille.

Nous, en position de partenaire objet, devons être en étroite communion avec le monde spirituel qui est le partenaire sujet. Mieux encore, comme l’enfer – la sphère de Satan – continue d’opprimer les deux mondes, une unification rapide s’impose. Nous sommes dans l’urgence ! Il serait fâcheux que la deuxième ou la troisième génération héritent de cette situation. Les difficultés se multiplient peu à peu, sachez le. Il y urgence.

Jusqu’en l’an 2000, nous devons décréter la mobilisation générale. Puisque nous invoquons un progrès rapide, les catastrophes vont s’accélérer dans le monde. Toutes les choses vont se séparer, ce sera la descente aux enfers ; vous le verrez bien avant votre mort. Sachez que la mission à accomplir pour nos familles qui avancent dans le cadre de la restauration figure dans le contenu indivisible de la Promesse des Familles. (264-202, 9.10.1994)

Les familles bénies n’attendent-elles pas ma venue ? Désirez-vous que j’aille chez vous ? Qui sait ? Je m’y rendrai peut-être un jour. Mais tenez vous prêts à mettre vos économies des dix dernières années dans un banquet de quelques heures pour ma venue. Il vous faut avoir de tels sentiments. En passant quelque part, il est possible que je me rende dans une telle maison. Et si je ne peux pas y aller, la voiture, tombera en panne, en passant juste devant chez vous, pour que je vous rende visite. Mais sans ferveur, n’y comptez pas.

Si je ne connaissais pas le monde spirituel, je ne pourrais suivre cette voie. Le père du monde spirituel, c’est mon père. Mieux que quiconque, je connais tous les secrets du monde spirituel. Même en tant que réfugié tenaillé par la faim, j’ai mobilisé les ancêtres. Ils ont poussé leurs descendants à préparer un festin pour l’hôte de passage et m’ont ainsi accueilli. J’ai mangé comme cela plus d’une fois. Je ne m’étends pas trop, on pourrait croire que j’affabule.

Le droit de propriété de Dieu n’existe pas avant le mariage d’Adam et Ève. Que se serait-il passé si la chute n’avait pas eu lieu ? Avoir des biens fait de vous un voleur. Que ce soit une nation ou n’importe qui, ce sont tous des voleurs. Dans la famille d’Adam, les possessions avant le mariage étaient du côté de Dieu.

Après la chute, les êtres humains se sont appropriés des biens, ce qui revenait à mettre de Dieu dehors. Il a été expulsé. La possession des biens, l’amour et la famille ont été anéantis. Afin de payer indemnité devant Dieu qui connaît cette douleur, devant les Vrais Parents qui connaissent ce ressentiment, tous les peuples du monde doivent être de vrais enfants de piété filiale et des sujets loyaux. Pour qu’il en soit ainsi, vous devez offrir votre corps en sacrifice, tous les trésors que vous possédez, jusqu’à votre vie. Vous devez être prêts à les rendre à Dieu, comme s’ils étaient aux Vrais Parents. (299-46, 1.2.1999)

Dans quelles circonstances va venir le Messie ? Le Messie, en se centrant sur l’amour, doit savoir aimer les lois terrestres et jusqu’au protocole du palais royal de la nation céleste. Il vient pour bâtir un tel monde sur la terre. Voilà comment le monde spirituel et le monde physique combineront leurs vertus. Avec quoi se fera l’unification de ces deux mondes ? Qu’est-ce qui constitue un plus pour les deux mondes ? C’est l’amour de Dieu. (207-250, 11.11.1990)

Que signifie « Fils de Dieu » ? Être fils de Dieu, c’est aimer le ciel et la terre. Les fils et filles de Dieu sont ceux qui, d’un bout à l’autre du monde spirituel et du monde physique, aiment le Ciel en étant unis à Dieu et Sa nation soumise au pouvoir royal de la terre. Il connaissent le protocole du palais royal céleste et les lois de la terre, cherchant à observer et aimer toutes les règles des deux mondes du ciel et de la terre. Les fils et filles de Dieu (seongja) sont les enfants de Dieu. On y trouve le caractère chinois seong () qui veut dire « saint ou sacré » et ja signifiant « enfant » (). Ce n’est pas le ja () qui veut dire « compagnon ». Nous parlons bien de seongja, le fils saint. Telle est la pensée messianique. (207-250, 11.11.1990)

Que doivent faire les Vrais Parents ? Ils doivent ouvrir tous les chemins bloqués dans le monde spirituel et dans le monde terrestre et bâtir une autoroute. Une autoroute, depuis l’enfer, depuis Danbury, depuis l’enfer du monde spirituel jusqu’au ciel. (134-127, 25.2.1985)

Préparons une grande autoroute où nous pouvons rouler tout droit, du monde spirituel au monde terrestre. On ne pourra emprunter cette route qu’avec l’amour vrai. Faisons une autoroute de l’amour vrai dont la hauteur et la largeur sont identiques au départ et à l’arrivée du monde spirituel et du monde terrestre ! Ce but n’est réalisable qu’après avoir accompli le Royaume de Dieu sur la terre. (135-168, 12.11.1985)

Il y a beaucoup de pierres de gué entre le monde spirituel et le monde physique. Sur l’ordre de Dieu, on va d’abord dégager tout cela et bâtir des autoroutes, et une voie ferrée. Mon espoir est de pouvoir rouler sans arrêt jusqu’à Londres, une fois que nous sommes partis. Est-ce facile ou difficile ? Vous parlez d’une difficulté ! Bien des fois, nous devrons frôler la mort. On ne peut s’arrêter en chemin. Pourquoi ? Le mépris est insupportable. Le dédain, ça ne s’oublie pas. Comme on ne peut oublier ni le jour ni la nuit, nous courons de jour comme de nuit. Nous courons jusqu’à avoir semé tous nos détracteurs, après quoi nous pourrons rencontrer Dieu !

Dieu a suivi tout le chemin jusqu’au bout de l’humanité. Avant d’y aller, de Le rencontrer et de l’emporter haut la main dans d’âpres négociations, il n’y a pas le temps pour se reposer. Le monde spirituel puis la terre seront unifiés dans un combat terrestre. Tout a été détruit à cause du départ d’une fausse famille de Satan, un mariage diamétralement opposé à Dieu. Mais grâce à la venue des Vrais Parents, nous revenons à Dieu grâce à la bénédiction. C’est un demi-tour complet pour séparer l’enfer et le ciel. On entre dans le Royaume de Dieu en famille, sachez-le ! (271-200, 28.8.1995)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés