jeudi 11 mars 2021

Faire corps avec les Vrais Parents

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre premier

La proclamation de la Promesse des familles et les conditions préalables

3.2. Faire corps avec les Vrais Parents

Que restera-t-il en définitive ? Dieu et l’être humain ; une vie entre Dieu et l’être humain, un chemin de vie entre Dieu et l’être humain. La pensée de la vie est pareille à la pensée du monde de Dieu avec l’être humain qui est aussi la vue de Dieu et de l’être humain. Je ne parle pas d’un niveau de connaissance de Dieu qui reste vague, mais d’un niveau où l’être humain ne peut se séparer de Lui pour l’éternité. Originellement, Dieu et l’être humain n’auraient pas dû être séparés. Nous devons atteindre une position plus haute qu’à l’origine. Et de là, nous devons chercher la scène de la vie, la scène mondiale où Dieu et l’être humain ne font qu’un. (65-127, 5.11.1972)

En cet âge de service où nous vivons, il faut être concentré. Il existe une loi pour servir et adorer Dieu. Agir contre cette loi, c’est provoquer le courroux de Dieu. Tout comme un seul mot désagréable de leurs enfants enfoncerait un clou dans le cœur des parents bien-aimés, de même, comme Dieu aime les être humains, Il peut ressentir beaucoup d’indignation. La moindre erreur que nous faisons, Dieu en ressent de l’indignation. D’où mon désir de rendre Dieu heureux. (17-287, 15.2.1967)

Vous aussi, vous recherchez quelqu’un qui veille sur vous ? C’est pareil pour Dieu. Le chemin pour captiver le cœur de Dieu est de penser à Lui plus qu’à n’importe qui d’autre et à nous consacrer à Lui. Dieu cherche ce genre de personne. (128-172, 12.6.1983)

Le premier commandement est d’aimer Dieu. Faut-il l’aimer pour l’éternité ou pour un petit moment ? Allez-vous aimer Dieu à en mourir ou sans prendre de risque ? Il faut L’aimer même si la foudre nous tombe dessus. Nous devons aimer Dieu au risque de notre vie. Si vous aimez Dieu à en mourir, alors, il n’y aura rien que vous ne puissiez faire. (37-25, 22.12.1970)

Il faut être un peu dérangé pour suivre ce chemin. En regardant bien, les serviteurs loyaux furent plutôt des fous. Ils avaient l’air un peu stupide, avec un caractère d’ours. Vous devez être du genre un peu lourdaud, à telle enseigne que si l’on vous coupe le bras, cela vous fera dire simplement : « Oh, ce n’est pas une coupure, ça. Encore plus, s’il vous plaît. » Un ours ou un sanglier atteint par balle est ralenti par la blessure. Il va se trancher le membre blessé d’un coup de dent et fuir en courant. La dernière chose à laquelle il pense est la mort, et la première chose qu’il a à l’esprit est la blessure qui le ralentit. Ayez donc ce genre de lourdeur. Les patriotes et les héros furent un peu fous. Sachez être un peu stupide. (26-143, 19.10.1969)

Quelle sorte de personne est le révérend Moon ? Je ne me connais guère d’autre talent que celui d’aller bêtement tout droit. Si je me taisais et allais où bon me semble, cela ne dérangerait personne ; pourquoi continuer et s’attirer des reproches sans fin ? Ce n’est qu’en essuyant les persécutions de nombreuses personnes que je peux franchir le col. Mais vous, vous cherchez à le contourner, non ? Pourquoi faut-il se détacher du reste du monde ? C’est parce que vous ne pouvez pas aller tout droit si vous vous laissez entraîner par l’amour de vos parents. Jusqu’ici, Dieu a cherché le droit chemin, nous devons donc aller tout droit. (97-257, 19.3.1978)

Dieu est une personne très solitaire et puisqu’Il est ainsi très délaissé, j’ai décidé de donner ma vie pour élargir Son domaine ; je savais que c’était ma mission de réunir des gens qui vivent pour servir Dieu, ne serait-ce qu’un peu, pour accomplir Ses espoirs et Sa volonté.

Je suis né fils de Dieu : même si j’essuie des insultes, même si on me frappe, j’endure avec amour et je n’ai pas à cœur de me venger ; en fait j’ai la responsabilité d’établir Sa volonté. Ne songeant qu’à établir cette tradition, je me suis battu avec la détermination de laisser au moins cette tradition derrière moi, même en luttant et titubant, en courbant la tête ou en rampant sur le ventre. (82-47, 30.12.1975)

À présent, vous devez vivre avec les Vrais Parents. C’est pourquoi, les Vrais Parents sont dans la position de grands-parents et de parents et vous êtes dans la position de fils aîné. Voici la différence. En conclusion, trois générations doivent vivre ensemble. Vous devez vivre en sentant que Dieu, les Vrais Parents et vos parents sont avec vous. Vous êtes entrés dans l’âge où il est inconcevable de penser que « Dieu n’existe pas » ou encore que « Dieu est mort ». (131-97, 16.4.1984)

Que faire pour recevoir l’amour des parents ? Nous devons aimer tout ce que les Vrais Parents aiment. Et ce n’est qu’après que nous serons aimés d’eux. Pour ce qui est de vos familles, si un fils désire être aimé de ses parents, sachez que c’est après avoir aimé tout ce que ses parents ont, qu’il sera aimé. Celui qui veut être aimé sans agir de la sorte est un voleur. Si vous cherchez à prendre tout ce que vos parents chérissent de façon irresponsable, vous ne pourrez être aimés. (133-26, 1.7.1984)

Vous êtes des gens rachetés au prix de mon sang et de ma sueur. Mon corps a servi de rançon. Dès lors, vous devez faire le même travail que les Vrais Parents. Je désire être fier de vous ! Engageons-nous publiquement ! (11-164, 20.7.1961)

Vous devez pleurer d’une envie irrépressible en voyant les Vrais Parents qui sont en position de Dieu substantiel. Vous devez avoir sans cesse envie de les voir. Vous devez avoir envie de les aimer et de les servir en préparant un bol de riz ou un minuscule verre d’eau. Vous devez avoir un désir aussi ardent. Il suffit d’avoir le cœur au bord des larmes. Ce faisant, votre cœur et le mien seront unis, et vous et moi agirons de concert ; vous saurez sur quel modèle je m’appuie, le passé qui l’éclaire, et les raisons et situations dont il relève. Vous pourrez en outre en hériter. (38-75, 1.1.1971)

Dans le jardin d’Éden, Adam et Ève ont chuté, et parce qu’ils ont vécu à l’intérieur de ce domaine déchu, ils n’ont jamais eu l’expérience de vivre directement une vie de service et d’adoration. Les êtres humains qui n’ont pu vivre une vie de service ne sont pas qualifiés pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Cependant, vous qui avez reçu le lignage de la chute, il vous est donné de vivre au service de Dieu et des Vrais Parents sur la terre, ce qu’Adam et Ève n’avaient pu faire, en indemnisant le cours de la restauration. Et voilà comment vous acquérez la citoyenneté dans le Royaume de Dieu. (150-233, 15.4.1961)

Comment vivre sa vie au service de Dieu ? Si je vis en me disant que Dieu et moi sommes un, que je suis uni avec les Vrais Parents et avec toutes les choses, je dois alors me dire : « Toutes ces choses appartiennent à Dieu et, en même temps, elles sont à nos Vrais Parents et ce qui est aux Vrais Parents appartient à la nation des Vrais Parents et ce qui est de la nation des Vrais Parents est à moi ».

Cet univers appartient aux Vrais Parents et cette maison appartient aux Vrais Parents, cette nation aussi est celle des Vrais Parents et le monde également est celui des Vrais Parents. En conclusion, parce que je suis le fils des Vrais Parents, toutes les choses sont les miennes. (161-231, 15.2.1987)

Dans l’âge du Testament Accompli, Dieu Lui-même revêtira l’apparence des Vrais Parents aux yeux de tous. Les puissances politiques qui veulent faire plier l’Église de l’Unification s’y casseront les dents. De nos yeux, nous voyons directement Dieu qui est vivant. Par nos sens, nous pouvons faire l’expérience profonde de Sa présence et aller de l’avant. Telle est la voie que suit l’Église de l’Unification. (La volonté de Dieu et le monde, p. 286)

L’espoir des être humains est de rencontrer les Vrais Parents. Même si nous devons passer par le chemin de la mort, nous devons rencontrer les Vrais Parents. Même si vous perdez toute l’histoire et toutes les périodes de temps de votre descendance, si vous rencontrez les Vrais Parents, vous retrouverez l’histoire, votre âge et votre futur. Telle est la valeur des Vrais Parents. (35-237, 19.10.1970)

Quand on pense à ces trois mots Cham Bu Mo, les Vrais Parents, l’histoire est guidée par les Vrais Parents. Ils sont le point de départ pour retourner au monde nouveau. À travers les Vrais Parents, une relation intérieure est formée par laquelle Satan peut être subjugué et le centre pour libérer Dieu de Satan, qui lui possède le monde extérieur, est décidé. Ainsi, pour la première fois, le centre qui peut libérer Dieu et mener cette œuvre à bien est fixé. Aussi doit-on commencer par être reconnaissant pour cette grâce singulière : pouvoir vivre ensemble avec les Vrais Parents et pouvoir bouger selon les directives des Vrais Parents. (43-144, 29.4.1971)

Nous devons libérer Dieu. Avec l’autorité du vrai Dieu, nos premiers ancêtres devaient servir Dieu ; Il aurait pu vivre avec eux au milieu d’un concert de louanges d’une félicité infinie. Il aurait dû avoir une autorité absolue dans un environnement idéal, mais ce ne fut pas possible. Mais après avoir compris que Dieu est devenu malheureux par nos mains, nous devons donc Le libérer de nos propres mains. C’est une proposition étonnante. Dieu est comblé de joie en recevant cette bonne nouvelle émanant des milieux religieux. C’est le plus grand de tous les évangiles. Vu sous cet angle-là, c’est à Dieu que l’on doit la fondation du bouddhisme ; c’est Lui qui est à l’origine du confucianisme ; C’est Lui qui a établi la foi de l’islam ; et c’est Lui qui a fondé le christianisme. Toutes les religions doivent l’acclamer en levant les bras. (176-242, 11.5.1988)

Quand vous serez complètement unis avec les Vrais Parents, les vrais nations, tribus, peuples et familles en viendront à exister. Les Vrais Parents sont les êtres substantiels dont la valeur égale toute la gloire du ciel et de la terre. Iriez-vous échanger les Vrais Parents contre de l’argent ? Seriez-vous capables de les échanger contre votre vie ? Voilà où se situe la différence par rapport aux jours d’antan.

Qu’importe où vous allez, vous devez trouver votre chemin vers la Corée pour servir les Vrais Parents. Ce sera pareil pour vos fils et filles et pour vos descendants dans des dizaines de milliers d’années. L’Église de l’Unification est par conséquent différente et unique. (30-237, 23.3.1970)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés