mercredi 3 mars 2021

Histoire de 36, 72 et 124 couples

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

2. Histoire des familles bénies

2.1. Histoire de 36, 72 et 124 couples

L’œuvre du Ciel est le mouvement destiné à former un peuple à partir de la tribu, et la formation de la tribu commença vraiment après la cérémonie de mariage saint, la Bénédiction de 1960, en prenant pour centre le révérend Moon de l’Église de l’Unification. Ce fut la Bénédiction des 36 couples et des 72 couples. Les 36 couples représentent la restauration des ancêtres de l’histoire du peuple d’Israël, de l’histoire du judaïsme. Autrement dit, grâce à eux, les représentants des ancêtres furent établis. S’appuyant sur ce fondement de formation, les 72 couples furent créés.

Qui sont alors les 72 couples ? Numériquement, ils sont le double des 36 couples. Dans les familles bénies, le plus grand problème réside dans le conflit entre les familles Caïn et les familles Abel. C’est pour cela que les familles des fils, la famille du premier fils et la famille du deuxième fils, ne se sont pas unies en prenant pour axe la famille des parents. Caïn se tenait toujours en position d’attaquer Abel, et il s’ensuivit une incapacité pour eux de s’unir. Du point de vue symbolique, on peut donc dire des 72 couples qu’ils furent créés pour remplir la condition d’indemnité. (110-120, 10.11.1980)

Sur le plan horizontal, les 72 couples représentent les 72 disciples qui se rapportent aux douze apôtres du temps de Jésus, mais quand nous les considérons dans cette ère, en prenant pour centre les 36 couples, par rapport à toutes les familles, ils correspondent aux familles de Caïn et Abel de la famille d’Adam. Jusqu’à maintenant, les ancêtres qui ont influencé cette époque d’une façon ou d’une autre ont tous échoué à unir Caïn et Abel au cours de la providence. Le fondement sur lequel Caïn et Abel pouvaient s’unir n’ayant pas été posé, le monde déchu a continué d’exister. C’est pourquoi, en s’appuyant sur les 36 couples, les 72 couples furent bénis pour qu’une famille ancestrale liant les familles de Caïn et d’Abel puisse voir le jour. (110-120, 10.11.1980)

Qui sont les 120 disciples ? On peut dire des 120 disciples, choisis après l’ascension de Jésus au ciel, qu’ils représentent le niveau de la nation mondiale, les 12 apôtres représentant le niveau tribal et les 72 disciples le niveau du peuple. À moins que l’Église de l’Unification ne restaure tout cela par l’indemnité et que le Seigneur qui vient n’accomplisse la libération, le monde court à sa perte. Voilà pourquoi j’ai établi les 36 couples et les 72 couples : grâce à l’unité de ces couples, le centre du peuple peut être déterminé. (110-120, 10.11.1980)

Les 36 couples représentent les ancêtres qui vécurent durant les 2 000 ans de l’époque d’Adam à l’époque d’Abraham. C’est pourquoi, face aux 36 couples, doivent se tenir Caïn et Abel. Les 72 couples furent précisément bénis pour occuper ces positions. Et les 120 couples furent établis pour représenter le nombre représentant l’ensemble, en prenant pour centre le nombre 12. Parmi les 124 couples, 4 couples étaient des couples déjà mariés en dehors de l’Église. La Bénédiction fut célébrée de cette façon pour que la position de l’humanité déchue puisse être restaurée et la famille que Jésus avait cherchée au cours de l’histoire rétablie. (17-216, 1.1.1967)

En prenant pour centre sa famille, le révérend Moon a béni trois couples, et à partir de ces trois couples, il en a béni 12 autres qui à leur tour sont devenus le centre autour duquel il a béni 36 couples, 72 couples et 120 couples. Le révérend Moon a béni ces couples après avoir traversé de nombreux combats d’envergure mondiale. Ces couples représentent les trois apôtres, les 12 apôtres, les 70 disciples et les 120 disciples autour de Jésus. Tout comme Jésus devint le responsable victorieux à la place de son Père en position de fils de Dieu, vous tous devez remplir vos responsabilités dans la position du fils. (22-163, 2.2.1969)

À partir de maintenant, le problème numéro un sera celui des familles bénies. Les trois fils représentent la famille d’Adam, la famille de Noé et la famille de Jacob. Qui sont les 36 couples ? Ils sont les couples représentatifs censés indemniser toutes les conditions d’indemnité présentes dans l’histoire. C’est ainsi.

Alors, qui sont les 36 couples ? Dans chaque ère de l’histoire, les familles furent toutes incapables d’accomplir la volonté divine et n’ont pas su former des familles ; les conditions nécessaires pour indemniser cela se transmirent donc de génération en génération. Les 36 couples, par conséquent, sont les couples qui sont censés agir comme des boucliers sur terre, dans cette ère, pour ces conditions d’indemnité. Autrement dit, ils sont les couples représentatifs qui peuvent parer aux indemnités héritées de l’histoire.

Alors, qui sont les 72 couples et les 120 couples ? Les 36 couples sont les couples représentatifs de l’histoire et représentent donc tout ce qui est arrivé dans le passé jusqu’à maintenant. En prenant appui sur ces couples, les 72 couples et les 120 couples furent établis comme fondement réaliste. Si les 36 couples sont les couples qui peuvent bloquer les conditions d’indemnité familiale transmises depuis le passé jusqu’à maintenant, les 72 couples et les 120 couples sont ceux qui peuvent les bloquer substantiellement comme fondement de la famille. Les 72 couples représentent la tribu et le peuple, et les 120 couples représentent le monde. C’est comme cela. (28-60, 3.1.1970)

À partir de la position qui représente la nation et le peuple, nous devons traverser un cours éreintant : il s’agit de livrer le combat final décisif sur la ligne de front entre la vie et la mort. Comme vous le savez bien, à partir des années 1960, en prenant pour axe ma cérémonie de mariage saint, nous sommes passés des 36 couples aux 72 couples et aux 120 couples.

En sélectionnant les 36 couples, je me suis centré d’abord sur les trois couples, avant de relier le tout avec le modèle des trois âges, l’âge de l’Ancien Testament, l’âge du Nouveau Testament et l’âge du Testament Accompli, en prenant pour centre les 12 couples, comme couples représentatifs. Le nombre 12 ne peut pas être le fondement horizontal seul. Parce que nous avons également besoin d’établir le fondement qui relie ce monde au monde spirituel verticalement, en prenant pour axe les 36 couples comme fondement sur lequel les ancêtres sont redescendus sur terre une fois de plus, la Bénédiction s’est étendue aux 72 couples et aux 120 couples. On peut donc dire également des 72 couples qu’ils sont les figures centrales établies pour représenter le Ciel en formant un peuple à partir du clan. (100-171, 1978.10.14)

Moïse établit le fondement pour pouvoir guider son peuple en s’appuyant sur les 72 anciens ; de même, dans l’Église de l’Unification, nous devons progresser de la sphère clanique à la sphère du peuple. Ce qui permet d’y arriver est la famille. Les œuvres du Ciel sont toujours menées en prenant pour axe la famille. Les mariages de masse de l’Église de l’Unification ne se déroulent pas dans le but de résoudre les problèmes de mariage des individus isolés.

Les familles bénies doivent briser tout ce qui fut en conflit avec le Ciel, chez les innombrables ancêtres, peuples et nations de l’histoire passée, jusqu’à maintenant ; pour y parvenir, elles doivent constituer un groupe, une équipe, qui prendra sur elle le fardeau de leur mission dans l’ère où elle vit. S’il s’agit des 120 couples, l’ensemble de ces couples doit se rassembler et constituer une équipe, et il en est de même en ce qui concerne les 430 couples. Vous devez comprendre que les couples bénis dans les cérémonies de mariages de masse ont fait leur apparition en tant que couples centraux ressuscités, indemnisant les échecs de tous les couples dans l’histoire qui ont eu lieu par rapport au mariage. (100-171, 14.10.1978)

Tout aurait été restauré si Caïn et Abel s’étaient unis autour de leurs ancêtres. N’est-ce pas exact ? Le but de la restauration n’est pas simplement une nation. C’est le monde. Restaurer la nation ne suffit pas. Le monde doit être restauré. Qui étaient les 120 disciples réunis dans la chambre haute de Marc au jour de la Pentecôte, quand Jésus est monté au ciel ? Ils représentaient la nation mondiale. Quand les 72 couples deviennent le fondement centré sur le peuple, ceci devient le centre, et une nation globale peut s’établir sur cela. Cela signifie que le fondement posé en prenant appui sur les 12 tribus et les 72 disciples peut devenir le centre d’une nation, mais non le centre du monde. (84-144, 22.2.1976)

Si, sur le fondement de 72 couples représentant le peuple, 120 nations représentant le monde s’étaient rassemblées, Jésus aurait accompli la volonté de Dieu sur terre. Telle était la vision providentielle de Dieu, et c’est donc la mission de l’Église de l’Unification de prendre responsabilité pour restaurer ce dessein par l’indemnité. C’est la responsabilité de l’Église de l’Unification, et en même temps la responsabilité des familles bénies de l’Église de l’Unification.

Alors que devraient faire ces familles ? En se centrant sur les 36 couples, les 72 couples et les 120 couples doivent être complètement unis. Ils doivent créer une unité indéfectible. En termes de structure, les couples représentant le monde correspondent au stade de formation, les 72 couples correspondent au stade de croissance, et les 36 couples correspondent au stade d’accomplissement. C’est parce qu’ils sont les ancêtres. C’est ainsi que je le vois. Avec la fin de la Bénédiction des 120 couples, en 1965, le Père désigna des terres saintes autour du monde.

Pourquoi ai-je fait cela ? J’avais cherché les 36 couples en prenant pour axe la volonté de Dieu, puis j’avais cherché les 72 couples et créé par là même le centre du peuple, et enfin posé le fondement grâce aux 120 couples représentant le niveau d’une nation d’envergure mondiale. C’est pour cela que maintenant le temps est venu pour moi de m’occuper des nations d’envergure mondiale. Puisque nous sommes entrés dans l’ère où je dois mener à bien cette tâche, j’ai désigné 120 terres saintes dans 40 nations autour du monde. De la sorte, les ancêtres furent restaurés dans la volonté de Dieu, puis Caïn et Abel furent restaurés en s’appuyant sur les 72 couples, et enfin les représentants du monde furent restaurés. Et donc le temps est venu de restaurer la terre de la nation globale.

Ce faisant, puisque nous avons restauré le peuple et la terre dans l’âge de la providence de Dieu, nous pouvons maintenant passer à l’ère mondiale. Tout ceci est censé se dérouler une fois les terres saintes désignées en 1965. (84-144, 22.2.1976)

Dans le travail d’indemniser l’histoire verticale horizontalement, un fondement pour la restauration par l’indemnité devait d’abord être posé, et ce fut la raison d’établir les 36 couples, 72 couples et 120 couples. Parmi ces couples, les 36 couples sont les miniatures des 36 générations verticales d’ancêtres. Et les 72 couples représentent la génération suivante, autrement dit, Caïn et Abel. Enfin, les 120 couples représentent les 120 nations dans le monde. Il fallait que ce nombre coïncide exactement avec le nombre d’États membres des Nations Unies, qui était de 120. Et il en fut réellement ainsi. (34-103, 27.8.1970)

Les 36 couples représentent les ancêtres ressuscités de l’humanité déchue, les 72 couples les fils et filles ressuscités des ancêtres, et les 120 couples les peuples ressuscités du monde. Il s’ensuit que si tous ces couples ne font plus qu’un, la famille, les fils et filles, et le monde, ne feront plus qu’un. Et c’est pour cela que je suis prêt à prendre responsabilité jusqu’aux 120 couples.

À partir de maintenant, vos manières de voir doivent s’aligner sur celles du Père. Pour pouvoir restaurer un monde unifié, nous devons d’abord restaurer une nation, et pour restaurer une nation, nous devons mobiliser nos clans, dans mon cas, le clan Moon. Nous devons sauver le peuple de la Corée en mobilisant chacun de nos clans. Vous devriez avoir cette vision à l’esprit. (82-245, 31.1.1976)

Le Seigneur du second avènement doit restaurer par l’indemnité la position de la famille d’Adam. Il doit donc chercher des familles qui peuvent représenter les familles d’Adam, Noé et Abraham, et les établir comme ancêtres. Pour ce faire, il lui faut trouver d’abord 12 couples représentant la famille d’Adam, 12 couples représentant la famille de Noé, et 12 couples représentant la famille d’Abraham ; c’est ainsi que les ancêtres sont établis verticalement. C’est pour cela que le Père a créé les 36 couples. Et il a cherché à établir les 72 couples pour représenter Caïn et Abel en prenant comme axe ces ancêtres. Quant aux 120 couples, ils symbolisent les dirigeants de 120 nations autour du monde. (22-215, 6.2.1969)

Les 120 disciples représentent le monde. Jésus essaya de commencer son œuvre mondiale en s’appuyant sur les 120 disciples, mais cette tâche avorta. Or nous ne pouvons pas échouer. Sur le chemin qui prend le monde comme but, nous devons établir nos descendants par stades, afin qu’ils puissent poser des ponts qui nous raccordent à ce chemin. Quand il s’agit d’établir les descendants, nous ne pouvons pas les établir de n’importe quelle façon, mais il faut les établir dans la position de représenter le monde. Comment pouvons-nous établir nos descendants ? Par les cérémonies de mariages de masse des 36 couples, des 72 couples et des 124 couples dans l’Église de l’Unification. Les 36 couples comportent trois ensembles de 12 couples, représentant les trois âges. (34-262, 13.9.1970)

Quelle est alors la responsabilité des 36 couples ? C’est de contenir toutes les conditions d’indemnité accumulées dans l’histoire jusqu’à maintenant. Autrement dit, ils doivent devenir le rempart parfait qui peut éliminer Satan complètement. C’est pour cela que ces familles doivent établir des traditions et des pensées nouvelles, qui sont complètement séparées de Satan.

En s’appuyant sur ces traditions, les 72 couples et les 120 couples doivent former une relation horizontale. En considérant toutes ces choses, vous devez mesurer toute l’importance de la responsabilité des 36 couples. (28-60, 3.1.1970)

La Bénédiction des 36 couples et des 72 couples se déroula au sein de notre Église. C’est la différence. Dans la mesure où officier la Bénédiction revient à établir le fondement qui a pour base l’Église, sur lequel un peuple peut émerger à partir du judaïsme, cet acte nous permit d’assurer un fondement intérieur. Puis, en ce qui concerne le fondement extérieur, nous avons étendu le fondement au monde en prenant pour axe les 124 couples, afin d’entrer en contact avec la sphère de la culture chrétienne dans l’histoire du monde.

À l’époque de la Bénédiction des 124 couples, le nombre d’États-membres au sein des Nations unies devait également être de 124 et, de façon surprenante, c’est ce qui se produisit. Les nombres de couples et d’États membres coïncidaient. Cela signifie que, pour la nation de Corée, représentative des nations du monde, la Bénédiction des 124 couples a posé les conditions au niveau mondial pour établir le facteur interne primordial.

Alors, qu’est-ce que la Bénédiction ? C’est une protection des familles, à partir des 3 couples et en passant par les 36 couples, les 72 couples, les 124 couples et ainsi de suite, en prenant pour axe la famille du Père. De cette façon, la condition mondiale d’indemnité se formera. (110-123, 10.11.1980)

Quand vous considérez les choses sur la base de l’Église de l’Unification aujourd’hui, quelle est la responsabilité des 36 couples, 72 couples et 124 couples qui ont reçu la Bénédiction dans les trois années qui suivirent 1960 ? Ces couples doivent s’acquitter de leur mission de constituer le rempart en s’appuyant sur le modèle extérieur, que Jésus n’a pas pu avoir au cours de sa vie sur terre. De cette façon, ils doivent représenter le monde, la nation, le peuple, la tribu, ou la famille, tant extérieurement qu’intérieurement, et lier tout ce qui a trait à l’indemnité, puis joindre un modèle relationnel. Voilà la responsabilité qu’il leur incombe d’accomplir.

Vous devez comprendre qu’accomplir la mission d’être la barrière est la responsabilité des couples qui ont reçu la Bénédiction durant les 3 ans à partir de 1960. (25-22, 21.9.1969)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés