Livre IX
Les familles bénies
Chapitre II
Les Vrais Parents et l’histoire de la
Bénédiction
2. Histoire des
familles bénies
2.1. Histoire de 36,
72 et 124 couples
L’œuvre du Ciel est le mouvement destiné à former un peuple à partir de la
tribu, et la formation de la tribu commença vraiment après la cérémonie de
mariage saint, la Bénédiction de 1960, en prenant pour centre le révérend Moon
de l’Église de l’Unification. Ce fut la Bénédiction des 36 couples et des 72
couples. Les 36 couples représentent la restauration des ancêtres de l’histoire
du peuple d’Israël, de l’histoire du judaïsme. Autrement dit, grâce à eux, les
représentants des ancêtres furent établis. S’appuyant sur ce fondement de
formation, les 72 couples furent créés.
Qui sont alors les 72 couples ?
Numériquement, ils sont le double des 36 couples. Dans les familles bénies, le
plus grand problème réside dans le conflit entre les familles Caïn et les
familles Abel. C’est pour cela que les familles des fils, la famille du premier
fils et la famille du deuxième fils, ne se sont pas unies en prenant pour axe
la famille des parents. Caïn se tenait toujours en position d’attaquer Abel, et
il s’ensuivit une incapacité pour eux de s’unir. Du point de vue symbolique, on
peut donc dire des 72 couples qu’ils furent créés pour remplir la condition
d’indemnité. (110-120, 10.11.1980)
Sur le plan horizontal, les 72 couples représentent les 72 disciples qui se
rapportent aux douze apôtres du temps de Jésus, mais quand nous les considérons
dans cette ère, en prenant pour centre les 36 couples, par rapport à toutes les
familles, ils correspondent aux familles de Caïn et Abel de la famille d’Adam.
Jusqu’à maintenant, les ancêtres qui ont influencé cette époque d’une façon ou
d’une autre ont tous échoué à unir Caïn et Abel au cours de la providence. Le
fondement sur lequel Caïn et Abel pouvaient s’unir n’ayant pas été posé, le
monde déchu a continué d’exister. C’est pourquoi, en s’appuyant sur les 36
couples, les 72 couples furent bénis pour qu’une famille ancestrale liant les
familles de Caïn et d’Abel puisse voir le jour. (110-120, 10.11.1980)
Qui sont les 120 disciples ? On peut dire des 120 disciples, choisis
après l’ascension de Jésus au ciel, qu’ils représentent le niveau de la nation
mondiale, les 12 apôtres représentant le niveau tribal et les 72 disciples le
niveau du peuple. À moins que l’Église de l’Unification ne restaure tout cela
par l’indemnité et que le Seigneur qui vient n’accomplisse la libération, le
monde court à sa perte. Voilà pourquoi j’ai établi les 36 couples et les 72
couples : grâce à l’unité de ces couples, le centre du peuple peut être
déterminé. (110-120, 10.11.1980)
Les 36 couples représentent les ancêtres qui vécurent durant les 2 000
ans de l’époque d’Adam à l’époque d’Abraham. C’est pourquoi, face aux 36
couples, doivent se tenir Caïn et Abel. Les 72 couples furent précisément bénis
pour occuper ces positions. Et les 120 couples furent établis pour représenter
le nombre représentant l’ensemble, en prenant pour centre le nombre 12. Parmi
les 124 couples, 4 couples étaient des couples déjà mariés en dehors de
l’Église. La Bénédiction fut célébrée de cette façon pour que la position de
l’humanité déchue puisse être restaurée et la famille que Jésus avait cherchée
au cours de l’histoire rétablie. (17-216, 1.1.1967)
En prenant pour centre sa famille, le révérend Moon a béni trois couples,
et à partir de ces trois couples, il en a béni 12 autres qui à leur tour sont
devenus le centre autour duquel il a béni 36 couples, 72 couples et 120
couples. Le révérend Moon a béni ces couples après avoir traversé de nombreux
combats d’envergure mondiale. Ces couples représentent les trois apôtres, les
12 apôtres, les 70 disciples et les 120 disciples autour de Jésus. Tout comme
Jésus devint le responsable victorieux à la place de son Père en position de
fils de Dieu, vous tous devez remplir vos responsabilités dans la position du
fils. (22-163, 2.2.1969)
À partir de maintenant, le problème numéro un sera celui des familles
bénies. Les trois fils représentent la famille d’Adam, la famille de Noé et la
famille de Jacob. Qui sont les 36 couples ? Ils sont les couples
représentatifs censés indemniser toutes les conditions d’indemnité présentes
dans l’histoire. C’est ainsi.
Alors, qui sont les 36 couples ? Dans chaque ère de l’histoire, les
familles furent toutes incapables d’accomplir la volonté divine et n’ont pas su
former des familles ; les conditions nécessaires pour indemniser cela se
transmirent donc de génération en génération. Les 36 couples, par conséquent,
sont les couples qui sont censés agir comme des boucliers sur terre, dans cette
ère, pour ces conditions d’indemnité. Autrement dit, ils sont les couples
représentatifs qui peuvent parer aux indemnités héritées de l’histoire.
Alors, qui sont les 72 couples et les 120 couples ? Les 36 couples
sont les couples représentatifs de l’histoire et représentent donc tout ce qui
est arrivé dans le passé jusqu’à maintenant. En prenant appui sur ces couples,
les 72 couples et les 120 couples furent établis comme fondement réaliste. Si
les 36 couples sont les couples qui peuvent bloquer les conditions d’indemnité
familiale transmises depuis le passé jusqu’à maintenant, les 72 couples et les
120 couples sont ceux qui peuvent les bloquer substantiellement comme fondement
de la famille. Les 72 couples représentent la tribu et le peuple, et les 120
couples représentent le monde. C’est comme cela. (28-60, 3.1.1970)
À partir de la position qui représente la nation et le peuple, nous devons
traverser un cours éreintant : il s’agit de livrer le combat final décisif
sur la ligne de front entre la vie et la mort. Comme vous le savez bien, à
partir des années 1960, en prenant pour axe ma cérémonie de mariage saint, nous
sommes passés des 36 couples aux 72 couples et aux 120 couples.
En sélectionnant les 36 couples, je me suis centré d’abord sur les trois
couples, avant de relier le tout avec le modèle des trois âges, l’âge de
l’Ancien Testament, l’âge du Nouveau Testament et l’âge du Testament Accompli,
en prenant pour centre les 12 couples, comme couples représentatifs. Le nombre
12 ne peut pas être le fondement horizontal seul. Parce que nous avons
également besoin d’établir le fondement qui relie ce monde au monde spirituel
verticalement, en prenant pour axe les 36 couples comme fondement sur lequel
les ancêtres sont redescendus sur terre une fois de plus, la Bénédiction s’est
étendue aux 72 couples et aux 120 couples. On peut donc dire également des 72
couples qu’ils sont les figures centrales établies pour représenter le Ciel en
formant un peuple à partir du clan. (100-171, 1978.10.14)
Moïse établit le fondement pour pouvoir guider son peuple en s’appuyant sur
les 72 anciens ; de même, dans l’Église de l’Unification, nous devons
progresser de la sphère clanique à la sphère du peuple. Ce qui permet d’y
arriver est la famille. Les œuvres du Ciel sont toujours menées en prenant pour
axe la famille. Les mariages de masse de l’Église de l’Unification ne se
déroulent pas dans le but de résoudre les problèmes de mariage des individus
isolés.
Les familles bénies doivent briser tout ce qui fut en conflit avec le Ciel,
chez les innombrables ancêtres, peuples et nations de l’histoire passée,
jusqu’à maintenant ; pour y parvenir, elles doivent constituer un groupe,
une équipe, qui prendra sur elle le fardeau de leur mission dans l’ère où elle
vit. S’il s’agit des 120 couples, l’ensemble de ces couples doit se rassembler
et constituer une équipe, et il en est de même en ce qui concerne les 430
couples. Vous devez comprendre que les couples bénis dans les cérémonies de
mariages de masse ont fait leur apparition en tant que couples centraux
ressuscités, indemnisant les échecs de tous les couples dans l’histoire qui ont
eu lieu par rapport au mariage. (100-171, 14.10.1978)
Tout aurait été restauré si Caïn et Abel s’étaient unis autour de leurs
ancêtres. N’est-ce pas exact ? Le but de la restauration n’est pas
simplement une nation. C’est le monde. Restaurer la nation ne suffit pas. Le
monde doit être restauré. Qui étaient les 120 disciples réunis dans la chambre
haute de Marc au jour de la Pentecôte, quand Jésus est monté au ciel ? Ils
représentaient la nation mondiale. Quand les 72 couples deviennent le fondement
centré sur le peuple, ceci devient le centre, et une nation globale peut
s’établir sur cela. Cela signifie que le fondement posé en prenant appui sur
les 12 tribus et les 72 disciples peut devenir le centre d’une nation, mais non
le centre du monde. (84-144, 22.2.1976)
Si, sur le fondement de 72 couples représentant le peuple, 120 nations
représentant le monde s’étaient rassemblées, Jésus aurait accompli la volonté
de Dieu sur terre. Telle était la vision providentielle de Dieu, et c’est donc
la mission de l’Église de l’Unification de prendre responsabilité pour restaurer
ce dessein par l’indemnité. C’est la responsabilité de l’Église de
l’Unification, et en même temps la responsabilité des familles bénies de
l’Église de l’Unification.
Alors que devraient faire ces familles ? En se centrant sur les 36
couples, les 72 couples et les 120 couples doivent être complètement unis. Ils
doivent créer une unité indéfectible. En termes de structure, les couples
représentant le monde correspondent au stade de formation, les 72 couples
correspondent au stade de croissance, et les 36 couples correspondent au stade
d’accomplissement. C’est parce qu’ils sont les ancêtres. C’est ainsi que je le
vois. Avec la fin de la Bénédiction des 120 couples, en 1965, le Père désigna
des terres saintes autour du monde.
Pourquoi ai-je fait cela ? J’avais cherché les 36 couples en prenant
pour axe la volonté de Dieu, puis j’avais cherché les 72 couples et créé par là
même le centre du peuple, et enfin posé le fondement grâce aux 120 couples
représentant le niveau d’une nation d’envergure mondiale. C’est pour cela que
maintenant le temps est venu pour moi de m’occuper des nations d’envergure
mondiale. Puisque nous sommes entrés dans l’ère où je dois mener à bien cette
tâche, j’ai désigné 120 terres saintes dans 40 nations autour du monde. De la
sorte, les ancêtres furent restaurés dans la volonté de Dieu, puis Caïn et Abel
furent restaurés en s’appuyant sur les 72 couples, et enfin les représentants
du monde furent restaurés. Et donc le temps est venu de restaurer la terre de
la nation globale.
Ce faisant, puisque nous avons restauré le peuple et la terre dans l’âge de
la providence de Dieu, nous pouvons maintenant passer à l’ère mondiale. Tout
ceci est censé se dérouler une fois les terres saintes désignées en 1965. (84-144,
22.2.1976)
Dans le travail d’indemniser l’histoire verticale horizontalement, un
fondement pour la restauration par l’indemnité devait d’abord être posé, et ce
fut la raison d’établir les 36 couples, 72 couples et 120 couples. Parmi ces
couples, les 36 couples sont les miniatures des 36 générations verticales
d’ancêtres. Et les 72 couples représentent la génération suivante, autrement
dit, Caïn et Abel. Enfin, les 120 couples représentent les 120 nations dans le
monde. Il fallait que ce nombre coïncide exactement avec le nombre d’États
membres des Nations Unies, qui était de 120. Et il en fut réellement ainsi. (34-103,
27.8.1970)
Les 36 couples représentent les ancêtres ressuscités de l’humanité déchue,
les 72 couples les fils et filles ressuscités des ancêtres, et les 120 couples
les peuples ressuscités du monde. Il s’ensuit que si tous ces couples ne font
plus qu’un, la famille, les fils et filles, et le monde, ne feront plus qu’un.
Et c’est pour cela que je suis prêt à prendre responsabilité jusqu’aux 120
couples.
À partir de maintenant, vos manières de voir doivent s’aligner sur celles
du Père. Pour pouvoir restaurer un monde unifié, nous devons d’abord restaurer
une nation, et pour restaurer une nation, nous devons mobiliser nos clans, dans
mon cas, le clan Moon. Nous devons sauver le peuple de la Corée en mobilisant
chacun de nos clans. Vous devriez avoir cette vision à l’esprit. (82-245,
31.1.1976)
Le Seigneur du second avènement doit restaurer par l’indemnité la position
de la famille d’Adam. Il doit donc chercher des familles qui peuvent
représenter les familles d’Adam, Noé et Abraham, et les établir comme ancêtres.
Pour ce faire, il lui faut trouver d’abord 12 couples représentant la famille
d’Adam, 12 couples représentant la famille de Noé, et 12 couples représentant la
famille d’Abraham ; c’est ainsi que les ancêtres sont établis
verticalement. C’est pour cela que le Père a créé les 36 couples. Et il a
cherché à établir les 72 couples pour représenter Caïn et Abel en prenant comme
axe ces ancêtres. Quant aux 120 couples, ils symbolisent les dirigeants de 120
nations autour du monde. (22-215, 6.2.1969)
Les 120 disciples représentent le monde. Jésus essaya de commencer son
œuvre mondiale en s’appuyant sur les 120 disciples, mais cette tâche avorta. Or
nous ne pouvons pas échouer. Sur le chemin qui prend le monde comme but, nous
devons établir nos descendants par stades, afin qu’ils puissent poser des ponts
qui nous raccordent à ce chemin. Quand il s’agit d’établir les descendants,
nous ne pouvons pas les établir de n’importe quelle façon, mais il faut les
établir dans la position de représenter le monde. Comment pouvons-nous établir
nos descendants ? Par les cérémonies de mariages de masse des 36 couples,
des 72 couples et des 124 couples dans l’Église de l’Unification. Les 36
couples comportent trois ensembles de 12 couples, représentant les trois âges. (34-262,
13.9.1970)
Quelle est alors la responsabilité des 36 couples ? C’est de contenir
toutes les conditions d’indemnité accumulées dans l’histoire jusqu’à
maintenant. Autrement dit, ils doivent devenir le rempart parfait qui peut
éliminer Satan complètement. C’est pour cela que ces familles doivent établir
des traditions et des pensées nouvelles, qui sont complètement séparées de
Satan.
En s’appuyant sur ces traditions, les 72 couples et les 120 couples doivent
former une relation horizontale. En considérant toutes ces choses, vous devez
mesurer toute l’importance de la responsabilité des 36 couples. (28-60,
3.1.1970)
La Bénédiction des 36 couples et des 72 couples se déroula au sein de notre
Église. C’est la différence. Dans la mesure où officier la Bénédiction revient
à établir le fondement qui a pour base l’Église, sur lequel un peuple peut
émerger à partir du judaïsme, cet acte nous permit d’assurer un fondement intérieur.
Puis, en ce qui concerne le fondement extérieur, nous avons étendu le fondement
au monde en prenant pour axe les 124 couples, afin d’entrer en contact avec la
sphère de la culture chrétienne dans l’histoire du monde.
À l’époque de la Bénédiction des 124 couples, le nombre d’États-membres au
sein des Nations unies devait également être de 124 et, de façon surprenante,
c’est ce qui se produisit. Les nombres de couples et d’États membres
coïncidaient. Cela signifie que, pour la nation de Corée, représentative des
nations du monde, la Bénédiction des 124 couples a posé les conditions au
niveau mondial pour établir le facteur interne primordial.
Alors, qu’est-ce que la Bénédiction ? C’est une protection des
familles, à partir des 3 couples et en passant par les 36 couples, les 72
couples, les 124 couples et ainsi de suite, en prenant pour axe la famille du
Père. De cette façon, la condition mondiale d’indemnité se formera. (110-123,
10.11.1980)
Quand vous considérez les choses sur la base de l’Église de l’Unification
aujourd’hui, quelle est la responsabilité des 36 couples, 72 couples et 124
couples qui ont reçu la Bénédiction dans les trois années qui suivirent
1960 ? Ces couples doivent s’acquitter de leur mission de constituer le
rempart en s’appuyant sur le modèle extérieur, que Jésus n’a pas pu avoir au
cours de sa vie sur terre. De cette façon, ils doivent représenter le monde, la
nation, le peuple, la tribu, ou la famille, tant extérieurement
qu’intérieurement, et lier tout ce qui a trait à l’indemnité, puis joindre un
modèle relationnel. Voilà la responsabilité qu’il leur incombe d’accomplir.
Vous devez comprendre qu’accomplir la mission d’être la barrière est la
responsabilité des couples qui ont reçu la Bénédiction durant les 3 ans à
partir de 1960. (25-22, 21.9.1969)
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