mercredi 3 mars 2021

L’enregistrement dans le troisième Israël se fait par la Bénédiction

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

1. Les Vrais Parents et le règne du troisième peuple élu

1.3. L’enregistrement dans le troisième Israël se fait par la Bénédiction

Abraham forma Israël par l’offrande de sacrifices, mais l’Église de l’Unification forme Israël par la Bénédiction. On ne peut donc entrer dans le troisième Israël que par la Bénédiction. (La Bénédiction et les familles idéales, p. 530)

L’Église de l’Unification met sur pied le modèle absolu qu’Adam et Jésus n’ont pas su mettre au point à cause de l’envahissement de Satan. La cérémonie de mariage saint a commencé en 1960, avec ma famille. À partir de là, nous devons former la sphère de la tribu, en dépassant l’établissement de la sphère de la famille. 

Pour pouvoir former la sphère de la tribu, les apôtres doivent ne faire qu’un autour de Jésus. Si Jésus avait fondé une famille en établissant un modèle de relations avec ses apôtres, les apôtres auraient dû à leur tour établir un modèle de relations et former leurs propres familles. De cette façon, une nouvelle sphère de tribu aurait pu se constituer au sein du judaïsme. (La volonté de Dieu et le monde, p. 148)

Lorsque Jésus officie la cérémonie de mariage saint, les douze apôtres doivent s’unir complètement avec la famille de Jésus avant le déroulement de leurs propres cérémonies de mariage saint. Ils peuvent alors recevoir la Bénédiction en prenant pour centre la famille de Jésus, et établir la sphère de victoire que Satan ne peut pas violer, tant spirituellement que physiquement. La tribu nouvellement formée par la Bénédiction est complètement différente de la sphère des fils adoptifs, qui étaient restaurés depuis l’état déchu. Former cette nouvelle tribu signifie que, pour la première fois, la sphère de la tribu commencée à partir du fils de Dieu est apparue. (La volonté de Dieu et le monde, p. 148)

Puisque le christianisme n’a pas réussi à se tenir dans la position de perfection en prenant pour axe à la fois le physique et le spirituel, et n’a, en d’autres termes, accompli la deuxième sphère d’Israël que sur un plan spirituel et non pas au plan physique, nous devons également atteindre le plan physique. Le jour où nous atteignons ce plan physique est le jour du second avènement. Les chrétiens qui ont fébrilement attendu ce jour jusqu’à maintenant doivent à présent recevoir le Seigneur du second avènement sur le fondement spirituel du deuxième Israël et établir la sphère mondiale du peuple élu du troisième Israël. (16-223, 19.6.1966)

Si Jésus remporta une victoire spirituelle, il ne parvint pas à établir la sphère d’Israël sur terre ; établir la sphère d’Israël dans le monde spirituel commence donc également au niveau individuel. (19-317, 27.3.1968)

En regardant le monde d’aujourd’hui, vous voyez qu’il est en train de s’appauvrir tout comme les nations d’il y a 2 000 ans. Or même parmi ces nations, Dieu conduit Sa providence avec la Corée symbolisant Israël, et les États-Unis symbolisant Rome. Avec l’unité de ces deux nations, il sera possible d’établir un socle pour l’unification de toute la planète. La perfection du Royaume de Dieu sur terre peut se réaliser par l’absorption du monde communiste sur le fondement spirituel mondial du christianisme.

C’est pour cela que le Seigneur du second avènement a la responsabilité de réunir le monde communiste et le monde démocratique. Où en sommes-nous ? Nous avons déjà dépassé le fondement mondial. C’est pourquoi, l’Église de l’Unification a posé les bases de la perfection aux niveaux de l’individu, de la famille, de la tribu, du peuple, de la nation et du monde. De ce fait, les cinq races du monde se sont maintenant rassemblées comme une grande famille. Le peuple du troisième Israël est celui à qui échoit le Royaume de Dieu englobant les deux mondes spirituel et physique sur le fondement d’une nation mondiale. Et nous sommes devenus le nouveau peuple du troisième Israël. (La Bénédiction et les familles idéales, p. 529)

Le troisième Israël est constitué de personnes qui ont hérité le cœur de Dieu. Le fondement de substance du cœur doit gagner le reste du monde par le Seigneur du second avènement et, grâce à ce fondement, le monde doit être restauré par l’indemnité. C’est de cette façon que le modèle restauré de la famille doit être établi. (La volonté de Dieu et le monde, p. 147)

Jésus était censé devenir le vrai parent de l’humanité. Mais le fait que Jésus, qui vint comme le vrai parent, fut souillé par Satan, signifie que l’humanité entière, qui était censée renaître par les Vrais Parents, a également été souillée par Satan. Puisque les parents furent souillés, tous leurs descendants sont dans l’incapacité de dépasser le niveau des parents. Par conséquent, ceux qui ne purent commencer leurs vies en pensant seulement à Dieu et à Sa volonté, se réunirent sous la croix de Jésus, et ces personnes sont les chrétiens d’aujourd’hui, répandus de par le monde. (La volonté de Dieu et le monde, p. 14)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés