mercredi 3 mars 2021

Les 430 Couples représentent le peuple

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

2. Histoire des familles bénies

2.2. Les 430 Couples représentent le peuple

Après la Bénédiction des Terres saintes, je pus célébrer la Bénédiction des 430 couples. Ce nombre correspond aux 430 ans que les Israélites passèrent en Égypte, ainsi qu’aux 4 300 ans de l’histoire de la Corée. Cette Bénédiction signifiait qu’une nouvelle histoire avait commencé. De plus, les 430 couples représentent également toutes les familles dans le monde. Après cela, alors que le père effectuait son deuxième tour du monde, il a béni les 43 couples aux États-Unis, en Europe et au Japon. Ce faisant, le Père a relié ces 43 couples aux 430 couples au niveau mondial. En reliant les 43 couples aux 430 couples, le Père fut en mesure de faire à nouveau la liaison du fondement victorieux qu’il avait établi en Corée au monde. Le Père fut en mesure de relier ce fondement au monde occidental.

En effectuant cela, non seulement les membres de l’Église de l’Unification, mais les familles du monde entier, pouvaient désormais se tenir dans la position de pouvoir recevoir la fortune céleste à cette époque. C’est pour cela que les portes du Ciel sont ouvertes à toutes les familles sur terre. (52-131, 26.12.1971)

Qui sont les 430 couples ? Ils correspondent exactement aux 4 300 ans d’histoire. Au bout de 430 ans, les Israélites furent en mesure de s’échapper en prenant pour axe les quatre générations. Les 430 couples sont des couples représentatifs qui, à l’instar des Israélites, peuvent commencer en prenant comme point d’appui le fondement sur terre du nombre 43 après les 4 300 ans d’histoire, et qui représentent l’ensemble qui est nouveau. Ils étendront les domaines sur lesquels le peuple de la nation sera établi devant la volonté de Dieu. Si vous prenez le nombre 43, quand vous ajoutez 4 et 3 vous obtenez 7, et quand vous multiplier les deux nombres vous obtenez le 12. Les 430 couples furent donc bénis en Corée en fonction de ce principe.

De cette façon, tout comme les Israélites furent libérés après 430 ans et commencèrent leur périple, les membres de l’Église de l’Unification se déplacent également. C’est pour cela que les personnes de la province de Jeolla ont emménagé dans la province de Gangwon, tandis que les gens de Gangwon gagnaient Jeolla ; le grand mouvement a commencé par lequel les personnes des différentes provinces ont été mélangées. (58-59, 6.6.1972)

Le fait que j’ai béni les 430 couples dans l’année qui a marqué les 4 300 ans d’histoire signifie que, puisque le fondement de victoire posé par une seule dénomination religieuse d’un clan ne suffisait pas, toutes les portes communes se sont ouvertes à tous les clans.

C’est pour cela que des personnes ayant le patronyme Lee peuvent également profiter des bienfaits nationaux et mondiaux dans le cadre de la volonté de Dieu. Parce que le fondement sur lequel n’importe quel clan, le clan Kim ou bien le clan Park, peuvent recevoir des bénédictions de Dieu devait être posé, les 430 couples furent bénis afin d’ouvrir ce chemin. (84-146, 22.2.1976)

Parce que j’ai rendu possibles les 430 couples, quiconque est citoyen de Corée vit maintenant dans la sphère de la fortune, où tout peut se relier horizontalement devant la volonté providentielle de Dieu. Cela nous permet de conclure avec certitude que la Corée ne peut jamais courir à la ruine. Il ne faut pas qu’elle périsse. Voilà la conclusion. Nous sommes entrés dans une ère historique de ce type. (84-146, 22.2.1976)

C’est pour cela que nous sommes entrés dans l’ère mondiale à partir de l’année 1968. N’avons-nous pas institué le Jour de Dieu en 1968 ? L’année même où nous avons institué le Jour de Dieu, j’ai mené à bien la Bénédiction des 430 couples. N’est-ce pas vrai ? Nous vivons maintenant dans l’ère mondiale. Nous sommes liés au niveau mondial. Après cela, le Père devait lier ce qu’il avait commencé en Corée au reste du monde en 1969, et il a donc sélectionné et béni 43 couples dans le monde, au nom des 430 couples, en 1969. Pourquoi a-t-il fait cela ? En agissant de la sorte, il a pu lier la fortune qu’il avait préparée en Corée avec le reste du monde. (84-146, 22.2.1976)

La nation coréenne représente le monde, et nous devons donc transcender tous les clans de cette nation. Ce faisant, je ne mets pas uniquement le clan Moon avant les autres. Je dois ouvrir les portes par lesquelles tous les clans, quel que soit leur nom, peuvent entrer en contact avec le Ciel librement.

Par conséquent, les mariages de masse de l’Église de l’Unification ne se déroulent pas dans le but de résoudre les problèmes de mariage des individus isolés. Les familles bénies doivent briser tout ce qui fut en conflit avec le Ciel, chez les innombrables ancêtres, peuples et nations de l’histoire passée, jusqu’à maintenant ; pour y parvenir, elles doivent constituer un groupe, une équipe, qui prendra sur elle le fardeau de leur mission dans l’ère où elle vit.

Les 36 couples doivent constituer une équipe, et en ce qui concerne les 430 couples, tous les couples doivent se rassembler et former une équipe. Comprenez bien que les couples bénis dans les cérémonies de mariages de masse ont fait leur apparition en tant que couples centraux ressuscités, indemnisant les échecs de tous les couples dans l’histoire qui ont eu lieu par rapport à leurs mariages.

Les cérémonies de mariages de masse de l’Église de l’Unification ont cette signification. Par conséquent, en prenant pour axe les 430 couples, le monde pouvait être relié et, de ce fait, l’Église de l’Unification pouvait atteindre l’ampleur d’un peuple mondial horizontalement. Comprenez-vous ? Il ne s’agit pas seulement du peuple coréen. Le fait d’avoir lié ensemble les 430 couples et les 43 couples sur le fondement de la famille au niveau du monde signifie que la formation d’un nouveau peuple transcendant a commencé de manière supra ethnique et supranationale. Nous voyons les choses ainsi. (100-171, 14.10.1978)

Puisque je devais établir le fondement mondial, après la Bénédiction des 430 couples, j’ai célébré un mariage international de personnes de dix nations différentes. La Corée devait-elle être écartée d’un tel événement, ou pas ? Alors, est-ce un honneur ou non pour un étranger de rencontrer un homme coréen ? N’est-ce pas un honneur de rencontrer une femme coréenne ? En voyant les choses de cette façon, est-ce qu’une nation qui fait honneur à tous les peuples du monde prospérera, ou périra ? C’est pour cela que les hommes doivent choisir leurs conjoints en dépassant les frontières nationales, de sorte qu’ils puissent rencontrer des épouses qui leur fassent honneur ; et les femmes, de même, choisiront des conjoints d’autres nations, de sorte qu’elles puissent rencontrer également des maris qui leur fassent honneur. (26-201, 25.10.1969)

Le fait que le Père ait béni les 430 couples signifie que les portes d’accès au lieu où la mission de niveau mondial peut être menée à bien ont été ouvertes. Après avoir atteint ce but au niveau mondial, vous pouvez alors être en position de devenir messies au niveau tribal. Comme familles bénies, vous n’êtes pas dans la même position que le Jésus mort. C’est que vous avez reçu la Bénédiction.

Vous êtes dans la position de Jésus qui revient pour restaurer la tribu. La Bénédiction des 430 couples et des 777 couples signifie que nous avons réussi à établir le fondement de Jésus. (52-193, 29.12.1971)

J’ai célébré la cérémonie de mariage saint en 1960, une année qui était une période de grand péril, tout comme était dangereuse l’époque où Jésus est mort sur la croix, quand le judaïsme, la nation d’Israël et Rome s’unirent contre lui.

Voilà comment j’ai arraché les 36 couples à Satan. De cette façon, en commençant avec les 36 couples et en élargissant aux 72 couples, 120 couples et 430 couples, nous avons créé un scandale dans la société et, loin d’être repoussés, c’est nous qui avons repoussé la société et c’est ainsi que nous avons pu croître. (161-72, 2.1.1987)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés