vendredi 12 mars 2021

Huitième paragraphe, Promesse des Familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

8. Explication du huitième paragraphe de la Promesse des Familles

Huitième paragraphe : Notre famille, souveraine de la Nation universelle, promet, en se centrant sur l’amour vrai, de réaliser, alors que s’ouvre l’âge du Testament Accompli, l’idéal d’amour et d’unité totale entre Dieu et l’être humain, grâce à une foi, un amour et une obéissance absolus, afin de délivrer et rendre vraiment libres la terre et le ciel et d’y établir le Royaume de Dieu.

8.1. La venue de l’âge du Testament Accompli

8.1.1. Qu’est-ce que l’âge du Testament Accompli ?

Nous entrons dans un nouvel âge qui a pour nom l’âge du Testament Accompli. Le monde de la paix se réalisera dans cet âge grâce à l’unité entre les familles, les tribus, les nations, les peuples, jusqu’au monde. L’ensemble est englobé, pas seulement la famille. En couvrant le monde entier et même au-delà, nous allons vers l’âge du Testament Accompli.

En dépassant le plan mondial grâce à de nouvelles familles axées sur les quatre grandes sphères du cœur et les trois grandes souverainetés, nous arriverons pour la première fois à un monde de paix qui prendra la forme de l’âge du Testament Accompli. (243-262, 17.1.1993)

Qu’est-ce que l’âge du Testament Accompli ? En servant le Vrai Dieu et les Vrais Parents, à partir des liens de l’amour, de la vie et du lignage, nous revenons à l’ère de la suprématie de l’être humain. Il exercera les pleins pouvoirs de Dieu en son nom alors que le Vrai Dieu sera en position centrale de tout le ciel et la terre, représentant les sujets de toutes les nations. L’ère des plus grands espoirs approche. Veuillez-vous y préparer au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard. (245-160, 28.2.1993)

Depuis la création, la providence de la restauration de Dieu s’étend sur des dizaines de milliers d’années ; sa formule reste cependant à fixer. Pour la première fois, c’est possible grâce à la venue du révérend Moon et à cette vérité révélée à l’ère de l’Église de l’Unification. D’où sa proclamation de l’ère du Testament Accompli et des Vrais Parents. C’est un événement dans l’histoire du monde. Plutôt qu’un événement, il faut y voir un acte fondateur : un nouveau monde est en marche. La Pensée des Vrais Parents et l’ère du Testament Accompli ont un tel impact. Quelle promesse annonce l’ère du Testament Accompli ? La promesse que fit Dieu aux êtres humains au temps de la création. Il ne s’agit pas de l’ère de la providence de la restauration ni de l’ère de la providence du salut mais bien de réaliser le monde idéal de la création.

Les « Vrais Parents », Dieu y a pensé bien avant les hommes. Tout l’idéal de la création tourne autour de l’avènement des Vrais Parents. C’est là que se trouve l’essence de l’idéal de la création de Dieu depuis le commencement des temps. Le Ciel ne peut donc rester en place. Nous entrons dans une ère de grand changement, d’une grande réforme mondiale. (248-188, 30.3.1993)

L’Ancien Testament représente l’ère des choses, le Nouveau Testament est l’ère des fils et filles, le Testament Accompli est l’ère du couple ; ensuite, c’est Dieu. La chute nous a empêchées d’honorer Dieu sur cette terre. En étant séparés de Dieu, nous avons vécu au service de Satan ; mais à présent, il faut vivre au service de Dieu et tout Lui redonner. Dès lors, ce que vous possédez ne vous appartient pas vraiment. Les choses appartiennent à l’âge de l’Ancien Testament et les enfants à l’âge du Nouveau Testament. Dans l’âge de l’Ancien Testament, les choses furent offertes en sacrifice pour ouvrir la voie aux enfants. Le sacrifice des enfants avait pour but de préparer le Père et la Mère. Et le Seigneur du second avènement, les Vrais Parents à venir, aura un chemin de souffrance dans le but de servir Dieu loyalement, sur cette terre. Ayant servi Satan sur la terre, nous sommes bien en enfer. Nous devons ramener Dieu et vivre à Son service. Cela ne peut se faire que grâce à l’amour vrai. (211-352, 1.1.1991)

6 000 ans d’histoire biblique providentielle ont eu pour but d’ouvrir ce chemin. La tentative de Jésus de relier l’âge du Nouveau Testament à l’âge du Testament Accompli et d’unir le ciel et la terre se solda par un échec. Pendant la prolongation de 2 000 ans que constitue le Nouveau Testament, le mouvement d’expansion a atteint la taille mondiale ; cela ne s’est pas faite sans de nombreux martyrs, en particulier pendant les 400 ans de persécution à Rome qui firent couler beaucoup de sang. Mais l’indemnité du sang versé a permis de donner de l’ampleur au mouvement du Nouveau Testament. Tout au long de la prolongation, Dieu a donné une envergure mondiale à Sa providence du salut, avec l’espoir d’indemniser les échecs de l’époque de Jésus. Comment la providence du Nouveau Testament pouvait-elle passer à l’âge du Testament Accompli ? L’âge du Testament Accompli signifie la sphère d’unité de corps entre Dieu et l’être humain.

En réalisant cette sphère d’unité par l’amour vrai, nous pouvons nous relier à Dieu d’égal à égal. Dieu n’est pas toujours vertical et l’être humain n’est pas toujours horizontal. Vertical et horizontal doivent s’unir. (252-154, 29.12.1993)

En chutant, les êtres humains sont devenus de faux parents, c’est donc un fait historique que les Vrais Parents doivent venir. Dès l’instant où l’évidence de la chute s’impose, cette réalité est indéniable. À cause de la chute, la promesse de Dieu n’a pu s’accomplir. L’Ancien Testament est la promesse faite dans le passé, le Nouveau Testament signifie une nouvelle promesse et le Testament Accompli est la réalisation de la Promesse. C’est totalement logique.

Que veut dire l’âge du Testament Accompli ? C’est de vivre non plus avec Satan mais avec Dieu. Le domaine de la chute doit donc être liquidé, et cela est possible car nous sommes à présent dans le temps où les nations et le monde peuvent revenir, la mise en ordre du monde satanique est possible.

En entrant dans la connaissance détaillée de la nation céleste, nous pouvons liquider le monde de fausseté, qui va à l’encontre des principes de Dieu. On ne peut présenter au monde déchu une alternative ni prescrire un remède sans connaître clairement le chemin exact pour l’individu, pour la famille, pour la tribu, pour le peuple, pour la nation, pour le monde et pour la nation céleste. (249-159, 10.10.1993)

Si nous parlons tout particulièrement de la « justification par le service », c’est que nous sommes à l’âge du Royaume de Dieu de la vie quotidienne. Nous disons que nous sommes justifiés en servant.

L’histoire de la restauration vise à rétablir l’idéal de la création. Tout ce que Dieu avait comme idéal doit donc se déployer dans le monde céleste et dans le monde terrestre, centré sur Lui. La chute a mis ces deux mondes très loin du critère originel ; la providence du salut est l’œuvre de Dieu, luttant pour ramener le ciel et la terre vers l’idéal originel de la création, le nouveau monde de la création, à partir de l’environnement sous le pouvoir de Satan. (161-218, 15.2.1987)

L’histoire de l’humanité laisse voir les trois âges de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament et du Testament Accompli. Que désigne l’âge de l’Ancien Testament ? C’est l’âge des offrandes sacrificielles pour sauver les enfants. Ce fut une préparation pour la venue du fils de Dieu.

L’âge du Nouveau Testament fut un âge où Jésus servit de sacrifice pour recevoir les Parents. Aussi, dans l’attente de l’âge du second avènement, l’époux et l’épouse furent établis, se préparant à rencontrer les parents. Quant à l’âge du Testament Accompli, il a pour but de recevoir Dieu sur la terre. J’ai peiné pour cela pendant plus de 40 ans, en position centrale, avec le titre de « Vrais Parents ». Nous arrivons par là à réunir Dieu et l’être humain. (227-94, 10.2.1992)

Les Vrais Parents et l’âge du Testament Accompli signifient qu’Adam et Ève atteignent la perfection et retrouvent la position où la chute n’existe pas. Les femmes du monde entier doivent être considérées comme l’alter ego de la mère. Adam est une personne et Ève également est une personne. C’est important. Adam doit être une personne, Adam doit être une personne parfaite et Ève doit l’être aussi. (266-64, 11.12.1994)

Que veut dire l’âge du Testament Accompli ? C’est l’âge où la promesse de Dieu s’accomplit : la Bénédiction nuptiale est donnée à l’humanité. Dans l’Ancien Testament, il n’y avait pas de Bénédiction nuptiale. La Bénédiction nuptiale était désirée dans le Nouveau Testament, elle s’accomplit dans le Testament Accompli. Dieu n’a-t-Il pas pour idéal de la création d’unir Adam et Ève en mariage et qu’ils lèguent Son lignage en s’unissant à la force vitale et à l’amour vrai de Dieu ? S’il en avait été ainsi, ils seraient devenus les Vrais Parents. L’amour vrai est donc précieux. (291-178, 11.3.1998)

Les Vrais Parents sont à un seul exemplaire. Ce sont les seuls Parents de l’humanité. Il y a un âge où les Vrais Parents apparaissent pour la première fois de toute l’histoire. Cet l’âge qu’on n’a jamais vu et qu’on ne verra jamais plus est l’âge du Testament Accompli. (248-226, 1.10.1993)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés