vendredi 12 mars 2021

Un monde de la culture du cœur

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

7. Explication du septième paragraphe de la Promesse des Familles

7.3. L’Accomplissement d’un monde de la culture du cœur

Le Monde de la Culture du Cœur est le monde de la culture de Dieu à l’origine, le monde de la culture d’Adam parfait sans rapport avec la chute. Il n’existe pas deux cultures. Il n’y en a qu’une. Nous parlons de ce monde unifié, qui est unique. La langue y est unique, les coutumes, les mœurs et les traditions y sont uniques. Comprenez bien que c’est seulement là que Dieu peut vivre avec les individus et demeurer dans leurs familles (261-93, 22.5.1994)

Un monde de la culture du cœur, ça vous dit quelque chose ? Cela signifie que le monde du cœur de Dieu, le monde du ciel, le monde de la terre et le monde du cœur des Vrais Parents ne font qu’un. Ainsi, nous « promettons de former un monde de la culture du cœur ». C’est notre idéal. Il n’y a pas deux cultures. Il n’y en a qu’une. La variété des cultures est pour quelque chose dans la complexité du monde déchu. Sans un monde de la culture du cœur, il ne peut y avoir de fil directeur pour aller de l’individu jusqu’à l’univers. Jusqu’ici, le monde est allé de haut en bas en zigzag. Il n’était donc pas possible d’arriver à destination, même après plusieurs milliers d’années. Dans le monde de la culture du cœur, nous pouvons y aller en un instant. Ce n’est possible qu’avec l’amour vrai. (260-196, 8.5.1994)

Nous disons que notre famille, en se basant sur l’amour vrai, promet de former un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. Il s’agit du lignage originel. Le lignage est important. Le lignage ne doit pas changer ni être souillé. Il s’agit de parachever la construction d’un monde de la culture du cœur. Dans la culture du cœur dont nous parlons, la philosophie de vivre pour les autres, grâce à l’amour vrai, doit se retrouver à tous les échelons. En parlant d’un monde de la culture du cœur, nous parlons d’une « enceinte » qui représente l’ensemble. Il s’agit de la sphère du cœur, et de la tribu céleste. (260-156, 2.5.1994)

Nous devons parfaire le monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. Cela signifie qu’Adam et Ève doivent établir un lignage axé sur l’amour vrai de Dieu, pur et non dévié. Il faut donc arriver à une culture où Satan n’existe pas, et où Dieu peut Se réjouir. Nous devons poser les bases de ce monde de la culture du cœur. Le contenu en sera unique, tout comme sa direction également axée sur l’amour vrai. Il n’y a qu’une culture, pas deux. (266-153, 22.12.1994)

Si le lignage originel est perdu, la culture du cœur ne se dessine pas. Ce qui s’appelle culture a un caractère d’historicité. La culture du cœur doit être un réseau de la famille, la société, la nation et le monde.

« Notre famille promet d’accomplir un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. » Le problème est donc la pureté du lignage qui est légué. Sinon, le monde de la culture du cœur ne prend pas forme. Sans établir un monde de la culture du cœur, le Royaume de Dieu immense où nous devons vivre avec un fondement de cœur déjà préparé, s’éteindra. Vous devez donc vivre en vous appuyant sur la sphère de la culture du cœur. (260-305, 19.5.1994)

Le lignage originel est lié au lignage de Dieu. C’est le monde de la culture du cœur. Où que nous allions, Dieu nous rend visite. Dans le monde de la culture du cœur, il y a une expansion générale harmonieuse. En respirant d’une certaine façon, comme toutes les cellules sont à l’unisson, nous devons respirer de la même manière.

Par rapport à l’amour vrai de Dieu, vous devez servir les autres et vous conformer à la règle d’une vie altruiste. Cela vous rendra à même de glorifier Dieu. Mais ne comptez pas glorifier Dieu en demandant aux autres de vous servir. (261-93, 22.5.1994)

Le Monde de la Culture du Cœur est le monde de la culture de Dieu à l’origine, le monde de la culture d’Adam parfait sans rapport avec la chute. Dans ce monde, il n’y a pas deux cultures. Il n’y en a qu’une. Nous parlons de ce monde unifié, qui est unique. La langue y est unique, les coutumes, les mœurs et les traditions y sont uniques. Comprenez bien que c’est seulement là que Dieu peut vivre avec les individus et demeurer dans leurs familles (261-93, 22.5.1994)

Quelle est la source de la culture appelée à devenir un jour le courant dominant ou la clé de voûte du monde idéal ? Quelle culture servira de matière première dont chacun a besoin ? C’est la culture du cœur, où les parents ne peuvent vivre sans voir leurs enfants ni les enfants sans voir leurs parents. Nous ne pouvons pas vivre sans nos frères et soeurs, sans notre peuple, sans notre nation. Cela s’applique à tous les niveaux. Nous ne pouvons pas vivre sans le monde, pas plus que nous ne pouvons vivre sans le ciel et la terre. Telle est la culture du cœur. À quoi se réfère alors l’allusion à l’aube d’une brillante culture en Orient ? C’est la culture du cœur. Nous travaillons désormais à créer un monde de la culture du cœur. (151-29, 7.10.1962)

Ce sera une culture axée sur la famille des Vrais Parents et vos familles. La pratique de l’amour vrai fera de la famille l’axe de la culture. Qu’est-ce que la culture de l’amour vrai ? Elle ne repose pas sur l’individu mais sur la famille. C’est une culture de la famille. Vous devez vivre votre vie quotidienne dans le cadre de la culture des Vrais Parents, la sphère d’une seule culture. Vous devez vivre avec une seule culture, une seule langue et un seul alphabet.

Quand le feu tomba sur Sodome et Gomorrhe, la femme de Loth se retourna, et fut changée en statue de sel. Vous aussi, quand le temps viendra de réduire en cendres votre culture, vous ne serez plus qu’une statue de sel si vous ne pouvez oublier le passé en vous retournant. Vivre sa vie quotidienne dans la sphère des Vrais Parents, sans avoir acquis leur culture, leur langue et leur écriture, il n’y a rien de plus honteux. (266-91, 18.12.1994)

 À moins d’employer la langue unifiée, le fossé culturel refera surface comme jadis. C’est vraiment fâcheux. Ce sera pareil dans le monde spirituel. Les habitudes se figent pour l’éternité. On rompt si difficilement avec les vieilles habitudes. Mais sur terre, on peut les corriger. On peut y arriver en forgeant des habitudes plus fortes que les habitudes antérieures. Faites-le maintenant ! Sans quoi, vous aurez des problèmes une fois dans le monde spirituel. Vous y serez coincés. (289-208, 2.1.1998)

Nous allons vers un monde où la nouvelle culture du cœur est la culture de l’amour fondée sur la vraie famille. Dieu, l’être humain et les choses de la création y seront en harmonie. Dans ce monde où l’on vit pour les autres dans l’amour vrai, la coopération harmonieuse se traduit par une communauté solidaire, une prospérité partagée et des valeurs universelles. On doit tendre vers une histoire qui réalise le rêve « d’une seule famille mondiale ». C’est l’idéal des vraies familles axées sur les Vrais Parents, des vraies familles qui, selon l’amour vrai, transcendent les races qui désirent que « les hommes soient des frères et des sœurs ». (288-172, 27.11.1995)

Avec l’amour vrai, il faut vivre d’une façon intéressante. Vous devez parler aux animaux, être en harmonie avec toutes les choses et avec Dieu. Les frontières et les barrières culturelles, c’est fini pour vous, place à la culture de l’amour. La culture de l’amour est une culture de loisirs. L’amour est la base de la vie de loisirs.

L’amour du conjoint, l’amour des enfants, vous pouvez l’étendre au monde entier ; celui-ci est une extension de votre famille, et ce sont autant de partenaires objets pour célébrer la culture.

Le monde fondé sur la culture du cœur où vous pouvez vous enrichir, c’est la culture du Royaume de Dieu sur la terre, sans rapport avec la chute. C’est la culture de loisirs. La culture de loisirs est la culture du Royaume de Dieu sur la terre. (276-209, 24.2.1996)

La culture du cœur liée au lignage originel évoque le monde du cœur où règne l’amour vrai. Alors que nous entrons dans l’âge où le règne du cœur doit être global, nous allons vers un monde unifié de la culture du cœur. Ce monde d’une seule culture sera exempt de guerres et de combats. C’est le Royaume de Dieu au ciel et sur terre ; une fois le monde de la culture du cœur établi, tout est fini. Nos familles doivent, telles quelles, s’équiper du contenu intérieur et extérieur pour entrer, dès cette terre, dans la sphère de la Famille Royale du Royaume de Dieu. Vous devez savoir que ce texte de la Promesse des Familles a été fixé avec l’espoir que vous pouvez tous vous conformer sur son contenu. (264-202, 9.10.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés