jeudi 4 mars 2021

Importance des 36 couples


Livre IX

Les familles bénies

Chapitre III

La signification providentielle des familles bénies 

1. Les 36 couples

1.2. Importance des 36 couples

Les 36 couples consistent de trois groupes de familles. Le premier groupe symbolise l’âge de l’Ancien Testament, un âge représentant le fait de se marier sans avoir la permission de Dieu. Le deuxième groupe symbolise l’âge du Nouveau Testament, un âge représentant le désir de se marier sur la terre donnée par Dieu. Toutefois, avec la mort de Jésus sur la croix, ce désir ne fut pas accompli, et ce fut donc l’âge de la fiancée, guettant la venue de son époux. Le troisième groupe symbolise l’âge du Testament Accompli, un âge de perfection, dans lequel on brûle de commencer substantiellement la famille de Dieu.

Nous traversons aujourd’hui la providence de la restauration dans laquelle Jacob fut victorieux. Le Père doit par conséquent restaurer par l’indemnité l’ère du serviteur et l’ère du fils adoptif, pour amener l’ère des vrais enfants. Les 36 couples ont été établis pour restaurer symboliquement les cours de ces trois ères. (55-165, 7.5.1972)

Parmi les 36 couples, le premier groupe de douze couples est celui des couples déjà mariés, qui représentent l’ère de l’Ancien Testament. Le deuxième groupe symbolise l’ère de Jésus, où le mariage fut espéré sans pouvoir se concrétiser. Le troisième groupe, représentant Jacob, qui surmonta toutes les difficultés et fut victorieux, symbolise l’ère du Testament Accompli.

En particulier, les 36 couples, avec notre Père pour centre, sont le fondement victorieux sur lequel les ères de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament et du Testament Accompli sont indemnisées du vivant de notre Père. De plus, à travers la perfection de ces couples victorieux, trois ères furent indemnisées horizontalement dans la génération de notre Père ; telle est la signification historique de la Bénédiction des 36 couples. (La volonté de Dieu et le monde, p. 165)

D’un point de vue providentiel, le premier groupe parmi les 36 couples est dans la position de la famille d’Adam restaurée. La famille d’Adam, y compris Caïn et Abel, est liée à Noé par le chiffre 12, et donc pour indemniser ceci, 12 couples furent établis. Le deuxième groupe signifie la restauration de la période de Noé à Abraham. Ils symbolisent aussi les 10 générations étendues à 12 pour inclure Isaac et Jacob, qui devaient indemniser l’invasion de Satan dans la famille d’Abraham. Le troisième groupe représente Jacob. Pour la première fois de l’histoire, celui-ci a restauré horizontalement par l’indemnité la providence verticale ancestrale par sa famille de douze fils.

Ces 12 couples, qui ont été appelés sur le fondement individuel de victoire accompli par Jacob, symbolisent aussi l’ère de l’Ancien Testament, l’ère du Nouveau Testament et l’ère du Testament Accompli. (La volonté de Dieu et le monde, p.165)

Les 36 couples représentent les 36 générations. Ces couples sont les ancêtres. Ils sont dans la position d‘ancêtres restaurés, qui ont expié toutes les fautes commises au cours de la providence de Dieu de la restauration. Cela signifie que les 36 couples représentent les douze disciples de Jésus pour restaurer par l’indemnité le passé et le présent historiques, c’est-à-dire, l’ère de l’Ancien Testament et l’ère du nouveau Testament. En d’autres mots, en principe l’ère du Testament Accompli ne peut pas commencer avant que l’Ancien Testament et le Nouveau Testament ne soient parfaits, et pour pouvoir dissoudre tout ceci, la providence des 36 couples devait être établie. (54-293, 26.3.1972)

Sur le fondement victorieux de notre Père au niveau individuel, il devait préparer un fondement horizontal d’indemnité au niveau familial. Aussi, a-t-il béni les 36 couples. Est-ce que la base pour la victoire n’a pas d’abord été préparée au temps de la famille de Noé ? Le deuxième groupe de couples représente le fondement établi par Noé.

Que signifie ensuite le troisième groupe de couples, qui représente la famille de Jacob ? Il est constitué d’hommes et de femmes vierges. À partir de là, un fondement parfait doit être posé sur terre après avoir tout restauré par l’indemnité. C’est alors seulement que l’expansion horizontale peut avoir lieu dans toutes les directions en s’appuyant sur les douze couples représentant la famille de Jacob. Ils peuvent alors former le fondement en tant que représentants des 36 couples, parce qu’ils sont dans la position des douze aînés des trois âges, axés sur le fondement des douze tribus. En s’appuyant sur le fondement de Jacob, ils représentent les trois ères de formation, croissance et accomplissement. Tous les douze couples doivent s’unir. (47-199, 28.8.1971)

Les 36 couples représentent tous les bons ancêtres qui se virent confier des missions dans la providence de la restauration au cours de l’histoire. Ils sont aussi les couples choisis qui ont la responsabilité, en tant qu’incarnations des ancêtres ressuscités, de restaurer substantiellement sur la terre tout ce que les ancêtres ont échoué à accomplir tout au long de l’histoire. Sachez que les 36 couples représentent les 3,6 milliards d’habitants actuels de la planète. (40-185, 1.2.1971)

Regardons comment vivent les gens dans le monde actuel : vous pouvez voir ceux qui ont des familles, et ceux qui n’en ont pas. Et les gens qui n’ont pas de familles peuvent se subdiviser en deux groupes, dont l’un est constitué de personnes qui ont eu des relations d’amour avec l’autre sexe de leur propre initiative, puis ont rompu. Nous pouvons donc dire que les gens dans le monde peuvent se diviser en trois groupes : le premier, les gens qui se sont mariés de leur propre chef ; le second, les gens qui ont eu des relations sans que cela débouche sur la formation de familles, comme on peut le voir fréquemment à notre époque ; et enfin, les hommes et femmes vierges. Ces trois types de personnes constituent le monde actuel. En voyant les choses sous un angle vertical, les gens dans le monde peuvent se diviser en trois classes.

Pour dire les choses plus clairement, il y a ceux qui se sont mariés d’eux-mêmes, puis ceux qui ont eu des relations de leur propre chef, mais qui n’ont pas abouti. Ceux-ci sont dans une position semblable à celle de Jésus et du Saint-Esprit, qui étaient au stade des fiançailles, et étaient en route pour fonder une nouvelle famille. Ensuite, il y a les hommes et femmes célibataires purs. Pour pouvoir restaurer par l’indemnité tous ces différents types de personnes, certains de leurs représentants doivent être appelés à former des familles en accord avec la providence de Dieu. C’est comme cela que les 36 couples en sont venus à exister. (58-183, 11.6.1972)

Jésus institua les douze disciples pour représenter et restaurer les trois ères de la famille d’Adam, la famille de Noé et la famille de Jacob, mais sa volonté ne put être accomplie. Afin de restaurer par l’indemnité cet échec, j’ai institué les 36 couples. C’est ainsi que le processus de la restauration a été développé substantiellement. Cela nous montre que notre Père a accompli toutes les tâches avec tout son cœur et très consciencieusement. (23-62, 11.5.1969)

Le Seigneur du second avènement doit restaurer par l’indemnité la position de la famille d’Adam. Il doit donc rechercher des familles qui peuvent représenter les familles d’Adam, de Noé et d’Abraham, et peuvent s’établir comme les ancêtres. Pour y parvenir, il doit d’abord trouver douze familles pour représenter chacune des familles providentielles, celles d’Adam, de Noé et d’Abraham, et les élever à la position des ancêtres verticaux. (22-215, 6.2.1969)

Les 36 couples sont les incarnations ressuscitées de nos ancêtres historiques. Que devrait être alors le travail de ces ancêtres ressuscités ? L’humanité s’est multipliée verticalement sur terre à travers 6 000 ans d’histoire verticale. Ils doivent être tous réunis. Pour compléter l’indemnisation verticale, 12 générations doivent être indemnisées. Toutes les personnes sur terre sont reliées les unes aux autres par ces douze générations. Pour ceux vivant sur terre, le stade de formation correspond aux couples mariés, ayant formé des familles, le stade de croissance correspond aux gens qui eurent des relations sans jamais former une famille, et le stade d’accomplissement correspond aux hommes et femmes vierges. (122-97, 1.11.1982)

Les 36 couples sont tous reliés au nombre 12. Il y a dix générations d’Adam à Noé, mais le nombre est tout de même 12. On parle du nombre 12 à cause de Caïn et Abel. Il y a aussi dix générations de Noé à Abraham, mais on garde le nombre 12 là aussi, en incluant Abraham, Isaac et Jacob. De fait, c’est seulement à l’époque de Jacob qu’il fut possible d’assurer une expansion horizontale, à travers ses douze fils, et de fixer les choses providentiellement sur terre. En correspondance, l’Église de l’Unification devrait aussi établir 36 couples.

Les familles d’Adam, de Noé et de Jacob sont représentées respectivement par le premier, le deuxième et le troisième groupe de douze couples. En s’appuyant sur eux, tout dans l’histoire, chaque événement qui s’est produit dans l’âge de l’Ancien Testament et l’âge du Nouveau Testament, peut se raccorder avec l’âge du Testament Accompli. En tant que représentants du monde spirituel, ces familles sont liées les unes aux autres comme les ancêtres sur terre. C’est pourquoi chacun des 36 couples est dans la position d’ancêtre. (164-269, 17.5.1987)

Qui sont les 36 couples ? Le premier groupe des 36 couples est composé de ceux qui, après s’être unis de leur propre chef, ont été amenés à Dieu et liés à Lui par la Bénédiction. Ensuite, le deuxième groupe est celui des personnes qui ont eu des relations entre homme et femme, mais sans amener ces relations à leur terme et qui ont été réunies dans la Bénédiction. Je ne me contente pas de fiancer les gens et de les bénir. Pourquoi donc ? C’est pour sauver toute l’humanité. Puis le troisième groupe est composé d’hommes et de femmes vierges. Tous les couples déjà mariés doivent une obéissance absolue au premier groupe. Vous le comprendrez plus clairement en allant dans le monde spirituel. Et le deuxième groupe doit montrer une obéissance absolue au troisième groupe de couples.

Quand le temps viendra pour la volonté de Dieu de s’accomplir sur terre, c’est le troisième groupe des 36 couples qui deviendra le centre. C’est la première fois que je vous en parle. Alors, pour qui le Seigneur vient-il d’abord ? Il ne vient pas d’abord pour voir les couples déjà mariés. Il ne vient pas pour voir les gens dont les relations passées ont échoué. Il vient voir des hommes et des femmes célibataires purs, des vierges purs. (148-284, 25.10.1986)

C’est pourquoi vous ne sauriez pas où vous mettre si je n’avais pas béni les 36 couples. Le saviez-vous ? Quand nous étendrons les 36 couples, le monde entier en fera partie. Si nous considérions les couples mariés antérieurement comme le stade de formation, le deuxième groupe correspondrait au stade de croissance, et c’est pourquoi nous désignons les trois groupes de couples comme la famille d’Adam, la famille de Noé et la famille de Jacob. Ce n’est qu’au temps de Jacob que nous avons pu entamer l’ère de l’expansion horizontale du groupe familial.

Nous sommes en train d’entrer dans l’ère de l’expansion mondiale en nous appuyant sur les 12 tribus. Autour du Père, il devrait y avoir 12 tribus, tout comme il y a douze portes de perles au Ciel et comme il y a 12 mois dans un cycle des saisons sur terre. De cette façon, ces tribus doivent être en accord les unes avec les autres. Tout comme il y eut douze frères dans la famille de Jacob et douze disciples autour de Jésus, il y a les 36 couples axés sur notre Père, et douze de ces couples sont formés d‘hommes et de femmes vierges. En prenant ces douze couples pour centre, viennent ensuite ceux qui ont eu des relations de leur propre chef, puis finalement les gens avec des familles. Il n’est pas possible d’entrer au Ciel sauf si ces couples ont établi la condition d’être complètement unis. (148-284, 25.10.1986)

Les couples constitués d’hommes et de femmes vierges qui ont été fiancés et bénis par notre Père se tiennent sur un fondement qui leur permet de se relier directement à lui. Aussi, à partir de ce jour, quand il s’agir du fondement au niveau familial, le centre sera toujours les couples qui ont été bénis comme des hommes et des femmes célibataires purs. En ayant cela à l’esprit, vous devez dorénavant reconnaître l’ordre des groupes de familles. Quand vous considérez les 36 couples, du premier, deuxième et troisième groupe, c’est le troisième qui est le centre. (31-284, 4.6.1970)

Les 36 couples doivent ouvrir le chemin pour la providence d’ensemble, d’Adam à Noé, de Noé à Abraham, d’Abraham à Jacob, et enfin à ses douze fils. Il ne s’agit pas de revivre l’histoire du passé ; il s’agit en fait de restaurer aujourd’hui substantiellement et horizontalement par l’indemnité les erreurs commises par nos ancêtres. Le combat pour y parvenir se déroule autour des 36 couples. Notre Père ne les a pas bénis dans l’ignorance de ce qui se passe dans le monde. Il a pris responsabilité pour ce grand travail, parce que Dieu fait face à des situations bien plus désespérées que celles de l’humanité, et que la Volonté de Dieu est bien plus grande que la volonté de l’humanité.

Ayant à restaurer par l’indemnité le chagrin historique de Dieu d’avoir perdu Ses enfants, et me trouvant en position d’avoir à restaurer horizontalement en substance l’histoire providentielle verticale, j’ai béni les 36 couples afin de pouvoir restaurer et établir l’origine de nos ancêtres et le modèle qu’ils avaient essayé d’établir. (16-60, 26.12.1965)

Quelle est la responsabilité des 36 couples ? C’est de neutraliser toutes les bases d’accusation accumulées comme résultat de toutes les erreurs de l’histoire passée jusqu’à aujourd’hui. Autrement dit, ils doivent devenir la barrière de protection parfaite pour barrer complètement la route à Satan. C’est pourquoi ces familles doivent pratiquer des traditions et une idéologie nouvelles, complètement séparées de Satan. En s’appuyant sur ces traditions, les 72 couples et 120 couples doivent réaliser l’expansion. Considérant cela, vous devez comprendre toute l’importance de la responsabilité des 36 couples. (28-60, 3.1.1970)

Dans le monde spirituel, la Bénédiction reçue par des hommes et femmes purs est très différente de la Bénédiction reçue par les couples déjà mariés. Il y a trois classes dans le monde spirituel, tout comme il y a trois classes dans la société actuelle, supérieure, moyenne et inférieure.

Considérons les 36 couples : ils consistent en trois groupes de 12 couples chacun, qui représentent respectivement la famille d’Adam, la famille de Noé et la famille de Jacob. Quel groupe est le plus précieux ? C’est le troisième groupe de familles. Dans le futur, vous devrez servir ces familles-là. Pour l’instant, nous ne faisons pas de distinction entre elles, parce que le temps de le faire n’est pas encore venu, mais cela ne veut pas dire qu’ils soient semblables. Ils sont très différents. (30-189, 22.3.1970)

J’ai investi tout mon argent pour acheter des alliances en or, des vêtements, et toutes les autres choses qui étaient nécessaires, pour ceux qui recevaient la Bénédiction. Pourquoi ai-je agi ainsi ? On n’a même pas demandé aux 36 couples de payer les frais de Bénédiction, n’est-ce pas ? J’ai réuni les fils et filles d’autres personnes pour les marier dans de bien meilleures conditions que s’ils avaient été mes propres enfants.

J’ai accompli ceci avec dignité, en ayant le monde entier contre moi. La Bénédiction a été célébrée en trois parties. Si vous deviez faire quelque chose de ce genre dans ce monde, est-ce que vous recevriez quelque chose en retour, comme de la terre ou de l’argent ? Vous recevriez quelque chose ? Songez-y ; si je devais m’occuper de ces broutilles, est-ce que j’accomplirais jamais ce genre d’actions ? Malgré le tapage de toute la nation coréenne et des autres Églises, malgré tout le tapage des États-Unis et du monde entier, je n’ai pas flanché une seule fois. Voilà comment je suis arrivé jusqu’ici. (126-299, 28.4.1983)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés