Livre IX
Les familles bénies
Chapitre III
La signification
providentielle des familles bénies
1.2. Importance des
36 couples
Les 36 couples consistent de trois groupes de familles. Le premier groupe
symbolise l’âge de l’Ancien Testament, un âge représentant le fait de se marier
sans avoir la permission de Dieu. Le deuxième groupe symbolise l’âge du Nouveau
Testament, un âge représentant le désir de se marier sur la terre donnée par
Dieu. Toutefois, avec la mort de Jésus sur la croix, ce désir ne fut pas
accompli, et ce fut donc l’âge de la fiancée, guettant la venue de son époux.
Le troisième groupe symbolise l’âge du Testament Accompli, un âge de
perfection, dans lequel on brûle de commencer substantiellement la famille de
Dieu.
Nous traversons aujourd’hui la providence de la restauration dans laquelle
Jacob fut victorieux. Le Père doit par conséquent restaurer par l’indemnité
l’ère du serviteur et l’ère du fils adoptif, pour amener l’ère des vrais
enfants. Les 36 couples ont été établis pour restaurer symboliquement les cours
de ces trois ères. (55-165, 7.5.1972)
Parmi les 36 couples, le premier groupe de douze couples est celui des
couples déjà mariés, qui représentent l’ère de l’Ancien Testament. Le deuxième
groupe symbolise l’ère de Jésus, où le mariage fut espéré sans pouvoir se
concrétiser. Le troisième groupe, représentant Jacob, qui surmonta toutes les
difficultés et fut victorieux, symbolise l’ère du Testament Accompli.
En particulier, les 36 couples, avec notre Père pour centre, sont le
fondement victorieux sur lequel les ères de l’Ancien Testament, du Nouveau
Testament et du Testament Accompli sont indemnisées du vivant de notre Père. De
plus, à travers la perfection de ces couples victorieux, trois ères furent
indemnisées horizontalement dans la génération de notre Père ; telle est
la signification historique de la Bénédiction des 36 couples. (La volonté de
Dieu et le monde, p. 165)
D’un point de vue providentiel, le premier groupe parmi les 36 couples est
dans la position de la famille d’Adam restaurée. La famille d’Adam, y compris
Caïn et Abel, est liée à Noé par le chiffre 12, et donc pour indemniser ceci,
12 couples furent établis. Le deuxième groupe signifie la restauration de la
période de Noé à Abraham. Ils symbolisent aussi les 10 générations étendues à
12 pour inclure Isaac et Jacob, qui devaient indemniser l’invasion de Satan
dans la famille d’Abraham. Le troisième groupe représente Jacob. Pour la première
fois de l’histoire, celui-ci a restauré horizontalement par l’indemnité la
providence verticale ancestrale par sa famille de douze fils.
Ces 12 couples, qui ont été appelés sur le fondement individuel de victoire
accompli par Jacob, symbolisent aussi l’ère de l’Ancien Testament, l’ère du
Nouveau Testament et l’ère du Testament Accompli. (La volonté de Dieu et le
monde, p.165)
Les 36 couples représentent les 36 générations. Ces couples sont les
ancêtres. Ils sont dans la position d‘ancêtres restaurés, qui ont expié toutes
les fautes commises au cours de la providence de Dieu de la restauration. Cela
signifie que les 36 couples représentent les douze disciples de Jésus pour
restaurer par l’indemnité le passé et le présent historiques, c’est-à-dire, l’ère
de l’Ancien Testament et l’ère du nouveau Testament. En d’autres mots, en
principe l’ère du Testament Accompli ne peut pas commencer avant que l’Ancien
Testament et le Nouveau Testament ne soient parfaits, et pour pouvoir dissoudre
tout ceci, la providence des 36 couples devait être établie. (54-293,
26.3.1972)
Sur le fondement victorieux de notre Père au niveau individuel, il devait
préparer un fondement horizontal d’indemnité au niveau familial. Aussi, a-t-il
béni les 36 couples. Est-ce que la base pour la victoire n’a pas d’abord été
préparée au temps de la famille de Noé ? Le deuxième groupe de couples
représente le fondement établi par Noé.
Que signifie ensuite le troisième groupe de couples, qui représente la
famille de Jacob ? Il est constitué d’hommes et de femmes vierges. À
partir de là, un fondement parfait doit être posé sur terre après avoir tout
restauré par l’indemnité. C’est alors seulement que l’expansion horizontale
peut avoir lieu dans toutes les directions en s’appuyant sur les douze couples
représentant la famille de Jacob. Ils peuvent alors former le fondement en tant
que représentants des 36 couples, parce qu’ils sont dans la position des douze
aînés des trois âges, axés sur le fondement des douze tribus. En s’appuyant sur
le fondement de Jacob, ils représentent les trois ères de formation, croissance
et accomplissement. Tous les douze couples doivent s’unir. (47-199, 28.8.1971)
Les 36 couples représentent tous les bons ancêtres qui se virent confier
des missions dans la providence de la restauration au cours de l’histoire. Ils
sont aussi les couples choisis qui ont la responsabilité, en tant
qu’incarnations des ancêtres ressuscités, de restaurer substantiellement sur la
terre tout ce que les ancêtres ont échoué à accomplir tout au long de
l’histoire. Sachez que les 36 couples représentent les 3,6 milliards
d’habitants actuels de la planète. (40-185, 1.2.1971)
Regardons comment vivent les gens dans le monde actuel : vous pouvez
voir ceux qui ont des familles, et ceux qui n’en ont pas. Et les gens qui n’ont
pas de familles peuvent se subdiviser en deux groupes, dont l’un est constitué
de personnes qui ont eu des relations d’amour avec l’autre sexe de leur propre
initiative, puis ont rompu. Nous pouvons donc dire que les gens dans le monde
peuvent se diviser en trois groupes : le premier, les gens qui se sont
mariés de leur propre chef ; le second, les gens qui ont eu des relations
sans que cela débouche sur la formation de familles, comme on peut le voir
fréquemment à notre époque ; et enfin, les hommes et femmes vierges. Ces
trois types de personnes constituent le monde actuel. En voyant les choses sous
un angle vertical, les gens dans le monde peuvent se diviser en trois classes.
Pour dire les choses plus clairement, il y a ceux qui se sont mariés
d’eux-mêmes, puis ceux qui ont eu des relations de leur propre chef, mais qui
n’ont pas abouti. Ceux-ci sont dans une position semblable à celle de Jésus et
du Saint-Esprit, qui étaient au stade des fiançailles, et étaient en route pour
fonder une nouvelle famille. Ensuite, il y a les hommes et femmes célibataires
purs. Pour pouvoir restaurer par l’indemnité tous ces différents types de
personnes, certains de leurs représentants doivent être appelés à former des
familles en accord avec la providence de Dieu. C’est comme cela que les 36
couples en sont venus à exister. (58-183, 11.6.1972)
Jésus institua les douze disciples pour
représenter et restaurer les trois ères de la famille d’Adam, la famille de Noé
et la famille de Jacob, mais sa volonté ne put être accomplie. Afin de
restaurer par l’indemnité cet échec, j’ai institué les 36 couples. C’est ainsi
que le processus de la restauration a été développé substantiellement. Cela
nous montre que notre Père a accompli toutes les tâches avec tout son cœur et
très consciencieusement. (23-62, 11.5.1969)
Le Seigneur du second avènement doit restaurer par l’indemnité la position
de la famille d’Adam. Il doit donc rechercher des familles qui peuvent
représenter les familles d’Adam, de Noé et d’Abraham, et peuvent s’établir
comme les ancêtres. Pour y parvenir, il doit d’abord trouver douze familles
pour représenter chacune des familles providentielles, celles d’Adam, de Noé et
d’Abraham, et les élever à la position des ancêtres verticaux. (22-215, 6.2.1969)
Les 36 couples sont les incarnations ressuscitées de nos ancêtres
historiques. Que devrait être alors le travail de ces ancêtres
ressuscités ? L’humanité s’est multipliée verticalement sur terre à
travers 6 000 ans d’histoire verticale. Ils doivent être tous réunis. Pour
compléter l’indemnisation verticale, 12 générations doivent être indemnisées.
Toutes les personnes sur terre sont reliées les unes aux autres par ces douze
générations. Pour ceux vivant sur terre, le stade de formation correspond aux
couples mariés, ayant formé des familles, le stade de croissance correspond aux
gens qui eurent des relations sans jamais former une famille, et le stade
d’accomplissement correspond aux hommes et femmes vierges. (122-97, 1.11.1982)
Les 36 couples sont tous reliés au nombre 12. Il y a dix générations d’Adam
à Noé, mais le nombre est tout de même 12. On parle du nombre 12 à cause de
Caïn et Abel. Il y a aussi dix générations de Noé à Abraham, mais on garde le
nombre 12 là aussi, en incluant Abraham, Isaac et Jacob. De fait, c’est
seulement à l’époque de Jacob qu’il fut possible d’assurer une expansion
horizontale, à travers ses douze fils, et de fixer les choses
providentiellement sur terre. En correspondance, l’Église de l’Unification
devrait aussi établir 36 couples.
Les familles d’Adam, de Noé et de Jacob sont représentées respectivement
par le premier, le deuxième et le troisième groupe de douze couples. En
s’appuyant sur eux, tout dans l’histoire, chaque événement qui s’est produit
dans l’âge de l’Ancien Testament et l’âge du Nouveau Testament, peut se
raccorder avec l’âge du Testament Accompli. En tant que représentants du monde
spirituel, ces familles sont liées les unes aux autres comme les ancêtres sur
terre. C’est pourquoi chacun des 36 couples est dans la position d’ancêtre. (164-269,
17.5.1987)
Qui sont les 36 couples ? Le premier groupe des 36 couples est composé
de ceux qui, après s’être unis de leur propre chef, ont été amenés à Dieu et
liés à Lui par la Bénédiction. Ensuite, le deuxième groupe est celui des
personnes qui ont eu des relations entre homme et femme, mais sans amener ces
relations à leur terme et qui ont été réunies dans la Bénédiction. Je ne me
contente pas de fiancer les gens et de les bénir. Pourquoi donc ? C’est
pour sauver toute l’humanité. Puis le troisième groupe est composé d’hommes et
de femmes vierges. Tous les couples déjà mariés doivent une obéissance absolue
au premier groupe. Vous le comprendrez plus clairement en allant dans le monde
spirituel. Et le deuxième groupe doit montrer une obéissance absolue au
troisième groupe de couples.
Quand le temps viendra pour la volonté de Dieu de s’accomplir sur terre,
c’est le troisième groupe des 36 couples qui deviendra le centre. C’est la
première fois que je vous en parle. Alors, pour qui le Seigneur vient-il
d’abord ? Il ne vient pas d’abord pour voir les couples déjà mariés. Il ne
vient pas pour voir les gens dont les relations passées ont échoué. Il vient
voir des hommes et des femmes célibataires purs, des vierges purs. (148-284,
25.10.1986)
C’est pourquoi vous ne sauriez pas où vous mettre si je n’avais pas béni
les 36 couples. Le saviez-vous ? Quand nous étendrons les 36 couples, le
monde entier en fera partie. Si nous considérions les couples mariés
antérieurement comme le stade de formation, le deuxième groupe correspondrait
au stade de croissance, et c’est pourquoi nous désignons les trois groupes de
couples comme la famille d’Adam, la famille de Noé et la famille de Jacob. Ce
n’est qu’au temps de Jacob que nous avons pu entamer l’ère de l’expansion
horizontale du groupe familial.
Nous sommes en train d’entrer dans l’ère de l’expansion mondiale en nous
appuyant sur les 12 tribus. Autour du Père, il devrait y avoir 12 tribus, tout
comme il y a douze portes de perles au Ciel et comme il y a 12 mois dans un
cycle des saisons sur terre. De cette façon, ces tribus doivent être en accord
les unes avec les autres. Tout comme il y eut douze frères dans la famille de
Jacob et douze disciples autour de Jésus, il y a les 36 couples axés sur notre
Père, et douze de ces couples sont formés d‘hommes et de femmes vierges. En
prenant ces douze couples pour centre, viennent ensuite ceux qui ont eu des
relations de leur propre chef, puis finalement les gens avec des familles. Il
n’est pas possible d’entrer au Ciel sauf si ces couples ont établi la condition
d’être complètement unis. (148-284, 25.10.1986)
Les couples constitués d’hommes et de femmes vierges qui ont été fiancés et
bénis par notre Père se tiennent sur un fondement qui leur permet de se relier
directement à lui. Aussi, à partir de ce jour, quand il s’agir du fondement au
niveau familial, le centre sera toujours les couples qui ont été bénis comme
des hommes et des femmes célibataires purs. En ayant cela à l’esprit, vous devez
dorénavant reconnaître l’ordre des groupes de familles. Quand vous considérez
les 36 couples, du premier, deuxième et troisième groupe, c’est le troisième
qui est le centre. (31-284, 4.6.1970)
Les 36 couples doivent ouvrir le chemin pour la providence d’ensemble,
d’Adam à Noé, de Noé à Abraham, d’Abraham à Jacob, et enfin à ses douze fils.
Il ne s’agit pas de revivre l’histoire du passé ; il s’agit en fait de
restaurer aujourd’hui substantiellement et horizontalement par l’indemnité les
erreurs commises par nos ancêtres. Le combat pour y parvenir se déroule autour
des 36 couples. Notre Père ne les a pas bénis dans l’ignorance de ce qui se
passe dans le monde. Il a pris responsabilité pour ce grand travail, parce que
Dieu fait face à des situations bien plus désespérées que celles de l’humanité,
et que la Volonté de Dieu est bien plus grande que la volonté de l’humanité.
Ayant à restaurer par l’indemnité le chagrin historique de Dieu d’avoir
perdu Ses enfants, et me trouvant en position d’avoir à restaurer
horizontalement en substance l’histoire providentielle verticale, j’ai béni les
36 couples afin de pouvoir restaurer et établir l’origine de nos ancêtres et le
modèle qu’ils avaient essayé d’établir. (16-60, 26.12.1965)
Quelle est la responsabilité des 36 couples ? C’est de neutraliser
toutes les bases d’accusation accumulées comme résultat de toutes les erreurs
de l’histoire passée jusqu’à aujourd’hui. Autrement dit, ils doivent devenir la
barrière de protection parfaite pour barrer complètement la route à Satan.
C’est pourquoi ces familles doivent pratiquer des traditions et une idéologie
nouvelles, complètement séparées de Satan. En s’appuyant sur ces traditions,
les 72 couples et 120 couples doivent réaliser l’expansion. Considérant cela,
vous devez comprendre toute l’importance de la responsabilité des 36 couples. (28-60,
3.1.1970)
Dans le monde spirituel, la Bénédiction reçue par des hommes et femmes purs
est très différente de la Bénédiction reçue par les couples déjà mariés. Il y a
trois classes dans le monde spirituel, tout comme il y a trois classes dans la
société actuelle, supérieure, moyenne et inférieure.
Considérons les 36 couples : ils consistent en trois groupes de 12
couples chacun, qui représentent respectivement la famille d’Adam, la famille
de Noé et la famille de Jacob. Quel groupe est le plus précieux ? C’est le
troisième groupe de familles. Dans le futur, vous devrez servir ces
familles-là. Pour l’instant, nous ne faisons pas de distinction entre elles,
parce que le temps de le faire n’est pas encore venu, mais cela ne veut pas
dire qu’ils soient semblables. Ils sont très différents. (30-189, 22.3.1970)
J’ai investi tout mon argent pour acheter des alliances en or, des
vêtements, et toutes les autres choses qui étaient nécessaires, pour ceux qui
recevaient la Bénédiction. Pourquoi ai-je agi ainsi ? On n’a même pas
demandé aux 36 couples de payer les frais de Bénédiction, n’est-ce pas ?
J’ai réuni les fils et filles d’autres personnes pour les marier dans de bien
meilleures conditions que s’ils avaient été mes propres enfants.
J’ai accompli ceci avec dignité, en ayant le monde entier contre moi. La
Bénédiction a été célébrée en trois parties. Si vous deviez faire quelque chose
de ce genre dans ce monde, est-ce que vous recevriez quelque chose en retour,
comme de la terre ou de l’argent ? Vous recevriez quelque chose ?
Songez-y ; si je devais m’occuper de ces broutilles, est-ce que
j’accomplirais jamais ce genre d’actions ? Malgré le tapage de toute la
nation coréenne et des autres Églises, malgré tout le tapage des États-Unis et
du monde entier, je n’ai pas flanché une seule fois. Voilà comment je suis
arrivé jusqu’ici. (126-299, 28.4.1983)
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