jeudi 4 mars 2021

Les 3 premiers couples bénis

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre III

La signification providentielle des familles bénies 

1. Les 36 couples

1.1. Les 3 premiers couples bénis

En 1960, avant de célébrer la cérémonie de son propre mariage saint, notre Père a fiancé trois des 36 couples et aussitôt après la fin de cette cérémonie, ces trois couples furent bénis à leur tour. En agissant ainsi, notre Père a établi la condition par laquelle trois enfants restaurés se tenaient à présent autour de lui dans le domaine de l’idéal de Dieu, comme auraient dû le faire Pierre, Jean et Jacques, autour de Jésus. Ceci constituait un fondement victorieux, grâce auquel les enfants ne pourraient jamais se séparer de notre Père. (55-164, 7.5.1972)

Qu’est-ce que notre Père a fait jusqu’à maintenant ? Son premier acte fut de bénir les trois couples. L’a-t-il fait, oui ou non ? Oui, il les a bénis. En 1960, notre Père n’aurait pas pu tenir sa propre cérémonie de mariage sans avoir le fondement de ces trois couples. Avant d’épouser notre Mère en mariage saint, notre Père a d’abord cherché des épouses pour ces trois personnes choisies, puis il a effectué sa propre cérémonie de mariage, après quoi il a béni les trois couples fiancés en mariage. C’est ce que demandait le chemin du Principe divin, et notre Père l’a accompli avec foi. (89-243, 1.12.1976)

Les personnes représentant les trois principaux archanges et les huit membres de la famille d’Adam doivent être organisées avant Adam lui-même. En établissant les trois enfants centraux, les trois enfants spirituels, et en les mariant, les huit membres de la famille peuvent être organisés, et Adam peut ensuite se présenter à Dieu avec sa famille et les trois grands archanges. C’est pour cela que le révérend Moon de l’Église de l’Unification a d’abord établi les trois fils et filles, les trois premiers des 36 couples, et les a fiancés avant de célébrer la cérémonie de son propre mariage saint. Tout a été fait selon le principe divin et établi sur un fondement qui ne peut être sujet à la moindre accusation. Comme l’Adam originel a perdu sa famille, le nouvel Adam doit restaurer la famille. (126-49, 10.4.1983)

En regardant la famille du Père, vous pouvez voir qu’il a des enfants en position verticale. Parmi les Vrais Enfants, lequel se tient en position de l’Abel horizontal ? C’est Heung-Jin. C’est le deuxième fils. Dans l’Église de l’Unification, pour pouvoir établir les 36 couples, la question des trois principaux disciples de Jésus doit d’abord être réglée par la restauration du chiffre 3, représenté par les 3 familles de type archangélique. Puisque le chiffre 3 a été restauré, les 36 couples, représentant les familles d’Adam, de Noé et de Jacob, doivent venir sur le devant de la scène.

Des trois couples représentant les 36 couples, le premier est le couple de Kim Won-pil. L’histoire providentielle ne permet pas à n’importe qui de se trouver dans cette position. Il doit avoir dans le monde spirituel une lignée ancestrale appropriée, réclamant une dispense spéciale ; faute de quoi, il ne peut se tenir en position du fils aîné. Kim Won-pil a pu satisfaire à ces exigences. Alors, qui pouvait être dans la position du deuxième fils ? Ce fut Eu Hyo-won, et le troisième fut Kim Young-Hwi. (169-109, 29.10.1987)

Entourant ce noyau de trois couples représentatifs, 12 personnes doivent être établies. Ces douze se voient confier une mission historique ; toutefois, douze ne suffiront pas pour accomplir cette grande mission. C’est pourquoi 36 personnes, douze du passé, douze du présent et douze du futur doivent être désignées. Voilà l’origine des 36 couples. Les 36 couples représentent les 10 générations de la famille d’Adam à celle de Noé, les 10 générations de la famille de Noé à celle de Jacob, et les douze fils de Jacob, en d’autres termes, les ancêtres des 2 000 ans d’histoire, qui étaient sans relations. (89-243, 1.12.1976)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés