jeudi 11 mars 2021

Inauguration de la Fédération des Familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre premier

La proclamation de la Promesse des familles et les conditions préalables

1. Le contexte de l’apparition de la Promesse des familles

1.3. Inauguration de la Fédération des Familles en vue de l’âge de la famille globale

Avec la fin de la mission de l’ « Association de l’Esprit Saint pour l’Unification du Christianisme mondial », la mission des religions se termine. Pour la première fois dans l’histoire humaine, nous entrons dans un nouvel âge où l’humanité n’a plus besoin du salut et les religions ne sont plus nécessaires. En fondant des familles idéales par la Fédération des Familles, nous établissons la perfection de la restauration de l’idéal de la création de Dieu et formons un monde idéal du côté de Dieu. (8.4.1997, en Corée)

La famille doit s’établir définitivement. Les religions s’étaient concentrées sur l’individu jusqu’ici ; aucune religion ne prenait pour but la famille. Il était plutôt question d’abandonner sa famille. Nous sommes dans un âge différent. Toutes les religions parlent de salut individuel. Sauver la famille, la tribu, le peuple et la nation ne leur dit rien. Mais dans l’Église de l’Unification, nous parlons de sauver la nation et le monde à partir du salut de la famille. (283-106, 8.4.1997)

Les familles doivent s’établir et être reconnues par le monde pour que le fruit de l’idéal de la création que Dieu espérait dans le jardin d’Éden puisse apparaître. Grâce à leurs fils et leurs filles, ces familles s’élargiront horizontalement pour devenir les tribus que Dieu espère. Celles-ci, à leur tour, se relieront automatiquement à un peuple. (283-84, 8.4.1997)

C’est là que la famille prend toute son importante. Tout va s’accomplir grâce à la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde». Allez, dites un peu : « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde » ! Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde ! Le noyau, c’est bien la famille.

Sans réaliser la Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde, la paix mondiale est absolument impossible. Voilà l’important ! La famille est si importante. La paix dans le monde commence dans la famille.

S’il y a dix membres au foyer, tous les dix doivent être unis. L’unité entre eux doit être horizontale et aussi verticale, d’avant en arrière, et de gauche à droite. Voilà dans quel espace se forme un monde idéal de paix. Établissons un monde de paix grâce à la perfection de la Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde ! Établir, cela veut dire mettre les choses en ordre et construire. (232-322, 10.7.1992)

Et maintenant, place à la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde » ! La famille est la base de tout. En nous appuyant sur la famille, la tribu, la nation – nous devons servir Dieu et L’honorer. Sans parfaire l’idéal de la famille capable d’unité totale avec Dieu, le Royaume de Dieu sur la terre ne viendra pas. (300-229, 23.3.1999)

Le vrai visage de l’unificationnisme, c’est désormais la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde». Autant dire que la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde » commence dans vos foyers. Il faut mettre de l’ordre dans tous les types de familles : les familles sataniques, les familles neutres du côté de l’archange et du côté céleste, et les familles Adam. Parce que tout s’est déchiré à cause d’un mauvais mariage, le mariage doit être réhabilité et parfait pour créer un monde unifié. Après les Himalayas périlleux que nous avons gravis, nous arrivons à la plaine. Nous avons franchi un tel âge. Ainsi, au bout de 40 ans, nous avons fondé la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde». Pour y arriver, il nous faut une sorte de constitution, c’est-à-dire des statuts absolus et c’est justement la Promesse des familles. Ce terme de Promesse des familles n’a jamais existé dans l’histoire. C’est une promesse qui va tout à fait dans le sens de la perfection du Royaume de Dieu. (264-244, 3.11.1994)

Il n’y a pas vraiment de substance pour l’instant. Mais alors, quel est le contenu ? C’est la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde» qui va se réaliser. C’est la perfection du fondement des quatre positions. Quel est l’idéal de la création de Dieu ? C’est d’accomplir la volonté de Dieu. Bien, quelle est alors la volonté de Dieu ? C’est de parfaire l’idéal de la création de Dieu. Qu’est-ce la perfection de l’idéal de la création ? C’est le fondement des quatre positions. Quelle est la perfection du fondement des quatre positions ? La perfection de la volonté de Dieu, c’est l’unité entre le père et la mère, l’unité entre les fils et les filles, c’est de danser avec Dieu s’Il danse, c’est de savoir battre la mesure avec Dieu quand Il chante et savoir chanter avec Lui. (232-54, 1.7.1992)

Une fois restauré le niveau d’unité que la sphère culturelle chrétienne avait établi après la deuxième guerre mondiale, nous devons fixer le cap que le monde doit suivre au cours des sept prochaines années.

Quand je dis sept ans, j’inclus l’année en cours. Parce qu’une telle époque est venue, nous avons établi la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde » au bout de 40 ans et nous pouvons nous tenir à ce niveau. De même qu’il y eut une tentative d’unifier le monde après la guerre, si seulement les familles s’unissent maintenant, vous pouvez indemniser tous les échecs. C’est pourquoi, il faut savoir qu’avant de pouvoir dire par cœur les paroles de cette promesse, l’esprit et le corps doivent être unis, le mari et la femme doivent être unis, les enfants doivent s’unir. Si nous n’avons pas atteint cette unité, nous faisons encore partie du monde de Satan. Ces paroles de la promesse, nous les récitons sur la base de l’unité entre l’esprit et le corps, le mari et la femme, les parents et les enfants. La Promesse des familles est là pour cela. Ainsi, toutes les familles de la Fédération des Familles dans le monde doivent aller de l’avant en vivant fortement selon son contenu. Le premier et le quinze de chaque mois, vous devez avoir un service dans votre famille. Il y a deux organisations, en position Caïn et Abel. (265-249, 23.11.1994)

Comme nous sommes dans l’âge où nous devons nous enregistrer dans le territoire de type mondial de la famille originelle d’Adam, les gens du monde entier doivent parfaire leur famille. Que devons-nous parfaire ? Nous devons devenir des familles qui restaurent par l’indemnité la famille déchue. Cela doit être l’effort de tous dans le monde entier, par la Fédération des Familles. C’est à Adam et Ève d’accomplir la perfection. Ce n’est pas à Dieu. Et ce n’est pas aux Vrais Parents non plus. C’est pour cela que la Fédération des Familles se forme et doit être une organisation mondiale. Nous dépassons le lignage d’Adam du monde déchu. C’est un peu comme lorsqu’on fait de l’escalade sur des parois de montagne ; si vous faite des erreurs et glissez dans la montée du cours de la restauration, tout est à refaire. Vous devez tout reprendre, et cela peut se chiffrer en millions d’années. (275-9, 30.10.1995)

Les êtres humains n’ont pas su établir la tradition du vrai amour conjugal. Dans un monde sans véritable tradition parentale, deux personnes sont venues sur cette terre pour la mettre en pratique. Ceux qui portent le nom de Vrais Parents sont vraiment une fierté pour le peuple et une lueur d’espoir pour l’histoire. Sachons que c’est là un trésor encore plus précieux que le ciel et la terre. J’espère que chacun de vous aujourd’hui, ayant reçu solennellement, sérieusement, cette relation de destinée, va en hériter. Ainsi, la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde» doit s’établir. Il nous faut retourner à la famille. (231-89, 31.5.1992)

Votre famille doit parcourir le chemin de la paix et de l’unité pour représenter le monde. Nous devons savoir que tout est lié à ce critère d’unité familiale. Le monde de demain appartiendra aux familles exemplaires. (264-231, 3.11.1994)

La famille est dorénavant le centre et on ne peut donc avancer seul. Dans le futur, on recevra des responsabilités en couples. Si le mari est le directeur, l’épouse devra être sous-directrice. Si leurs enfants ont les capacités requises, ils seront mis à des postes importants. De cette façon, tout le clan doit se structurer pour travailler ensemble. (283-51, 8.4.1997)

Dans le futur, l’important sera la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde », ne l’oublions pas. Mais il ne faut pas oublier le monde. Si on oubliait le monde, quel sens y aurait-il à faire la paix ? Sans paix il n’y a pas d’unification. Sans unification, pas besoin de famille. Une famille n’existe pas pour elle-même. Sans la supervision de la fédération, à quoi servirait la famille ? Tout est en relation. Si nous pensons à une fédération, nous devons penser à l’unification, à la famille, à la paix et au monde ; si nous pensons au monde, nous devons avoir à l’esprit la paix et la Fédération des Familles unifiées. C’est une seule entité. Dieu peut demeurer là où un aspect de souveraineté qui représente le monde devient un souverain de la paix, de l’unification, de la famille, et un centre de l’unification du ciel et de la terre du monde fédéré. (236-20, 2.11.1992)

On parle beaucoup de village global ces temps-ci, n’est-ce pas ? On entre dans l’ère de la famille globale. Pas seulement village global mais famille globale ! C’est en rapport avec la venue de la Fédération des Familles. Comme la Fédération des Familles a été fondée selon la volonté de Dieu, l’environnement mondial doit absolument suivre d’une façon parallèle. Puisque nous sommes à l’époque de l’égalité, l’âge vient où tout est mondialisé en un instant, une fois que les choses commencent Ce que je vous dis n’est pas un rêve. (275-36, 30.10.1995)

Ces jours-ci, le monde essaye de s’unir par le pouvoir économique, n’est-ce pas ? Il essaie aussi de s’unir par le pouvoir politique, les échanges culturels, l’économie, la connaissance, oui ? Mais ce n’est pas ainsi qu’il faut agir. Pratiquer l’amour vrai est ce qui va unir le monde. Il y a une direction vers laquelle l’histoire doit aller, mais ce n’est pas par le pouvoir économique que l’unification se fait. C’est par l’amour. Il faut remplacer l’amour faux par l’amour vrai et lier le dessus et le dessous. La direction vraie de l’histoire est unique. Et en suivant cette direction de vérité, la pensée individuelle s’élargit, et avec elle les opinions de la famille, du peuple, de la nation et du monde. L’amour vrai est le courant principal qui passe par l’individu, la famille et la tribu. (211-310, 1.1.1991)

Pourquoi avons-nous besoin du Seigneur du second avènement et des Vrais Parents ? Toutes les familles issues du développement historique depuis l’individu, la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde, n’ont jamais eu l’expérience de vivre avec les Vrais Parents. À la venue du Seigneur du second avènement, même si le monde avait fait bloc avec l’Angleterre, les États-Unis et la France, il aurait fallu commencer l’unification par des familles autour des Vrais Parents. Les familles doivent s’associer en se centrant sur les Vrais Parents. Si les familles s’unissent, unifier la tribu ne sera pas un problème et si les tribus sont unies, unir la nation ne sera pas un problème.

Pourquoi cela ? Les Vrais Parents viennent sur un territoire mondial. Ce sont des parents qui viennent sur le fondement victorieux du domaine mondial. Ils viennent dans le but de réaliser quoi ? Ils viennent comme Vrais Parents pour représenter l’ère de la famille. Ils doivent faire le lien avec le passé comme Vrais Parents de niveau tribal, ethnique et national. (263-203, 4.10.1994)

Qu’entendons-nous par l’âge du Testament Accompli ? Si les parents sont là comme des parents, si les familles sont là comme des familles, et si ces familles forment un monde de paix au ciel et sur la terre, c’est-à-dire, un monde unifié, il n’y aura pas d’opposition. Il n’y aura pas d’obstacle. Maintenant, le révérend Moon a lutté et a gagné, non seulement sur l’environnement de la famille, mais il a trouvé sa place en ayant mobilisé tout le ciel et la terre. C’est génial ! Ne trouvez-vous pas que c’est formidable ! (261-66)

L’ère du village global est derrière nous, nous sommes à l’ère de la famille globale. Pour entrer dans l’ère de la famille globale, nous devons nous dépêcher de créer un critère d’égalisation. Comme nous devons faire une telle organisation mondiale, cette fois-ci, je veux faire une conférence au sommet avec les religieux aux Nations unies ; j’ai annoncé que j’allais ensuite fonder une organisation pour les femmes. C’est à New York maintenant que je fais ce travail. Je travaille avec d’éminents intellectuels et dirigeants. Je les guide pour rectifier les erreurs du Département d’État ou toute autre direction erronée. (260-293, 19.5.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés