jeudi 11 mars 2021

Pourquoi l’établissement de la Promesse des familles

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre premier

La proclamation de la Promesse des familles et les conditions préalables

1.4. Pourquoi l’établissement de la Promesse des familles

Toutes les familles bénies doivent défaire le monde de l’archange pour pouvoir servir et aimer les Vrais Parents ; elles doivent ensuite céder la totalité de leurs biens, y compris les familles, l’État et la nation. Cette année (mai 1994), j’ai fondé la « Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde ».

Ainsi, la Promesse des familles a été établie afin de créer une division évidente entre le monde satanique, le monde de l’archange et le monde d’Adam. Cette Promesse des familles nous coupe complètement du monde satanique. (266-69, 11.12.1994)

Cette apparition de la Promesse des familles est une réalité extraordinaire dans l’histoire. On est entré dans une ère différente. Jusqu’ici, l’individualisme était au centre, mais nous allons désormais vers l’idéologie de la famille. Nous ne sommes pas seuls. Si le mari bouge, son épouse le suit déjà. Le couple doit vivre automatiquement en se suivant l’un l’autre. Le mari et la femme doivent vivre ensemble et ne jamais se séparer. Nous devons vivre, sans cesse, à l’intérieur de la même sphère de vie et d’unité. De nos jours, avec le téléphone, on n’a plus besoin de lettres, n’est-ce pas ? Nous sommes arrivés dans un tel âge. Nous devons créer un cadre de vie où tout le monde jouit constamment du même niveau de vie. Sinon, la Promesse des familles ne peut s’accomplir. La Promesse des familles doit absolument se concrétiser. (260-309, 19.5.1994)

La Promesse des familles ne peut se réciter que dans la position d’Adam parfait avant la chute. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les familles déchues sont des familles créées par de faux parents, un faux amour, une fausse vie et un faux lignage ; mais comme vous êtes des enfants nés de l’amour vrai des Vrais Parents, qui sont dans la position d’Adam et Ève avant la chute, vous devenez des familles non déchues. Alors, que signifie la Promesse des familles ? Réciter la promesse signifie que vous avez reçu l’autorité d’une famille originelle. Nous avons chuté, mais sommes revenus à la position d’avant la chute, et sur ce fondement éternel du Principe, nous devons nous lier à la tribu, au peuple, à la nation et au monde. C’est ainsi que se réalise le Royaume de Dieu sur la terre.

Sans l’unité de l’esprit et du corps, on ne peut donc pas réciter la Promesse des familles. Le mari et la femme qui se querellent ne peuvent la réciter. Si les parents et les enfants ne s’unissent pas, ils ne peuvent non plus la réciter. Si vous l’ignorez, la Promesse des familles n’est qu’un vain discours. (261-279, 20.6.1994)

La Promesse des familles veut dire que tout sera liquidé. Ainsi, le troisième paragraphe dit que nous devons parfaire les quatre grandes sphères du cœur, les trois grandes souverainetés et la sphère de la famille royale de Dieu. Elle a été donc faite en suivant un ordre capable de restaurer ce qui se trouve au plus bas. Ainsi donc, quelle sorte de personne peut réciter la Promesse des familles ? Ceux qui ont reçu de faux parents un lien avec l’amour faux et la vie fausse, ne peuvent la réciter.

Seule la personne qui est revenue au monde originel, qui s’est unie avec Dieu et les Vrais Parents non déchus et qui a établi un critère pour unir son esprit et son corps dans l’amour vrai, en devenant un couple uni qui a engendré des enfants unis, peut la réciter. Quelle personne entre dans le Royaume de Dieu ? Ce n’est pas n’importe quelle personne, qui peut entrer dans le Royaume de Dieu. La famille qui entre dans le Royaume de Dieu est celle dont les membres ont atteint l’unité entre l’esprit et le corps et l’unité du couple, dont les enfants sont unis, et qui ont réalisé le fondement des quatre positions, et où vivent trois générations. C’est la raison pour laquelle, pour entrer dans le Royaume de Dieu, nous devons être parfaitement unis en nous centrant sur la famille, qui est la base de départ. Sachez que le serment que peuvent réciter de telles personnes constitue le texte de la Promesse des familles. (264-212, 3.11.1994)

Sachez que les gens en mesure de réciter la Promesse des familles doivent se tenir dans la position d’une famille parfaite, et doivent donc avoir l’esprit et le corps unis. Vous devez savoir que celui dont l’esprit et le corps se déchirent ne peut réciter la Promesse des familles. Votre esprit et votre corps sont-ils unis ? Nous savons que c’est à cause de la chute que l’esprit et le corps ont été séparés, n’est-ce pas ? Parce que vous provenez de faux parents, d’un amour faux, d’une vie fausse et d’un faux lignage, vous devez faire un grand ménage. Il nous faut les restaurer en amour vrai, vie vraie et lignage vrai. (267-146, 4.1.1995)

Quand une famille s’établit en s’unissant avec la Promesse des familles, elle ne vit plus en enfer sur la terre, mais vit déjà dans le monde du Royaume de Dieu sur la terre, qui est un nouveau monde. Par conséquent, celui qui récite la Promesse des familles doit avoir le sentiment de vivre non plus dans le monde de l’enfer, mais dans un autre monde. Une telle famille ne doit pas se disputer. Il ne doit pas y avoir de pleurs. Il faut aimer en vérité, dans l’amour vrai. En récitant la Promesse des familles, on doit absolument unir l’esprit et le corps. Il faut aussi que les époux soient unis et que les enfants soient unis.

Les choses ayant commencé dans l’amour faux, l’esprit et le corps ont été séparés, le couple a été divisé et les enfants ont été séparés ; pour que vous puissiez établir la famille unie qui peut suivre les règles fondamentales de la restauration par l’indemnité, vous devez unir l’esprit et le corps, le couple, et les frères et sœurs. Vous serez alors en rapport avec le Royaume de Dieu au ciel et le Royaume de Dieu sur la terre. (260-317, 19.5.1994)

Soyons méticuleux avec la Promesse des familles. En récitant et en vivant la Promesse des familles scrupuleusement, on reçoit la Bénédiction et on devient membre. Cette famille sans faute fondera sa famille comme le dit la Promesse des familles et devra faire en sorte de n’avoir aucune honte devant le Ciel.

Le territoire de Dieu et l’idéal du Royaume de Dieu s’étendent naturellement avec ce genre de familles. (260-231, 19.5.1994)

Est-ce que la Promesse des familles existe dans un autre pays ? Peut-on la trouver dans un pays du monde satanique ? Non. Dans quel pays la Promesse des familles a-t-elle été établie ? Où les familles représentant l’ensemble font-elles leurs vœux ? Les promesses doivent être tenues. Une promesse est quelque chose qui doit absolument se réaliser. Ne vous contentez pas de mots, mais traduisez-les par des actes. (274-195, 3.11.1995)

Nous devons faire la Promesse des familles en nous centrant sur Dieu. Il faut donc être Son partenaire. Tout en vous existe en position objet par rapport à Lui. Votre esprit et votre corps sont-ils en position objet de Dieu, oui ou non ? Vous avez deux yeux, mais si l’un d’eux se trouve du côté de Satan, cela équivaut à la mort. Ce que vous regardez existe en double. Même sur la route, il y a toujours deux trajets. Ainsi, il faut toujours faire son autocritique. La nourriture que nous mangeons est aussi de deux types. Est-ce que la nourriture que je prends est convenable ? Est-ce que je mange quelque chose qui peut me donner la protection du Ciel ? Manger ne doit pas vous mettre en position de débiteur. Alors désormais, place à la Promesse des familles. (260-156, 2.5.1994)

Aujourd’hui, c’est le premier mai. Vous devez placer la promesse que nous récitions jusqu’ici sur un autel et après avoir fait trois révérences, vous devez prier ainsi : « J’ai hérité de tout ce que les Vrais Parents ont accompli et je passe à une nouvelle promesse ! » Après avoir hérité, nous devons nous sentir gênés et demander pardon envers les paroles de la promesse : « Nous allons nous transférer vers le nouvel âge de la Promesse des familles ! » À présent, c’en est fini avec Ma Promesse, je vous demande de faire la Promesse des familles. Ceux qui ne sont pas bénis doivent aussi la réciter, tout comme les familles. Tous doivent la faire, quel que soit leur statut. (260-156, 2.5.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés