jeudi 11 mars 2021

L’âge du Testament Accompli

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre premier

La proclamation de la Promesse des familles et les conditions préalables

1. Le contexte de l’apparition de la Promesse des familles

1.2. L’établissement de l’âge du Testament Accompli et le commencement de l’âge de la famille

« Les Vrais Parents et l’établissement de l’âge du Testament Accompli », sont des termes qui font peur. Ils veulent dire que nous avons lutté et sommes sortis vainqueurs du monde satanique au niveau de la famille. Nous avons lutté victorieusement à tous les niveaux : individuel, familial, tribal, national, mondial et universel. Sur la base de la victoire, l’âge du Testament Accompli devient une réalité. Ayant réalisé notre promesse, nous nous sommes établis. C’est fantastique !

Que signifie la chute ? Adam aurait dû maîtriser l’archange, mais l’inverse s’est produit. Restaurer, c’est une chose facile à dire, mais dans les actes, vous n’avez pas idée de la difficulté que cela représente. Il fallait subjuguer tous les satans du ciel et de la terre et les amener à se soumettre. Si cela n’avait pas été fait, il n’y aurait pas eu d’établissement. Unissez-vous complètement à moi et, avec cette conviction, où que vous alliez, vous arriverez à faire tout le travail que je fais. (268-79, 5.3.1995)

En 1992, j’ai fait la proclamation des Vrais Parents et des messies dans le monde entier. Après avoir tout réuni, en 1993, je suis revenu des États-Unis et, à partir du 13 mai, j’ai fait la proclamation « Les Vrais Parents et l’âge du Testament Accompli ». J’avais alors fini tous les préparatifs.

Comme vous le savez, les États-Unis représentent le monde. C’est le pays où la base de la sphère culturelle chrétienne a atteint sa destination finale. Or nous sommes à l’orée d’une ère nouvelle qui est celle des Vrais Parents. Nous voici entrés dans l’âge du Testament Accompli. Notre proclamation était une première sur cette terre. Combien Dieu a espéré et attendu la venue de cette époque !

Dieu s’est trouvé dans une situation si misérable tout au long de l’histoire ! Mais voici poindre l’ère de l’espoir, à présent. Nous entrons dans l’âge où nous pouvons proclamer les Vrais Parents. C’est un événement universel et historique. Rien de tel ne s’est jamais produit dans toute l’histoire. (248-175, 3.8.1993)

Depuis la création du monde, la providence de la restauration de Dieu s’est déroulée sur une histoire de plusieurs centaines de milliers d’années sans jamais réussir à établir un tel modèle. C’est grâce à ma venue, dans l’ère de l’Église de l’Unification, que cela a été élucidé et rendu possible. Sur cette base, j’ai proclamé l’âge du Testament Accompli et des Vrais Parents. C’est un événement mémorable dans l’histoire mondiale. Événement ou, plus judicieusement, point de départ pour construire un monde nouveau.

Cette idée de construire un nouveau monde affleure dans les termes mêmes de « pensée des Vrais Parents » et « âge du Testament Accompli ». Quelle promesse se réalisera grâce à l’âge du Testament Accompli ? C’est la réalisation de la promesse entre Dieu et les êtres humains au temps de la création. Il ne s’agit pas de réaliser l’âge de la providence de la restauration ou l’âge de la providence du salut. Mais bien de la construction du monde idéal de la création. C’est pourquoi, la pensée des « Vrais Parents » était en Dieu avant même la pensée de l’humanité. La manifestation des Vrais Parents est l’idéal de la création. (248-188, 30.9.1993)

Oui, comment revenir à ce que Dieu a créé depuis la création des temps, et passer de l’âge du Nouveau Testament à l’âge du Testament Accompli ? L’âge du Testament Accompli signifie la sphère d’unité totale entre Dieu et l’être humain. Leur unité substantielle implique leur égalité de valeur sur la base de l’amour vrai. Dieu ne se cantonne pas uniquement à la dimension verticale et l’être humain n’est pas réduit à une position horizontale. Le vertical et l’horizontal ne font plus qu’un. (252-154, 1993.12.29)

La période de 20 ans entre 1972 et 1992, est une période où la mission des chrétiens s’est terminée en Corée. Au plan national, j’ai suivi le cours de l’âge de l’Ancien Testament. Après le mariage des Vrais Parents, en 1960, j’ai travaillé sur la scène mondiale aux États-Unis, correspondant aux âges de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament. Le contenu de cette période était le contenu de ces deux âges. Quand cette période a pris fin, les Vrais Parents étaient établis mondialement. D’où la proclamation de l’âge du Testament Accompli. Ainsi, nous vivons ensemble avec Dieu. Les membres de l’Église de l’Unification vivent avec Dieu. (246-301, 20.4.1993)

Que veut dire l’âge du Testament Accompli ? C’est l’époque où la famille centrale des Vrais Parents a complètement remporté la victoire et dépassé le monde du domaine de la chute. Dans ce cas, il n’y a plus d’ennemis qui cherchent à détruire ma famille. Ils ont perdu leur bataille, alors ils disparaissent. Est-ce qu’un champion de tir peut dire qu’il est le premier s’il va aux Jeux Olympiques et perd son titre ? Il doit laisser le trophée au gagnant. (234-295, 27.8.1992)

Parler des Vrais Parents et de l’âge du Testament Accompli, c’est dire que nous entrons dans une position d’Adam et Ève parfaits, où la chute n’existe pas. Toutes les femmes du monde sont des alter ego de la Vraie Mère. Adam est une personne et Ève aussi est une personne. C’est important. La personne d’Adam doit s’accomplir tout comme la personne d’Ève. (266-64, 11.12.1994)

Dans l’âge du Testament Accompli, nous retournons à la famille. L’unification commence à partir de l’individu. C’est un cap à franchir, faute de quoi on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu même au bout de dizaines de millénaires. On ne peut alors restaurer le droit du fils aîné. Il s’agit de subjuguer naturellement, et non par la force. Vous ne pouvez pas forcer les gens à se soumettre à vous. Il faut utiliser la persuasion. Alors, soumission naturelle ou recours à la force ? Nous avons été persuadés, tout s’est donc passé naturellement, n’est-ce pas ?

En suivant cette voie, j’ai établi le jardin d’Éden familial du Royaume de Dieu sur la terre et au ciel ; cela équivaut à toutes les victoires de plusieurs milliers d’années de luttes. Alors toutes les nations du monde, dans une position égale, doivent copier le modèle de ce « moule doré » de la famille des Vrais Parents. Cette empreinte sera reproduite dans le monde entier. Une fois que vous avez l’empreinte, tout peut se faire en simultané. La grande famille de 5 milliards d’humains doit se greffer à la famille. De là, elle doit revenir à la nation de la délivrance qui était perdue et au Royaume de Dieu. Ce temps est l’âge du Testament Accompli, l’ère de la réalisation de la promesse. (245-157, 28.2.1993)

Aujourd’hui, la chose la plus importante dans le cours de l’histoire est la formation de la sphère du peuple élu. En accueillant cet âge, j’ai voulu relier cela au niveau mondial aux trois stades de formation, croissance et accomplissement… Les d’Israélites représentent le stade de la formation, le christianisme, le stade de la croissance et l’Église de l’Unification le stade de l’accomplissement. C’est bien ça ? Si ce qui a trait à Israël représente l’âge de l’Ancien Testament, alors le christianisme représente le Nouveau testament et l’Église de l’Unification représente le Testament Accompli.

Âge du Testament Accompli, cela veut dire accomplissement. Accomplir quoi ? Il s’agit d’accomplir tous les niveaux : l’individu, la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde. Sur quelle base ? Sur celle de l’amour de Dieu, la vie de Dieu et le lignage de Dieu.

Une fois établie la tradition d’un lignage pur et unique, d’un amour pur et unique et d’une vie pure et unique, Satan doit se replier. À travers le processus de la greffe, le lien de parenté avec Satan disparaît. (226-275, 9.2.1992)

Quel est le problème ? La famille doit se parfaire. Puisque nous sommes désormais arrivés à l’âge du Testament Accompli, qui est l’ère de l’accomplissement de la restauration de Canaan au niveau familial, sachez que le temps est venu pour votre famille de s’établir en suivant la parole. Ainsi, quand vous écoutez cette parole, vous ne devez pas l’écouter distraitement. J’ai risqué ma vie pour la parole, qui est un avertissement de vie ou de mort, et je vous l’enseigne en espérant au moins laisser cela derrière moi. Tâchez de le comprendre. (292-122, 28.3.1998)

Immédiatement après la deuxième guerre mondiale, si le monde culturel chrétien et les États-Unis avaient réalisé l’unité du monde, si, au temps où les États-Unis et la civilisation chrétienne faisaient la pluie et le beau temps sur terre, ils s’étaient unis d’un point de vue intérieur, tout se serait accompli beaucoup plus vite. Sous cet angle, l’après-guerre était le temps des plus grands espoirs historiques pour Dieu, et c’était une situation des plus critiques pour Satan. Si, à cette époque, le monde libre, basé sur la sphère culturelle chrétienne et les États-Unis, avait accepté l’Église de l’Unification, à partir de ce moment-là, les sphères d’unification du monde spirituel et du monde terrestre auraient coïncidé. C’est le regard providentiel. (161-220, 15.2.1987)

Le monde satanique poursuit sa décomposition. Attendez un peu ! Les individus, les familles, les tribus, les peuples et les nations du monde satanique ont perdu leur but et leur direction. Toutefois, l’Église de l’Unification a tous les atouts pour aller de l’avant. Nous allons donc à contre-courant et nos chemins se croiseront. Autrefois, l’Église de l’Unification se trouvait sous la férule du monde satanique, mais les choses vont commencer à s’inverser. C’est bien ce que veut dire établissement ! (268-79, 5.3.1995)

Que signifie l’âge du Testament Accompli ? Sachons que nous parlons d’un monde qui s’établira après avoir franchi le domaine de domination de Satan. Comment accomplir l’âge du Testament Accompli ? Nous devons l’accomplir à travers nos familles bénies. C’est pour cela que les familles d’Adam, de Noé et de Jacob ont existé. Et, arrivé à l’époque des Vrais Parents, il faut établir la famille de Jésus.

Dans la position de restaurer la famille de Jésus, j’ai béni les 36 couples, 72 couples et l24 couples. Les 430 couples représentent la Corée, les 4 300 ans d’histoire coréenne, auquel j’ai relié 43 couples du monde entier. Les 777 couples bénis représentent la totalité des nations du monde. Ils furent suivis des 1 800 couples, puis des 8 000 couples ; nous avons dépassé le nombre de 7 000 familles.

Nous avons donc un pied au niveau mondial. Ce sont les familles qui guident l’âge du Testament Accompli.

D’après le modèle de Jésus, tout a été réorganisé autour des 12 apôtres et des 70 disciples. Les 12 apôtres, les 70 et les 120 disciples se forment aussi grâce aux familles. (131-71, 16.4.1984)

La devise de cette année (1995) est : « Héritons la sphère de victoire des Vrais Parents ! » La sphère de victoire englobe l’individu, la famille, la tribu, le peuple, la nation, le monde, l’univers, et la domination du ciel et de l’enfer. C’est moi qui ai accompli jusque-là l’unification et la délivrance. Satan recule désormais. Plus les jours passent, plus le déclin est général. Tout le bien et le mal ont pour départ deux frères dans le jardin d’Éden. On parle de nos jours de « village global ». Or j’enseigne que le monde est devenu une grande famille globale ! Famille globale et village global sont des termes parallèles. Le village global représente Caïn, le frère aîné, ou encore le monde satanique. Les familles globales de l’Église de l’Unification sont en position Abel. Il faut aller vers l’union des deux. (267-254, 8.1.1995)

Le monde Caïn n’a d’autre option que de suivre l’Église de l’Unification. L’individu doit se parfaire pour fonder une famille. Or les notions de perfection individuelle, de vrai homme et vraie femme fondant une famille, n’existent pas en dehors de l’Église de l’Unification. Le sida, la liberté sexuelle, les homosexuels et les lesbiennes, la toxicomanie, on ne les trouve pas chez nos membres.

Notre but est de libérer et parfaire l’individu, la famille, la tribu, le monde et l’univers par l’amour vrai. En libérant Dieu et les Vrais Parents, en assumant nos devoirs de piété filiale, de patriotisme, de sainteté et de fils et fils de Dieu, nous pouvons être délivrés et aller et venir librement dans le monde terrestre et dans le monde céleste.

Voilà la route à suivre pour devenir une personne de caractère, et c’est le but de mon enseignement. La conclusion est simple. J’ai passé 50 ans de ma vie, faite de nombreuses difficultés, à parfaire la sphère de la libération mondiale, et ce fut un chemin de persécutions, de moqueries et d’accusations. Mais nous voici arrivés à l’époque où nous pouvons léguer à toute l’humanité la sphère de la victoire mondiale que Dieu peut espérer. Le temps est venu pour les parents de transmettre à leurs enfants, par amour, tout ce qu’ils ont obtenu. (267-254, 8.1.1995)

Celui qui a vécu en famille dans l’amour vrai de Dieu, où se réalise l’unité du Royaume de Dieu sur terre et au ciel, poursuivra dans l’autre monde la vie céleste qu’il avait sur terre. On ne se situe plus dans un âge de salut individuel. Le discours chrétien sur le salut individuel est hors jeu.

La volonté de Dieu est le salut de la famille. La chute s’est produite en famille, la restauration doit aussi se faire en famille. Nous sommes arrivés à une telle époque. Les Vrais Parents qui, jusqu’ici, n’avaient pas existé dans l’histoire sont là, et nous sommes dans l’ère de l’établissement.

La devise de cette année (1995) est : « Les Vrais Parents et l’établissement de l’âge du Testament Accompli » ! Nous nous établissons avec la famille des Vrais Parents.

Autour de la famille des Vrais Parents, les familles qui ont reçu la Bénédiction forment une tribu, un peuple et une nation. Nous avons à présent un fondement mondial et entrons dans l’ère de l’établissement. Nous ne sommes plus des vagabonds. Il est grand temps de nous structurer.

Des familles se fédèrent en tribus, et des tribus se fédèrent en ethnies. La réunion d’ethnies donne des nations. Alors, à nous de faire un plan pour le Royaume de Dieu à partir de ces familles. (260-304, 19.5.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés