mercredi 3 mars 2021

La Bénédiction internationale stade accomplissement 3,6 millions de couples

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

2.6. Bénédiction internationale du stade d’accomplissement – 3,6 millions de couples

Notre expansion à l’échelle mondiale doit être axée sur les familles bénies. En raison du fait que, en nous appuyant sur les 30 000 couples, 360 000 couples et 3,6 millions de couples, le monde devient une famille mondiale, nous avons maintenant inauguré une nouvelle ère : non seulement Dieu Lui-même, mais la famille de Dieu et la famille des Vrais Parents, peuvent résider sur terre sans avoir à passer par l’horizontal et le vertical, et j’ai donc été en mesure de proclamer la « Sphère du Sabbat Cosmique pour les Parents du ciel et de la terre ». Parce que nous avons réussi à célébrer les trois Bénédictions représentant les stades de formation, croissance et accomplissement, nous sommes entrés dans l’ère où les familles bénies de l’Église de l’Unification autour du monde peuvent être accueillies où qu’elles aillent, sans obstacles sur leurs chemins. Cela signifie que nous vivons dans une ère où Dieu peut Se reposer où qu’Il aille.

Cela m’a amené à tenir cette cérémonie de déclaration. Maintenant que le Ciel a déclaré le règne du Sabbat, voici ce qui doit se passer : en nous fondant sur les 30 000 couples, 360 000 couples et 3,6 millions de couples internationaux, nous célébrerons les cérémonies de Bénédiction des 36 millions de couples et 360 millions de couples. Célébrer ces deux cérémonies sera aisé, ce sera comme descendre d’une colline après avoir atteint le sommet. La Bénédiction des 360 millions de couples agira comme une ligne séparatrice, et une fois passé ce sommet, l’humanité entière dans le monde deviendra une seule grande famille.

Ce qui commença dans la famille d’Adam fut perdu, et pour pouvoir restaurer cela, on a tenté de l’accomplir au niveau de la nation, et on a tenté de l’accomplir au niveau du monde ; cependant, pour la première fois, l’humanité entière sera en mesure d’entrer dans la sphère libérée en s’appuyant sur nos victoires au niveau de la famille, de la nation et du monde accomplies, avec le Père pour centre. (287-108, 19.9.1997)

Que peut-il se passer après la tenue de la cérémonie de Bénédiction des 360 millions de couples ? La Bénédiction des 3,6 millions de couples est le point culminant en termes de Bénédiction. C’est comme le mont Everest. Nous sommes maintenant en train de franchir cette grosse montagne. Ce sera la crête la plus difficile que nous aurons à franchir. Une fois que nous passerons de l’autre côté, nous serons alors en mesure de tenir la Bénédiction des 36 millions de couples, après avoir accompli les 30 000 couples au stade de formation, les 360 000 couples au stade de croissance, et les 3,6 millions de couples au stade d’accomplissement. Ces nombres ont tous un rapport avec le nombre 36 excepté les 30 000 couples. Pourquoi le chiffre trois ? Le chiffre trois est un chiffre qui représente le processus. À tous moments, la transition a lieu en trois phases.

J’ai donc béni 30 000 couples et non pas 36 000. En prenant appui sur les 30 000 couples, puisque le chiffre trois représente toujours une période de séparation, nous avons gravi jusqu’au sommet en tenant la Bénédiction des 360 000 couples et des 3,6 millions de couples. Ce fut notre tâche la plus difficile à accomplir. Le monde entier nous observe, pour voir si nous pouvons le faire.

La sphère religieuse représentant toutes les religions était sceptique et disait : « L’Église de l’Unification a béni les 360 000 couples et ils parlent de bénir les 3,6 millions de couples ensuite. C’était peut-être facile de bénir 360 000 couples, mais réussiront-ils à en bénir 3,6 millions ? » La Bénédiction des 360 000 couples remonte bien à 20 mois, je crois ? Pas une seule personne ne pensait que nous réussirions. Et pourtant, nous avons accompli les 3,6 millions de couples le 15 juillet. En comptant le nombre de Bénédictions que nous avons données jusqu’ici, le nombre total atteindrait les 25 millions de couples. Était-ce hier ou bien avant hier ? Le décompte final était de 24.57 millions de couples, et en tenant compte du fait que c’était il y a un ou deux jours, le nombre total doit avoisiner les 25 millions de couples. (288-16, 31.10.1997)

En accomplissant les 3,6 millions de couples, nous franchirons la crête finale du monde, et ce faisant, nous devons la franchir en prenant appui sur les Nations unies, sur les messies nationaux. Notre succès dans la Bénédiction des 3,6 millions de couples posera le fondement sur lequel les messies de chaque nation pourront faire bouger les ministres en exercice dans leurs pays, à partir des ambassadeurs de ces nations aux Nations unies. Ce dont les Nations unies ont besoin maintenant, c’est de l’institution des Vrais Parents et de l’entrée des femmes et des jeunes aux Nations unies. Une fois que la mère et le père, Caïn et Abel, les femmes, les jeunes et les étudiants auront adhéré aux Nations unies, le monde entier deviendra un monde uni. (282-36, 16.2.1997)

Le désir suprême de tous les descendants déchus est de se connecter au lignage du Père. Leur plus grand espoir est donc d’entrer en parenté avec le Père. Combien de fils et de filles le Père a-t-il ? Combien de petits enfants a-t-il ? Ce que je vous demande est : combien d’enfants doivent avoir mes fils et mes filles ? Doivent-ils se contenter d’avoir un enfant chacun ? Chacun de mes enfants devrait avoir douze enfants au moins.

N’y a-t-il pas beaucoup de personnes qui attendent ? Les gens, qu’ils soient Noirs, Blancs ou Jaunes, attendent. Les Asiatiques sont jaunes, n’est-ce pas ? Tel est l’espoir du grand clan qu’est le monde. Tant de lignages peuvent être liés les uns aux autres. Il n’y a pas de quartier dans le monde qui ne soit en rapport avec les 3,6 millions de couples. Dans le moindre recoin de ce monde, vous serez capables de dénicher immanquablement au moins un couple béni. (283-108, 8.4.1997)

En prenant appui sur la famille des Vrais Parents, notre Église de l’Unification est remontée à l’endroit d’où nous avions chuté, par l’indemnité au niveau tribal. Nous sommes remontés à l’horizon, et passant les 40 ans de 1952 à 1992, nous sommes passés à l’ère de la Bénédiction globale, l’ère de la Bénédiction internationale.

La Bénédiction peut maintenant se tenir au plan international. Nous nous sommes hissés au plan vertical, et de là, nous avons traversé l’ère horizontale internationale. Ce faisant, nous avons pu bénir 360 000 couples en 1995, puis 40 millions de couples le 13 juin 1998. Ces Bénédictions, de 30 000 couples, 360 000 couples et 3,6 millions de couples, se déroulèrent dans l’ère internationale, et la dernière, la Bénédiction des 3,6 millions de couples, fut le sommet. En arrivant au sommet, nous pouvons entrer dans l’ère horizontale du monde entier. (298-190, 2.1.1999)

Pour éviter à tout prix l’échec, l’opération doit être menée parfaitement, et pour cela, tout le monde doit remplir sa responsabilité. Le dernier recours, la solution finale pour le Père, qui a du remettre l’accomplissement de son œuvre tant et tant de fois, était de poser la condition de s’acquitter de sa responsabilité au dernier stade dans la Bénédiction des 3,6 millions de couples, 36 millions de couples et 360 millions de couples. C’est la responsabilité du Père et sa pensée qui veulent cela, de sorte qu’il puisse libérer tous les peuples dans le monde. C’est le chemin que le Père doit suivre, en se disant qu’il n’a rempli aucune condition. (289-64, 30.12.1997)

Nous devons franchir les douze sommets. Une fois que nous franchissons les douze sommets et nous répandons dans le reste du monde, l’univers est destiné à être embrassé par ce monde. Le temps viendra où le monde devra être embrassé par les familles bénies. C’est pourquoi, lorsque j’ai donné des instructions pour que la Bénédiction des 3,6 millions de couples soit accomplie avant le mois d’août, elle doit être accomplie avant le mois d’août, et la Bénédiction des 36 millions de couples doit être conclue d’ici un an. Une fois que nous aurons accompli la Bénédiction de 36 millions de couples, nous n’aurons aucun problème pour accomplir la Bénédiction des 360 millions de couples d’ici un an. 

Ce qui vient ensuite est la Bénédiction des 3,6 milliards de couples, mais il n’y a pas autant de personnes dans le monde. À présent, la population mondiale n’est que de cinq milliards. Une fois que nous aurons célébré ces Bénédictions plusieurs fois, le monde entier sera béni. Si cela se produit, en l’an 2 000, il n’y aura plus de place dans le monde pour les personnes qui ne sont pas des couples bénis. (283-301, 13.4.1997)

Nous devons franchir le niveau du monde en étant axés sur la famille. C’est dans le but d’arriver à un tel accomplissement que notre Église de l’Unification a célébré plusieurs mariages de masse. À partir de la Bénédiction des 36 couples, et en nous appuyant sur le nombre dix, nous nous hissons vers le plus haut sommet en passant par les Bénédictions des 30 000 couples, 360 000 couples et 3,6 millions de couples. Nous avons franchi le plus haut sommet. L’ascension était la partie la plus difficile de notre chemin, et maintenant que nous avons franchi le sommet, les portes vers la Bénédiction se sont ouvertes à toutes les personnes dans le monde. Avec la Bénédiction des 3,6 millions de couples, le niveau horizontal a été établi au sommet, et grâce à cela, le niveau vertical standard a été élevé en proportion.

À cause de cela, comme n’importe qui dans le monde, quelle que soit sa tribu, son ethnie ou sa nation, peut recevoir la Bénédiction, ceux qui sont dans le monde spirituel et même ceux qui sont dans la sphère de l’archange, peuvent maintenant recevoir la Bénédiction. (286-167, 9.8.1997)

Les choses ne s’arrêtent pas à la clôture de la Bénédiction des 3,6 millions de couples. Les couples bénis vivant dans chaque ville doivent hisser le drapeau et bénir tout le monde dans leurs villes. Ils doivent faire cela. Ils doivent bénir ceux qui sont dans leurs villes avec le drapeau flottant bien haut au-dessus d’eux. 

Par la Bénédiction, les personnes vivant en enfer dans le monde satanique peuvent entrer au Ciel comme ses citoyens, et tout le monde peut hériter le lignage des Vrais Parents. Une fois cela compris, tout le monde voudra recevoir la Bénédiction. C’est pourquoi, nos familles bénies doivent hisser notre drapeau et bénir tous ceux qui vivent dans leur voisinage sans exception. (285-310, 29.6.1997)

Si nous accomplissons la Bénédiction des 3,6 millions de couples avant le 9 août 1997, notre Père, qui est âgé de 77 ans peut, le 7 juillet à sept heures, sept minutes et sept secondes du matin, déclarer la Bénédiction des 36 millions de couples. Tout le monde peut prendre part à cette Bénédiction. C’est la libération. Une fois proclamé que nous sommes en train de faire la Bénédiction des 36 millions de couples, nous entrerons dans un nouvel âge, dans lequel les esprits du monde spirituel fondront sur terre ; par la force, ils pousseront tout le monde à recevoir la Bénédiction. (285-240, 5.6.1997)

Les religions jusqu’à maintenant ont parlé du salut des individus, mais c’est très facile. Il y a beaucoup plus à faire, à savoir le salut de la famille, du clan, de la nation, du monde et du cosmos. Maintenant, le temps est venu pour nous de passer du salut de la nation au salut du monde (avec la Bénédiction des 3,6 millions de couples, nous sommes passés au niveau mondial). C’est pourquoi, nous pouvons enfin bénir nos ancêtres dans le monde spirituel.

Les personnes qui vécurent sur terre comme familles bénies avec les Vrais Parents deviennent citoyens du Royaume de Dieu sur terre ou du Royaume de Dieu au ciel, selon qu’elles sont dans le monde physique ou bien dans le monde spirituel. Vous devez savoir que pour cette raison, pour pouvoir libérer nos ancêtres dans le monde spirituel, nous devons inévitablement former des fédérations de clans. À présent, nous devons faire des efforts désespérés pour accomplir cela.

Plus vous mettez de temps à accomplir cela, plus vos ancêtres devront attendre, tapant impatiemment du pied dans le monde spirituel, en criant : « Bande de vauriens ! Pourquoi prenez-vous tant de temps ? » Puisqu’ils veulent être libérés aussi vite que possible, la libération de la sphère de l’archange a lieu. Puisque nous bénissons la sphère de l’archange sur la terre, nous devons aussi bénir ceux qui sont dans le monde spirituel. C’est pourquoi, aussitôt que Heung-jin nim et Dae-mo nim auront dit « Bénédiction des 3,6 millions de couples ! », je pourrai leur conférer le pouvoir de bénir ceux qui sont dans le monde spirituel. (284-164, 16.4.1997)

Le nom officiel du révérend Moon, le nom institué par Dieu, est Vrais Parents. J’ai aplani le cours qu’il fallait prendre en gravissant les huit étapes. Selon la loi de l’indemnité, et selon mon propre libre-arbitre, j’ai organisé une grande famille dans le monde. Sur ce fondement, la Bénédiction des 3,6 millions de couples pourra se tenir. (280-77, 1.11.1996)

Le deuxième cours de 40 ans sera raccourci à partir de maintenant. Quand cela arrivera, quand il s’agira du mariage, nous passerons à l’ère du mariage libre. Dans l’ère du mariage libre, les parents décideront avec qui leurs enfants se marieront. À partir de maintenant, je ne célébrerai plus de cérémonie de Bénédiction. Une fois que j’aurai béni les 3,6 millions de couples, j’aurai seulement à bénir un petit nombre de personnes. Par la Bénédiction, tout ce genre de relation sera parfait, et ceux qui sont au-dessus de l’âge de notre Mère à l’époque où elle fut bénie seront libérés. C’est pourquoi, je suis actuellement en train de bénir ceux qui ont 19 ans, ou même 18 ans. (271-104, 23.8.1995)

Les familles bénies doivent être placées sur une ligne horizontale sur laquelle on dépasse les nations et on transcende le monde, les ethnies et les religions. Tout sera fini avec la Bénédiction des 3,6 millions de couples. Le monde devra alors apprendre la doctrine de l’Église de l’Unification pour restaurer la famille. Avec quel pouvoir une personne peut-elle unir les 3,6 millions de couples, transcendant les frontières nationales ? Le fait que je détienne un tel pouvoir est quelque chose dont nous pouvons tirer une fierté éternelle durant toute l’histoire. Alors est-ce que le fait qu’un couple se marie comme deux tourtereaux pose un problème ? Par la Bénédiction, nous serons capables d’échapper à un environnement dans lequel le clan doit se préoccuper du mariage de ses membres, et dans lequel les mères, avec leurs maris, doivent passer de nombreuses nuits blanches à se soucier des projets de mariage.

Voilà pourquoi les professeurs des écoles primaires doivent connaître la Bénédiction. Quand on leur demande : « Maître, est-ce vrai que 3,6 millions de couples se sont mariés en même temps ? », comment le maître doit-il répondre ? Dira-t-il que c’est faux ? Alors c’est lui qui commettra un mensonge. Et s’il ne peut donner de réponse à la question : « Comment le mariage a-t-il été célébré ? » Il échouera comme maître. (272-229, 5.10.1995)

Le Père a posé les conditions d’indemnité que chacun doit suivre. Nous sommes entrés dans une ère où 160 couples et même 1 600 couples peuvent être bénis en une semaine. La situation n’a-t-elle pas mûri par la Bénédiction des 360 000 couples ? Si vous demandiez à des Coréens : « Le révérend Moon, qui a béni 360 000 couples, ou marié 720 000 personnes, est-il une bonne ou une mauvaise personne ? », quelle serait leur réponse ? S’ils répondaient : « C’est une mauvaise personne », vous pourriez leur dire que parmi les disciples de la mauvaise personne en question, on compte des présidents de nations, de nombreux diplômés et des docteurs, des personnes capables. Vous pourriez aussi leur demander s’ils pensent être meilleurs que ces personnes respectables qui ont reçu la Bénédiction, et ils seraient incapables de donner une réponse. Même si nous agitions une perche de trois longueurs de bras autour de nous, personne ne l’arrêterait. Nous vivons dans ce genre d’époque. (273-170, 22.10.1995)

Dès lors qu’à la Bénédiction des 360 000 succède la Bénédiction des 3,6 millions de couples, puis celles des 36 millions de couples et des 360 millions de couples, et pour finir des 3,6 milliards de couples, la société humaine verra enfin l’éradication du sida et la réalisation d’un monde de pur amour vrai, où Dieu et l’humanité sont unis. Ce n’est pas un simple rêve. Dieu œuvre avec force pour établir le Royaume de Dieu sur terre, et cette providence aboutira, c’est une vérité incontournable. En effet, il ne s’agit pas de l’œuvre d’un homme, mais de celle de Dieu. (271-99, 23.8.1995)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés