mercredi 3 mars 2021

La Bénédiction internationale stade croissance - 360 000 couples

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

2.5. La Bénédiction internationale au stade de croissance – 360 000 couples

Le saviez-vous ? Durant les deux ou trois années écoulées, l’Église de l’Unification a atteint l’échelon global. Le savez-vous, ou ne le savez-vous pas ? Comment avons-nous atteint un tel niveau ? En accumulant beaucoup d’argent ? Ou bien en évangélisant beaucoup de personnes ? Ce fut par le biais de la Bénédiction. Quand s’est déroulée la Bénédiction des 360 000 couples ? C’était en 1995. Les 30 000 couples ? C’était in 1992. De 1992 à 1995, c’était la Bénédiction des 360 000 couples. Puis est venue la Bénédiction des 3,6 millions de couples. Qui aurait cru, à l’époque de la Bénédiction des 30 000 couples, que dans la prochaine édition, nous bénirions 360 000 couples ? Personne n’a cru que nous allions bénir 360 000 couples. Après cette Bénédiction, il ne nous a pas fallu trois ans pour organiser la Bénédiction des 3,6 millions de couples. En deux ans et demi, ce fut fait. Même pas deux ans et demi, à vrai dire. Quand j’ai donné les instructions pour préparer la Bénédiction des 3,6 millions de couples, personne ne croyait qu’elle aurait vraiment lieu.

Je ne peux pas parler pour Dieu, mais même moi j’avais comme un doute. Songez-y. Est-ce qu’un seul doigt est la même chose que dix, ou pas ? Combien faut-il gravir de collines ? Il y en a dix à gravir. Durant les trois ans que j’ai travaillé à Jardim, j’ai déclaré l’ère de la deuxième génération, et j’ai aussi déclaré la foi absolue pendant cette période. Le temps est venu où vous n’avez d’autre choix que de me croire, même si vous ne le voulez pas. (291-152, 11.3.1998)

Quand j’ai dit à tout le monde qu’à partir de la Bénédiction des 30 000 couples, nous passerions à la Bénédiction des 360 000 couples, personne ne m’a cru, et j’ai alors subi des pertes. Les membres refusaient tous de me croire, et ils furent donc marqués du sceau de la disqualification. De plus, quand je leur dis qu’à partir de la Bénédiction des 360 000 couples, nous passerions à la Bénédiction des 3,6 millions, ils ne me crurent pas davantage. Puis je leur ai dit de préparer la Bénédiction des 36 millions de couples pour la fin du mois de mai, et j’ai ensuite changé ce nombre à 120 millions de couples. Pensez-vous que les personnes qui disent de telles choses sont normales, ou bien folles ? (291-152, 11.3.1998)

Le mariage des 3,6 millions de couples représente le stade d’accomplissement parmi les stades de formation, croissance et accomplissement. Il nous a permis d’arriver au stade d’accomplissement après être passés par les Bénédictions des 30 000 couples et des 360 000 couples. Si vous expliquez cela en termes de niveau d’eau, c’est un peu comme de l’eau qui affluerait pendant six heures et sortirait au bout de douze heures. L’eau qui est venue six heures plus tôt et celle qui est venue six heures plus tard, seraient toujours au même niveau. En fait, si l’eau venue plus tard a repoussé et remplacé l’eau venue d’abord, la première peut être en avance sur la seconde. Nous pouvons en déduire que nous sommes entrés dans l’ère de l’égalisation. (282-181, 12.3.1997)

En prenant pour centre l’année où notre Mère est venue sur le devant de la scène, j’ai mené à bien la Bénédiction des 30 000 couples. Ce fut une Bénédiction internationale. Enfin, les Vrais Parents étaient capables de célébrer la Bénédiction internationale au stade de formation, de sorte que la Bénédiction pouvait se répandre dans toutes les nations du monde avec la même valeur. La prochaine Bénédiction internationale fut la Bénédiction des 360 000 couples au stade de croissance. Et la Bénédiction des 3,6 millions de couples fut le stade de perfection. À partir de la Bénédiction des 30 000 couples, la voie s’ouvrit pour la Bénédiction internationale, par laquelle chacun, quelle que soit sa religion ou son origine ethnique, pouvait recevoir la Bénédiction. Puis est venue la Bénédiction des 360 000 couples de l’ère de croissance à pleine échelle, et nous organisons maintenant la Bénédiction des 3,6 millions de couples, que je souhaite transmettre à tout le monde, y compris les non-croyants. (280-215, 1.1.1997)

À partir de maintenant, des nations entières viendront de notre côté. N’a-t-il pas été difficile d’évangéliser les gens jusqu’ici ? Si nous franchissons maintenant l’ère de la tribu, les nations viendront de notre côté à l’avenir. Si les présidents et les nations nous acceptaient, nous pourrions même bénir 3,6 millions de couples.

Si j’amadouais Kim Il-sung afin de tenir la cérémonie de mariage des 360 000 couples en s’appuyant sur la jeunesse de Corée du Nord, et que la cérémonie ait vraiment lieu, pensez-vous que l’unification des deux Corées se produirait, ou pas ? Si nous tenions une telle cérémonie, où 360 000 jeunes hommes de Corée du Nord et 360 000 jeunes femmes de Corée du Sud seraient inter-changés, pensez-vous que l’unification aurait lieu, ou pas ? 

À cette époque où même les Japonais épousent des Coréens, y a-t-il quelque logique à soutenir que les Nord-coréens et Sud-coréens ne peuvent se marier ? Si Kim Il-sung est un homme authentique, il ne peut pas faire obstacle à l’union matrimoniale de jeunes hommes et de jeunes femmes. C’est très simple. (240-205, 13.12.1992)

Au départ, ceux qui avaient reçu la Bénédiction devaient vivre séparément pendant sept ans. Ils devaient passer par ces sept ans. La tour de l’indemnité est si haute et longue, mais nous approchons du but, non ? Nous sommes presque au sommet, par le nombre 36, comme on peut le voir d’après les 360 000 couples ou les 360 millions de couples. En prenant appui sur les conditions d’indemnité, l’histoire s’est accélérée de plusieurs centaines d’années, et nous sommes arrivés au stade actuel. Nous sommes allés de l’avant, en commençant avec des couples comme les 36 couples, les 3,6 millions de couples, les 36 millions de couples, et les 360 millions de couples. En fait, en termes de cœur, les membres plus âgés ont vieilli et sont assez rouillés, de sorte qu'ils ne peuvent plus donner le bon exemple en s'engageant dans des activités mondiales.

Les cancres sont vraiment rares au Japon, les Japonais bénis peuvent donc progresser rapidement une fois qu’ils saisissent profondément la valeur de la Bénédiction. De sorte qu’ils sont sur un pied d’égalité avec ceux qui ont reçu la Bénédiction avant eux. Pourquoi la Bénédiction fut-elle conduite dans l’ordre suivant : 30 000 couples, 360 000 couples, 3,6 millions de couples, 36 millions de couples et 360 millions de couples ? La Bénédiction des 30 000 couples fut la cérémonie de séparation. En s’appuyant sur le chiffre trois, la Bénédiction fut célébrée pour séparer le monde satanique du monde de Dieu en termes de domaine de la Bénédiction internationale. (291-230, 13.3.1998)

Quand vous dites Vrais Parents, tout le monde sait que vous faites allusion au révérend Moon. Comme c’est remarquable ! Les mots Vrais Parents vous font automatiquement venir le révérend Moon à l’esprit ; comment voulez-vous savoir quelque chose de plus ? Je ne peux pas vous en enseigner plus. Il y a 40 ans, pour expliquer le Second Avènement, je devais passer en revue les 66 livres de la Bible, mais maintenant il n’y a même plus besoin de parler de second avènement. Quand on vous demande : « Connaissez-vous le révérend Moon ? », la réponse est que c’est l’homme qui a béni 360 000 couples, et qui ne va pas tarder à bénir 3,6 millions. On pourrait se demander : « Est-il quelqu’un d’ordinaire ou bien le Messie ? » En analysant tout ce qu’il a fait, la bonne réponse serait qu’il est le Messie ; nul ne va penser à lui comme à quelqu’un d’ordinaire. Comprenez-vous ? (275-66, 3.11.1995)

Le temps est venu où le révérend Moon de l’Église de l’Unification peut, en position de Vrais Parents, marier des personnes et envoyer des centaines de milliers de couples comme messies tribaux dans le monde. Puisque l’ère où les 360 000 couples sont dispersés s’ouvre devant nous, les tribus de ces couples ne peuvent périr. Nous pouvons ensuite prendre appui sur les familles des fils et filles qui ont reçu la Bénédiction, et accomplir tout ce que Jésus n’a pas su accomplir du fait que les familles de Zacharie et Joseph ne s’étaient pas unies.

C’est pourquoi notre travail s’achèvera quand la famille du mari et la famille de la femme seront réunies. Elles représentent Caïn et Abel. Le mari, n’a-t-il pas également une tribu ? Tout comme le mari est issu de son clan, la femme aussi est le produit de son clan. Le mari sera donc le beau-fils du clan de la femme, et la femme sera la belle-fille du clan de son mari, et le jour où ces deux clans sont réunis, et où au moins 160 couples des deux clans ne font plus qu’un, Satan perdra sa sphère d’activité dans chacun de ces deux clans. (274-169, 29.10.1995)

Puisque la racine originelle a mal tourné, il faut la retourner. C’est pourquoi même maintenant, on entend reparler du mouvement de retour aux sources. À cause des faux parents, nous n’avons pas fait nos mariages correctement ; l’origine fut plantée de travers, et il est donc logique et raisonnable que les Vrais Parents doivent venir et accomplir les cérémonies de mariage international. C’est pourquoi nous sommes en train de tenir d’abord la Bénédiction des 360 000 couples, et plus tard celle des 3,6 millions de couples. Pensez-vous que la tenue de la Bénédiction des 3,6 millions de couples sera réussie, ou pas ? Nous devrons attendre de voir, n’est-ce pas ? C’est déjà décidé. La Bénédiction aura lieu avec certitude. (273-247, 29.10.1995)

Quand j’ai annoncé que trois ans après avoir célébré la Bénédiction des 30 000 couples, je guiderais celle des 360 000 couples, y eut-il même une seule personne à croire que ce soit possible ? Personne ne comprenait à part Dieu et le révérend Moon. Nous avons accompli tout cela en cinq mois. À partir de maintenant, la Bénédiction des 3,6 millions de couples ne devrait même pas être un problème. Rien que pour les hindous, il y en a plus de 100 millions en Inde, et il y a plus de 70 millions de musulmans au Pakistan. Ces deux nations disent qu’elles vont réussir les 3,6 millions de couples à elles seules. Les États-Unis seront réduits au rôle de garçon de course. En réalité, les États-Unis les font bien rire. Le problème est sérieux. (272-161, 1.10.1995)

Vous devez comprendre que nous ne pouvons pas laisser le monde en proie à la confusion, au mal et à la virulence du libertinage sexuel, tel qu’il est. Dieu va porter un coup sévère au monde. Le sida est la punition. Ceux qui ont commis des péchés doivent être punis. Les gens ne doivent pas être punis de mort par le sida. Pour pouvoir protéger le monde de ce sort affreux, le Père n’a d’autre choix que d’organiser le monde comme une grande famille. Quand je dis que j’ai marié les 3,6 millions de couples, vous ne pensez pas qu’ils ont dû prêter attention aux vues de l’Église de l’Unification sur le mariage, avant de recevoir la Bénédiction ? Nous sommes en pleine crise.

Le monde est dans la tourmente, même si nous avons célébré la Bénédiction des 360 000 couples. Les écoliers peuvent demander à leurs professeurs : « Nous avons maintenant onze ans, ou bien douze ans, et il faudra bien nous marier quand nous serons grands. Les autres Églises disent que les cérémonies de Bénédiction de l’Église de l’Unification sont hérétiques, mauvaises, et relèvent du malin, mais les 360 000 couples de l’Église de l’Unification sont heureux en mariage, même quand ils viennent des extrémités de la terre, et ne se sont jamais vus personnellement, mais ont été fiancés par photographie.

D’un autre côté, il y a des personnes de mon entourage qui se sont fiancées et plus tard mariées, et ont cassé au bout d’une semaine. Partant de là, est-il correct de se marier dans l’Église de l’Unification ? » Mais comment le maître répondrait-il ? Une telle époque est toute proche de nous. (273-252, 29.10.1995)

Maintenant nous avons accompli la Bénédiction des 360 000 couples et nous projetons de célébrer la Bénédiction des 3,6 millions de couples dans trois ans, et des 36 millions de couples encore trois ans après. Après la tenue de ces Bénédictions, pensez-vous pouvoir trouver un voisinage dans le monde où vous ne pourrez voir ne serait-ce qu’un couple béni ? Les familles bénies pulluleront.

Nous aurons alors un grand pouvoir. Dans cette nation, les limites séparant les villes seront abolies. Il n’y aura plus d’obstacle pour relier tous les endroits dans le monde. Vous pourrez ensuite vous asseoir chez vous, et vous lier d’amitié avec des personnes de 360 nations dans le monde par téléphone. (272-138, 1.10.1995)

Dans cette ère qui va au-delà des Bénédictions des 30 000 couples, 360 000 couples et 3,6 millions de couples, enfin la sphère libérée de niveau mondial se forme aujourd’hui, et je peux enfin m’en féliciter. Jusqu’ici, la vie du Père a été misérable. Il a suivi le chemin de la mort en serrant les dents, afin d’inaugurer le jour où l’univers entier pourrait se réjouir. Les 4 000 ans d’histoire devaient être indemnisés en 400 ans, mais puisqu’une personne ne peut pas vivre si longtemps, le Père devait l’accomplir en 40 ans de sa vie. Pensez de votre côté à la situation grave dans laquelle se trouvait notre Père, qui devait finir son œuvre en 40 ans, risquant toute sa vie pour y arriver. (289-81, 30.12.1997)

Nous menons cette campagne au niveau mondial, afin d’établir le fondement pour la sphère des Vrais Parents dans le monde. Nous avons donc célébré les cérémonies de Bénédiction des 30 000 couples et 360 000 couples et, à présent, nous préparons la Bénédiction des 3,6 millions de couples. Cela signifie que nous avons passé les stades de formation et de croissance. Le fait que nous ayons passé le stade de croissance signifie que nous avons dépassé le stade de la nation.

Puisque le temps est venu de pouvoir restaurer la nation perdue, le domaine d’Israël que Jésus n’avait pas pu établir, de ce point de vue, le temps est venu pour nous de restaurer maintenant la famille, la tribu, le peuple et la nation, en prenant le Père pour centre. Ainsi, nous passons à présent vers l’ère de la royauté. (277-287, 19.4.1996)


1 commentaire:

  1. Quand vous dites Vrais Parents, tout le monde sait que vous faites allusion au révérend Moon. Comme c’est remarquable ! Les mots Vrais Parents vous font automatiquement venir le révérend Moon à l’esprit ; comment voulez-vous savoir quelque chose de plus ? Je ne peux pas vous en enseigner plus. Sun Myung Moon

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés