mercredi 3 mars 2021

Bénédiction internationale stade formation 30 000 couples

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre II

Les Vrais Parents et l’histoire de la Bénédiction

2. Histoire des familles bénies

2.4. La Bénédiction internationale au stade de formation – 30 000 couples

Jusqu’ici, beaucoup de cérémonies de Bénédiction ont été menées, et en 1992, j’ai célébré la Bénédiction des 30 000 couples. Pourquoi le nombre 30 000 ? C’était une Bénédiction internationale. En 1952, nous avons perdu l’ère mondiale, où nous aurions été capables de tenir la Bénédiction sur une échelle mondiale en prenant pour axe les Vrais Parents ; 40 ans plus tard, en 1992, nous avons été capables d’entrer dans l’ère de la Bénédiction mondiale, et donc la Bénédiction des 30 000 couples put se tenir. Elle correspond au stade de formation de l’ère mondiale. (275-282, 1.1.1996)

La Bénédiction des 30 000 couples en 1992 fut le stade de formation. Elle se trouvait à l’échelon international. On n’y tenait pas compte de tout ce qui concerne les races et cultures. Qu’est-ce que le mariage ? N’est-ce pas une chose qui fut créée pour l’amour entre Adam et Ève ? Adam et Ève ont renié le Ciel en mettant Satan au centre, mais nous pouvons restaurer cela par l’indemnité, en affirmant le Ciel, centré sur Dieu et les Vrais Parents. (277-135, 7.4.1996)

Les mêmes parents qui se sont mariés comme bon leur semblait se sont opposés jusqu’à maintenant. C’est pourquoi, dans l’Église de l’Unification, nous avons conféré le droit de la Bénédiction y compris aux parents. Nous devons bénir le monde satanique en même temps que nos membres. C’est pourquoi, au moment de la Bénédiction des 30 000 couples, nous avons béni même ceux qui avaient seulement suivi les séminaires de sept jours. Voilà jusqu’où nous allons. Dans l’ère mondiale, un temps viendra où les 3,6 millions de couples de jeunes pourront être bénis, en suivant la Bénédiction des 30 000 couples et des 360 000 couples. La situation délabrée des jeunes dans le monde actuel a pour origine la famille d’Adam.

Jésus aussi est mort parce qu’il ne s’est pas marié. Tout s’est décidé autour de la relation d’amour. Tout ce qui s’est passé jusqu’ici se répète dans cette ère. Les responsabilités des Vrais Parents, dans cette ère de perfection, sont de marier leurs enfants en ligne directe, les jeunes, et à partir de maintenant, je n’aurai pas à me mêler de la Bénédiction des couples déjà mariés. (243-325, 26.1.1993)

En mettant fortement l’accent sur la famille, j’ai béni les 30 000 couples l’année dernière. Jeter une bombe sur le monde n’aurait pas eu moins d’effet. Songez-y, le mariage de 30 000 couples ! Nous vivons dans un monde où même les parents ne peuvent pas contrôler leurs propres enfants, et voilà que le révérend Moon de l’Église de l’Unification a réuni des jeunes de 131 nations et les a mariés. Pouvez-vous songer à quelque chose de plus miraculeux ou de plus stupéfiant dans le monde ? (243-214, 10.1.1993)

Le 10 avril 1992, j’ai béni huit nations, notamment des pays musulmans, et posé par là des conditions d’unité pour les musulmans. Vous ne le saviez pas, je pense ? Il n’y avait pas une seule personne qui n’ait reçu la Bénédiction. Même les musulmans y ont pris part. La Bénédiction des 30 000 couples fut une Bénédiction internationale.

La Bénédiction a attiré à notre Église des jeunes Chinois, Coréens, et même Nord-coréens, lesquels ont abjuré le communisme, ont été restaurés, et certains ont même reçu la Bénédiction. Pour dire les choses plus simplement, la Bénédiction s’est à présent propagée au monde entier.

J’ai attrapé 30 000 jeunes hommes et femmes de 131 nations, les ai fiancés sur la base de leurs photos, et les ai mariés. Et ils acceptent ! On pourrait se demander alors si ces personnes ne sont pas folles ! Nul autre que moi ne mène de telles actions. Le révérend Moon n’a pas perdu la tête. N’est-ce pas parce que je suis archi-compétent que je suis capable de faire de telles choses ? (243-247, 17.1.1993)

Désormais, ce ne sont pas des d’individus qui devraient participer au Parti de la Famille, mais des familles. Et c’est comme cela qu’il faut essayer de bénir tout le monde. À votre avis, ce devrait être facile ou bien difficile ? C’est pour cela que j’ai déployé les messies tribaux. En retournant dans vos villes natales et en montrant l’exemple comme messies tribaux, c’est tout votre clan qui afflue d’un seul coup.

Si tous les 30 000 couples qui ont reçu la Bénédiction retournaient dans leurs villes natales et témoignaient à 12 couples chacun, en trois ans, la Bénédiction des 360 000 couples serait possible. J’ai déjà créé l’environnement pour que cela puisse avoir lieu. Songez-y. Quelqu’un d’autre que moi dans l’histoire a-t-il marié 30 000 couples d’un seul coup ? Mon plan est de tenir la cérémonie de mariage des 360 000 couples la prochaine fois.

Si je devais marier un tel nombre de couples, même en mariant 10 000 couples par jour, il me faudrait une année entière. Alors, si je vais dans le monde spirituel et dis à Dieu : « Père, j’ai mélangé les diverses sphères culturelles compliquées, indépendamment de la discrimination raciale, et unifié ce monde comme tu l’entendais. », Il éclaterait d’un rire joyeux « Ah ah ah… ! ». Nous sommes maintenant entrés dans une nouvelle ère, où même les jeunes gens brillants de notre Église de l’Unification peuvent faire cela. (241-137, 20.12.1992)

J’ai marié 30 000 couples de 131 nations en ne regardant que leurs photos. Ce fut un événement historique. Le pape de Rome pourrait-il faire une chose pareille ? Le président des États-Unis pourrait-il faire une chose pareille ? Ce n’était pas moi qui l’ai voulu, mais c’était vous. Vous m’avez demandé : « Père, fais cela pour nous ! » Maintenant que je vous ai fiancés, trouvez-vous les couples bien assortis, ou pas ? Le monde entier sait que je fais les fiançailles uniquement par photos. Les membres de l’Église de l’Unification sont intelligents, et c’est pourquoi ils me laissent le soin de les fiancer. Je ne crois pas que je le ferai la prochaine fois.

Vous verrez alors beaucoup de pleurs autour de vous. Ils diront : « J’aurais dû recevoir la Bénédiction plus tôt …» Où croyez-vous que j’ai acquis ce don ? Je peux dire si deux personnes sont assorties rien qu’en les regardant. Ayant ce don, je suis en mesure d’agir comme responsable de l’Église de l’Unification. Croyez-vous qu’il soit facile de guider une Église ? N’est-il pas exact que depuis le commencement de l’histoire, nul n’a été davantage persécuté que le révérend Moon ? Même dans un jeu-concours que j’ai vu, à la question : « Depuis l’aube de l’histoire, quel dirigeant religieux a été le plus persécuté ? » la réponse venait automatiquement : « Le révérend Moon ! » N’est-ce pas vrai ? (235-249, 20.9.1992)

Le temps viendra où vous devrez prendre la fuite devant une avalanche de personnes. Et le temps viendra où l’on sera fier du fait d’avoir entendu parler de la Bénédiction par le plus élevé des couples bénis. Être évangélisé par un des 30 000 couples, ou bien un des 6 000 couples, lequel a le plus de valeur à vos yeux ? Les membres qui sont depuis longtemps dans l’Église de l’Unification seront reçus chaleureusement où qu’ils aillent, lorsqu’ils expliqueront la Bénédiction. (235-165, 29.8.1992)

Le fait que 30 000 jeunes couples du monde entier se sont réunis pour se marier est un évènement heureux historique à l’échelle cosmique. C’est plus fantastique que le mariage des princes et des princesses d’un roi dans un palais, célébré par la nation entière. Ce mariage est à l’échelon mondial. Si la Bénédiction à l’échelle mondiale devait évoluer vers une deuxième, une troisième édition du genre, des évènements de proportions épiques ne manqueraient pas de s’ensuivre. (234-281, 27.8.1992)

J’ouvrirai au public la Bénédiction des 30 000 couples. Ils recevront la Bénédiction après seulement 40 jours d’éducation, et ensuite, les deux ensemble suivront le cours de trois ans. Même ceux qui n’ont rien fait pour cela recevront cette faveur. Vous devriez donc tous établir de nouvelles traditions qui seront adorées et chéries par les personnes de votre entourage, et elles s’exclameront : « Voilà ce qu’est une famille bénie. » Ensuite, les familles fraîchement bénies pourront venir à votre famille et vous devrez vous unir comme 12 tribus.

Vous créerez de la sorte un environnement similaire à celui qui entoure le Père, et les gens diront : « Oh, je voudrais prendre un repas avec les personnes de cette famille ! » Une fois que vous devenez la figure centrale du cours où vous donnez et donnez et oubliez avoir donné, comme Dieu le ferait, selon les devoirs de l’amour, votre environnement ne sera jamais comme un désert, même si vous le vouliez. Puis le jour viendra où les cris unis des peuples et les acclamations pour l’unification de la Corée du Sud et du Nord secoueront le monde, et où le Sud et le Nord se libéreront, et les membres de l’Église de l’Unification crieront trois fois Manse, au milieu des cris de joie. (215-107, 29.12.1992)


1 commentaire:

  1. Vous devriez donc tous établir de nouvelles traditions qui seront adorées et chéries par les personnes de votre entourage, et elles s’exclameront : « Voilà ce qu’est une famille bénie. » Sun Myung Moon

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés