mercredi 3 mars 2021

La cérémonie du Vin sacré

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre premier

Les Vrais Parents et la Bénédiction

2.4. Trois étapes dans le processus de conversion du lignage

2.4.1. La cérémonie du Vin sacré

La Bénédiction de l’Église de l’Unification, est précédée par la cérémonie de conversion du lignage. Vous l’avez tous effectuée, n’est-ce pas ? Avec en plus les cérémonies du bâton puis des trois jours, ça a l’air très compliqué, non ? Pareilles cérémonies doivent être faites sans intrusion de Satan. Les cérémonies signifient en effet que les portes du Royaume de Dieu ont été ouvertes par les Vrais Parents et les lois de Dieu, et que la libération a été proclamée ; dès lors, Satan, qui était si actif au stade de perfection de la période de croissance ne peut pas s’immiscer. Êtes-vous tous informés que les familles bénies passent par la cérémonie de conversion du lignage ? Il faut passer par la cérémonie avant d’être béni. (235-215, 20.9.1992)

Après les fiançailles, vous devez passer par la cérémonie du Vin sacré puis vient la cérémonie de noces. Que sont alors les cérémonies de fiançailles, du Vin sacré et des noces ? Ce ne sont pas des cérémonies effectuées pour le plaisir de faire des cérémonies. Ce sont des cérémonies inévitables, dans lesquelles la chute est symboliquement reconstituée et indemnisée. (35-215, 19.10.1970)

L’humanité déchue ne peut avoir accès au lieu de la Bénédiction sans renier toutes les affections passées, souillées par le faux amour du monde satanique, et avoir un nouveau corps substantiel, ressuscité, qui peut propager l’amour des Vrais Parents en s’appuyant sur l’amour de Dieu.

Pour cette raison, la cérémonie du Vin sacré est un rite qui promet l’accomplissement d’une nouvelle qualité de vie en passant par les portes de l’amour des Vrais Parents. (35-215, 19.10.1970)

Quel est le but de la cérémonie du Vin sacré ? C’est un rituel pour mettre le corps de Dieu dans notre propre corps, en prenant pour centre un nouvel amour. Tout le monde a un corps déchu, et il faut le remplacer en prenant comme axe l’amour de Dieu. Cet acte de substitution s’effectue par la cérémonie du Vin sacré. 

Tout comme Jésus le dit dans la Bible, le pain représente sa chair et le vin représente son sang, de sorte qu’il faut en manger et en boire. 

Par la cérémonie, on peut se laver du péché originel en héritant le nouveau lignage reposant sur l’amour et le corps substantiel de Dieu. Vous ne pouvez pas vous rendre au lieu de la Bénédiction sans effectuer cette cérémonie. C’est pourquoi la cérémonie du Vin sacré est une cérémonie de conversion du lignage. (35-245, 19.10.1970)

Il nous faut une expression absolue, qui est la « conversion du lignage ». Quand vous avez reçu la Bénédiction, vous avez effectué la cérémonie de conversion du lignage, n’est-ce pas ? Il vous faut le Vin sacré dans la conversion du lignage. 

La confection du Vin sacré passe par la sélection de vingt-et-un éléments. Vous ne savez pas ce qu’ils sont, hein ?

Dans ce processus, il faut se concentrer sur des fruits cueillis dans les arbres, à même le sol, et sous le sol, puis sélectionner vingt-et-un éléments des plus précieux du règne minéral, du règne végétal et du règne animal. En outre, ces éléments devraient être strictement hors de portée de toute accusation. Le vin est gardé pendant sept mois, et rien ne doit altérer sa pureté pendant cette période. (215-109, 6.2.1991)

La cérémonie du Vin sacré est la cérémonie de restauration par l’indemnité. Vous prenez part à cette cérémonie à partir de la position de l’archange. C’est pourquoi le lignage et tout le reste nous est offert dedans. Par la cérémonie, tout est restauré. C’est une condition pour la restauration. Je mène la cérémonie à travers notre Mère. Vous êtes aussi dans la même position. Un pont va de votre position à la mienne.

En effectuant la cérémonie du Vin sacré, vous pouvez entrer dans la position de la restauration, qui est la même que la position des parents. Vous devez réaliser cela.

La femme reçoit le Vin sacré la première. Elle salue d’abord le Père, accepte le Vin sacré, et boit la moitié du contenu de la coupe. Puis le mari s’incline. Tandis que la femme boit la moitié, l’homme devrait garder la tête inclinée. À ce moment très précis, la femme est en position de mère. Elle représente la mère. Dans ces conditions, la femme boit la moitié et tend à l’homme la moitié qui reste afin qu’il en boive. Au moment où l’homme boit la moitié restante, le lien entre les deux prend forme. L’homme peut alors se tenir sur un pied d’égalité avec la femme. (113-309, 10.5.1981)

La cérémonie du Vin sacré s’effectue en sens inverse de la chute d’Adam et Ève. Avant de vous marier, vous devez être fiancés. Puis vient la cérémonie du Vin sacré. Seul, vous ne pouvez pas vous marier. Vous n’avez pas pu devenir Adam et Ève parce que vous avez chuté. 

Par la cérémonie des fiançailles, vous vous présentez devant Dieu et les Vrais Parents, qui essaient de reprendre leurs enfants, et vous dites : « Nous deviendrons de meilleurs Adam et Ève, qui sont meilleurs que des enfants déchus. » 

Adam et Ève étaient encore au stade des fiançailles. Par les fiançailles, un nouveau monde est créé. Aussi devez-vous comprendre que la cérémonie du Vin sacré établit les conditions qui restaurent toutes les relations ainsi formées. (120-167, 13.10.1982)

En buvant le Vin sacré, l’archange doit boire d’abord, suivi d’Ève puis d’Adam. Quand vous recevez le don du Vin sacré, Ève reçoit la première. Sans Ève, l’homme ne peut pas renaître. Parce que le vin est bu dans un objectif de restauration, Ève doit recevoir le Vin sacré en premier, en boire la moitié, puis donner la moitié restante à son mari. Quand vous recevez la coupe de Vin sacré, vous devez d’abord vous incliner, car quiconque vous la tend agit au nom du Père. Vous devez vous incliner trois fois en théorie, mais s’incliner une seule fois est aussi acceptable, à condition de mettre dans cette seule salutation ce que vous mettriez dans trois. Vous recevez la coupe, en buvez la moitié, et la passez à votre mari. Vous devez retourner la coupe après avoir bu. Et la coupe retournée est ensuite passée en sens inverse, du Père à la Mère et à l’archange, puis mise de côté. Par là même, vous devenez un seul cœur. En pratique, le Père doit d’abord placer sa main sur les mains des femmes et prier.

Le Père offre la prière de l’unité. Vous buvez le Vin sacré après que la prière ait été dite, et le lignage déchu est purifié. C’est la condition. La cérémonie de conversion du lignage est comme le baptême du christianisme. (183-89, 29.10.1988)

C’est par l’archange que la chute d’Ève s’est produite. Dans le travail de restauration, Ève doit se tenir devant le Ciel par Adam, et restaurer l’archange. C’est le but de la cérémonie du Vin sacré. En effectuant la cérémonie, le Père commence par donner le vin à la femme, n’est-ce pas ? Savez-vous pourquoi ? En agissant ainsi, Ève, qui était perdue, est restaurée. Par la cérémonie du Vin sacré, ils deviennent un d’esprit, de cœur, et de corps. C’est un engagement intérieur absolu. (46-233, 15.8.1971)

Le Vin sacré ne se fait pas comme cela. Vous ne pouvez pas amener du vin et le déclarer Vin sacré. Il est fait en présence de Satan, de Dieu, et des anges dans le monde spirituel. En lui, se trouvent vingt-et-un éléments, mais vous n’en connaissez pas la nature. Le vin contient tous les éléments qui se forment dans le processus de restaurer le monde physique et le genre humain. En faisant le Vin sacré, les esprits viennent du monde spirituel m’implorer de verser du vin pour eux, afin qu’ils puissent en boire. Ils savent bien, en effet, qu’en buvant le Vin sacré, ils peuvent se restaurer. C’est pourquoi ils viennent à moi en groupe et demandent à en partager les bienfaits. Ils savent que le Père peut leur conférer ce bienfait. Mais voilà, le Père n’est pas ici pour le monde spirituel. Le Père est ici pour le monde physique. Je dis donc aux esprits : « Attendez ! Je vous donnerai le vin, pour toute la peine que vous vous êtes donnée. » (46-233, 15.8.1971)

Aussi contenir quelque chose symbolisant le sang. Ainsi, en buvant, vous ne faites plus qu’un avec l’amour des Parents, et aussi avec le sang. C’est de tout cela qu’il s’agit dans le Vin sacré. (35-211, 18.10.1970)

Alors comment est fait le Vin sacré ? C’est un vin qui symbolise la terre, la mer, et le ciel, et tout ce qui s’y trouve. Le Vin sacré contient des vins de trois sortes. Il contient aussi d’autres ingrédients représentant toutes les choses. En buvant le vin, vous naissez spirituellement et physiquement. 

Sans la cérémonie du Vin sacré, vous ne pouvez pas vous libérer du péché originel ni convertir le lignage. Et si le lignage n’est pas converti, vous ne pouvez pas passer par le niveau de perfection ni devenir un avec l’amour de Dieu. Comprenez donc bien que la cérémonie du Vin sacré est une cérémonie qui indemnise tout ceci. (35-211, 18.10.1970)

La cérémonie du Vin sacré ôte le sang de Satan, le sang contaminé par la chute. En d’autres mots, c’est une cérémonie qui ôte le péché originel. (35-215, 19.10.1970)

Le Vin sacré contient des éléments représentant toutes les choses, que Satan ne peut pas accuser. Après avoir bu le Vin sacré, et être devenus un avec les Vrais Parents, si vous commettez des actes qui souillent votre corps, vous serez pires que Satan lui-même. Satan a souillé et violé le stade de perfection de la période de croissance, mais si quelqu’un qui a reçu la Bénédiction commet un péché, il corrompt le corps substantiel de Dieu dans le stade de perfection de la période d’accomplissement, et ne saurait donc jamais être pardonné. C’est vraiment terrifiant quand on y songe. (La famille bénie et le Royaume de Dieu et le monde I, p. 596)

La cérémonie du Vin sacré a lieu dans un endroit qui indemnise le chemin de souffrance et d’épreuves emprunté par les Vrais Parents. C’est un lieu qu’on ne céderait pas même pour l’univers, pour le ciel et la terre. Ne portez pas atteinte à ce lieu. Il est donc juste que vous rendiez des comptes. (172-61, 7.1.1988)

Quelle différence y a-t-il entre les deuxièmes générations de familles bénies et les nouveaux membres, les candidats à la Bénédiction ? Quand vous voulez recevoir la Bénédiction, il vous faut la cérémonie du Vin sacré, et d’autres cérémonies également. C’est très compliqué. Mais dans le cas des deuxièmes générations, ils n’ont pas besoin de la cérémonie du Vin sacré. Leurs racines sont différentes. Vos racines se logent dans le monde déchu, mais pas leurs racines.

Tout le monde paraît semblable du dehors, mais leurs histoires et leurs milieux sont tous différents. Les commencements furent différents, et le processus de croissance a aussi été différent, et les situations actuelles sont aussi différentes, et les futures destinations sont aussi différentes. La destination finale a beau être la même, l’endroit ultime où ils vont à la destination finale est différent. Cela ne peut pas être le même endroit, parce qu’ils sont en position d’enfants bénis. (144-281, 26.4.1986)


1 commentaire:

  1. Dans cette section le vrai Père dit :
    " Le Vin sacré ne se fait pas comme cela. Vous ne pouvez pas amener du vin et le déclarer Vin sacré. Il est fait en présence de Satan, de Dieu, et des anges dans le monde spirituel ".
    ---
    Cela signifie que la bénédiction que la mère Han donne n'est pas valable, vu la signification et la valeur du vin sacrè, en plus elle a quittè sa position d'object vers son sujet le Messie.
    Tristement, les couple participants sont duppès et ces bénédictions sont réclamés par l'archange déchu.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés