mercredi 3 mars 2021

La conversion du lignage

2.2.2. Naître de nouveau

2.3. La conversion du lignage est au cœur de la pensée des Vrais Parents

Qui est censé effectuer la conversion du lignage ? N’importe qui ne peut pas s’en acquitter. Sachez bien que pour gagner cette qualification, le Père a suivi le chemin de la croix dans les larmes. Parce que j’ai placé la barre à ce niveau, vous pouvez prendre part à la tradition de la Bénédiction sans avoir rien fait pour cela. Il a fallu à Dieu des milliers d’années de dur labeur pour établir la sphère victorieuse de la conversion, et le cours de notre Père par-dessus le marché, dans le corps substantiel et au milieu des épreuves et des souffrances. Vous vous tenez à présent sur le fondement ainsi posé. Recevoir la Bénédiction, c’est se couper complètement du lignage du mal, et recevoir la greffe d’un nouveau lignage. Par la greffe, le lignage est complètement changé. (35-178, 13.10.1970)

Pour entrer dans la sphère du cœur, le lignage doit être identique. Vous ne pouvez arriver à la sphère du cœur qu’après le changement de lignage, qui vient d’une racine différente. Les pédoncules sont différents. Les racines, les pédoncules et les tiges doivent coïncider. Pour les rendre identiques, le grand ouvrage de conversion du lignage est absolument nécessaire. Cela ne peut pas se faire seul. Vous avez besoin des Vrais Parents pour cette tâche. (172-55, 7.1.1988)

Dieu veut faire renaître tout le monde. Tous ses efforts visent à ramener à Lui le genre humain qui est pour l’heure sous le joug du faux amour de Satan, par Son amour plus grand, et de faire qu’ils renaissent. Puisque l’humanité entière provient de parents d’amour faux, d’ancêtres d’amour faux, et du lignage d’amour faux, il faut naître de nouveau par les parents de l’amour vrai, les ancêtres de l’amour vrai et le lignage de l’amour vrai pour pouvoir devenir les enfants de Dieu et les citoyens du Royaume de Dieu. Le sang précieux de Jésus et le rite de la Sainte Cène symbolisent tous la providence de devenir les enfants de Dieu par la conversion du lignage. (135-12, 20.8.1985)

Conversion du lignage, vous vous demandez où je veux en venir, n’est-ce pas ? Comment êtes-vous devenus ce que vous êtes aujourd’hui ? Quand je deviens Abel, vous devez complètement vous unir à moi en tant que Caïn. C’est seulement à cause de cette relation que vous pouvez ne faire qu’un avec moi ; en l’absence d’une telle relation, il y aurait de gros problèmes. (161-153, 18.1.1987)

Par quel biais se rapprocher du cœur de Dieu ? Vous ne pouvez pas vous lier à Son cœur par la logique, mais seulement par le lignage. Avez-vous tous hérité le lignage du cœur de Dieu ? Vous n’aviez pas d’idée là-dessus jusqu’ici. C’est pourquoi avant de recevoir la Bénédiction, vous passez par la cérémonie de conversion du lignage. 

Au moment de la cérémonie, il vous faut atteindre un état de néant, en vous disant que vous n’avez rien. Il vous faut parvenir à l’état où vous croyez n’avoir pas de corps. Puis vous devez être fermement convaincus que le point où la chair et le sang des parents peuvent être hérités commence en vous. (180-159, 22.8.1988)

Vous êtes tous passés par la cérémonie de conversion du lignage avant de recevoir la Bénédiction, n’est-ce pas ? Vous n’y avez pas compris grand-chose, et avez simplement suivi mes ordres, mais en réalité, ce n’est pas si simple.

Quand on sait que l’histoire a sombré dans la plus grande confusion aujourd’hui parce que Jésus n’a pas établi de lien entre mari et femme à sa première venue, selon le critère du cœur, il serait très fâcheux qu’un évènement quelconque survienne pendant la Bénédiction qui puisse souiller le lignage. Je ne parle pas seulement de la sentence pour de tels actes. Nos premiers ancêtres furent expulsés du jardin d’Éden quand ils chutèrent, alors qu’ils n’étaient même pas totalement mûrs ; quand on y songe, les conséquences seraient désastreuses si vous commettiez un péché sur le fondement d’une qualité de cœur parfaite. Si cela devait arriver, Dieu ne voudrait plus jamais vous voir. Moi non plus. (198-220, 3.2.1990)

Chacun de vous doit complètement changer après avoir vécu la cérémonie de conversion du lignage. Serait-ce possible si les Vrais Parents n’étaient pas avec nous ? Songez au chemin d’épreuves endurées par nos ancêtres depuis la création du monde. Vous devez tous être si reconnaissants d’avoir les Vrais Parents ici et maintenant avec vous, et c’est encore plus étonnant que vous ayez reçu la Bénédiction de leur part. Par la Bénédiction, la tradition du lignage, la tradition imprégnée d’amour vrai, de vraie vie et du vrai lignage peut s’établir. Gardez-le sans cesse à l’esprit. (216-36, 3.3.1991)

Satan se dit en ce moment même : 

« Par la chute, j’ai violé tout ce qui a trait au lignage. Pour que Tu puisses entrer dans le Royaume de Dieu avec Ton fils, Tu dois convertir le lignage, n’est-ce pas ? Si Tu es vraiment le sujet de la vie, Adam peut recevoir la semence de la vie à partir de Toi. Et cette semence de vie peut alors se lier à Ève, fixer la formule originelle qui peut servir la racine, et à partir de cette norme, Ton clan peut reprendre son rang légitime. Mais pour qu’il en soit ainsi, Tu dois convertir à partir des racines le lignage de l’humanité, qui fait actuellement partie de mon clan. À moins de faire cela, Tu ne peux pas entrer dans le Royaume de Dieu. Seules ceux qui sont nés des racines d’Adam peuvent entrer dans le Royaume de Dieu. Ceux qui sont venus des racines de l’archange ne peuvent y entrer, n’est-ce pas ? Non, c’est impossible ! » (197-286, 20.1.1990)

Quelle est la signification des familles bénies ? Satan n’a pas de contrôle sur les familles bénies. Quand elles ont complètement foi au révérend Moon, et une forte conviction d’appartenir aux Vrais Parents, où qu’elles aillent, Satan ne peut pas violer cela. Et pourquoi ? C’est qu’elles sont liées à la sphère du cœur du lignage converti, en s’appuyant sur le cœur des parents. Satan ne peut donc pas y toucher. (149-53, 2.11.1986)

Commencée au stade de serviteur des serviteurs, la voie de la restauration passe par les âges du serviteur, du fils adoptif, et finalement l’ère du vrai fils. Donc, si vous deviez passer de l’ère de dernier des serviteurs à l’ère du serviteur et à l’ère des fils adoptifs, pouvez-vous former une relation avec l’ère du vrai fils ? On n’y arrive pas comme ça, ce n’est pas une simple formalité. Il faut établir le fondement de foi par le Principe divin, puis le fondement de substance, et enfin le fondement pour le Messie.

Cela signifie que vous devez recevoir le Messie. Le Messie est le vrai fils de Dieu. Les fils adoptifs et le vrai fils sont de lignages différents. Aussi la conversion du lignage est-elle une nécessité. (55-192, 9.5.1972)

L’être humain déchu doit voir son lignage converti. C’est le problème fondamental. Dieu et l’humanité ont une relation d’un père avec ses enfants ; toutefois, jusqu’à présent, cette vérité est restée du domaine de l’inconnu, l’histoire a donc été une série de conflits. Nul n’a jamais connu la providence de Dieu. La conversion du lignage doit se faire aux niveaux de l’individu, de la famille, de la race, de la nation et du monde. Seul le Messie en est capable. Seule la venue des Vrais Parents peut faire que le nouveau lignage commence à partir d’eux. Sans les Parents, pas de conversion du lignage.

À chacun des résoudre ces problèmes. Résoudre ces problèmes est la tâche de chaque individu. Or comme l’individu n’en sait rien, le Messie doit venir et le faire pour eux. (161-147, 18.1.1987)

L’humanité déchue s’est fourvoyée dès le départ. Alors, il faut retourner. Mais retourner où, allez-vous me dire ? Au point de départ. Puisque tout a commencé avec de faux parents, il faut retourner au point de départ et tout reprendre avec de vrais parents. C’est très sérieux ! Chacun doit hériter l’amour de Dieu, la vie de Dieu et le lignage de Dieu. Quand vous avez reçu la Bénédiction, vous êtes passés par la cérémonie de conversion du lignage, n’est-ce pas ? Il vous faut y croire plus qu’à votre propre vie.

Même s’il s’agit d’une cérémonie de l’Église de l’Unification, gardez-vous d’y voir une cérémonie religieuse ordinaire. C’est comme une injection pour arracher quelqu’un à la mort. C’est l’antidote. (216-107, 9.3.1991)

Selon la Bible, Jacob aurait intrigué avec sa mère et triché contre son père pour que celui-ci lui donne la bénédiction ; Tamar aurait aussi commit des actes immoraux. Or la Bible dit aussi que Jésus viendra de la tribu de Juda. Que faut-il comprendre ? C’est que le problème de la conversion du lignage reste toujours à résoudre. La lignée doit être purifiée. Le christianisme est la seule religion à avoir souligné l’importance du lignage ; la conversion du lignage est au cœur de sa doctrine. Vous ne trouvez d’équivalent dans aucune autre religion, et la conclusion s’impose : il faut suivre cet enseignement-là.

Dès lors, si on parle de conversion du lignage, je ne pouvais pas exclure le christianisme. Je me suis au contraire concentré sur le christianisme, la religion qui hérita la doctrine du peuple élu. Si j’en avais appelé à l’unification de toutes les religions, plutôt qu’à celle du christianisme dans les statuts de notre association aurais-je été persécuté ? Vous voyez où je veux en venir ? La conversion du lignage devait donc être le noyau de la doctrine centrale. (227-349, 16.2.1992)


1 commentaire:

  1. Le Vrai Père dit :
    "Puisque tout a commencé avec de faux parents, il faut retourner au point de départ et tout reprendre avec de vrais parents. C’est très sérieux" !
    Voilà pourquoi la necessità de fournir une nouvelle Vraie Mère au Vrai Père, en raison de l'infidélité de la mère Han et permettre au Vrai Père de poursuivre sa mission de Vrai Parents a partir du monde spirituelle.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés