Livre IX
Les familles bénies
Chapitre premier
Les Vrais Parents et la Bénédiction
2.4.2. La cérémonie de Bénédiction
La cérémonie de Bénédiction est
la cérémonie de transmission de l’amour. Tout comme les Vrais Parents ont reçu
l’amour de Dieu, vous devez recevoir l’amour des Parents à la place de l’amour
de Dieu. La cérémonie de noces est la cérémonie de transmission dans laquelle
vous recevez cet amour de vos parents avec des paroles de sagesse de leur
part : « voici comment tu dois vivre ! »
Comprenons par là que vous
recevez l’amour de Dieu de la part de vos Parents. Ce n’est pas quelque chose
que vous pouvez recevoir de quelqu’un de célèbre. Les noces non célébrées par
les parents, le sont par l’archange. Quand une célébrité vient officier des
noces, seul comme un soulier dépareillé, cette personne mène la noce comme
l’archange. (96-236, 22.1.1978)
Une cérémonie de mariage signifie
la réalisation de l’amour, elle est aussi l’octroi des droits de créer et de
régner. (76-46, 26.1.1975)
La cérémonie de Bénédiction de noces dans l’Église de l’Unification n’est pas un simple mariage scellant l’union des époux qui vont fonder un foyer.
Jusqu’à présent, les personnes à
marier occupaient la place centrale dans toutes les noces, mais nos propres
cérémonies nuptiales répondent à la nécessité cruciale de racheter l’histoire
passée et de donner de la joie à Dieu. D’où la solennité et la splendeur que
revêtent nos cérémonies. Le Principe divin révèle bien que notre cérémonie
nuptiale soulage Dieu de l’amer chagrin qu’Il éprouve depuis la chute d’Adam et
Ève ; elle va au-delà du code de l’époux et de l’épouse que Jésus ne fut
pas en mesure d’accomplir. (22-212, 4.2.1969)
S’avancer vers les célébrants de
la cérémonie de mariage est comme progresser à travers les 6 000 ans du
cours providentiel. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 679)
À l’entrée, il y a une haie
d’honneur composée de 12 ou 21 des meilleurs hommes et femmes représentant les
trois stades du cours providentiel : formation, croissance et
accomplissement. Au bout de sept pas, vous devez faire halte et vous incliner
trois fois comme condition d’avoir franchi la période de formation. Ce cours
est le cours de l’histoire de l’époque d’Adam jusqu’à maintenant. (19-268,
20.2.1968)
En particulier, c’est le
processus qui représente les trois ères d’Adam, de Jésus et du second
avènement. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 679)
Vous avancez entre les meilleurs hommes et femmes de la haie d’honneur, qui se tiennent de chaque côté, pour rencontrer les Vrais Parents.
Ces hommes et femmes d’honneur exemplaires ont
établi la condition spirituelle de représenter les douze tribus et 24 aînés du
temps de Jésus. S’incliner est une condition d’indemnité pour tout cela. Les
Vrais Parents aspergent alors d’eau bénite sur ceux qui reçoivent la
Bénédiction, pour les mettre en position d’avoir été restaurés par l’indemnité.
Vous établissez aussi la condition d’avoir surpassé le fondement terrestre des
ancêtres dans le monde spirituel. (19-268, 20.2.1968)
Le mariage de masse vise à
trouver et établir la nouvelle famille de Dieu. Autrement dit, la cérémonie a
lieu pour apprendre à aimer Dieu plus que quiconque dans le monde. (La famille
bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 563)
S’il y a quelque chose dont nous pouvons être fier dans l’Église de l’Unification, c’est le mariage de masse. De plus, nous devons être fiers du fait que le mariage de masse réunit non seulement des gens de même race, mais aussi des personnes de l’Orient et de l’Occident. Aucune autre force sur terre, mise à part l’Église de l’Unification, ne peut effectuer cela, pas même les présidents des nations.
Nous pouvons conduire les mariages, non que le Père soit grand, mais parce que
nous avons derrière nous le pouvoir de Dieu. (La famille bénie et le Royaume de
Dieu idéal I, p. 563)
Le Père aurait dû célébrer ses
noces saintes avec plus de faste et de splendeur que toute autre célébration jusque-là ;
ayant eu lieu dans des temps difficiles, elles n’eurent toutefois pas la
grandeur qu’elles auraient dû revêtir. Il nous reste donc une condition à
remplir, qui est de mener à nouveau cette cérémonie, cette fois dans toute sa
splendeur et sa gloire. Nos membres également devraient avoir les meilleures
cérémonies de mariage en trois générations. Alors seulement, vous posez une
condition devant Satan. D’où la tenue de ces mariages de masse. D’un point de
vue intérieur aussi bien, il nous faut établir une condition comme une offrande
sacrificielle, pour pouvoir conduire des mariages qui donnent de la joie à
Dieu. (19-70, 26.10.1967)
Un banquet présidé par Dieu
devrait avoir plus de pompe que tout autre banquet tenu dans le monde
satanique. Toutefois, comme aucun individu seul ne peut remplir cette
condition, nous devons organiser des mariages de masse, comme on n’en a jamais
vu dans l’histoire. (19-32, 15.12.1967)
Quel est le but de la cérémonie
de Bénédiction en mariage saint ? C’est de sauver le monde. La cérémonie
est une cérémonie internationale de mariage de masse qui transcende la
nationalité, la race, la langue et les coutumes. Par la cérémonie, de nouveaux
citoyens de Dieu sont générés. Le cadre où la cérémonie se déroule est donc un
lieu de réconciliation. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 565)
Nous conduisons la cérémonie de Bénédiction en mariage
saint dans l’Église de l’Unification pour pouvoir engendrer une nouvelle race
mondiale devant Dieu. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 565)
Cette cérémonie de mariage saint menée aujourd’hui
était l’espoir et l’idéal de Dieu. Elle est la sainte cérémonie de mariage que
Dieu avait prévue pour Adam et Ève après qu’ils eussent pleinement mûri. Voilà
ce qui était dans Son cœur comme idéal de la création, et la tenue de cette
cérémonie est un véritable évènement historique. Vous devez saisir que c’est la
première fois qu’une telle cérémonie se déroule depuis le temps de la création.
(9-83, 16.4.1960)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus