lundi 8 mars 2021

La création d’un nouvel Éden à Jardim

Livre XII

La providence du Pacifique

Chapitre premier

Le XXIe siècle sera l’âge de l’océan

2. La providence de l’océan menée par les Vrais Parents

2.2. La providence de l’océan en Amérique du Sud

2.2.1. La création d’un nouvel Éden à Jardim

À quel point Jardim est-il désagréable pour vous ? Jardim, l’endroit où vous ne voulez pas retourner, et pourtant c’est l’endroit qui doit vous manquer plus que n’importe quel autre endroit ; vous devez pleurer à force de vouloir y aller. Vous devriez y penser en regardant la lune et aussi en regardant le soleil. Regardez les créatures vivantes qui sont sous la gouverne du soleil, toutes les créatures, parlez à cœur ouvert et effacez de votre cœur quoi que ce soit qui puisse devenir une condition pour les offrandes sacrificielles du Dieu de chagrin. Jardim est la terre des origines. C’est la terre originelle où les créatures-mêmes sont rassemblées de façon synthétique comme dans un musée universel.

Cette région est donc comme un foyer. C’est le foyer de la création. Il faut aller à cet endroit où des créatures primitives habitent et y verser du sang et des larmes pendant plus de trois ans. Il faudrait y travailler pendant trois ans. Pourquoi ? Pour restaurer l’indépendance de la patrie. Vous devez travailler dans l’eau. L’eau représente le monde, il faut donc construire le Royaume de Dieu dans l’eau. Tout comme les Parents ont bâti, vous devez bâtir. (303-157, 17.8.1999)

À partir d’ici, il faut vite restaurer ce qui a été détruit par la chute de l’être humain et le gérer et répandre à nouveau dans le monde les races qui ont été exterminées il y a longtemps. Il nous faut donc aussi un musée d’oiseaux, il y a 1 500 espèces d’oiseaux différentes ici. Il faut créer un musée pour les 1 500 espèces et un musée pour les insectes. Si on crée cela, puisque cet endroit est apparu dans la volonté providentielle, les personnes du monde entier visiteront cet endroit comme un lieu d’éducation des enfants de tous les peuples. Nous développons Jardim pour créer un environnement dans lequel on peut regarder et adorer ce que Dieu a créé. Jardim veut dire Éden. Beaucoup de personnes ont dit que le retour du Messie se ferait ici. (294-56, 10.6.1998)

Que signifie le mot Jardim ? Cela signifie : tarage jari-e deureotta = On est entré à l’endroit de la chute. (Prononciation de la phrase coréenne similaire au nom de Jardim prononcé en coréen : « jareudin »). Satan était entré dans le lieu des ancêtres des êtres humains, et donc c’est Jardim. Pantanal, c’est Satan qui dit aux ancêtres de l’humanité qui sont entrés dans la position de la chute : neoreul panda = Je te vends. Je te vends, et puis il y a ce lieu appelé Salobra. C’est sallyeo bwara = essaie de les sauver. Salobra veut dire : « Les ressusciter ». En coréen, les mots ont ce sens-là. (294-56, 10.6.1998)

La meilleure eau au Brésil est une eau de terre ocre. Cette eau ocre est appelée la rivière d’or. En revanche, l’eau claire est appelée rivière de cristal, ou rivière d’argent. Dans la région triangulaire au confluent de ces deux rivières différentes, nous avons acheté de la terre et avons créé la base de Jardim. (285-136, 21.4.1997)

On pourrait même créer une ferme piscicole ici. Au Paraguay, ça remue, car ils ont un surplus d’électricité. En réglant la température des lacs, les poissons du Sud pourraient également être élevés dans le Nord.

Si on fait vivre les poissons qui vivent ici à Miranda près de Jardim, dans le Nord, il suffit de les faire vivre tels quels en ajustant la température, et tant les gens du Sud que ceux du Nord viendront les observer. Si on dit aux gens du Sud : « Je n’aime que l’Alaska. », ce sera un échec. Si par contre vous dites que vous aimez l’Alaska, mais que vous aimez aussi le Sud, vous aurez passé le test. Une personne qui, si on lui dit de vivre en Alaska le matin, et en Amérique du Sud le soir, peut vivre toute sa vie comme cela continuellement et dire qu’elle fera même plus que cela, peut devenir un maître qui gouverne l’Alaska et tout le monde de la région Sud. Dieu veut rencontrer une telle personne. (276-77, 4.2.1996)

Il n’y a qu’une seule chute d’Iguazu, mais elle n’a pas son pareil comme site touristique. On peut également y nager. Les dorados sont également nombreux ici et quantité d’autres poissons. Si on fait de la pêche, ça mord bien, mais si on donne à manger, ils arrivent à toute vitesse et se font attraper. En venant ici, les enfants seront excités et demanderont à y vivre. Les gens des environs, après s’être demandés pourquoi je m’intéresse à Jardim, viennent et regardent, puis disent : « Ah ! Mais c’est le Ciel ici. Le gouvernement ne le savait même pas, et c’est le révérend Moon qui l’a pris ! » Cette région ne peut donc pas faire autrement que de m’aider. (279-198, 4.8.1996)

Dans notre ferme de Jardim, nous élevons toutes sortes de perroquets. Les perroquets ont une cohabitation naturelle avec l’être humain, et les nandous viennent également constamment, car on leur donne à manger. Ils sont maintenant devenus si proches de l’être humain qu’ils ne prennent pas la fuite même si un être humain s’approche d’eux et leur donne à manger.

Essayons de recréer le monde de la symbiose avec Adam, quand Dieu prenait plaisir à contempler Sa création. Voilà ce que je suis en train de faire. (278-103, 1.5.1996)

J’aime l’eau. L’eau est la source de toute vie. L’eau embrasse et absorbe tout. À Jardim, deux rivières se croisent, la Miranda et la Plata, elles sont comme le yin et le yang. L’eau de la Plata est claire, celle de la Miranda est boueuse. J’ai regardé cela hier. Là où l’eau est boueuse, dans le monde normal, on s’enfuit, mais cependant, dans l’eau du tourbillon, l’eau claire tourne sans hésitation. Elle garde sa position, sa couleur change, en se mélangeant à l’eau boueuse ; mais elle continue à couler et les jours passant, elle reprend sa teinte et a la force de redevenir claire. (276-140, 18.2.1996)

L’eau a beau être très sale, elle sait préserver son équilibre. L’être humain aussi devrait y arriver. Ma venue ici à Jardim ne veut pas dire que j’aie un lien particulier avec le Brésil. Ici habitent des races de cinq couleurs, je ne peux communiquer avec eux, mais pour moi, ce ne sont pas des races différentes. C’est ma parenté, mes frères et sœurs ; nous nous rencontrons après une séparation de 6 000 ans, nous dépassons les problèmes de langue ; ils m’accueillent donc naturellement même si nous n’avons pas les mêmes habitudes et coutumes. (276-90, 4.2.1996)

Dans le futur, cet endroit aura une grande valeur. Comme c’est un endroit précieux, nous sommes venus au Pantanal mener ces activités, je pense donc qu’on doit acheter cette terre, y compris Salobra et Jardim. Ce qui permet de relier ces terres est le Pantanal. Nous nous relions au Pantanal. Dans le futur, ce lieu deviendra un site touristique célèbre. Le facteur qui permet d’unir tout le monde spirituel et le monde physique se décide ici. C’est l’endroit où l’eau et la terre peuvent être connectées. C’est surprenant qu’il y ait de l’herbe sur l’eau ici. À cet endroit où la terre et l’eau se rencontrent, la providence peut être menée à bien avec toutes ces choses qui s’y décident. (293-263, 1.6.1998)

Dans l’Église de l’Unification il y a la déclaration de Jardim. J’ai déclaré le deuxième cours de 40 ans. C’est la restauration d’Éden. Cela signifie le retour à l’Éden. Il faut retourner en Éden et établir un modèle d’équilibre de foi absolue, d’amour absolu et d’obéissance absolue de Dieu. D’où la déclaration faite à Jardim de foi absolue, d’amour absolu et d’obéissance absolue. De la sorte, on peut administrer l’ensemble de la création avant la chute, ce monde bâti sur la foi, l’amour et l’obéissance absolus et y avoir accès dans une sphère d’égalité. C’est pour cela que j’éduque à Jardim.

Les familles bénies sont montées verticalement, mais n’ont pu s’établir sur un plan horizontal ; il s’agit donc désormais de former des familles qui peuvent vivre avec Dieu sur le plan horizontal à Jardim. C’est pour cela que j’ai créé un centre d’éducation des familles idéales vers un monde de paix et on éduque à nouveau les familles qui ont reçu la Bénédiction jusqu’à maintenant. Il faut de nouveau s’entraîner pour prendre part à la famille glorieuse absolue de Dieu. Telle est l’éducation prodiguée aux familles à Jardim. (294-319, 9.8.1998)

Pour créer un collège et un lycée à Jardim en partant du primaire, il faut huit salles de classe, mais nous avons préparé un programme qui permet de créer une école primaire, un collège et un lycée avec 12 classes. Nous faisons en sorte que 2 000 personnes puissent venir y vivre à tout moment. Avec notre sang et notre sueur, nous jetons les bases pour l’éducation autour de la salle de conférences. Nous sommes en train de faire les préparatifs pour aller du primaire à l’université en passant par le collège et le lycée. On commence sérieusement dans l’école primaire. Autour de Jardim, il y a 33 villages c’est là principalement qu’on va installer les collèges et lycées.

Nous sommes en pleins préparatifs à Jardim pour éduquer les meilleurs éléments de la région, de l’école primaire jusqu’à l’université, en passant par le collège et le lycée. Et on étendra ensuite cela à toute la nation. On peut donc accueillir ici plus de 2 500 personnes, et nous faisons aussi construire une salle de conférences où 10 000 personnes pourront prendre place. Voilà qui permettra aux 33 localités de la région de s’entendre. Le gouvernement du Brésil n’est pas capable de faire cela. (281-295, 9.3.1997)

Le plan d’éducation de Jardim concerne l’industrie de la pêche, la forêt, les méthodes agricoles, l’industrie. J’ai le plan d’ensemble pour cela, et chaque ville doit fonctionner comme un quartier général. Je projette d’étendre le modèle établi à Jardim pour créer une université sur la base de plusieurs facultés. C’est vraiment intéressant.

L’Uruguay avait eu ses 33 insurgés pour son indépendance, et en Corée aussi, le mouvement d’indépendance du 1er mars fut l’œuvre de 33 personnes. De plus, il y a 33 nations en Amérique du Sud. Ce qui est vraiment curieux, c’est qu’il y a 33 villes dans l’État où se trouve Jardim. C’est providentiel. Le fait que tout se soit tissé autour du nombre 33 est providentiel. Il y a donc une prophétie à Jardim qui dit : « Un homme viendra d’orient élire ici domicile et si son nom se répand, ce sera le Messie. » Les Indiens le savent déjà.

Ils savent que si un Coréen vient à Jardim et fait un mouvement qui fait une réforme sur tout dans la pensée, cette personne est le Messie ! Certains signes indiquent la possibilité que tous les Indiens soient attirés. (281-297, 9.3.1997)

Dieu existe, c’est bien réel. 33 insurgés lancèrent le mouvement pour l’indépendance de la Corée. Situé aux antipodes de la Corée, l’Uruguay a aussi ses 33 insurgés au départ du mouvement d’indépendance. 33 pays composent l’Amérique du Sud, et on trouve aussi 33 villes autour de Jardim où je vais travailler. C’est un vrai mystère. Les villes principales des environs sont au nombre de 33. Cela tient du prodige. (281-245, 14.2.1997)

J’ai fait une enquête au sujet des poissons qui vivent sur les 400 km2 de Jardim. J’ai fait mon enquête tout en étant dévoré par les moustiques. Est-ce que je fais cela par besoin d’argent ? Ou bien pour la gloire ? Est-ce que je fais cela pour obtenir un support politique ? C’est pour sauver ceux qui meurent. Ce sont nos frères. Si je ne pense pas à cela, qui va sauver tous les peuples ? Est-ce qu’un gouvernement, un pays réfléchit à ces choses ? Sur cette base, nous creuserons toutes les matières premières du sol et les vendrons à l’exportation. Nous le ferons de la façon dont ils le souhaitent. S’ils ont besoin d’une usine, nous leur ferons une usine, s’ils ont besoin de quoique ce soit, nous leur donnerons. Je suis une personne qui a cette capacité. (276-196, 19.2.1996)

Si nous obtenons un terrain de 400 km2 à Jardim, nous bâtirons une usine de poudre de poisson. La France, l’Italie, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, et les pays développés ont bien fait des recherches là-dessus mais sans obtenir le succès que nous avons. Le monde entier dit : « Fabriquons de la poudre et trouvons un moyen pour fournir de la nourriture. » Puisque c’est le transport qui pose problème, l’ONU et la Croix Rouge disent : « Sauvons les personnes nécessiteuses de par le monde ! » Ainsi, dans les villages agricoles sur 400 km2 autour de Jardim, on plante des haricots, du maïs, des manchucas, n’importe quelle céréale et tout ce qu’on peut récolter, on fabriquera de la poudre et on multipliera la quantité de nourriture par 20 pour sauver les personnes qui sont dans la nécessité.

Où attrape-t-on alors du poisson ? Où allons-nous fabriquer la poudre de poisson ? Il y a beaucoup de rivières ici. On crée des lacs, et des lieux de pêche et on attrape du poisson. Nous achetons tout cela. Un poisson frais frétillant est réduit en poudre en dix minutes. Est-ce que cela est bienvenu à Jardim ou non ? (276-194, 19.2.1996)

Les gens dans le besoin au Tiers Monde savent ce que le révérend Moon traverse pour les sauver. La nouvelle s’est répandue et ils savent. Ils savent tous que je suis en train de faire une préparation pour créer une ferme à Jardim et une usine de poudre afin de faire de la poudre de poisson avec du poisson. Si vous pensez qu’à l’avenir, les êtres humains du monde entier deviendront fidèles de l’Église de l’Unification, vont-ils venir à Jardim ou pas ? Ils voudront tous aller aux endroits où j’ai vécu, où il y a mon nom. Ces endroits seront tous des lieux saints.

Sur le fondement du service que j’ai rendu, le fait que j’ai travaillé dur pour sauver l’humanité en élevant du poisson, tous les peuples réuniront leurs voix pour chanter des louanges, et presseront le pas. Le monde résonnera de leur clameur : « Construisons le Royaume de Dieu ! » (277-142, 7.4.1996)

En créant une ferme d’élevage au Brésil ou en Uruguay, on dispose d’assez de ressources pour vivre en autarcie. Je projette également d’éduquer des gens qui cultiveront des fruits en Afrique en créant une plantation modèle ici et en plantant des arbres et en faisant divers travaux. Ainsi, lorsqu’ils partiront, je leur donnerai 300 vaches, et ferai en sorte qu’ils puissent recevoir une contribution pour leur ferme d’élevage dans ce pays avant de les envoyer. Il y aura une concurrence dans 160 nations. Ils prendront des petits qui auront été élevés ici. Si on utilise de l’argent, cet argent disparaît, mais si on utilise des vaches, plus on les utilise, plus il y en a. Vous êtes tous des gens qui ont vécu misérablement, mais vous pourrez devenir propriétaires d’une ferme d’élevage mondiale, propriétaires d’une plantation ; vous pouvez aussi travailler dans l’industrie de la pêche et faire de la pêche en ligne. Il y a un territoire mondial et vous pourrez en jouir n’importe où. (266-139, 22.12.1994)

À notre arrivée ici, le terrain de 1 000 hectares valait 700 000 dollars. Pour 700 000 dollars, on donne jusqu’à 700 vaches. C’était 700 000 dollars, y compris la ferme. C’est comme cela au Paraguay. Là-bas on élève également des poules et on fait tout ceci. Toutes les machines nécessaires à l’agriculture, comme des tracteurs étaient là-bas. J’ai l’intention de faire une formation pour pouvoir créer une patrie idéale, un pays idéal.

Si vous vendez votre terre et donnez l’argent pour m’aider à acheter plus de terre, je vous la redonnerai dans le futur. On exploitera tout, personne ne mourra de faim. À l’intérieur de cette ferme je créerai une école maternelle, et on pourra tout créer, un collège, un lycée, jusqu’à une université. Cinq races vivront ensemble. Si on exploite la terre natale, le charge plus recréera son partenaire. Êtes-vous intéressés ? Alors ce sera vraiment bien. On pourra également pêcher et chasser, on est en train de préparer quelque chose de mondial. (266-139, 22.12.1994)

Dans la vaste Pampa il y des fruits, des oiseaux et des animaux en nombre infini, il y a des animaux de toutes sortes. Dès que vous êtes à un point d’eau, il suffit de jeter l’hameçon, et les poissons affluent. Quand les femmes préparent le dîner, si elles n’ont rien comme plat d’accompagnement, elles peuvent pêcher par la porte de derrière qui donne sur la rivière. Elles attraperont des poissons pour faire des tempura (beignets). Le Brésil est ce genre de pays. Aucun autre endroit au monde n’égale celui-ci. C’est le seul de ce genre. Il suffit de jeter un épervier une fois pour attraper un tas de poissons. (267-59, 27.12.1994)

Dans le futur, vous pourrez cumuler la ferme d’élevage et le terrain de chasse tout en ayant votre ranch. À la venue du printemps, les poissons remontent la rivière en grand nombre. Ici, nous percerons un canal vers la Miranda toute proche. Ainsi, cette rivière atteindra la taille de plus de dix rivières ; si on bloque les poissons qui montent au printemps, ils ne pourront pas retourner et nous pourrons créer un lieu de pêche qui serve en toutes saisons.

Nous pourrons faire de l’élevage qui dépasse les saisons. Cet endroit acquerra une renommée mondiale ; on pourra y élever du poisson et fournir des lieux de pêche. Ce qui m’intéresse est le lac Pantanal, qui abrite 3 600 genres de poissons. Après les avoir attrapés, et les avoir élevés dans une ferme aquacole, on créera des lieux de pêche avec 3 600 espèces. Je mettrai au point une méthode pour élever ces poissons, et étendre ce projet dans le monde entier. (270-55, 4.5.1995)

Les États-Unis sont en haut et l’Amérique du Sud en bas. Je suis allé en Amérique du Sud, que les États-Unis abhorrent dans l’ensemble, au Brésil, le pays que les États-Unis détestent le plus en Amérique du Sud, et dans la région montagneuse du Brésil, particulièrement mal vue aux États-Unis. Je suis allé dans un endroit appelé Jardim, et tout en me faisant piquer par les moustiques, je suis devenu l’ami des oiseaux, des serpents et des poissons. Le chef religieux a ôté ses chaussures et se promène pieds nus. En voyant mon activité vous pouvez vous dire : « Ce n’est pas le maître de notre Église de l’Unification. » Je mène une vie qui pourrait vous faire dire : « C’est un vrai fermier, un pêcheur. » En un an et demi, le fondement que j’ai mis 24 ans à poser aux États-Unis a été élevé en une fois. (293-293, 7.6.1998)

J’ai créé l’université de Bridgeport et l’université Sun Moon et suis en train de construire une université en Amérique du Sud. Nous allons tout créer, de l’école maternelle à l’université en passant par le collège et le lycée. Je fais tous les préparatifs pour que les gens aillent à l’université. À l’avenir, il faudra passer par cet endroit. Les universités du monde ne nous intéressent pas. Pourquoi aller étudier ailleurs ? Elles sont devenues des nids d’homosexuels et de lesbiennes qui nous mènent à la destruction. Elles sont les bases de l’ennemi de Dieu. Cette base-là est comme son armée. Toute son influence s’exerce à partir de là. C’est le siège du pouvoir de Satan. Il faut détruire cela. Ils ont dit que Dieu était mort. (303-231, 31.8.1999)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés