lundi 1 mars 2021

La douleur de Dieu après la chute

Livre VIII

La signification intérieure du péché et de la chute

Chapitre II

5. La douleur de Dieu après la chute et Son cœur dans la restauration

5.1. L’ennemi de l’amour, la douleur de la chute

Le fait d’avoir chuté est du même ordre que le bannissement du fils aîné et de la fille aînée. Le fils aîné était fils unique ; la fille aînée était fille unique. Adam et Ève sont nés comme le fils et la fille uniques de Dieu pour des centaines de millions de générations. Réfléchissez au fait que ce fils unique et cette fille de toute éternité ont dû être chassés pour avoir mangé le fruit du bien et du mal !

Pour vous aussi, si vous aviez un fils unique ou une fille unique et que ce seul enfant venait à mourir, combien serait vive la douleur des parents ! Si, pendant sept générations, il n’y a eu qu’un seul fils, et que le fils de la septième meurt, on dit que tous les gens du quartier, tous les villageois du voisinage et toutes les connaissances pleurent la mort de ce fils. Parce que la tristesse des parents qui ont perdu un fils unique de sept générations est insondable, et si vous pensez que tout l’entourage, les parents, les enfants, les frères et sœurs compatissent à leur douleur… quand on pense à cela, Adam et Ève étaient les enfants uniques de combien de générations ? Des milliards de générations. Un nombre illimité de générations.

Donc, la relation parents-enfants n’a pu se réaliser. Pour que Dieu restaure la perte de son fils unique de milliards de générations, il n’y a pas d’autre moyen que de surmonter la douleur pour des milliards de générations. Nous ne savions pas que notre Parent du Ciel avait tant de peine !

Qui est Satan ? Il est l’adultère de l’amour de Dieu… Dieu S’est tenu jusqu’ici en position de devoir laisser cet ennemi Satan faire l’amour avec Ève, l’écouter accuser des milliers et des dizaines de milliers de fois, tout en Se trouvant dans l’obligation de l’aimer encore et toujours. Ce fut la position de Dieu.

Aucun d’entre vous ne peut avoir une idée de la situation impossible de Dieu, n’est-ce pas ? La position d’un homme qui doit laisser son ennemi faire l’amour avec son épouse bien aimée et doit pourtant pouvoir prier pour son bonheur Sachez que la position de Dieu était encore pire. Seriez-vous capables d’en faire autant ? (182-174, 16.10.1988)

 

Satan est l’adultère d’Ève. Ainsi, il est l’ennemi de l’amour de Dieu. Même si cet ennemi de l’amour est venu et a accusé Dieu durant plusieurs milliers d’années, Il a continué à travailler comme un vrai seigneur jusqu’à maintenant sans aucune expression d’aversion. Alors, jusqu’au moment où Dieu éduque une figure centrale sur cette terre, nul ne peut se plaindre ou s’opposer à Sa volonté. La raison en est que l’archange existe. (182-246, 23.10.1988)

Satan est l’adultère de l’amour de Dieu. Ce sont les paroles que le révérend Moon a annoncées au monde pour la première fois, mais au fond, qui est le diable ? Un serviteur a violé celle qui aurait dû devenir, plus tard, l’épouse de Dieu. Qui sont Adam et Ève ? Ils sont le corps de Dieu. Dans 1 Corinthiens 3, il est dit : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’esprit de Dieu habite en vous ? » Ceci est la maison de Dieu. Dans la Bible, il est écrit qu’Adam nomma toutes les choses de la création. Qu’est-ce que cela veut dire ? Ceci veut dire que Dieu entra dans son esprit. (209-40, 25.11.1990)

Du point de vue de Dieu, Satan est l’adultère. Ève est la femme adultère et Satan est le mâle adultère. Dieu ne peut restaurer cette épouse et cette fille qui sont dans cette situation sans avoir le cœur de les considérer comme femme pure et fille pure. Sinon, Il ne pourrait les restaurer telles qu’elles étaient à l’origine. Personne ne connaît la situation affreuse du cœur de Dieu, les profondeurs de Son cœur. Nul ne le sait, sauf moi ! (227-47, 1992.2.10)

Si une épouse bien aimée a été enlevée par l’ennemi et revient après avoir donné naissance à un enfant, est-ce qu’une telle mère et son fils peuvent être accueillis avec le même cœur pur d’avant le mariage ? Voilà le cœur que Dieu a dû manifester. Satan est l’ennemi de l’amour, l’adultère de l’amour. Ceci est vraiment la même position qu’au temps où Adam et Ève ont chuté.

Mais dans la sphère du cœur de Dieu, à moins de vaincre ce pic, la paix ne peut exister dans le monde. Une fois ce modèle de cœur établi, Satan se rendra naturellement. (237-238, 17.11.1992)

Dieu n’aurait pas pu faire tout ce qu’Il a fait s’Il avait traité ces enfants du diable, devenu l’ennemi de l’amour, comme les rejetons de cet ennemi. Il devait établir le critère de les avoir aimés avec le même cœur qu’Il aimait Son fils et Sa fille originels d’avant la chute. Vous êtes-vous déjà imaginé la situation déchirante dans laquelle Dieu ne peut faire autrement ? (208-291, 20.11.1990)

Dans le christianisme ou les autres religions, le niveau le plus haut est d’aimer ses ennemis. Se tenant dans cette position de Principe, Dieu ne peut faire autrement que d’aimer Satan le diable. C’est l’ennemi de l’amour, mais Il doit aimer cet ennemi même plus qu’Adam et Ève qui n’ont pas chuté. Pourquoi ? C’est parce que lorsqu’Ève qui a été aimée dans le sein de l’ennemi revient avec le fils et la fille d’une concubine, tant que le père ne les aime pas plus que Ses propres enfants qu’Il a engendré, il n’y a aucun moyen pour Ève de revenir à sa position originelle. Comprenez-vous ce que je veux dire ? (235-84, 29.8.1992)

Nous en concluons que nous ne pouvons devenir les fils et filles de Dieu, sans avoir la magnanimité de celui qui peut prier pour le bonheur de sa femme bien-aimée, même si elle doit être aimée dans les bras de l’ennemi. Pourquoi ? Qui était Ève ? Elle était l’épouse de Dieu. C’est une sorte de femme adultère enjôlée, qui a été à la merci de Satan jusqu’à maintenant, durant six mille ans… Non, ce n’est pas six mille ans, mais plusieurs dizaines de milliers d’années. Est-ce que l’histoire humaine n’est pas estimée à dix millions d’années ? Qui connaîtrait les vallées du cœur douloureux de Dieu qui a dû faire face à Satan, même avec ses accusations, durant tout ce temps ? C’est pourquoi je dis qu’une personne qui n’a pas eu l’expérience de laisser son ennemi aimer son épouse chérie tout en gardant encore le cœur de prier pour son bonheur, n’est pas en mesure de connaître le cœur de Dieu. (184-302, 1.1.1989)

Quand nous considérons le cœur de Dieu, qui devait accepter Ève comme étant dans sa position originelle, sans tache, alors qu’elle a abandonné Dieu la veille de son mariage, a été entraînée par l’ennemi et est devenue une femme adultère, a engendré un fils et une fille et a vécu de cette façon, je pense que « notre Mère » doit être éduquée pour être grande et précieuse.

C’est uniquement si elle devient plus merveilleuse que l’Ève d’antan, qu’elle pourra soulager les blessures du cœur souffrant, opprimé et blessé de Dieu à cause d’Ève. La famille des Parents doit faire ces choses. Vous comprenez ce que je veux dire ? (233-255, 1.8.1992)

Pour ouvrir ce chemin, je dois même avoir le cœur de laisser mon épouse chérie être aimée de Satan, le meneur de la révolte, et les bénir. Vous comprenez ? Dieu se tenait dans cette sorte de position. Le démon est l’adultère et l’ennemi de l’amour mais, malgré cela, dans les derniers jours, quelqu’un qualifié d’être le Messie ne peut libérer Dieu tant qu’il ne se trouve pas dans la position de sacrifier jusqu’à son épouse à Satan, et jure encore de libérer Dieu. (185-133, 3.1.1989)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés