mardi 2 mars 2021

La sphère culturelle chrétienne

Livre VIII

Le péché et la restauration par l’indemnité

Chapitre III

La formule de l’indemnisation et de la restauration

5. Développement de l’histoire de la restauration et mission des nations providentielles

5.1. Le courant de la sphère culturelle chrétienne après la deuxième guerre mondiale

Je suis dans la position de connaître le Principe de la restauration par l’indemnité ; si seulement le christianisme avait cru en moi directement après la deuxième guerre mondiale, le Dr Rhee aussi se serait agenouillé devant moi. Après son accession à la présidence, j’aurais dû donner la Bénédiction au Dr Rhee.

Si on avait commencé comme jadis où les papes de Rome bénissaient le roi, la République de Corée n’aurait pas été divisée. Si ce travail avait pu se faire durant trois ans et demi… Mais cela n’a pas pu se faire, et elle a été divisée. (138-286, 24.1.1986)

La naissance du révérend Moon en Corée est parallèle à celle de Jésus en d’Israël. La nation d’Israël était une colonie de Rome, et Rome était du côté satanique. Jésus étant mort dans cette situation, il devra restaurer par l’indemnité un contenu semblable à son retour dans les derniers jours.

Le fait que Satan ait frappé le Ciel, doit être expié au niveau mondial. S’il n’y a pas d’expiation, il est impossible de repartir à zéro et de s’en sortir. La Corée s’est retrouvée dans une situation semblable. La Corée devait guider la sphère de la tribu de Dieu vers l’indépendance, en tant que nation indépendante de Dieu de type Abel sous la protection des États-Unis ; avec cette protection, le christianisme et le révérend Moon devaient s’unir dans un rapport Caïn-Abel. Si l’unité s’était faite à ce stade, le fondement de niveau national de la République de Corée se serait établi d’un seul coup.

Si le christianisme s’était uni à moi, la République de Corée se serait unie et ensuite, par le lien avec les États-Unis, le monde aurait été restauré en sept ans. Telle était la volonté de Dieu. (137-180, 1.1.1986)

Si j’avais accompli le fondement national après la deuxième guerre mondiale, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la France se seraient unis, la Corée devenant la nation de type Adam. Comme nation céleste de type Adam, la Corée, devenue souveraine verticalement aurait guidé l’Angleterre comme nation de type Ève, et les États-Unis comme nation de type fils aîné. Les États-Unis sont une nation ayant l’hégémonie mondiale en tant que sphère de type Abel. Pour la première fois, la suprématie dans le monde aurait été exercée par une nation de type Abel. Ils auraient été suivis par les autres nations en position Caïn.

Par conséquent, si la base de la sphère culturelle chrétienne unifiée avait accueilli le Seigneur à sa venue, au moment même où le droit d’aînesse était restauré à l’échelle globale et était en relation avec le fondement de la coopération mère-fils, tous les problèmes auraient été résolus. (184-252, 1.1.1989)

Tout comme Ève a chuté en séduisant Adam, la nation de type Ève du côté de Satan devait avaler de force la nation de type Adam et lui faire subir un cours de 40 ans d’indemnité, basé sur le symbole du nombre quatre. D’où l’oppression de la Corée par le Japon pendant 40 ans, afin d’indemniser les 4 000 ans de providence. Le résultat est que Satan sera vaincu dans cette lutte. Et celle qui sera libérée, c’est bien la nation de type Adam. Par conséquent, l’Angleterre, les États-Unis et la France qui représentent la sphère de la culture chrétienne du côté de Dieu, auraient dû s’unir. Alors, le côté de Dieu aurait éliminé ce que Satan a semé, regagné les nations de type Adam, Ève et Abel, et enfin, la nation de type Caïn. Le côté céleste se serait imposé. Ainsi la porte du Ciel du Royaume de Dieu restauré aurait pu s’ouvrir à cette époque.

Or le nombre providentiel sept n’a pu s’accomplir durant les sept ans qui suivirent la deuxième guerre mondiale. Entre 1945 et 1952, le cours de sept ans n’a pu se réaliser. S’il l’avait été, le monde, à commencer par le régime politique du président Lee Seung-man aurait…

Si les États-Unis, l’Angleterre, et la France s’étaient unies, le Japon n’aurait pas été une nation de type Ève qu’elle est maintenant et l’Allemagne n’aurait pas été une nation de type Caïn.

Si les nations du côté de Dieu – l’Angleterre comme nation de type Ève, les États-Unis comme nation de type Abel, et la France, nation du type de archange – s’étaient fermement unies autour de la Corée comme nations du côté du Ciel, le monde se serait uni sous la sphère culturelle chrétienne. C’est bien cela ? Pour la première fois, un monde unifié sous l’influence de la culture chrétienne se serait dessiné. Pourquoi ? Parce que c’était en phase avec l’apparition de la nation de type père, la nation de type Adam. (188-53, 16.2.1989)

Quel genre de nation est la Corée ? Les Israélites formèrent la première Israël, qui échoua. Succédant à Israël, la Corée devait glorieusement s’élancer hors du monde satanique et établir un pouvoir royal centré sur Dieu. Ceci a toutefois été perdu.

La providence a subi un cours de souffrances sous la botte de Satan en versant du sang, et a dû faire maints détours pour revenir par les États-Unis. Elle revient mais où ? Elle revient en Asie, et le Japon doit indemniser les fautes de l’Angleterre.

La civilisation japonaise et la civilisation anglaise ont bien des points communs, vous en êtes bien conscients, j’imagine ? Même pour conduire, les Japonais roulent à gauche à l’anglaise. Le Japon a reçu cette civilisation anglaise. (139-116, 28.1.1986)

Comme la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe est la sphère du règne indirect, il est toujours possible que Satan envahisse. C’est pour cela que le peuple d’Isarël a payé le prix du sacrifice à un niveau individuel, familial, ethnique, national et jusqu’au niveau mondial. Il faut savoir que le sacrifice n’est pas une mauvaise chose, mais qu’au contraire, là où le prix du sacrifice a été payé, les portes d’un nouvel âge s’ouvrent.

Le peuple d’Israël semble avoir été quasiment anéanti durant la guerre en Europe. Six millions de gens ont été massacrés. Du fait de ce massacre, les portes d’un nouvel âge se sont ouvertes. Par conséquent, Israël a vu son indépendance en 1948. Et du fait que la Corée avait retrouvé son indépendance, Israël est devenue indépendante. Ce lien s’est développé naturellement sur une période de trois ans. (68-20, 23.7.1973)

La sphère de type Caïn qui a été restaurée par l’indemnité au niveau mondial, à partir de l’Occident, doit être implantée en Corée. La Corée représente l’Asie. Elle est au cœur de l’Asie. Puisque cela a été planté, c’est aussi là que viendront les bénédictions matérielles. Ainsi donc, nous arrivons à l’âge où la fortune de la civilisation occidentale revient en direction de l’Asie. (139-285, 31.1.1986)

5.2. Le Japon, nation de type Ève, et sa mission

Nation insulaire, le Japon s’est complètement imprégnée de la culture britannique. On y roule donc à gauche car les voitures roulent à gauche. En Grande-Bretagne. La gauche symbolise la nation japonaise. La civilisation matérielle de l’Occident est reçue en Orient. Suivant une formule similaire à l’Angleterre, selon la restauration par l’indemnité, la civilisation revient au Japon, nation insulaire, et de là en Corée, nation péninsulaire, comme l’Italie.

La Corée a la forme de l’organe sexuel masculin. C’est une péninsule. Si l’Italie a tant contribué historiquement à la création d’une culture mondiale, c’est qu’elle est une péninsule. La péninsule représente l’organe sexuel mâle, et l’île ressemble aux parties génitales de la femme. (138-308, 31.1.1986)

Une fois restaurés, par qui Caïn et Abel vont-il entrer ? Ils entrent grâce à la mère, ce qui veut dire ici, le Japon. Depuis 1978, le Japon a commencé à apparaître comme grande puissance économique mondiale, ayant été sélectionnée comme la nation de type Ève dans le but de rendre dans les derniers jours, toutes ses choses matérielles à son mari, Adam. Pourquoi ? Parce qu’il faut restaurer par l’indemnité toutes les choses données à Satan, qui s’est emparé de la femme au moment de la chute ; le Japon doit donc restaurer toutes les choses matérielles et les offrir absolument à la Corée, nation de type Adam qui est le mari originel. (139-285, 31.1.1986)

Le Japon a tout ramené de la société occidentale. Le Japon s’est bâti en lui empruntant pratiquement tout : les institutions politiques de l’Angleterre, les lois de l’Italie et l’armée de l’Allemagne.

Du côté de Satan, il y avait le Japon, l’Allemagne, l’Italie. Et du côté de Dieu, il y avait l’Angleterre et le fils de l’Angleterre… Le fils de l’Angleterre serait les États-Unis, n’est-ce pas ? Le fils du Japon serait l’Allemagne. L’Allemagne a pensé : « Oh là là, les puissances occidentales se font entraîner dans la guerre par ce petit pays qu’est le Japon !… » C’est pour cela qu’ils sont entrés en guerre.

Ce que fit le Japon, nation de type Ève, avec l’Allemagne, l’Angleterre le fit pareillement avec son fils : les États-Unis. Pour l’archange, c’est pareil : d’un côté l’Italie, de l’autre la France du côté céleste ; oui, c’est bien la France qui fait des va-et-vient, non ? (188-147, 19.2.1989)

Si je n’avais pas choisi le Japon comme nation de type Ève, il serait devenu fort pitoyable. Si le fondement chrétien m’avait accepté, l’Angleterre aurait été la nation de type Ève. La Corée est la nation type Adam.

L’Angleterre étant la nation de type Ève, la France, la nation du type archange et l’Allemagne, la nation de type Adam du côté Caïn devaient s’allier automatiquement, mais elles ne se sont pas soumises à Dieu et se sont opposées. Aussi l’ennemi s’est-il emparé de ce qu’il aimait le plus, c’est-à-dire la nation de type Ève et l’Allemagne, nation de type homme. N’oubliez pas cette réalité que c’est l’Église de l’Unification, au sein de la volonté, qui a établi ces nations comme la nation de type Adam, la nation de type Ève et la nation de type archange. Par conséquent, les bénédictions du Japon ne sont pas à usage personnel mais pour le monde et au service du Mouvement de l’Unification et de la Corée. Si le Japon n’utilise pas ses bénédictions pour l’unification des deux Corées, il sera anéanti. (186-116, 29.1.1989)

En nous penchant sur l’Asie, la Corée est la nation de type Adam, le Japon, la nation de type Ève ; viennent ensuite trois nations de type archange… Avant leur chute, Adam et Ève vivaient avec Dieu et trois archanges. Du point de vue d’Adam, Ève devait suivre Adam et les trois archanges aussi devaient suivre Adam.

L’idéal originel tourne autour d’Adam, Ève et les trois archanges qui s’unissent à Dieu et entrent dans le Royaume de Dieu. C’était bien Son idéal. C’est pour cela que, représentant Adam, je fais bouger le Japon, nation de type Ève, puis les États-Unis, la Chine, et également la Russie. Ainsi, nous sommes revenus à une situation où je peux traiter avec la sphère de type Ève et des trois archanges. (199-84, 15.2.1990)

La sphère culturelle du Japon est comme la sphère culturelle britannique. Le Japon est bien le pays qui a importé tout le système de la civilisation de l’Angleterre. La nation anglaise avec toute sa période de suprématie sur le monde devait être restaurée par l’indemnité par une nation asiatique similaire. Ce scénario a pris forme au Japon. Et les voitures qui roulent à gauche en sont un bon exemple avec le volant qui est à droite, c’est bien ça ? C’est tout-à-fait comme l’Angleterre. L’Angleterre est une île et le Japon est la nation d’Asie qui en est l’homologue. (166-294, 14.6.1987)

Après avoir fait un tour complet du monde, la civilisation humaine est de retour sur la scène asiatique, dans l’âge du second avènement. Ce retour qui suit bien sûr, le Principe de la restauration par l’indemnité, centré sur l’histoire du progrès de la civilisation, a été obligé d’établir des conditions d’indemnité pour faire revenir tout le monde satanique du côté céleste. Ce processus est sous l’impulsion des États-Unis, la nation de type archange, qui est née de l’Angleterre.

Les États-Unis sont un peu comme le fils se tenant en position d’archange. Ils sont censés avoir la même forme. La civilisation est à la recherche d’une « Angleterre asiatique ». Le Japon est la nation héritière de la culture anglaise en Asie et constitue le premier tremplin pour que la civilisation arrive en Corée, nation de type Adam. À leur retour, les deux civilisations, matérielle et spirituelle, doivent s’unir, mais cette unification ne se fait pas en un clin d’œil. Quelqu’un doit prendre en charge cette unification. (166-294, 14.6.1987)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés