mardi 2 mars 2021

Les États-Unis comme Rome mondiale

Livre VIII

Le péché et la restauration par l’indemnité

Chapitre III

La formule de l’indemnisation et de la restauration

5.3. La mission des États-Unis comme Rome mondiale

La position des États-Unis rappelle Rome. Pourquoi demander aux membres japonais et aux membres de l’Église de l’Unification du monde entier de venir aux États-Unis ? Après la crucifixion de Jésus, tous ses disciples se sont concentrés à Rome. Cela doit être restauré par l’indemnité. Nous ne devons pas être rejetés ni tués, mais nous devons établir la nation céleste en étant accueillis et nous devons faire une campagne où nous serons capables de l’offrir au Ciel avec ardeur. (134-206, 20.7.1985)

Si j’ai fondé une entreprise de presse, c’est pour rallier les minorités ethniques. Le pays où vivent les Indiens est le pays cousin de la nation du révérend Moon. L’Asie est le grand-frère, et le petit frère s’en est séparé pour venir sur le continent américain. Il faut le restaurer par l’indemnité.

Contrairement au peuple anglo-saxon, le révérend Moon doit travailler pour la restauration par l’indemnité sans verser de sang. La CIA et le FBI disent : « Le révérend Moon, prenez garde ! » Ils ont beau prendre garde, c’est la volonté de Dieu. Dieu accomplit Ses œuvres de cette façon.

Le révérend Moon rallie les frères selon la volonté de Dieu. Les cinq races de couleurs sont des frères et sœurs. Pour Dieu, il n’y a pas de différence de couleurs de peau. Dieu ne fait pas de discrimination raciale ! Pas de discrimination ! Je suis bien obligé d’accomplir cette mission. J’ai créé toutes les organisations possibles en Corée. Même si je dois vivre au sommet des Alpes, pas de problème ! Le monde est mon champ d’action. Mes activités s’étendent sur cette scène mondiale. (134-297, 20.7.1985)

Les voleurs à droite et à gauche de Jésus sur la croix se disputaient, mais devant moi, ils se sont unis. Cette division doit être restaurée par l’indemnité. Sachez que ceci devait être une condition d’indemnité historique ! Alors, ces voleurs, où iront-ils ? Lorsque vous leur dites : « Vous deux là, vous devez aller dans le Royaume de Dieu sur la terre et le bâtir ! », s’ils répondent : « Oui ! », ça y est, c’est gagné ! C’est ce qui s’est passé, non ?

Jésus est mort dans une position où les voleurs à sa droite et à sa gauche se battaient, et s’injuriaient mutuellement ; mais selon le Principe, le voleur de droite et le voleur de gauche devaient se réconcilier entre eux, et accueillir Jésus. Ils seront ainsi ressuscités pour pouvoir faire un nouveau départ dans une nouvelle dimension. C’est bien le Principe, oui ou non ? (135-68, 22.8.1985)

Ici aux États-Unis, la restauration a même pris l’aspect d’une bataille légale. Même si toutes les batailles légales devaient s’achever en 1977, je suis allé en prison aux États-Unis, parce que je ne dois pas abandonner les États-Unis. Vous devez savoir que ce chemin de souffrances est un cours pour ramener le christianisme et le monde libre. Ce combat s’est poursuivi pendant quatre administrations.

Si la restauration par l’indemnité ne s’était pas accomplie durant les quatre mandats de Nixon, Ford, Carter et Reagan, le christianisme et le monde libre auraient du être abandonnés. Imaginez alors toute la difficulté de la providence de la restauration ! Est-ce que l’Église de l’Unification peut accomplir cela toute seule ? (135-178, 13.11.1985)

Quel genre de civilisation ont les États-Unis ? C’est le pays le plus arriéré. Il y a encore des gens qui vivent comme des sauvages. Allez dans les montagnes, et vous pouvez trouver des gens dont le sort est pire que les primitifs. Certains n’ont pour compagnons que des sangliers. Vous voyez le genre de pays ! À un niveau mondial, il faut restaurer par l’indemnité les fautes des Américains qui sont allés contre moi. Il faut restaurer par l’indemnité horizontalement tout ce qui s’est manifesté dans le cours de l’histoire. C’est une nation qui, à l’approche du xxiè siècle, a eu un développement rapide, pour que le révérend Moon puisse accomplir la providence. C’est un pays qui doit, en représentant le niveau mondial, doit indemniser toutes les oppositions accumulées dans l’histoire. (136-279, 29.12.1985)

La Corée et les États-Unis ont un rapport qui rappelle celui d’Israël avec Rome. Certes, Rome adorait alors le dieu soleil, et les États-Unis ont d’autres racines. La protection des États-Unis a permis à la Corée d’être indépendante. Telle est la position des États-Unis. Rome chercha à détruire Israël, or les États-Unis ne sont pas dans une disposition de détruire la nation semblable à Israël qui se trouve devant Rome. En tant que pays du côté céleste, elle a créé une situation qui permette de faire vivre la nation de type Israël. Par conséquent, ce que Rome et Israël n’ont pas pu accomplir au temps de Jésus, les circonstances ont permis de le restaurer par l’indemnité autour de la Corée. (137-19, 1.1.1986)

Mon travail jusqu’ici aux États-Unis a consisté d’abord à restaurer la nation de type Adam, la nation de type Ève, puis les nations de type Caïn et Abel. Il s’agit de restaurer par l’indemnité au niveau mondial et national, ce qu’Adam a semé à cause de la chute. La Corée est la nation de type Adam, le Japon, la nation de type Ève et les États-Unis la nation de type Abel. La nation dans la position de type Abel est apparue dans le but de restaurer le droit d’aînesse pour restaurer la souveraineté du côté de Dieu. Ensuite, l’Allemagne était la nation de type Caïn du côté satanique. Mais le Japon s’étant retrouvé dans la position de nation de type Ève, l’Allemagne s’est retrouvée comme la nation de type Caïn du côté céleste. Ces quatre nations doivent établir les traditions d’une seule nation, sur la scène mondiale. Et cette scène est bien les États-Unis. (141-224, 22.2.1986)

L’époque où Jésus n’a pu être accueilli par le judaïsme doit être restaurée par l’indemnité. Il s’agit donc d’inverser le phénomène qui vit Israël et Rome s’unir contre Jésus. Les autorités de Corée étaient pro-américaines, j’avais en revanche contre moi l’opposition acharnée des chrétiens par le biais des gouvernements qui m’étaient hostiles.

Grâce à un développement sur l’ensemble du territoire national, la victoire a été possible dans ma génération. Ensuite, à partir de 1974, j’ai concentré la stratégie sur les États-Unis pour nouer substantiellement cette base de victoire spirituelle à la scène mondiale, grâce à la génération mondiale d’après-guerre. Grâce à un cours de trois ans aux États-Unis, j’ai livré une bataille substantielle de dimension nationale jusqu’à l’échéance de 1976. (138-216, 21.1.1986)

Si les citoyens américains avaient coopéré, à ce moment-là, si Nixon avait offert son soutien, l’Église de l’Unification aurait vite acquis une assise mondiale à l’époque. Quand Nixon a failli à sa responsabilité et ne s’est pas montré solide, il a fallu restaurer cela par l’indemnité par les quatre administrations de Nixon, Ford, Carter et maintenant Reagan, sur 12 ans.

Notre mission est de devoir absolument mettre le monde dans une meilleure posture que ne l’était le monde communiste il y a 40 ans. Ceci doit se faire avant l’échéance de 1988. Vous comprenez ce que je veux dire ? (138-216, 21.1.1986)

La première génération d’Israélites a complètement périe durant leur traversée du désert de 40 ans mais ont laissé un pont pour que la deuxième génération puisse entrer en Canaan. De la même façon, aujourd’hui, suite à la traversée du désert de 40 ans après la deuxième guerre mondiale, nous atteindrons le niveau de Canaan mondial, avec l’Église de l’Unification et la génération d’après-guerre.

Dans les derniers jours, les fils des plus ardents éléments du parti communiste soviétique seront les plus fervents partisans de l’Église de l’Unification ; aux États-Unis, ce sont les enfants des pasteurs et des notables les plus farouchement opposés à l’Église de l’Unification qui se dresseront pour le révérend Moon. Sachant que l’hostilité de leurs parents sera ainsi dix fois expiée, nous devons créer un pont. Quel pont ? Le pont de l’amour. Et c’est seulement le jour où ce pont de l’amour sera terminé qu’ils viendront et se colleront à nous, même si on leur disait de s’en aller et même si on leur jetait un coup de pied. (138-275, 24.1.1986)

À ma sortie de la prison de Danbury, j’ai préparé une situation où les Blancs et les Noirs se sont unis à moi par le biais de Jerry Falwell. Le voleur de droite et le voleur de gauche se battaient mais moi, je les ai amenés à s’unir. Tout cela relève de la restauration par l’indemnité. Par conséquent, après ma sortie de Danbury, durant une période de 120 jours sur la base du chiffre douze (3 × 4 = 12), tous les médias du monde entier devaient prendre position. Et durant cette période, le Washington Times a donné une bonne correction aux médias américains.

J’ai donc instauré la revue Insight ainsi que la revue mensuelle World & I. Elle a permis d’impliquer tous les professeurs du monde entier. Il me semble que les milieux intellectuels ont déjà pu se faire une opinion sur le Washington Post et le Washington Times. (138-305, 24.1.1986)

Nés de l’Angleterre, les États-Unis en sont comme le fils. Le fils commence par être archange avant de devenir Abel. Quand le premier fils vient au monde, il hérite les droits du fils aîné. Détenant le droit d’aînesse, il doit devenir le fils aîné du côté céleste. Comme fils aîné du côté céleste, il doit aimer et servir la mère du côté céleste, mais cette position de mère a été perdue. En se séparant de Rome, l’Angleterre fut en position d’archange avant d’être en position d’Ève. Elle était en position d’archange restauré et non d’archange déchu. Elle était donc en position d’Abel. En vue de la restauration mondiale par l’indemnité, les États-Unis doivent pouvoir recevoir le droit d’aînesse. (138-308, 24.1.1986)

Tout comme Élie était suivi par une foule de sept mille personnes après avoir subjugué le dieu de Baal, nous devons rallier une base tribale de sept mille chrétiens. Pour restaurer cela par l’indemnité, j’ai pu rallier sept mille pasteurs chrétiens lors de mon emprisonnement. J’en ai éduqué sept mille. Pour restaurer le fondement de Jésus et d’Élie, cette offrande de dimension nationale était nécessaire.

Sachez ensuite que dans les 120 jours qui ont suivi ma sortie, j’ai ordonné de relier ce fondement à une base mondiale d’indemnité, capable de représenter un nombre dix fois plus grand, soit soixante-dix mille personnes. Sinon, la restauration par l’indemnité ne peut se faire. C’est pour cela qu’Élie était venu et que Jean le Baptiste était venu représenter Élie. Il travaillait à l’échelle mondiale. Il représentait le monde. (147-66, 30.8.1986)

Il y a 40 ans, le christianisme et la démocratie auraient du s’unir au révérend Moon. C’était à l’Église de l’Unification de restaurer cela par l’indemnité. L’Église de l’Unification a travaillé à restaurer par l’indemnité l’échec du christianisme, et s’est unie avec le révérend Moon ; elle est venue dans le monde libre qui est le sommet du monde, pour unir à moi le christianisme et les États-Unis et réparer ainsi les échecs antérieurs de la responsabilité. Ensuite, j’ai ordonné un nouveau départ vers Canaan. Sachez qu’il a commencé à ma sortie de prison. (135-134, 4.10.1985)

Les États-Unis représentent le monde libre et l’humanité entière. Si ils doivent répondre au critère céleste de la restauration par l’indemnité, avec pour base la sphère culturelle chrétienne, quel pensée dominante doivent-elle cultiver ? Ils doivent avoir à l’esprit de libérer Dieu. Ils doivent avoir un cœur qui se soucie de libérer Dieu.

Les Vrais Parents viennent comme les représentants de Dieu, les États-Unis doivent donc aimer et servir les Vrais Parents et l’humanité plus que leur propre peuple. Les États-Unis doivent aimer l’humanité plus que leur propre peuple, leur propre nation. C’est d’ailleurs pour cela que les États-Unis comportent des nationalités, des ethnies, des tribus et des familles en grand nombre. (148-166, 8.10.1986)

L’Église de l’Unification a inversé la situation de jadis ; le judaïsme, Israël et Rome s’unirent contre Jésus ; ici, c’est le contraire. Cette fois-ci, l’Église de l’Unification, grâce au fondement de sa victoire aux États-Unis, peut faire pression sur le gouvernement et le christianisme coréens. Aujourd’hui, l’Église de l’Unification a donc entièrement indemnisé la mise à mort de Jésus, laquelle fut l’action conjointe d’Israël, du judaïsme et de Rome.

Fort d’un accueil victorieux aux États-Unis, le révérend Moon revient en Corée, avec la coopération des États-Unis et de leurs dirigeants chrétiens. L’Église de l’Unification et le gouvernement coréen peuvent donc faire pression sur le christianisme. J’ai ainsi restauré la crucifixion de Jésus par l’indemnité. (161-77, 2.1.1987)

J’ai exercé une influence sur la Corée avec un petit nombre de gens jusqu’ici… Connaissant la restauration par l’indemnité, nous n’avons pas besoin d’un grand nombre de gens. Je préfère porter seul la croix et indemniser ; alors, j’essaie de ne pas faire travailler dur les enfants qui me suivent. C’est pour cela que je suis si acharné. Et sachant le prix de ce sacrifice, toutes les choses me suivent et accomplissent le travail. La deuxième génération qui est pure me suit dans le monde entier et les familles pures qui ont reçu la Bénédiction me suivent aussi. C’est la tendance au Japon et aux États-Unis. (166-85, 28.5.1987)

5.4. L’histoire de la restauration par l’indemnité : un chemin qui revient au point de départ.

Le peuple homogène depuis ses origines, dont l’histoire s’appuie depuis 5 000 ans sur le Principe de la restauration par l’indemnité, qui a eu peu de pouvoir sur le monde comme nation indépendante et a versé beaucoup de sang est le peuple qui provient du peuple « han », le peuple coréen. Nombre de patriotes loyaux furent victimes de sujets perfides. C’est que le pays représentait verticalement au niveau national, les nombreux sujets loyaux qui furent sacrifiés dans le cours de l’histoire de l’humanité à cause de Satan. Voilà comment ce peuple a vécu une histoire de souffrance, d’indemnité qui restaure verticalement les réalités de toutes les misères horizontales du passé. (166-249, 7.6.1987)

Après un détour, la civilisation occidentale doit revenir en Asie par une tête de pont. Quand l’archange fait une offrande, celle-ci ne peut devenir possession de Dieu juste comme cela. Comme la perte originelle fut le fait d’Ève, il doit d’abord absolument s’unir à elle avant de faire une offrande. Comme ce qui appartenait au Ciel est allé à Satan, le Principe de la restauration par l’indemnité veut que l’archange du côté céleste s’empare de tous les objets et s’unisse à Ève. La greffe doit se faire par le Japon qui est la nation de type Ève.

Pourquoi le Japon est-il devenu un empire économique dans l’histoire moderne ? Un pont doit être établi en ce temps de la providence. Le Japon va hériter ce qui appartient aux États-Unis. Cela couvre la période de 120 ans depuis la Réforme Meiji jusqu’en 1988. Faites le calcul ! Ça tombe sur 1988. Jusqu’à l’année prochaine, tout ce qui vient des États-Unis doit être reçu en héritage. (166-292, 14.6.1987)

Ce qui commença au Vatican à Rome, avant de passer par l’Angleterre, puis par les États-Unis, a fait un tour complet sur une période de 2 000 ans pour revenir en Asie. Mais le retour ne peut se faire tout simplement. Selon le Principe de la restauration par l’indemnité, l’histoire doit inverser les situations de jadis.

Le Japon correspond à l’Angleterre, et la Corée est comme la péninsule romaine avant que la providence ne se déplace vers l’Angleterre. À l’époque, la responsabilité ne put s’accomplir et cette faute fut de portée mondiale. Maintenant, les choses sont indemnisées et clarifiées dans des circonstances semblables. Sans passer par le fondement qui nous permet de faire cela, nous ne pouvons pas empêcher Satan de nous suivre. C’est pour cela que nous avons suivi ce cours selon le Principe de la restauration par l’indemnité. (168-310, 1.10.1987)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés