mardi 2 mars 2021

Restaurer le droit des parents

Livre VIII

Le péché et la restauration par l’indemnité

Chapitre III

La formule de l’indemnisation et de la restauration

4.2. Restaurer le droit des parents

Pourquoi alors avoir besoin de l’indemnité, et de restaurer le droit des parents, le droit d’aînesse et le pouvoir royal ? Tout le problème, c’est l’amour de Satan, la vie de Satan et le lignage de Satan. À l’origine, tout devait se faire à partir de Dieu, mais tout a commencé à partir du diable. Et ce diable a mis en avant quelque chose d’extraordinaire, qui est l’amour.

L’univers fut créé à partir de l’amour. La création tout entière a jailli de cette source originelle qui est l’amour. Or Satan s’est emparé de cette source. D’où la nécessité de redresser à la base ce qui a été tordu. (206-236, 14.10.1990)

Quel était l’idéal originel de Dieu pour Sa création ? C’était de réaliser le Royaume de Dieu au ciel et sur terre au nom de Vrais Parents. Sans le nom des Vrais Parents, le Royaume de Dieu ne peut prendre forme, ni sur terre ni au ciel. Les chrétiens ne peuvent répondre aujourd’hui à cette question : « Jésus est le fils aîné de Dieu, Son fils unique tant aimé, or comment se fait-il qu’il est allé au paradis et non dans le Royaume de Dieu ? »

Le Royaume de Dieu au ciel et le Royaume de Dieu sur la terre ne peuvent s’édifier que par la perfection des Vrais Parents et sur la base de leur amour. Bâtir le royaume unifié est la mission des Vrais Parents, une fois dans le monde spirituel, et de personne d’autre. (131-182, 1.5.1984)

Si vous connaissez exactement Dieu et les Vrais Parents, vous serez tous libérés. Vous pourrez revivre ; alors à vous de montrer Dieu et les Vrais Parents aux autres. Si seulement vous devenez une incarnation de Dieu et des Vrais Parents, tous seront libérés. Et donc, si une personne s’accroche à vous, elle s’accrochera aux Vrais Parents, et donc à Dieu. Comme l’âme originelle sait cela, ça se fera tout naturellement. Si aujourd’hui je vous en parle, c’est que ce jour est un jour de proclamation où nous avons pris ce tournant. (131-51, 1.4.1984)

Ce fut un travail si pénible, et Dieu a peiné tout au long de l’histoire, et la restauration s’est prolongée jusqu’ici. Sinon, pourquoi le Dieu tout-puissant aurait-Il dû peiner si durement ? S’Il avait pu nous le dire, Il l’aurait déjà fait bien auparavant ! Adam a ignoré Dieu, Adam doit prendre la responsabilité pour Le retrouver. Il doit rechercher au ciel et sur la terre. Ainsi donc, imaginez combien Il a dû verser de larmes ! Puisque l’être humain fut expulsé dans les larmes, alors combien plus de larmes il faut verser dans le cours de la restauration ! De ce point de vue, je suis le roi des larmes.

Sachez bien que, représentant l’histoire, j’ai recherché la voie de la vérité ; j’ai versé pour cela bien des larmes et me suis imposé au terme de terribles épreuves en déchirant ma chair et en versant mon sang. N’oubliez jamais que vous servez le roi des parents merveilleux ! C’est le dernier col à passer.

C’est pourquoi, outre le modèle de restauration du droit des parents, ne faut-il pas établir une sphère des fils cadets ? Moi, j’ai restauré le droit d’aînesse et le droit des parents, non ? Et puisque j’ai même obtenu également le pouvoir royal, si vous êtes unis à moi, et si notre Mère et le fils cadet créent les bases d’une coopération mère-fils, nous jouerons la dernière manche de la partie. (222-241, 3.11.1991)

Gardez bien cela à l’esprit : seuls ceux qui mettent en pratique la restauration du droit d’aînesse, la restauration du pouvoir parental et la restauration du pouvoir royal font partie de la royauté. Et même si je ne suis pas présent, l’unification du monde se fera naturellement. Nous avons déjà béni plus de 24 000 couples. Trois fois huit font vingt-quatre (3 × 8 = 24) ; nous avons donc retrouvé et rétabli le nombre huit, autour des trois périodes de formation, croissance et accomplissement. J’ai donc établi complètement le pouvoir de messie tribal à un niveau mondial.

À présent, même si je suis absent, si vous tous travaillez à cette volonté de sauver votre nation, nuit et jour, le monde se rassemblera en un point. De plus, il n’y a jamais eu dans toute l’histoire des organisations académiques, politiques, et culturelles ayant un meilleur contenu philosophique que celui du révérend Moon. De tous les points de vue, nous touchons maintenant au but. (206-272, 14.10.1990)

4.3. Restaurer le pouvoir royal

Originellement, la perfection d’Adam signifie la perfection du père du Royaume de Dieu et la perfection d’Ève signifie la perfection de la mère du Royaume de Dieu ; s’ils deviennent les maîtres de la famille, le pouvoir royal céleste de niveau familial se forme. Adam et Ève seraient alors naturellement devenus rois au niveau individuel, puis aux niveaux de leur famille, de leur tribu, de leur peuple, de leur nation et du monde. Et le temps est maintenant venu de dépasser le critère national, nous pouvons marcher sur les royautés du monde satanique et établir le pouvoir royal de la nation céleste. Ce jour est le 27 mars 1990.

Le monde doit donc à présent épouser la direction que le révérend Moon indique. (201-130, 27.3.1990)

Qu’est-ce la philosophie cheonbu ju-ui (parentisme céleste) ? Il faut d’abord restaurer le pouvoir des frères, puis le pouvoir parental et enfin le pouvoir royal. Le concept de roi est absent du monde démocratique. Le concept de frères et sœurs y est tout-puissant. Tout le monde est mis sur un pied d’égalité. Dans ce monde des frères, c’est la lutte de tous contre tous. Chacun dit que les choses sont à lui, et on se bat pour les avoir. La démocratie n’implique-t-elle pas la notion de luttes ? Le parti au pouvoir et l’opposition… Quelle est l’idée qui est derrière ? Chacun veut s’arroger le pouvoir royal. Qu’est-ce que la présidence ? N’est-ce pas une sorte de pouvoir royal ? Le problème est qu’il y a une sorte d’exploitation de tous par tous et ça ne marche pas. Mais avec l’apparition d’un roi absolu, les problèmes se résoudront et un monde de paix absolue se formera. (205-172, 1.9.1990)

Le système politique démocratique est un système de luttes. Nous devons donc nous élever à la position de parents. Nous pourrons alors arrêter les combats. C’est grâce aux parents que tous les frères s’unissent. Il n’y a pas d’autre méthode. Il faut d’abord trouver les Vrais Parents et à partir de là, nous pourrons trouver tout y compris des vrais enfants, la vraie nation, et la vraie paix. Et il n’y a pas d’autre moyen. (205-190, 1.9.1990)

Le déisme est une idéologie basée sur les Vrais Parents. Le dieuisme appartient au domaine vertical. En maintenant l’équilibre entre le vertical et l’horizontal, une sphère idéale se forme. L’amour forme une sphère. Cette sphère met le vertical au contact de n’importe quelle direction. Sa surface devient la sphère idéale. Le monde qui représente cette surface, ne peut donc pas se plaindre. Après qu’un ballon de football ait roulé et s’arrête, il a un aspect d’égalité, car chaque partie de sa surface se relie verticalement à l’axe, et donc avec une vision des valeurs égales, on atteint un monde d’égalité, un monde équilibré. Sachez-le clairement ! (218-347, 22.8.1991)

L’unification se fait par le dieuisme. Les Vrais Parents sont le roi et la reine de la famille. Une famille en harmonie avec plusieurs autres familles forment automatiquement une tribu. Un roi de la tribu apparaîtra. La tribu s’unira avec plusieurs autres tribus pour former un peuple et le roi de ce peuple se manifestera. Cela vaut aussi pour la nation, le monde et l’univers. Les rois et les reines ainsi réunis, seront liés jusqu’à Dieu. Voilà comment Dieu deviendra le Roi des rois. (205-189, 1.9.1990)

Il n’y a pas de palais royal au ciel et il n’y en a pas non plus sur la terre. Il n’y a pas de palais axé sur l’amour de Dieu. Le pouvoir royal qui prévalait jusqu’ici sur terre était le fait de personnes qui possédaient seulement le droit des frères plutôt que le droit des parents de la nation céleste. Ces personnes exploitaient donc tout le monde. Nous sommes à l’âge du pouvoir royal et du pouvoir des frères mais en fait, jamais l’âge du pouvoir royal et du pouvoir parental ne sont apparus, verticalement sur la terre, même pas une seule fois. (206-219, 7.10.1990)

Dans un lieu où la CIA m’écoutait, j’ai fait ouvertement la proclamation du « Jour de la fondation de la nation du monde unifié » en disant sans détours : « Nous devons restaurer le pouvoir royal de Dieu ; le parentisme est meilleur que l’âge du pouvoir des frères de la démocratie ! » La démocratie repose sur le concept des liens entre frères. Et avec ce concept, il n’y a pas de fin aux luttes. Les parents doivent se manifester.

Si les parents disent : « Eh vous les gamins, l’aîné et le cadet doivent faire de telle et telle façon ! Si votre père et votre mère agissent ainsi, ne devez-vous pas les suivre ! » Les enfants répondront « Oui ! » C’est toute l’idée du parentisme. (193-159, 3.10.1989)

Oui, dans l’Église de l’Unification, on parle à présent de restaurer le pouvoir royal, n’est-ce pas ? Or c’est bien quelque chose d’impossible en dehors de la famille unifiée. Qu’entendre par famille unifiée ? Que vous pouvez devenir des parents. Tout comme Dieu a le cœur d’un parent pour le monde si nous pouvons avoir ce cœur parental envers ce monde et envers cette nation, une descendance royale surgira de cette famille.

Par cette descendance royale, le pouvoir royal se rétablira. Dès lors, les hommes comme les femmes, doivent suivre ce chemin. Vous êtes d’accord ? Vous serez toujours dans cette position si vous tracez votre chemin dans la vie sur une base d’altruisme. (194-291, 29.10.1989)

Pour restaurer le pouvoir royal, il ne peut rien y avoir d’obstacle dans aucune des quatre directions : l’est, l’ouest, le sud et le nord. Si le roi vient chez vous, vous devez être capable de le servir 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Même si vous agitez une longue perche à 360 degrés, rien ne doit bloquer, et vous devez pouvoir l’accueillir en tout temps. Sachez-le bien ! (206-268, 14.10.1990)

Que se passerait-il si un chef d’État connaissait le Principe divin ? La nation serait restaurée en un rien de temps. Nous sommes donc à l’âge de la restauration du pouvoir royal. Dans l’avenir, il ne sera pas nécessaire que tous les citoyens aient la foi. Si le président de cette nation fixe la Constitution nationale par rapport au Principe divin, la restauration est possible d’un seul coup. (198-242, 3.2.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés