vendredi 12 mars 2021

La tâche des familles bénies

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

1. Explication du premier paragraphe de la Promesse des Familles

1.5. Bâtir le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel

1.5.2. Bâtir le Royaume de Dieu : la tâche des familles bénies

Le premier paragraphe de la Promesse des Familles parle de restaurer l’environnement. Il faut absolument restaurer par l’indemnité tout ce qui a été perdu. Les religions ont jusqu’ici demandé l’entrée en religion et le célibat mais l’Église de l’Unification, pour la première fois, demande le retour à la ville natale, à la nation. Des choses extraordinaires se passent de par le monde. Il n’y a pas de bonheur plus grand dans le monde religieux. Ce ne sont pas des paroles en l’air. (269-105, 9.4.1995)

Regagner sa terre d’origine et ensuite, que faire ? Il nous faut bâtir le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. L’homme a été chassé, a tout perdu, n’est-ce pas ? Il nous faut donc retrouver notre terre et que faire ? Nous devons établir le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. C’est à nous de le créer. Comme tout a été perdu, tout est à refaire. Il faut retrouver et refaire les choses qui ont été volées. Même s’il nous faut des milliers et des dizaines de milliers d’années, nous devons le faire. C’est pour cela que l’Église de l’Unification parle de regagner sa terre natale. C’est quelque chose qui n’existe pas dans le monde religieux. (288-323, 1.1.1998)

Adam et Ève ont perdu le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. Si nous ne le restaurons pas, Dieu non plus ne pourra pas le faire. Le diable a bien envie de le détruire. C’est à nous de rechercher le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. Il est question de « regagner sa terre natale ». L’Église de l’Unification demande donc le contraire de ce qu’a ordonné jusqu’ici le monde religieux, à savoir quitter sa famille et mener une vie de célibat. Il s’agit pour nous de regagner notre terre natale. Ce message de retour à la terre natale, c’est la bonne nouvelle des bonnes nouvelles, inédite dans l’histoire du monde religieux. C’est l’évangile des évangiles, et il ne reviendra pas. (264-187, 9.10.1994)

Comme Dieu Se réjouit de l’apparition de la Promesse des Familles ! Et combien les Vrais Parents se réjouissent, et les familles bénies avec eux de « regagner la terre de nos origines » ! Ce globe terrestre est notre terre natale. Il s’agit d’accomplir, sur notre terre natale de l’origine, le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel, qui est l’idéal originel de la création. Au moyen de quoi ? De l’amour. Tous ont suivi le chemin de l’amour qui permet de regagner notre terre natale. Il nous faut la recréer en cherchant à restaurer l’amour originel dans le cœur des hommes déchus. (297-209, 20.11.1998)

Les gens qui ont vécu en famille sur la terre, en unité totale avec l’amour vrai de Dieu là où le Royaume de Dieu sur la terre et le Royaume de Dieu au ciel ne font qu’un, seront transférées dans le Royaume de Dieu familial. On n’est plus à l’âge du salut personnel. Le christianisme parle de salut personnel, mais ce n’est pas ça. La volonté de Dieu, c’est le salut de la famille. La chute s’est produite en famille, la restauration doit donc aussi se faire au sein de la famille. Cette époque là est arrivée. Cela n’est encore jamais arrivé jusqu’ici. Enfin la famille est entrée dans l’ère de l’établissement. (260-304, 19.5.1994)

Réciter la Promesse des Familles : rendez-vous compte ! C’est vraiment le comble de la bonne nouvelle dans toute l’histoire ! Nous disons d’ailleurs « notre famille », et affirmons : « Notre famille, en se centrant sur l’amour vrai ». Nous évoquons la recherche de la terre d’origine où nous sommes nés. La terre natale est la chose la plus précieuse. Nous promettons de regagner la terre natale d’origine afin d’établir l’idéal originel de la création qui est de construire le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. L’idéal de la création signifie l’idéal de la création de Dieu. Bâtir le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel était l’idéal de la création. Cet idéal de la création n’ayant pu se réaliser à cause de la chute, il faut le restaurer. Sur notre terre natale originelle, il nous faut ériger le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel, qui est l’idéal de la création. (260-188, 8.5.1994)

C’est à nous de bâtir le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel qui est l’idéal originel de la création. Parce que la famille a été perdue, c’est à notre famille de se restaurer. La terre d’origine, c’est notre terre natale, autour de la famille. Ce n’est pas une nation, mais votre ville natale où vous devez retourner. Si telle est votre famille, vous devez regagner votre terre natale et y établir le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel.

À présent, si vous regagnez votre terre natale, les nations et le monde s’uniront tout naturellement. Pas besoin de s’en faire ! Le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel se bâtiront naturellement. C’est dans la famille que ça se passe. (260-156, 2.5.1994)

« Notre famille promet d’établir le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel qui est l’idéal originel de la création ». Ici, nous employons le terme établir. Pourquoi parler ici d’établir ? C’est que nous devons le faire à nouveau. Ça ne se fera pas tout seul. À nous de le faire. Comme l’enfer s’est établi sur la terre et de surcroît dans le monde spirituel, nous devons recréer.

« Nous promettons de construire le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel, qui est l’idéal originel de la création, en regagnant notre terre d’origine. » C’est nous qui devons le faire. Même pour l’individu, L’établissement du Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel, passe par la famille. C’est en famille qu’il faut construire, alors nous avons la Promesse des Familles. Il nous faut absolument le faire. Et c’est à nous de le faire. (260-304, 19.5.1994)

Le premier paragraphe de la Promesse des Familles parle de regagner sa terre natale ; autrement dire revenir sur les lieux de notre terre natale. Aussi parlons-nous de regagner notre terre natale originelle, qui est le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel, qui est l’idéal originel de la création. C’est ce qui a été perdu, n’est-ce pas ? Qui va le faire ? C’est à nous de nous en occuper. C’est moi qui vais le faire. Puisque leur famille n’a pu le faire, une famille représentant Adam doit le faire.

J’ai préparé tout ce qu’il faut. Si vous ne recevez pas d’opposition maintenant, avec un tel contenu, où que vous alliez, vous aurez automatiquement les capacités pour détenir la suprématie. Où que vous alliez, ouvrez la bouche et parlez ! Réveillez ceux qui dorment par-ci par-là et faites-les se réunir ; s’ils ne se rassemblent pas, même si vous devez brandir le rouleau à pâtisserie, et les forcer à venir, vous devez leur parler pendant une demi-heure, une heure, deux heures, parlez-leur ! Mettez-les au défi de vous contredire !

Ils vous seront reconnaissants. Même si vous les poussez à tour de bras sur le droit chemin, avec cette sorte d’autorité absolue, nous sommes dans un environnement où il n’y a pas de réaction hostile ; si vous voyez clairement les choses en face et n’agissez pas, quel idiot vous êtes ! De pareils idiots tomberont dans la domesticité avant d’être happés par les clochards ! (283-75, 8.4.1997)

Quel est notre sentiment sincère et constant ? C’est de chercher la terre d’origine perdue et d’y établir la patrie originelle. Reconstruction, le mot est sur toutes les lèvres de nos jours ! Reconstruire veut dire qu’on démolit d’abord l’ancien pour refaire à neuf.

Les membres de l’Église de l’Unification ne veulent pas reconstruire mais créer. Nous n’avons pas de ressources, tout juste nos mains nues. Avez-vous une terre d’origine ? Avez-vous une nation d’origine ? Non. Comme nous n’en avons pas, nous devons les créer. Avec quels matériaux ? Vos mains, votre corps et vos os sont les matériaux. En faisant bouger votre corps, en suant sang et eau, les trésors et les richesses du monde seront les vôtres. Et cela nous permettra d’acquérir des biens. (155-53, 6.10.1964)

Soyons reconnaissants d’avoir reçu la Promesse des Familles. Alors que les hommes religieux ont erré en terre étrangère, il leur est dit de revenir au pays natal ! Regagner la terre natale ? Vous dites bien, retourner au pays natal ? Des paroles comme ça, on ne les oublie pas ! (283-77, 8.4.1997)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés