vendredi 12 mars 2021

La terre d’origine à regagner

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre II

Explication des paragraphes de la Promesse des familles

1. Explication du premier paragraphe de la Promesse des Familles

1.3.2. La terre d’origine à regagner

Où se trouve la terre d’origine dont nous nous languissons ? C’est l’endroit où sont notre père et notre mère. C’est certain. Les milliards d’habitants de notre planète descendent d’Adam et Ève. Ces derniers, après leur chute, ont engendré sur la terre après avoir été rejetés de la face de Dieu, et s’être mariés. Nul ne peut le nier. Ainsi, devenus malades, les hommes ne savent pas la route à suivre. Après cette calamité, nous sommes devenus orphelins. Le départ est incertain, la destination est incertaine. L’humanité ne sait pas où elle va. Personne ne sait ce qu’elle deviendra. Parce qu’elle ne le sait pas, Dieu me l’a d’abord enseigné pour que je l’enseigne aux six milliards d’hommes. En adhèrant à l’Église de l’Unification, tous en viennent à connaître Dieu. (228-220, 3.4.1992)

À cause de la chute, nous avons perdu notre terre d’origine et notre ville natale. Si la chute n’avait pas eu lieu, où se ferait notre décès après avoir vécu ? Ce serait la terre des origines. Tout le monde après sa mort, a donc envie d’être enterré dans la terre d’origine. Où voudriez-vous vivre ? Dans la terre des origines. Nous aurions dû vivre dans la terre des origines. Mais une fois né, nous avons vécu dans la terre de l’ennemi, dans la terre de la tristesse.

L’endroit où nous vivons maintenant peut-il faire office de terre des origines, la terre où on peut chanter en disant que c’est le lieu de notre domicile et la base du bonheur ? Non. Alors, inutile de s’y attarder. Les familles, les nations, le monde, le communisme et la démocratie sont périssables ! Ce que j’espère, c’est la terre d’originelle, la philosophie de l’amour, la philosophie des frères qui partagent l’amour de leurs parents et pour ainsi dire leur chair et leur sang. Bien sûr, on en trouve l’écho dans les paroles de Jésus. Mais maintenant, c’est du concret. (155-32, 6.10.1964)

Regagner notre terre d’origine, certes, mais où se trouve-t-elle ? Où est la terre originelle de Jésus ? Sans la mise à mort du Christ, Israël aurait été sa terre originelle. La patrie globale aurait germé en Israël. Quelle était la responsabilité de Jésus à endosser, la mission dont il était chargé ? Bâtir la terre originelle. Mais pour que celle-ci devienne la terre originelle devant toute l’humanité déchue, c’est-à-dire la terre natale, des parents établis par le Ciel doivent se manifester. Sinon, notre terre d’origine ne peut apparaître. Des frères sans parents, est-ce possible ? Non.

Qui y a-t-il dans notre ville natale ? Il doit y avoir de la parenté, vos frères ainsi que vos parents. Il doit aussi y avoir des biens tenus par votre famille. Pourquoi votre ville natale vous manque-t-elle tellement ? C’est que les liens du cœur de la vie y ont pris naissance. Ainsi, tant que nous donnons du prix à notre vie, nous ne pouvons pas oublier notre ville natale. (155-321, 1.11.1965)

« Que la patrie de l’espoir vienne vite ! » En établissant une nation céleste, nous pouvons juger le grand Satan qui est l’ennemi de Dieu, détruire le mal et, en ne tenant compte que du bien, le Royaume de Dieu règnera sur la terre, et la paix avec lui. Tel était le vœu de Dieu, le vœu de Jésus. Tel fut le vœu de nos ancêtres qui rendirent des services considérables au cours de la providence jusqu’à maintenant. (155-321, 1.11.1965)

Dieu a de l’amertume et du chagrin, mais nul n’y a jamais pensé jusqu’ici. Nous ne le savions pas. Les foules de ce monde sont Ses propres enfants. Quand ils sont là pris au piège de l’ennemi et hurlent vers le Ciel : « Je meurs ! », est-ce que Dieu va aller Se coucher en disant : « Oh, mais c’est quoi ce tapage, vous voyez bien que Je vais dormir ! ». Sachez que Dieu n’a pas de répit mais continue à restaurer cette terre. (156-233, 25.5.1966)

Nous parlons de « regagner notre terre d’origine. » Ici, l’Église de l’Unification prend le contre-pied des religions de ce monde qui demandent de quitter sa famille et prônent le célibat. Il s’agit du retour à la terre originelle, du retour. Le thème du retour à la ville natale, c’est l’évangile des évangiles qui n’a jamais existé dans l’histoire du monde religieux. C’est l’évangile des évangiles, et pourtant, combien de pécheurs renâclent à regagner leur ville natale ! (264-187, 9.10.1994)

Alors que dit-il, ce premier paragraphe de la Promesse des Familles ? « Regagner notre terre des origines en nous centrant sur l’amour vrai » : cette terre, nous devons la rechercher. Ce que nous promettons, ce n’est pas de « parfaire l’idéal originel de la création », mais de l’établir.

Établir, vous comprenez ? De nos propres mains. Nous devons le reprendre entièrement au monde du diable. Nous devons complètement restaurer le domaine du monde satanique. Il ne s’agit donc pas de parfaire quelque chose mais de l’établir. Ce n’est pas pareil. (261-88, 22.5.1994)

Revenus dans notre ville natale pour y pratiquer la piété filiale et la loyauté, nous devons fonder une famille et une nation sur le modèle de l’idéal de Dieu, et établir la royauté, tout cela en vue du Royaume de Dieu au ciel et sur la terre. À cause de la chute, un autre monde s’est formé, et nous devons les unir tous deux selon l’idéal de la grande famille de Dieu. On ne peut pas le laisser tel quel. Ce monde unifié doit se relier au monde céleste et au monde terrestre. Pour y arriver plus vite et plus tôt, notre progression doit se faire avec enthousiasme et passion. (267-153, 4.1.1995)

Notre famille, en se centrant sur l’amour vrai et sur sa terre d’origine, construit le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel qui est l’idéal originel de la création. Autrement dit, c’est à nous de créer ce Royaume de Dieu sur la terre et au ciel. La famille a été perdue, alors nous devons la fonder. Grâce à l’amour vrai et en s’appuyant sur la terre d’origine, notre famille édifie le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel, ce qui est bien l’idéal originel de la création. Il s’agit de la terre d’origine, la terre originelle. C’est la terre de l’origine basée sur la famille. Ce n’est pas une nation que vous devez regagner. Mais votre ville natale.

Si vous avez une telle famille, vous devez regagner votre terre natale et y fonder le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel. Une fois que vous regagnez votre ville natale, l’unification de la nation et du monde se fera tout naturellement. Pas besoin de se tracasser ! Le Royaume de Dieu au ciel et sur terre s’établira naturellement. Tout se développe à partir de la famille. (260-156, 2.5.1994)

Que signifie regagner la terre d’origine ? Dieu étant la racine de l’amour vrai, nous devons regagner la terre des origines, et vivre éternellement avec les racines, les branches et les fruits de l’amour vrai. Regagner sa terre d’origine a simplement pour but de vivre éternellement dans la paix et le bonheur en étant axés sur l’amour. (252-269, 1.1.1994)

Comment peut-on lier notre terre d’origine avec Dieu ? Le lieu où vous êtes né, c’est bien votre ville natale, n’est-ce pas ? Sur un plan horizontal, nous sommes tous en rapport avec le monde entier à partir de notre ville natale.

Jusqu’ici, les gens du monde entier n’ont pas eu de ville natale du côté du Ciel. Ils l’ont perdue. Ils n’ont pas pu trouver la place originelle d’Adam et c’est notre devoir à nous de la chercher. C’est là qu’il nous faut retourner. C’est là que la famille commence, que la tribu commence et que la nation et le monde voient leur départ. C’est logique. Ce n’est pas quelque chose de vague. Faites-le, tous les chemins vous seront ouverts.

Sur le fondement individuel, il nous faut restaurer la position d’Adam puis celle de Jésus. Dans l’âge de la perfection, nous pouvons regagner notre terre d’origine, grâce au Seigneur du second avènement, les Vrais Parents. À votre retour, tout sera à vous. Voilà la position que vous avez. Si vous avez cette idée fermement à l’esprit et continuez, Satan s’enfuit. Alors, tâchez de parfaire votre mission de Messie tribal. (248-27, 30.5.1993)

De quoi hérite-t-on lorsqu’on s’établit, et qui hérite ? Sachez que ce n’est pas l’individu mais bien la famille. D’où cette apparition de la Promesse des Familles. Oui, la Promesse des Familles doit s’enseigner avec minutie et en détail.

Le contenu du premier paragraphe de cette Promesse des Familles est que notre famille va, en se centrant sur l’amour vrai, regagner sa terre d’origine afin d’établir l’idéal originel de la création, le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel. Rien qu’avec ce paragraphe, vous pouvez tout faire. (268-226, 4.2.1995)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés