mercredi 3 mars 2021

La valeur absolue de la sexualité

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre premier

Les Vrais Parents et la Bénédiction

3. Les responsabilités des familles bénies

3.2. La valeur absolue de la sexualité

Qu’est-ce qui symbolise l’amour entre l’homme et la femme ? Quel est le terminus de l’amour ? L’homme et la femme ne font plus qu’un physiquement par les organes sexuels. Ils servent de passage par lequel l’esprit et le corps de l’homme et de la femme forment une union complète dans l’amour. (132-146, 31.5.1984)

Qu’est-ce qui différencie l’homme de la femme ? En premier lieu, leurs corps, et notamment leurs organes sexuels sont différents. Alors à qui l’organe sexuel d’un homme est-il absolument nécessaire ? L’organe sexuel d’un homme existe pour la femme.

Observons les organes sexuels de l’être humain : l’un se révèle être de forme concave, l’autre de forme convexe. 

À quoi est-ce dû selon vous ? Les organes de l’un et l’autre sexe auraient pu avoir des formes soit plates soit protubérantes, mais pourquoi sont-ils formés si différemment ? C’est entièrement pour le partenaire objet. La femme désire absolument l’organe de l’homme, et l’organe de la femme est absolument désiré par l’homme. Jusqu’ici, nul n’a su que l’organe sexuel de la femme est le bien absolu de l’homme, et que l’organe sexuel de l’homme est détenu par la femme. Ce n’est qu’en possédant l’organe de l’autre sexe qu’une personne peut connaître l’amour. (299-119, 7.2.1999)

Les organes de la reproduction sont le palais de l’amour, le palais où la vie éternelle prend naissance, le palais qui hérite les relations et le lignage qui succèderont aux traditions à jamais immuables du Ciel. C’est le palais de la vraie vie, du vrai amour et du vrai lignage. C’est l’endroit le plus précieux de tous. N’allez surtout pas en faire ce que bon vous semble. Vous ne pouvez pas l’ouvrir sans permission de Dieu. C’est un endroit qui ne peut pas être touché par qui que ce soit d’autre que votre mari ou votre épouse, après avoir acquis l’accord officiel de Dieu et de l’univers. (216-207, 31.3.1991)

L’unité de l’homme et de la femme, du concave et du convexe est là où Dieu est parfait, et où la femme qui est une moitié, et l’homme qui est l’autre moitié, sont parfaits ; la terre de l’établissement où l’idéal de l’amour de Dieu peut se parfaire commence là où le concave et le convexe se marient et entament la relation du premier amour. 

Le rapport du premier amour entre l’homme et la femme représente la perfection du partenaire objet de Dieu. C’est le noyau de l’univers. S’il bouge, l’univers entier va d’arrière en avant. C’est la base pour le Royaume de Dieu sur terre, et la base pour le Royaume de Dieu au ciel.

S’agissant de la base de l’amour, on parle du palais originel de l’amour. Parmi les nombreux palais royaux, le palais central est appelé palais originel. C’est le palais originel de l’amour, le palais originel de la vie, le palais originel du lignage, et l’origine du Royaume de Dieu sur terre et du Royaume de Dieu au ciel. Là commencent la liberté, le bonheur et la paix auxquels aspire l’humanité. Cet endroit est le palais royal pour l’amour, la vie, le lignage et toutes les choses, et l’individu, la famille, la tribu et la race se connectent à partir de là. Sachez que c’est la source originelle, et l’origine du Royaume de Dieu sur terre et du Royaume de Dieu au ciel. Après quoi, c’est l’origine de la liberté, du bonheur et de la paix. 

Si une femme n’a pas d’homme, elle est dans l’obscurité absolue. Si un homme n’a pas de femme, il est dans l’obscurité absolue. (261-173, 9.6.1994)

Ce n’est pas seulement la base de la paix, mais aussi de tout ce qui commence avec l’amour, y compris le Royaume de Dieu sur terre et dans le Royaume de Dieu au ciel. Quel genre d’amour ? Est-ce l’amour de l’homme, l’amour de la femme ou l’amour combiné des deux ? C’est l’amour combiné. Où l’amour d’un homme et d’une femme se réunissent-ils ? Est-ce sur le visage, ou au bout des doigts ? La combinaison se fait au niveau des parties concaves et convexes. (263-52, 16.8.1994)

Quel est l’endroit qu’un homme vénère le plus ? Est-ce le visage d’une femme ? Est-ce sa poitrine ? Est-ce son corps ? Où est-ce ? Il n’y a qu’un endroit où le concave et le convexe peuvent s’assembler. Pour ce faire, il faut un environnement adéquat, la société doit être partie prenante, la nation doit être partie prenante, le monde doit être partie prenante le Royaume de Dieu sur terre et au ciel doit être impliqué, et l’univers entier être présent. C’est la loi d’airain et la formule pour le monde existant. (262-55, 23.7.1994)

Où est le meilleur endroit pour parfaire l’homme, parfaire la femme, et même parfaire Dieu ? Où l’amour de Dieu peut-il être parfait, et où l’homme et la femme peuvent-ils être parfaits ? Où est la terre centrale pour s’établir ? Je pose la question. Sans savoir cela, le ciel de l’idéal d’amour ne peut s’étendre ni s’élargir sur cette terre. S’agit-il de vos yeux, de votre nez, de votre main, de vos pieds ? Où est-ce ? C’est au niveau des organes sexuels. (261-167, 9.6.1994)

Que sont les organes sexuels ? Ce sont des palais dont les fondations sont le vrai amour, la vraie vie et le vrai lignage. Ils sont ce qu’il y a de plus précieux au monde. Sans eux, l’idéal de Dieu, la famille de Dieu, et la volonté de Dieu ne peuvent s’accomplir. Ils sont l’origine, à partir de laquelle nous pouvons œuvrer à la perfection de tout. (216-218, 1.4.1991)

Les parties génitales de la femme sont la source de l’univers. L’endroit où se forme la relation d’amour est le palais originel de l’amour. C’est le palais originel. L’amour y a son commencement. L’acte d’amour de la première nuit après le mariage est le commencement du palais originel de l’amour. La vie de la femme et la vie de l’homme ne font plus qu’un pour la première fois. Aussi cet endroit est-il le palais originel de la vie idéale, et le lignage originel y a son point de départ. Cet endroit devient donc le palais originel du lignage.

Comme le Ciel commence là, cet endroit devient le palais originel pour le Royaume de Dieu sur terre et au ciel, et le palais originel pour la perfection de l’être humain et de Dieu. (257-324, 16.3.1994)

Les organes de la reproduction sont le palais de l’amour. Dans quel état se trouve actuellement ce palais de l’amour ? Les organes de la reproduction de l’être humain sont ce qu’il y a de plus précieux au monde : ils sont le palais de l’amour, le palais de la vie et le palais du lignage. Ils sont ce qu’il y a de plus sacré au monde. Par la chute, toutefois, ils ont été souillés. Du point de vue originel de Dieu, l’organe de la reproduction n’est pas sale, mais sacré. Il est ce qu’il y a plus précieux. La vie, l’amour et le lignage s’y rapportent. Cet organe sacré fut souillé par Satan. (216-176, 28.7.1991)

Si ce monde se met à accorder une valeur absolue aux organes sexuels, ce monde sera-t-il bon ou mauvais ? Sera-t-il prospère ou non ? Lorsque Dieu a créé les êtres humains, dans quelle partie a-t-Il mis le plus grand effort créatif, selon vous ? Les yeux ? Le nez ? Le cœur ? Le cerveau ? Tous ces organes finissent par mourir, n’est-ce pas ? (279-244, 15.9.1996)

L’organe sexuel est le palais principal de l’amour. Je vous dis que l’organe sexuel est le palais principal, le palais de la vie, et le palais du lignage. Ce n’est qu’en le traitant comme tel qu’il peut devenir le palais où Dieu peut résider.

Dieu étant le roi des rois, Il lui faut résider dans Son palais principal, et si donc vous voulez le voir venir résider en vous, il vous faut devenir le palais principal de l’amour, le palais principal de la vie, le palais principal du lignage, et le palais principal de la conscience. (280-197, 1.1.1997)

L’endroit où les deux vies se rencontrent et ne font qu’un dans le ciment de l’amour, l’endroit où le sang de l’homme et de la femme se mêlent est l’organe de la reproduction. Sachez que cet endroit est plus précieux que les fils et les filles, le mari et même Dieu. C’est un endroit plus précieux que vos enfants, votre mari, et même vos parents. Si l’organe de la reproduction n’existait pas, les parents n’auraient pas de valeur, le mari et l’épouse n’auraient pas de valeur, et les fils et filles n’auraient pas de valeur. Étant si précieux, cet endroit est mis sous clé ou sous cadenas, loin de votre regard, durant votre vie entière, comme le trésor des trésors.

Et la clé qui peut ouvrir l’organe sexuel d’un homme est détenue par sa femme, et la clé pour la femme est la propriété de l’homme ; il n’y a qu’une seule clé par personne. Il ne devrait y avoir qu’une clé pour chacun. Voulez-vous en possédez dix ou vingt, comme le veut le vagabondage sexuel ? Voulez-vous devenir une maison en ruine, dont la porte est ouverte à tous, et qui n’a donc pas de maître de maison, mais dans laquelle tout le monde peut aller et venir ? (280-199, 1.1.1997)

Que sont ces organes sexuels, où l’homme et la femme ont leur acte d’amour ? Ils sont le palais originel de l’amour, de la vie et du lignage. Les grands-pères et les grands-mères s’y accrochent, comme le feront les enfants encore à naître. Y a-t-il une femme ou un homme qui n’y tienne pas ? Mais alors pourquoi sont-ils devenus ce sujet si immoral ? Tout propos ayant trait au sexe passe pour immoral. Pourquoi est-ce immoral ? Cela devrait être sacré. Vous devez accepter les propos sur le sexe comme sacrés. Les organes sexuels sont en rapport avec l’amour éternel pour générer la vie éternelle et le lignage éternel. C’est ce qu’il y a de plus précieux au monde. (210-101, 1.12.1990)

Protéger et préserver la chasteté des hommes et des femmes, revient à protéger l’univers. C’est parce que l’ordre de l’amour entre hommes et femmes est la base de l’univers.

C’est plus important que la tête. Vous ne pouvez pas trouver l’origine du vrai amour dans votre tête. Vous ne pouvez pas trouver l’origine de la vraie vie dans votre tête. Vous ne pouvez pas trouver l’origine du vrai lignage dans votre tête. Où donc est cette origine, alors ? Dans les organes sexuels. Ceci n’est que trop vrai. On peut tout trouver dans les organes sexuels, la vie, l’amour, et le lignage. C’est le palais principal de l’amour. Vous pouvez aussi y trouver la racine de la vie. C’est la même chose pour ce qui est du lignage. C’est la partie la plus précieuse non seulement du corps humain, mais aussi du monde humain et de l’histoire de l’humanité. Sans eux, il ne saurait y avoir de reproduction de l’humanité. (203-104, 17.6.1990)

Dans le monde déchu, l’amour est devenu ce qu’il y a de plus dangereux. Si l’univers se brise et se renverse quand l’amour n’est pas correctement dirigé, c’est à cause de la chute. Sans savoir comment l’amour devint faux et indécent, l’être humain a encore tenté de sauvegarder et protéger cet amour, à cause de son espoir instinctif que l’amour vrai puisse venir. (La Famille Bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 346)

La chute a dégradé les organes sexuels des hommes et des femmes : ils devinrent le palais principal qui ouvrait les portes à la vague maléfique de la mort, les lois de la mort, l’enfer de la destruction et l’objet perverti qui détruisit les voies du Ciel. Tel fut le secret caché de l’histoire jusqu’ici. (197-175, 13.1.1990)

Où est le palais de l’amour ? Ne soyez pas surpris si j’aborde ces sujets. Si on n’y met pas bon ordre, le monde entier ira de travers. Si le premier pas est faussé, l’univers entier sera infesté de méchanceté. Dans mes efforts exténuants pour trouver la réponse aux problèmes fondamentaux de l’humanité, et de l’origine de l’univers, J'ai découvert la réponse dans l'organe sexuel. Après avoir découvert cela, je suis allé jusqu’au bout de la logique, et j’ai découvert que l’harmonie du ciel et de la terre tournait autour de cette question. C’est un fait vraiment surprenant. (197-24, 7.1.1990)

La vraie liberté implique de prendre responsabilité. Si un individu s’adonnait à la pratique de l’amour en insistant sur la liberté et en mettant de côté la responsabilité, quelle confusion et destruction s’ensuivraient ! La perfection de l’être humain, qui pourra atteindre l’idéal, le sublime idéal de l’amour, n’est possible qu’en prenant responsabilité pour l’amour. (277-200, 16.4.1996)

L’humanité doit remercier Dieu de lui avoir octroyé la liberté d’aimer ; en même temps, l’être humain doit prendre responsabilité, en devenant le sujet de cette liberté par l’autodiscipline et le contrôle de soi.

Quand une personne prend responsabilité pour l’amour, ce n’est pas par respect des lois ou à cause de ce que pensent les autres, mais à cause de la domination de soi et de l’autodétermination dans le rapport vertical de vie avec Dieu. (277-200, 16.4.1996)

Quand les organes sexuels sont utilisés de façon imprudente, comme un aveugle qui erre, ils conduisent immanquablement leur propriétaire en enfer. D’un autre côté, si vous utilisez ces organes sexuels en conformité avec le critère de l’amour absolu de Dieu, vous serez élevé haut dans le Ciel. C’est une conclusion claire et nette, sans appel. (279-256, 15.9.1996)

Vous encourez un châtiment si vous traitez l’organe de l’amour à la légère. Cet organe est le palais de l’amour et le jardin, l’ancêtre de l’amour. L’amour y a pris sa source. La vie y a pris sa source. L’histoire y a pris sa source. Entendons par là que le Royaume de Dieu sur terre, le Royaume de Dieu au ciel, et le bonheur de Dieu y ont leur origine et y sont façonnés. C’est là que Dieu commence à rire. L’organe est l’endroit où Dieu peut enfin trouver l’amour et danser de joie. Nous devons rechercher cet endroit. Est-ce vrai ou faux ? Cela montre combien cet organe est précieux. (256-199, 13.3.1994)

L’être humain ayant chuté à cause de l’amour, les organes sexuels sont les plus terrifiants au monde. La religion érige l’adultère en péché le plus abominable de tous. Est-ce que le libertinage sexuel qui prévaut aux États-Unis contribue à étendre l’enfer de Satan, ou bien le Ciel ? Il répand l’enfer. Il répand l’enfer sur terre et l’enfer dans le monde spirituel. Et tout cela nous mènera à la ruine. (261-302, 13.3.1994)

Même si j’ai enquêté sur chaque vérité dans le monde, sondé le monde spirituel et le monde physique, et j'ai examiné chaque écriture, il n'y aurait aucun moyen de répondre à la question: Dieu existe-t-Il, oui ou non ? Si Dieu existe et si ce Dieu a fait le monde tel qu'il est aujourd'hui, Je me battrais avec lui pour mettre fin à ce problème.

Quel principe fondamental préside à la naissance des êtres humains, et pourquoi sont-ils nés ? L’homme est né à cause de la femme. Telle est la meilleure vérité de toutes les vérités. Un homme idéal se tenant devant une femme est la meilleure vérité. Il vous faut réaliser qu’il est l’être substantiel incarnant la vérité de l’idéal, qui a parfait l’univers entier. La femme qui se tient devant un tel homme est aussi l’entité substantielle de toutes les entités substantielles de la vérité universelle. Elle est l’être incarnant la vérité absolue. (267-230, 8.1.1995)

Ne profanez pas le lignage qui a été béni. Soyez en tous conscients. C’est la richesse par laquelle vous pouvez hériter, devenir l’héritier du Royaume de Dieu. C’est comme les documents confirmant votre relation de sang, le document confirmant le lignage. C’est la même chose qu’un tableau généalogique. Le plus important est de savoir garder votre pureté. (263-62, 16.8.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés