mercredi 3 mars 2021

L’unité de cœur avec les Vrais Parents

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre premier

Les Vrais Parents et la Bénédiction

3. Les responsabilités des familles bénies

3.1. L’unité de cœur avec les Vrais Parents

Ayant chuté alors qu’il était encore au stade de croissance de la période de développement, l’être humain ne peut se hisser directement au stade d’accomplissement. 

Autrement dit, ceux qui sont au sommet du stade de croissance peuvent se libérer du péché originel après la Bénédiction. Ils peuvent alors se hisser au-dessus du point où les premiers ancêtres ont chuté. Comprenez donc bien que la position que vous avez acquise aujourd’hui en recevant la Bénédiction, n’est pas celle du sommet du stade d’accomplissement mais le sommet du stade de croissance. (35-233, 19.10.1970)

À partir d’Adam et Ève déchus, les huit membres de la famille d’Adam, dont Caïn, Abel, Seth et leurs épouses respectives, chutèrent tous. Et donc la bénédiction est là où vous pouvez de nouveau gagner le stade d’accomplissement en posant les conditions d’indemnité. Vous devez ressentir l’amour tout en y travaillant. L’origine de la vie, en d’autres termes, est d’être né de l’amour des parents. Ce n’est qu’en passant par l’endroit où vous pouvez respecter la valeur de la vie plus que tout le reste au monde, que vous pouvez passer à la prochaine étape. Voilà comment agit le Principe divin. (35-233, 19.10.1970)

La perfection individuelle dont nous parlons aujourd’hui n’est pas la perfection absolue et complète de l’individu. Elle est conditionnelle. Vous devez comprendre que cette perfection est une perfection conditionnelle dans le processus de la restauration. 

C’est pourquoi, même en se tenant en position de parents, ils ne connaissent pas la sphère du cœur de Dieu. Ils n’ont pas fait l’expérience du grand pouvoir de s’aimer l’un l’autre, en s’aimant tellement que le mari ne peut pas céder son épouse même en échange de l’univers entier. L’épouse ne peut abandonner son mari même pour tout l’univers. Ils partagent un amour si fort qu’il peut tenir le ciel et la terre ensemble.

Les familles qui ont reçu la Bénédiction doivent donc le garder à l’esprit : jusqu’au franchissement de cette sphère déchue, elles sont encore dans le domaine de la perfection conditionnelle. Elles ne sont pas dans la sphère du Royaume de Dieu parfait. Elles vivent encore dans la sphère de la perfection conditionnelle. 

Vivant dans la sphère de la perfection conditionnelle, une fois qu’elles passent dans le monde spirituel, elles doivent passer par des certaines formalités. Seulement après avoir traversé les formalités et avoir enfin atteint la perfection complète, elles peuvent recevoir leurs passeports et entrer au Royaume de Dieu. (100-144, 9.10.1978)

« J’ai reçu la Bénédiction, et cela suffit ! J’irai dans le Royaume de Dieu même sans rien faire à partir de maintenant. » Si ce sont là vos pensées, et que vous restez tranquille à ne rien faire, vous courez à votre perte. 

La Bénédiction n’est pas le stade parfait. Vous avez tous entendu parler du cours de sept ans, n’est-ce pas ? Puisque personne d’autre ne connaît ces détails compliqués, et n’en a élucidé les mécanismes, même le Dieu tout puissant n’a d’autre choix que d’être attiré. Après avoir reçu la Bénédiction, vous pouvez dire : « Nous avons reçu la Bénédiction selon les principes de Dieu. Nous nous sommes complètement unis. » Mais est-ce vrai ? Le mari et la femme doivent à leur tour recréer. (68-148, 29.7.1973)

Le mari et la femme doivent se recréer l’un l’autre. Si les familles bénies de l’Église de l’Unification l’oublient, vous devrez œuvrer à combler l’abîme sans fond le ressentiment existant entre les conjoints aigris et tout ira à la ruine. J’aurais beau prétendre que vous ne serez pas perdus, la vérité est que vous n’y échapperez pas.

Le mari et la femme doivent passer par le processus de recréation, pour pouvoir devenir le mari et la femme idéaux qui se sont restaurés parfaitement, selon le désir de Dieu. C’est pourquoi dans l’Église de l’Unification, nous parlons d’abord de la restauration individuelle et de la perfection. Ensuite vient la restauration et la perfection de la famille. (68-148, 29.7.1973)

Quel est le désir de l’humanité ? C’est de servir les Vrais Parents. Il y a 6 000 ans, Adam et Ève étaient censés se marier. L’humanité entière serait descendue de Dieu. Mais la chute a au contraire fait des êtres humains les descendants de Satan. Aussi devons-nous restaurer les Vrais Parents du côté du Ciel, que nous avons perdu il y a 6 000 ans et renaître par la relation d’amour des Vrais Parents. Alors seulement vous pouvez devenir citoyens du Royaume de Dieu. (19-203, 7.1.1968)

Les Vrais Parents : tout commence là. Le point de départ, Le commencement de toutes choses, n’est pas vous, mais les Vrais Parents. C’est pareil pour les modes de vie, les activités générales, les liens d’amour dans la famille. Le commencement est toujours les Vrais Parents. Par Vrais Parents, je n’entends pas seulement mon épouse et moi-même. Mon point est qu’il s’agit là du concept originel fixé par Dieu pour nos premiers ancêtres. Comment faire pour que nos familles soient comme la famille des Vrais Parents ? Gardez cela à l’esprit. (277-250, 18.4.1996)

Le centre d’une famille bénie est les Vrais Parents. Le jardin d’Éden n’a pas vu s’établir une famille vivant avec les Vrais Parents. Il vous incombe de restaurer cela, et pour ce faire, vous devez suivre les ordres des Vrais Parents absolument. Il n’y a jamais d’opinion personnelle qui tienne en présence des Vrais Parents. Faites d’abord disparaître vos concepts personnels et le nom des Vrais Parents pourra s’établir dans vos familles. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas restaurer des familles idéales. Ce n’est pas une idée qui est venue de moi ; c’est le concept originel de la création voulu par Dieu. (277-250, 18.4.1996)

Dorénavant, vous devez vivre avec les Vrais Parents. Les Vrais Parents sont dans la position des grands-parents, vous devez aussi avoir votre mère et votre père vivant avec vous, et vous serez dans la position du premier fils. 

Nous pouvons en conclure que trois générations vivront ensemble dans votre foyer. Vous devez vivre avec le sentiment dans votre cœur que Dieu est avec vous, les Vrais Parents sont avec vous, et vos parents sont avec vous. Nous sommes entrés dans une ère où nous ne nous pouvons pas nous dire que Dieu n’est pas là, qu’Il est mort. (131-97, 16.4.1984)

L’humanité entière est censée se lier à Dieu par le cœur. Dieu qui est le Père, et l’humanité qui sont Ses enfants, sont censés avoir des liens de cœur. (55-163, 7.5.1972)

Ayant chuté sans arriver à croire en Dieu, l’être humain doit croire au sauveur et le suivre. Que faut-il faire en le suivant ? L’être humain doit préparer un nid d’amour pour Jésus. N’est-ce pas simple ? Ils doivent ensuite atteindre une union substantielle ainsi qu’une unité de cœur avec Jésus, l’époux, grâce à quoi ils peuvent alors se restaurer. Si bien que l’endroit où Dieu, les Vrais Parents et les vrais enfants se retrouvent, en d’autres termes, l’endroit désiré par Dieu à l’origine au temps de la création se met à exister sur la terre, et un nouvel univers peut alors émerger à partir de là. (15-263, 17.10.1965)

Même avec des lignages et des origines différents, si vous voulez tenir des Vrais Parents, vous devez d’abord être greffés. Un complet retournement est nécessaire pour être greffés. Pour pouvoir être greffés, vous devez solder le cours d’indemnité qu’il vous reste encore à parcourir. Ce cours ayant commencé à partir des parents doit être mené à bien par les parents. C’est pourquoi vous devez recevoir une greffe des Vrais Parents. Adam n’ayant pu devenir un vrai parent mais au contraire un faux parent, Dieu a cherché les Vrais Parents jusqu’ici. Si nous avons besoin de l’époux, de l’épouse et du festin de noce de l’Agneau à l’ère du second avènement, c’est pour trouver les Vrais Parents. (24-203, 10.8.1969)

Que devez-vous faire pour recevoir l’amour des parents ? Aimez tout ce qu’aiment vos parents. Alors seulement vous pouvez recevoir leur amour. Dans une famille, supposons qu’un fils veuille être aimé de ses parents, il doit savoir qu’il ne peut recevoir leur amour que s’il aime tout ce qui leur est cher. Quelqu’un qui veut recevoir l’amour sans faire cela, ne vaut pas plus qu’un voleur. Si un enfant réclame tout ce qui est cher à ses parents comme il lui plaît, il ne peut pas recevoir d’amour de leur part. (133-26, 1.7.1984)

Êtes-vous les vrais fils et filles des Vrais Parents ? Si on parle des vrais enfants, quelle est la base de référence ? C’est le vrai lignage. Bien sûr, le lien se forme par l’amour vrai, mais le lien réel est constitué par le vrai lignage. Ceux qui sont liés par le vrai lignage tiennent donc de la mère et du père. Est-ce que vous ressemblez au Père ? Vos yeux sont bleus alors que les miens sont noirs, et nos cheveux sont aussi de couleurs différentes. Mes cheveux sont blancs. Je suis un Asiatique, et mon visage est plat. Pour ce qui est de ressembler aux Vrais Parents, vous ne pouvez ressembler qu’aux aspects les plus essentiels. Par aspects essentiels, j’entends être vainqueur de Satan et aimer Dieu absolument. C’est à cela que vous devez ressembler. Vous pouvez alors dominer et contrôler Satan. (170-237, 21.11.1987)

Combien devez-vous aimer le Père ? On en revient au problème fondamental. Vous ne pouvez pas l’aimer tout en étant encore dans un lieu qui porte des traces de l’amour du monde satanique, un lieu souillé par un tel amour. Vous devez aimer beaucoup plus que cela. Vous devez l’aimer bien plus que vous n’aimez quiconque, votre propre mère, votre père, votre épouse et vos enfants, qui sont tous nés dans le monde satanique.

Aussi est-il dit dans la Bible : « Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. » Tout se ramenait à cela. Et Jésus d’ajouter : « Qui ne prend pas sa croix à ma suite n’est pas digne de moi. » Il déclara que nous devons prendre notre croix.

Nos efforts publics sont désignés comme nos croix, car nous devons aller contre les forces qui nous tirent en sens contraire. En cours de route, nous verserons bien des larmes amères. (178-97, 1.6.1988)

L’humanité déchue actuelle doit tout renier, et tout en reniant tout dans le monde, il s’agit de cultiver le bourgeon de l’amour. Une telle logique est une nécessité dans le monde. Vous devez tout renier et essayer de découvrir le critère absolu fondé sur l’amour, fondé sur Dieu et Son amour subjectif. (109-146, 1.11.1980)

Dans tout ce que vous faites, les Parents doivent être partie prenante, consultez-les pour vos décisions, vous devez leur en parler et vouloir résoudre les problèmes avec eux. (44-175, 6.5.1971)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés