jeudi 11 mars 2021

L’attitude des citoyens de la Nation universelle


Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre IV

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

3. L’attitude et les qualifications pour devenir des citoyens de la Nation universelle

Dieu n’aspire pas à un peuple qui n’ait que la forme extérieure d’un peuple, et Il n’aspire pas à une nation qui n’en ait que la forme extérieure. Il souhaite un peuple, une nation et une souveraineté qu’Il puisse faire agir ou, en d’autres termes, qui soit liés à Son cœur.

Le peuple élu aurait dû clairement savoir quel genre d’être était Dieu et pour quel but Il les avait élus. Ils étaient supposés aller de l’avant en dépit de n’importe quelle tribulation ou difficulté confrontées. C’est l’attitude et le niveau de cœur que les Israélites auraient dû avoir envers Dieu en ce temps-là. Cependant, ils tirèrent fierté d’être les élus tout en commettant de nombreux péchés contre Lui dans le cours de l’histoire. Nous devons bien sûr comprendre que les crimes qu’ils commirent contre le cœur de Dieu, qui était la force motrice de cet âge, étaient plus graves que ceux commis contre l’âge lui-même.

Alors, par quoi Dieu aurait-Il dû commencer pour restaurer l’humanité ? Bien sûr, Ses désirs auraient dû s’accomplir en même temps que Son état intérieur, et par ailleurs Son cœur aurait dû être guéri. Ce monde du cœur, qui ne pouvait jamais être coupé ou divisé, aurait dû être guéri. Ainsi, Dieu a traversé d’immenses difficultés jusqu’à aujourd’hui pour pouvoir étendre le fondement de cœur dans l’arrière-plan de chaque moment crucial de l’histoire, avec seulement ce jour en perspective. Il faut absolument comprendre cette vérité aujourd’hui et protester avec indignation auprès de nos ancêtres qui étaient ignorants de ces choses.

Bien que nous vivions dans des environnements de vie compliqués et désordonnés, ces choses passeront. Les gens chantent peut-être de joie à cause de leur prospérité et de la vie heureuse qu’ils ont sur terre, mais ces choses passeront toutes. Cependant, il y a quelque chose qui reste pour ceux qui ont vécu leurs vies concentrées sur une certaine mission. De quoi s’agit-il ? Il ne s’agit pas de circonstances, mais d’un cœur qui peut dominer n’importe quelles circonstances. Nous ne pouvons pas nier le fait que ce cœur a dominé l’histoire, a élevé l’esprit du peuple et préservé la base de ses croyances. (9-337, 21.6.1959)

Dieu a travaillé jusqu’à maintenant pour accomplir Sa volonté en sauvant l’humanité. Sa volonté est d’établir Son royaume. On ne peut donc pas nier qu’Il a éduqué les personnes à Ses côtés pour qu’ils deviennent les citoyens et les enfants de ce royaume. Où pense-t-Il établir ce royaume ? Il n’essaye pas de l’établir dans le monde spirituel, mais sur la terre. Alors, qui est qualifié pour devenir les citoyens de Son royaume, qui doit être établi sur la terre ? C’est vous tous. Vous êtes les personnes centrales qui peuvent construire le Royaume de Dieu. (87-106, 16.5.1976)

Vous devriez tous pouvoir dire : « C’est donc à cela que ressemblaient les personnes du passé ! Nous sommes aujourd’hui comme ceci, et nous devons maintenant devenir comme cela. L’état intérieur de Dieu, Sa volonté et Son cœur étaient comme ça. La souffrance de notre Père céleste a fait de Lui un Dieu misérable. Comment pouvons-nous entrer en Sa présence ? Il a été jusqu’à maintenant une offrande de sang, de sueur et de larmes.

Nous devrions aussi verser notre sang, notre sueur et nos larmes pour pouvoir hériter de cette offrande. » Avec des larmes de tristesse vous devriez promettre, « Père, Tu as été dans la souffrance, Tu as versé du sang et de la sueur pour nous donner cela et nous sommes morts, nous avons versé des larmes et souffert pour le recevoir.

Quelle joie, le jour où nous pourrons avoir un tel échange ! Amenons ce jour où nous pourrons lancer un cri de joie qui ira en s’amplifiant jusqu’à nous rendre aveugles et où la terrible souffrance qui s’exprime à travers nous en viendra à exploser pour devenir un chant triomphal de joie et de gloire. » À ce point, le lien de parent à enfant devrait être restauré pour que Dieu puisse nous dire pour la première fois, « Vous êtes mes enfants » et qu’Il puisse déclarer « Vous êtes mes enfants et je suis votre Père », dans une sphère unifiée où Il peut partager Son cœur et Ses sentiments intérieurs en présence de toutes les bénédictions de la création de l’univers. Comprenez que le centre du lien que nous devons rechercher est dans la réalisation de la famille et de la nation de Dieu et dans la création d’un monde, d’une souveraineté et d’un univers, après qu’Il nous ait appelés. (151-336, 5.2.1963)

Votre destinée est de devenir les citoyens du Royaume de Dieu. Vous devriez donc renouveler votre conscience historique. Plutôt que de vivre pour vous-mêmes, vous devriez avoir le concept de vivre pour vos concitoyens du Royaume de Dieu. Qui plus est, votre concept devrait être de vivre et faire des efforts pour vos frères et sœurs, vos conjoints et vos parents célestes. Ce n’est pas un concept limité, mais un concept universel. Vous qui croyez en Jésus ne devez pas vous contenter de le révérer aveuglément, mais plutôt de devenir ceux qui peuvent harmoniser les fortunes intérieures et extérieures du ciel et de la terre. Dieu travaille pour établir Son idéal et restaurer Son royaume basé sur une providence universelle. Nous devons devenir Ses enfants et Son peuple qui peuvent tenir ce rôle. Par ailleurs nous devrions pouvoir aimer nos concitoyens de Son royaume. Devenez des personnes capables de traiter les croyants autour de vous comme des frères et sœurs et des compatriotes. Vous devez aussi persuader les autres de faire de même. Vu ainsi, votre responsabilité est plus grande qu’on ne peut l’exprimer.

Si vous considérez les six mille années d’histoire verticalement, vous verrez que Dieu a rassemblé des citoyens célestes dans l’Ancien Testament et Ses enfants dans le Nouveau Testament. L’histoire s’est ainsi déroulée en sens inverse. (1-336, 30.12.1956)

Que devriez-vous faire en ce temps où tout le monde sur terre dit d’une seule voix que les derniers jours sont arrivés ? En d’autres termes, que devriez-vous faire dans cette ère mondiale des derniers jours qui annonce la fin de l’histoire, de la science, de l’éthique et des religions ?

Soyez des personnes qui peuvent faire preuve d’une loyauté totale envers Dieu, sans considération aucune pour vous-mêmes, et qui peuvent rechercher Son royaume et Sa souveraineté sur terre, comme Jésus l’avait proclamé : « Cherchez d’abord Son royaume et Sa justice ». De cette manière, vous pourrez être fiers de vous-mêmes face à l’univers entier et devenir des personnes qui peuvent accomplir leur mission au nom de Dieu.

Autrement dit, tâchez d’appliquer les principes fondamentaux de cette nation pour donner à votre vie une vraie valeur et amener ce jour d’espoir et ses promesses d’un éternel futur. Si vous vous montrez incapables de devenir de telles personnes, vous finirez par ne plus rien avoir en commun avec la providence de Dieu, dans laquelle Il a envoyé son fils Jésus quatre mille ans après la chute d’Adam et Ève, ni avec Sa volonté depuis le temps de Jésus jusqu’à aujourd’hui à travers le travail de Sa trinité avec Jésus et le Saint-Esprit.

De ce point de vue, que devriez-vous rechercher maintenant ? Il est nécessaire que vous déraciniez les éléments d’impiété qui ont empêché l’établissement de Son royaume et Sa souveraineté, c’est-à-dire Son idéal universel. Ce faisant, vous pouvez gagner la victoire dans vos combats quotidiens pour vous tenir dans la position de Son fils Jésus.

En d’autres termes, si vous désirez devenir les dignes citoyens de Son royaume, ne soyez pas stupides en vous battant pour savoir ce que vous allez manger ou porter, mais transcendez plutôt les questions de nourriture, de boissons et de vêtements. Si certaines de ces choses devaient vous être données, soyez sûrs de les partager avec ceux qui ont faim et sont sans vêtements. Si vous avez un morceau de pain, le cœur de Dieu vous poussera à le partager plutôt que de vouloir le manger par vous-mêmes. Jésus a exemplifié ce genre de cœur, mais les gens autour de lui s’en sont montrés incapables.

Quelles sont donc les causes des discordes et conflits familiaux, aujourd’hui ? Ils se développent quand chaque membre de la famille pense que la famille n’existe que pour son propre bénéfice. S’il y a quelque chose à manger, il y a conflit et discorde parce que chaque membre pense que cette nourriture est pour lui et pour lui seul. Ne perdez pas de vue que c’est l’arme même du péché et de Satan.

Aujourd’hui, résolvez donc les problèmes de nourriture et de vêtements. Démolissez l’état d’esprit centré sur soi qui crée les conditions pour la discorde familiale et élevez-vous au-dessus des contradictions historiques. N’oubliez pas que vous êtes placés dans la position de transcender les questions de vêtements, de nourriture et de logement pour émerger comme les vainqueurs célestes. (3-125, 13.10.1957)

Vivez tous pour le Royaume de Dieu et Sa justice. Quelles que soient les difficultés rencontrées, battez-vous et surmontez-les, car Dieu place Son espoir en vous. C’est seulement alors que vous serez appelés Ses vrais fils et filles.

Alors, quel genre de personnes peut construire le Royaume de Dieu ? Ceux qui peuvent se renier eux-mêmes et se préoccuper de Lui. Ceux qui peuvent se renier pour leur société, leur race, leur nation et le monde, ce sont eux qui peuvent construire Son royaume. Mieux encore, ceux qui vivent pour Lui au point même de renier leur nation et le monde peuvent construire Son royaume. Par ailleurs, ceux qui traversent des circonstances très douloureuses mais ressentent de la tristesse pour leur société, leur nation, le monde et Dieu également plus que pour eux-mêmes, peuvent construire Son royaume.

Aujourd’hui, n’essayez pas de satisfaire vos propres désirs, mais menez des vies de foi et de sacrifice au service d’un but plus élevé. Vous atteindrez alors le niveau de cœur de Jésus, qui a traversé des épreuves pour la volonté de Dieu et pour l’humanité. Vous avancerez à la position de vrais enfants de Dieu, qui peuvent réconforter Son cœur brisé par les difficultés qu’Il a rencontrées jusqu’à ce jour.

Lorsque vous voyez l’impiété, ne restez pas indifférents, mais avec l’amour de Dieu qui veut donner toujours plus, allez jusqu’au bout du monde et offrez vos efforts pour chercher à établir Son royaume et Sa justice. Vous pourrez alors réconforter le cœur de Dieu, qui a traversé tant de difficultés et connu tant de tristesse dans Son combat pour sauver l’humanité.

De plus, ne soyez pas défaits dans la bataille contre Satan, mais soyez victorieux pour établir le Royaume de Dieu et Sa justice. En partant de l’individu, il vous faut unifier la famille, la société, la race, la nation et le monde. Cela signifie qu’il faut pouvoir se battre et remporter la victoire contre Satan en toutes circonstances. Au cœur de la société, vous devez triompher en toutes circonstances. Au niveau de la nation, il vous faut être capables de prendre responsabilité pour ses pires problèmes, vous battre et l’emporter sur les forces sataniques présentes.

Si de telles personnes apparaissent, il semblerait qu’elles doivent périr initialement, mais vous devez savoir que plus tard elles prospèreront. Il y a aussi parmi elles des chefs de famille, des responsables d’entreprises, d’organisations et de nations. Ceux qui peuvent remplir leurs devoirs filiaux en se dévouant au service de leurs parents, remplir leurs devoirs conjugaux envers leur conjoint au sein de la famille et qui peuvent accomplir leurs obligations d’allégeance et de loyauté envers leur souverain, ce sont eux les dirigeants des familles et de la nation. Lorsqu’un tel esprit jaillit du plus profond de vous-mêmes et s’harmonise avec votre corps, au point que Satan en vienne à vous respecter et à vous suivre, alors pour la première fois, vous pouvez vous dresser comme le peuple qui recherche et établit le Royaume de Dieu et Sa justice. (3-131, 13.10.1957)

De nombreuses personnes de nos jours sont fières d’elles-mêmes et de leur nationalité. Les Américains se vantent d’être les citoyens d’une grande nation. Cependant, ceci ne dure pas éternellement. L’Amérique vit seulement pour elle-même. Elle ne sait pas qu’elle devrait vivre pour les autres nations, de même que l’ancienne civilisation hellénique ignorait qu’elle devait exister pour Rome. Rome ignorait également que sa civilisation existait pour la civilisation britannique moderne. Aussi les Américains aujourd’hui devraient-ils être conscients de la nécessité de vivre pour leur nation mais aussi de servir et vivre pour les autres nations. Mais la plupart d’entre eux n’en sont pas conscients. Bien heureusement, au milieu de tous ces malheurs, il existe un certain nombre de personnes qui sont conscientes qu’elles ne doivent pas vivre égoïstement mais pour Dieu. Vous qui êtes rassemblés aujourd’hui au sein de l’Église de l’Unification êtes assis dans une petite église, cependant les problèmes seront résolus si vous ressentez dans votre cœur que vous pouvez représenter le monde en développant cette Église et que vous représentez de plus la nature céleste. Vous pourrez tout résoudre. Vous êtes les enfants qui prennent sur eux la volonté de Dieu. Vous devez donc devenir les citoyens du Royaume de Dieu qui servent Dieu comme le Seigneur de ce monde. Gardez à l’esprit que vous ne devez jamais dévier de la volonté de Dieu, où que vous soyez. (4-110, 16.3.1958)

Dans ce temps historique des derniers jours, nous ne sommes pas le genre de personnes à nous habiller de façon luxueuse et à manger à notre faim. Nous voulons être les personnes qui persévèrent jusqu’à la fin et servent l’humanité au nom de l’histoire. C’est ce chemin opposé que nous choisissons. C’est le seul qui soit juste. Nous devons donc nous opposer à toute idéologie qui a utilisé son emprise pour détruire des vies. Une telle époque doit venir. L’histoire doit inévitablement traverser un tel processus. Autrement son chemin sera bloqué. Alors, quel genre de chemin Dieu, Ses enfants et Son peuple suivent-ils ? C’est le genre de chemin qui doit être suivi avec persévérance, service et sacrifice. Ce n’est pas avec une foi aveugle qu’il faut persévérer. C’est pour le bénéfice du sauveur, de Dieu et de Sa volonté. Ce moment viendra et mérite qu’on persévère pour lui. Ainsi, toutes les fois ont une doctrine sur la deuxième venue.

Il est dit que ce temps viendra, mais quel genre de temps est-ce donc ? C’est le temps où Dieu, le partenaire sujet de l’esprit, accomplit Son but. Les gens font face à un destin historique qui veut qu’ils modèlent leur vie d’après la volonté de Dieu, le partenaire sujet de l’esprit, dans leurs batailles et leur attente de ce temps. Ils ne peuvent éviter un cours de luttes, alors qu’ils se modèlent à l’image de Dieu et qu’ils avancent vers la réalisation de Son but. L’histoire est un compte-rendu de ce cours.

De quel genre de batailles s’agissait-il ? Le genre où ceux qui persévéraient étaient frappés, où ceux qui se sacrifiaient étaient dominés et où ceux qui venaient avec une nouvelle idéologie et un nouvel espoir étaient tués. Tel a été le cours historique de ces batailles. Ainsi, tous ceux qui se sont avancés en réclamant la bonté sur la terre, sans aucune exception, ont dû endurer un cours de souffrance. Ils devaient être sacrifiés au nom du peuple et devaient s’avancer vers la mort pour ne pas compromettre leur foi. (10-230, 16.10.1960)

Nous devons aider les personnes pauvres et toutes celles qui souffrent à travers le monde. Les membres japonais ont aidé le mouvement américain, et l’Amérique devrait aider les Asiatiques qui meurent de faim dans des endroits misérables comme l’Inde. Les peuples de cette terre appartiennent à une seule nation. Les Américains peuvent aimer leur nation, mais le peuple de Dieu doit aimer cette nation encore davantage. Je suis conscient de la situation misérable de la Corée. Si nous aidions la Corée avec toutes les ressources que nous investissons en Amérique, le peuple coréen me louerait et m’aimerait, mais comme l’Amérique est dans une dimension plus élevée qui guide le monde, je dédie notre mouvement actuellement pour aider ce pays. (122-282, 21.11.1982)

S’il reste des traces des ères historiques passées à l’arrière-plan de votre vie et de votre culture, vous ne pouvez pas devenir les citoyens purs originels de la nation céleste. Des traces des habitudes venues de l’arrière-plan culturel du monde satanique ne peuvent pas exister dans le monde originel de la nation céleste. S’il reste ce genre d’éléments dans votre vie, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu. (197-286, 20.1.1990)

Lorsque les personnes reviennent, la terre sera automatiquement reconquise. Une fois la souveraineté établie, sa citoyenneté et son territoire seront restaurés. C’est pour cela que je m’intéresse aux États-Unis et à l’Union soviétique, qui sont fondamentalement plus proches de gagner la souveraineté mondiale. L’Union soviétique était jusqu’à maintenant bipolarisée avec les États-Unis, mais même ces deux nations sont en train de se rapprocher au sommet mondial. Dieu veut guider ces chefs d’État. Pour faire une comparaison, je suis comme une locomotive qui guidera ces nations à un certain point. Comme le jardin d’Éden consiste en une seule race, une seule nation et une seule sphère culturelle sous une seule souveraineté, il n’y aura pas de problème de langue, car ce sont les personnes qui utilisent la langue maternelle du Ciel (la langue des Vrais Parents) qui entreront dans le Royaume de Dieu. (216-30, 3.3.1991)

Les nations, les tribus et les familles ont leurs représentants. Comme les êtres humains ont une relation avec ce monde, ils peuvent devenir les citoyens du Royaume de Dieu seulement s’ils servent des parents universels, des parents au niveau de l’Église et des parents au sein de la famille. Que recherche le monde d’aujourd’hui ? Des parents universels. Les chrétiens attendent particulièrement l’apparition des parents de l’Église. Le temps de l’apparition des parents universels n’est rien d’autre que celui du Seigneur du second avènement. Cependant, la providence pour unir ces parents ecclésiastiques n’a pas encore eu lieu.

Dieu a poursuivi l’accomplissement de Sa volonté providentielle pendant six mille années. Pourtant la mission du Christ de la deuxième venue reste encore à accomplir. Il doit jouer le rôle de grand prêtre au sein d’une communauté de croyants. De ce point de vue, la providence du marié et de son épouse a été accomplie dans le domaine de la promesse. Mais ils n’ont pas pu avancer à la position des vrais parents vivant au sein de cette communauté de croyants.

Une vraie famille de vrais enfants ne peut pas être établie avant de déterminer la position des vrais parents. De même, la position de parents de l’Église ne peut pas être établie avant celle des parents universels. (5-122, 4.1.1959)

Une personne qui rayonne en permanence une lumière brillante et une grande chaleur 24 heures sur 24, est un citoyen du Royaume de Dieu. C’est le même genre de phénomène que celui des insectes qui se rassemblent autour d’une source de lumière dans la nuit sombre. Ainsi, ceux qui peuvent maintenir en permanence en eux-mêmes la force de vie de Dieu sont sans aucun doute les citoyens du Royaume de Dieu. (86-302, 11.4.1976)

Il y a une nation du vrai père, une nation de la vraie mère et une nation du vrai fils aîné. La citoyenneté du Royaume de Dieu est créée en les unissant. Nous pouvons en conclure que nous sommes les citoyens, les enfants et les propriétaires du Royaume de Dieu. En commençant avec la famille, vous devenez les propriétaires du Ciel et vous entrez dans la sphère de la famille impériale de Dieu. Les enfants de piété filiale sont les propriétaires de leur famille et les patriotes les propriétaires de leur nation. Tout cela est uni étroitement. Un seul chemin doit être suivi. Les chemins pour devenir des patriotes à partir de la position d’enfants filiaux, de saints à partir de celle de patriotes et de vrais enfants saints de Dieu à partir de celle de saints, vont tous dans une seule direction. Ils ne repartent pas dans l’autre sens.

Dieu veut que vous suiviez un seul chemin. Vous devez d’abord devenir des enfants de piété, des personnes dont Dieu a absolument besoin et avec qui Il veut pouvoir partager les temps de joie comme de souffrance, avec qui Il veut rester pour la vie et toute l’éternité. Vous devez suivre ce chemin quelles que soient les oppositions et les persécutions. Il n’y aura pas d’indemnité une fois que vous serez devenus des citoyens du Royaume de Dieu. Une fois établis, ces résultats restent pour l’éternité. (293-209, 26.5.1998)

Vous devenez de vraies familles seulement lorsque que votre pays et ses citoyens vous reconnaissent. Seulement lorsque les tribus, les familles et les individus de votre nation reconnaissent vos familles ; seulement lorsque vos familles dépassent le droit de reconnaissance pour l’individu, la famille, la tribu, le peuple et la nation, pourrez-vous avancer vers le monde. Si vous ne recevez pas cette reconnaissance, votre chemin sera bloqué. Sachez qu’en recevant cette reconnaissance, vous pourrez entrer pour la première fois de l’histoire dans le Royaume de Dieu comme ses citoyens. (134-218, 20.7.1985)

Même si votre fiancé ne vous plaît pas, vous devez l’endurer, vous sacrifier pour lui et le servir. « Si je n’avais pas rencontré cette personne, je n’aurais rien pu apprendre. Je peux comprendre maintenant, que j’ai reçu cette personne pour que je puisse connaître davantage de difficultés et que je gagne un esprit de service et de sacrifice pour aller au Ciel. » Ceux qui pensent ainsi peuvent devenir des personnes de valeur et entrer au Ciel.

Dieu veut que même les pécheurs deviennent Ses fils et filles. Simplement parce que votre fiancée n’a pas un très joli visage, ou qu’elle est japonaise, ou qu’elle est un peu petite, est-ce que vous pouvez penser : « Oh, je ne l’aime pas » ? Soyez convaincus que vous occuperez la plus haute position au Ciel si, en tant qu’homme, vous preniez la plus laide des femmes pour épouse et que vous vous sacrifiiez pour elle et que vous la serviez plus que n’importe qui. Comprenez que vous deviendriez ainsi le plus grand des maris et un saint parmi les maris. Les membres de l’Église de l’Unification doivent avoir cette élévation de pensée. (116-95, 20.12.1981)

La chose la plus heureuse et la plus précieuse qui puisse arriver à une femme, c’est d’avoir un mari. Puis, la chose la plus heureuse pour un couple, c’est d’avoir des enfants. Ces enfants ne sont ni au père, ni à la mère. Ils appartiennent au monde. Ils appartiennent à la nation céleste. Leur généalogie est dans le Royaume de Dieu. Bien qu’ils soient vos enfants, ils ont tous une nationalité, n’est-ce pas ? Avoir une nationalité veut dire être le citoyen d’une nation. De la même manière, ces enfants sont ceux de la nation céleste, et ce couple est composé d’un mari et d’une femme qui représente la nation de Dieu. Si vous avez ce genre de cœur, vous serez au niveau de la nation céleste, lorsque vous y serez enregistrés. Vous serez au diapason de ce niveau. Sans avoir ce type d’expérience sur terre, vous aurez des difficultés dans le monde spirituel, même si vous avez reçu la Bénédiction. C’est vrai également pour les hommes. Ils ont énormément de chance d’avoir une femme. Leur deuxième privilège est d’avoir des enfants comme résultat de leur union. Ce nid d’amour doit être transmis au monde. Lorsque cela arrive, vous serez pleinement qualifiés comme citoyens du Royaume de Dieu. (233-212, 1.8.1992)

Vos trinités sont symboliques des trois grandes offrandes. Abraham a dû faire trois grandes offrandes et Noé a construit trois ponts à l’intérieur de l’arche. Cela représente à chaque fois trois grandes offrandes. De la même manière, vous devriez élever un autel et trouver trois personnes qui puissent y offrir des offrandes sacrificielles pour accomplir leurs devoirs de loyauté et de dévouement envers les personnes de ce lieu. Il est nécessaire que vous sachiez embrasser les personnes de cet endroit avec le même cœur que lorsque vous priez pour que vos propres enfants reçoivent des bénédictions. Si vous êtes affectés en un certain endroit et que vous y travaillez ainsi pendant trois ans, vous vous qualifierez en tant que citoyens du Royaume de Dieu. (150-26, 17.8.1958)

De vraies personnes sont des personnes qui se sacrifient et souffrent pour un but plus élevé. Ils incluent de vrais enfants, professeurs, amis, parents, frères et sœurs, familles, nations et un vrai Royaume de Dieu. À quoi ressemble donc le Royaume de Dieu ? C’est la destination de ceux qui se sont sacrifiés et ont souffert pour un but plus élevé. (124-168, 6.2.1983)

Adam et Ève ont chuté à travers leur mauvais mariage en tant qu’individus. Pour renverser cela, les membres de la deuxième génération doivent maintenant participer à des mariages interculturels et internationaux. Ils doivent maintenant s’aimer entre eux et, à travers leur amour, faire fondre l’ennemi. Pour établir cette condition, les membres de la deuxième génération des six nations récemment ennemies, en commençant par les États-Unis et y compris le Japon, la Corée, l’Allemagne, la France et la Grande Bretagne, doivent établir des fondements d’amour au niveau national en ayant aimé leur ennemi. Ce genre de tradition apportera une vie nouvelle à la nation plus que ne le feraient ses citoyens et patriotes. Sur le fondement de cette unité, le Ciel pourra démarrer. (192-85, 2.7.1989)

Pour aller au Royaume de Dieu, il faut aimer ses ennemis. Dans le jardin d’Éden, Adam et Ève étaient tournés vers Dieu et les archanges étaient tournés vers Adam et Ève. Si Adam et Ève étaient devenus parfaits, ils seraient entrés au Ciel et les archanges les y auraient suivis. Le Ciel est l’endroit où vous allez après avoir pratiqué l’amour. Les archanges devraient être aimés par Dieu et Adam et Ève et entrer au Royaume de Dieu avec eux. C’est le Principe de la création. (243-280, 28.1.1993)

Vous ne vivez pas pour vous-même. Vous représentez tout le monde. Si vous êtes une femme, vous êtes née en cet âge comme une représentante de toutes les femmes et vous devenez un modèle pour les femmes qui vous regardent. Vivez comme un exemple. Si vous le faites, vos descendants suivront sûrement votre exemple. En suivant cet exemple, vous êtes liés au monde céleste, le monde éternel. Si vous vous qualifiez pour cet endroit, vous aurez accès à toutes les choses, mais si vous échouez vous aurez des problèmes. Les Vrais Parents ne se contentent pas de vous enseigner au sujet de cet endroit. Les personnes devenues parfaites grâce à eux s’y rendent. Ce type de système d’éducation n’existe pas ailleurs dans le monde. Pour aller à cet endroit, vous devez être éduqués ici, sur terre. En d’autres termes, ce qui est lié sur terre est lié dans le ciel et ce qui délié sur terre est délié dans le ciel. (227-376, 16.2.1992)

Les citoyens du Royaume de Dieu sont ceux qui ont hissé l’étendard du service de tous les peuples. Par conséquent, pour sauver aujourd’hui un certain peuple, nous devons partager tout ce que nous possédons avec lui. Si cela ne suffit pas, il nous faut être prêts à offrir jusqu’à nos vies. De telles personnes sont vraiment les citoyens du Ciel. Pensez à la situation de Dieu qui doit rassembler ce genre de personnes pour réaliser Son royaume. (5-117, 9.11.1958)

Il n’est pas possible d’aller au Royaume de Dieu sans aimer les enfants de vos ennemis plus que vos propres enfants. Les chrétiens d’aujourd’hui demandent à Dieu de faire en sorte qu’ils soient toujours heureux et Lui demandent de leur pardonner leurs péchés et leurs mauvais fardeaux. Ils sont tous des imposteurs. Sachant cela, je n’ai jamais pu prier Dieu de cette façon. Avant de prier, vous devriez vous sentir honteux, même si vous offrez de réels accomplissements. Comment pouvons-nous recevoir le pardon pour les péchés inexcusables de nos ancêtres contre Dieu ? Jusqu’à présent, les Vrais Parents n’ont pas pu célébrer leur mariage. Cela veut dire qu’ils n’avaient pas pu s’établir. Cependant ils ont maintenant ouvert l’ère « des Vrais Parents et de l’établissement sécurisé de l’ère du Testament Accompli ». Pour la première fois ils ont enfin pu retourner dans leur terre natale. En faisant cela, ils amènent avec eux tous leurs enfants dispersés. Ils sont retournés dans leur terre natale, se sont installés là en tant que Vrais Parents et ont célébré leur mariage. Leurs enfants peuvent donc maintenant se marier.

Jusqu’à présent l’Église de l’Unification a suivi un chemin contraire à celui des autres religions. Ce n’est pas une fausse religion, car elle enseigne le droit chemin en proposant le terme « Vrais Parents ». Elle se tient dans un monde opposé à celui enseigné par les faux parents. Ils ont enseigné tout cela pour établir le fondement pour trouver le chemin des Vrais Parents à partir de la position des faux parents. Par conséquent, les Vrais Parents devraient naturellement retourner dans leur terre natale et avoir une famille. Ainsi, il est logique d’affirmer que leurs enfants devraient également retourner dans leurs villes natales et avoir une famille. (273-289, 29.10.1995)

Dans votre cœur vous devriez penser : « Je suis maintenant entré dans une nouvelle ère », et sans vous retourner, proclamer : « Au revoir le monde ! Je suis parti. » Nous avons accompli la Cérémonie du feu sacré pour la paix, l’unification et la libération du ciel et de la terre. Nous avons donc traversé ce moment critique. Alors que la femme de Lot quittait Sodome, elle fut avertie de ne pas regarder en arrière. Mais sentant que le chemin auquel elle faisait face serait difficile, elle a regardé en arrière. Lorsque les femmes ne connaissent pas leur destination ou l’endroit où aller, lorsque la souffrance qu’elles ressentent à ce moment-là les aveugle et les amène à penser que le monde est dans l’obscurité, leur désir pour l’endroit où elles ont vécu par le passé devient plus grand que leur désir pour le refuge qui les attend, et en conséquence elles en viennent inévitablement à se retourner et regarder en arrière. Les derniers jours sont ce genre d’époque. C’est pourquoi les femmes enceintes seront en grande difficulté. (396-134, 5.11.2002)

Avez-vous votre propre nation ? Il nous faut aboutir à une conclusion générale en ce qui concerne tout cela. C’est pourquoi la Promesse commence maintenant avec « les souverains de Cheon Il Guk». Vous êtes les souverains. « Souverains de Cheon Il Guk, notre famille, en se centrant sur l’amour vrai » en sont le principal contenu. C’est comme cela que ça doit être fait. Vous comprenez ? La Promesse change. Le terme « souverain » a été introduit dans la promesse. Est-ce que ces mots peuvent être vendus ? Quoi qu’il en soit, le terme «Cheon Il Guk» a été établi par nos Vrais Parents et il restera pour toujours.

La nouvelle nation est nécessaire maintenant que la Cérémonie du feu sacré pour la paix, l’unification et la libération du ciel et de la terre s’est conclue par l’établissement de la Souveraineté de Dieu, de la Sphère de vie de l’établissement complet des Parents du ciel et de la terre et par les Rassemblements pour l’harmonie et l’unité du ciel et de la terre. (396-149, 5.11.2002)

Si votre esprit et votre corps ne sont complètement harmonisés, vous ne pouvez pas aller au Ciel, quelle que soit la foi dont vous ayez fait preuve après avoir joint l’Église de l’Unification. C’est parce qu’il y a des ombres dans les endroits de conflit. Durant les séminaires d’enregistrement où vous avez reçu la Bénédiction, j’ai parlé de l’« Établissement de midi ». Il ne devrait pas y avoir d’ombre.

Si votre esprit et votre corps ne sont pas unis, alors lorsque le soleil brille juste au-dessus de vos têtes et que votre esprit et votre corps sont de travers, vous projetterez une ombre sur votre gauche. Cela doit être transformé en « Établissement de midi ». Le haut, le milieu et le bas doivent être parfaitement alignés verticalement avec Dieu.

En prenant Dieu comme première génération et Adam comme deuxième, le domaine des trois générations n’a pas été établi verticalement. Dieu n’a pas eu de troisième génération. Les gens n’ont pas su qu’Il a été un Dieu misérable, qui n’a pas pu avoir de petits enfants. L’humanité déchue n’a pas su que Dieu, l’ancêtre de l’humanité, le maître de tous les maîtres, le Seigneur de tous les seigneurs, le Roi des rois et le grand souverain de l’univers, était dans une situation si pitoyable. (400-197, 1.1.2003)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés