jeudi 11 mars 2021

Gagner des droits de propriété dans le Ciel

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre IV

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

4. Restaurer de nombreux citoyens pour gagner des droits de propriété dans le Ciel

Voici la manière dont vous devriez penser : « Nous sommes venus à la recherche des personnes d’espoir. Nous sommes nécessaires pour faire revivre la nation de l’espoir. Lorsque nous nous mettrons au travail, les citoyens qui peuvent jouer un rôle pour faire revivre la nation renaîtront eux-mêmes. C’est nous qui avons hérité de l’idéologie traditionnelle de cette nation et qui nous sommes avancés pour rebâtir la nation de nos rêves. Nous devons donc nous unir avec eux sur la base de cette idéologie traditionnelle et trouver la bonne nation. C’est à nous de recruter une telle multitude. »

Alors votre cœur débordera d’amour pour cette nation et son peuple. Cette nation devrait être différente de ce qu’elle était quand vous l’aimiez comme ses citoyens. Cet amour sera différent de celui que vous aviez jusqu’alors pour votre propre parenté, vos frères et sœurs, vos conjoints et vos enfants. C’est d’une manière différente que vous allez aimer votre nation et son peuple. Ce n’est qu’à cette condition que le monde idéal de l’espoir de Dieu, qu’Il a recherché jusqu’à ce jour, va se réaliser. Lorsque nous représenterons pleinement Dieu à leurs yeux, ils nous suivront pour devenir des citoyens célestes. Lorsque ces personnes rassemblées seront solidement liées à nous, la libération de la patrie de Dieu commencera. (57-179, 31.5.1972)

L’expression « un seul peuple » inclut les races noire, blanche et jaune et devrait avoir le pouvoir de digérer toutes les cultures ainsi que les habitudes et les environnements de toute l’histoire. Nous disons que nous allons devenir un seul peuple, des frères et sœurs unis autour des Vrais Parents. Mais le monde n’est pas comme cela pour le moment. Nous devons n’en faire vraiment qu’un seul peuple. Si on le laisse tel quel, les personnes mauvaises resteront toujours. À travers nos activités home church, nous pouvons créer un seul peuple. Sachez que la seule manière d’accomplir cela est à travers nos activités home church. Il n’y pas d’autre chemin. Même s’il y a de nombreuses tribus, nous devons établir un mouvement pour les unir. (116-215, 1.1.1982)

En recevant la Bénédiction, vous pouvez devenir des membres attitrés de l’Église de l’Unification et de vrais citoyens de la nation céleste. Nous en venons donc à la conclusion que Satan sera automatiquement séparé basé sur ce critère logique. L’amour de Dieu est plus élevé que celui de Satan, et vous vous tenez comme des hommes et des femmes bénis sur le fondement d’un amour basé sur le Principe. Vous êtes donc au-dessus et non au-dessous du niveau où Satan peut vous accuser, et il ne peut donc vous accuser. Les Vrais Parents ont en effet établi le critère originel pour leur lignage de sang. Par conséquent si vous appartenez à la sphère de ce lignage, Satan n’apparaîtra jamais. Vous aurez donc complètement franchi la ligne de séparation d’avec Satan. (172-66, 7.1.1988)

L’Église de l’Unification est une Église représentative qui avance vers l’idéal du Royaume de Dieu familial. Sachez que la nation, le monde, l’univers et Dieu sont scellés dans cette famille.

Vous avez été reliés au lignage des Vrais Parents ; par conséquent, désormais, pas question de devenir des oliviers sauvages. Vous devez prendre la graine du vrai olivier et porter ses fruits où que vous soyez plantés dans le monde. Le genre de fruit que vous allez porter sera le même, quelle que soit la nation ou l’endroit, et vous serez acceptés comme le peuple saint de la nation céleste. Comprenez que c’était là l’idéal de la création de Dieu.

Les familles bénies de l’Église de l’Unification ont la responsabilité d’augmenter la population du Royaume de Dieu, dans la sphère libre et libérée qui n’a pas d’histoire d’indemnité. N’oubliez jamais que telle est votre mission.

Maintenant les sphères tribales vont être inaugurées. Dieu ne va plus vous gouverner. Nous entrons dans l’âge où vos tribus vont devenir les tribus du Ciel. Ainsi, à travers la guidance de leurs ancêtres, les gens rejoignent l’Église de l’Unification sans savoir pourquoi. Lorsque le printemps arrive, rien ne force les feuilles à pousser, elles le font naturellement. Le monde où le soleil se lève lentement à l’horizon est en train d’apparaître. N’oubliez pas que notre devoir et notre mission sont d’aller de l’avant avec force et enthousiasme comme les grands propriétaires du ciel et de la terre et les enfants libérés de Dieu. (202-256, 24.5.1990)

Mon désir est de ramener vers le Ciel ses citoyens. Mais comment pouvons-nous transformer les citoyens du monde satanique ? C’est la question. Ils doivent renier le monde et tourner à 180°. Actuellement la position de Satan est plus élevée et celle de Dieu plus basse. Comment changer cela ? Il faut aller au point zéro. Votre possession la plus précieuse sera le nombre de citoyens du Ciel que vous aurez restaurés.

N’est-ce pas grâce à moi que vous êtes tous devenus des citoyens du Ciel ? De la même manière, soyez prêts à risquer votre vie pour faire de vos enfants des citoyens du Ciel et pour les éduquer de façon à les emmener vivre avec vous dans la nation céleste. C’est votre possession. Faites le systématiquement et éduquez ainsi vos enfants ; ainsi seulement ils iront au même endroit. Comme ce serait merveilleux si tout le monde pouvait devenir citoyen du Royaume de Dieu instantanément ! Cela doit être fait. Ce sera votre richesse dans l’autre monde. De la même manière que les jeunes mariées amènent avec elles des biens ménagers lorsqu’elles déménagent chez leurs beaux-parents, cela deviendra un cadeau lorsque vous partirez pour l’au-delà. Si vous amenez des personnes non seulement de votre propre nation mais également de beaucoup d’autres, un banquet vous attendra dans le Ciel. (215-182, 17.2.1991)

Les présents les plus précieux que vous puissiez apporter avec vous pour entrer au Royaume de Dieu sont ses citoyens, issus par exemple, du monde des affaires, grâce à la parole du Principe divin. Que devez-vous amener avec vous lorsque vous entrez au Ciel, dans le Royaume de Dieu ? Vous ne pouvez pas prendre seulement votre famille avec vous. Si c’était le cas, qui sauverait les enfants Caïn du monde satanique ? Ainsi, jusqu’à présent personne n’est entré dans le royaume sur la base de l’amour vrai. C’est pourquoi il est vide. Sachez donc que restaurer de nombreux citoyens du Royaume de Dieu et entrer au Ciel avec eux est un cadeau qui vous permet d’être récompensés par Dieu et de vous rapprocher de la nation céleste. Ce n’est pas possible sur la base de la connaissance ou d’autres activités ou résultats. (216-135, 9.3.1991)

Sans fondement pour la vie éternelle, vous ne pouvez pas vous battre longtemps. Sans résultats, vous finirez par disparaître. C’est la même chose pour moi. J’ai pu rester jusqu’à ce jour parce que je me suis battu pour la vie éternelle. C’est un problème sérieux. Vous ne connaissez pas cette force. Nous finirons par mourir.

Vous ne savez pas à quel moment vous allez tomber raide mort dans un coin. Nous irons tous un jour dans le monde spirituel. Lorsque vous partirez, qu’allez-vous amener à Dieu avec vous ? Vous ne pouvez pas y aller avec votre corps. Il faut y aller en guidant les citoyens du Ciel. Alors, n’y aura-t-il pas un grand nombre de personnes derrière moi ? C’est cela que vous devez faire. (230-61, 15.4.1992)

Vos droits de propriété dans le monde spirituel seront déterminés par le nombre de citoyens que vous aurez amenés dans le Royaume de Dieu. Ce sera votre fortune. Il est temps d’en prendre conscience. Le temps vient où il sera possible de témoigner à des millions de personnes en une seule journée. L’Église de l’Unification a ce genre de potentiel extraordinaire.

Regardez le monde, combien de personnes voit-on errer et divaguer comme des fous, se demandant si la vie vaut d’être vécue, remettant la vie en question pour finalement se suicider ?

Nous sommes maintenant entrés dans une période de grandes migrations, où les membres de l’Église de l’Unification traversent les frontières entre nations adjacentes, se déplacent entre continents et entre l’Est et l’Ouest. Quand de tels échanges auront lieu, notre domaine va changer. Pourquoi est-ce nécessaire ? Les pays voisins sont souvent devenus ennemis à cause d’intérêts nationaux divergents. Ainsi, les personnes qui ont vécu dans l’âge des ténèbres sont entourées de murs dans le monde spirituel. Comment faire tomber ces murs ? Leurs descendants sur terre devraient démolir ces murs et les faire s’écrouler. Pour faire cela, ceux qui ont haï les Japonais doivent maintenant les aimer avec une intensité plus grande encore. C’est la mission d’Abel. La première personne qui comprend cela doit être la première à porter la croix. (218-227, 19.8.1991)

Lorsque vous partez pour l’au-delà, votre fortune dépendra du nombre de citoyens du Ciel que vous avez greffés ici sur la terre. La religion devrait cultiver ce genre de compréhension. Comme les membres de l’Église de l’Unification n’ont pas transmis ce genre de compréhension à la deuxième génération, ceux-ci veulent aller voir ailleurs. Ils sont tous complètement balayés et disent qu’ils vont trouver un travail ou faire d’autres choses dans la société séculière. Les citoyens du Ciel sont trouvés sur la terre, pas dans le monde spirituel. Ils renaissent dans le monde physique. Ainsi, si originellement Adam et Ève avaient produit des personnes en accord avec le Principe, ils auraient appartenu au Ciel, mais comme ils ont chuté, tout a été complètement mis sens dessus dessous. (230-24, 15.4.1992)

Récolter les citoyens du Ciel est plus important que de manger. C’est l’occupation principale pour nous qui vivons sur cette terre. Il n’y a rien qui soit plus précieux parmi les choses que nous devrons faire dans la vie. L’argent que vous gagnez après avoir trouvé un travail et reçu des promotions dans la société séculière ne fera pas long feu. L’argent sera sans aucune utilité dans l’autre monde. Les choses matérielles et les connaissances sont inutiles là-haut. Même sans avoir appris, votre esprit connaîtra déjà tout, en moins d’une semaine vous aurez tout compris.

Lorsqu’un jour vous irez dans le monde de l’au-delà, que direz-vous à Dieu qui a dirigé le travail de la rédemption et qui a beaucoup souffert jusqu’à nos jours pour trouver un Adam ? Dieu n’a-t-Il pas recherché l’Adam parfait par Lui-même depuis la création ? Mais vous en êtes venus à connaître le Principe. C’est l’arme qui va vous permettre de sauver des milliers et des millions de citoyens. Jusqu’à présent Dieu n’a pas pu éduquer les êtres humains et il a dû guider le travail de la rédemption au milieu de leur ignorance. Ce que nous faisons est de prendre sur nous Sa souffrance et de faire plus de choses en Son nom sur cette terre qu’il n’en a faites Lui-même. Le Principe nous ouvre le chemin pour que nous puissions éclairer et rassembler derrière nous des centaines et des milliers d’Adam.

Combien de fils et filles avez-vous assemblés qui vous suivront au Ciel ? C’est la seule chose que vous devriez faire. Même si vous aviez de l’or par milliards et viviez de façon luxueuse, tout cela passerait.

Investissez toutes vos possessions matérielles, vos connaissances et même votre vie, votre vie déchue, pour accomplir cette tâche. Ne les investissez pas séparément, mais plutôt en une fois, avec le cœur de créer les citoyens du Royaume de Dieu. Tandis que votre investissement s’accumule, sa valeur s’accroîtra proportionnellement. (230-28, 15.4.1992)

Le nombre de louanges que vous recevrez éternellement face à Dieu dépendra du nombre de citoyens du Ciel que vous aurez récoltés. Dans le passé, il n’y avait même pas de pelle pour les moissonner : cette incapacité était le résultat de l’ignorance. Mais maintenant vous avez une hotte sur le dos. Si vous partagez la parole avec passion, vous pouvez apporter une moisson explosive. (230-32, 15.4.1992)

Engagez-vous dans toutes sortes d’activités pour multiplier les citoyens et les familles du Royaume de Dieu par vos propres efforts. Le statut qui vous sera accordé dans l’autre monde est déterminé sur la terre. N’est-il pas dit que ce qui est lié sur terre sera lié dans le ciel, et que ce qui sera délié sur la terre sera délié dans le ciel ? C’est de cela dont il s’agit. (235-58, 10.8.1992)

Les pôles Nord et Sud d’un aimant ne se disent pas mutuellement de s’attirer. C’est un processus qui vient naturellement. Un typhon approche. Cela doit être accompli : avec la sphère d’Ève et de la mère pour centre, les domaines de Caïn et Abel doivent être établis fermement dans la famille en même temps que les fortunes du monde qui s’approchent comme un typhon. C’est comme donner naissance à un bébé, c’est ce que vous faites, c’est pour la mère et pour les enfants. Sur ce chemin, les femmes sont des libératrices. Les hommes vivent sans préoccupations dans un domaine libre du ciel et de la terre, ce qui explique pourquoi ils ne peuvent pas intervenir dans les affaires de leurs enfants. Les femmes peuvent être reconnaissantes devant le ciel et la terre et les Vrais Parents pour la période de temps extraordinaire où elles vivent maintenant, dans laquelle elles peuvent avoir la domination vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, la question est de savoir combien de personnes vous êtes en train de récolter pour les amener dans la nation céleste comme ses citoyens.

Il y a beaucoup d’agitation en Corée autour de la dote, n’est-ce pas ? C’est le genre d’époque que nous vivons. La question est combien de citoyens et de familles vous amenez avec vous vers la nation céleste. Il n’y a pas de familles ou de citoyens au Ciel. Combien Dieu nous sera reconnaissant, si nous pouvons créer des citoyens et des familles. Lorsque vous regardez le ciel obscurci la nuit, vous voyez des étoiles. Au milieu de ces étoiles, laquelle voudriez-vous être ? Vous voudriez être une grande étoile. Ce qui va décider la taille de l’étoile que vous allez devenir, c’est le nombre de citoyens et de familles que vous amènerez au Ciel. (235-119, 29.8.1992)

Les femmes qui vont dans la montagne, arrachent des herbes et courent partout toute la journée en pensant qu’elles arracheront des bonnes herbes, lorsqu’elles reviennent le soir, ont leur corbeille vide. Comme elles ont eu faim, elles ont tout mangé et elles reviennent avec une corbeille vide. Mais les personnes qui arrachent sérieusement et calmement débordent d’énergie et peuvent aider les femmes qui ont couru à rentrer à la maison.

En ce moment, il n’y a pas de citoyen dans le Royaume de Dieu. Le Ciel est vide. Par conséquent, il nous faut remplir le Royaume de Dieu vaste et vide avec des citoyens, en les faisant passer par la porte de l’Église de l’Unification. Comme nous sommes arrivés à une telle époque, il est important de penser davantage au monde qu’à vous-mêmes. Ne ressemblez pas à des cailles ou des hochequeues, avec les cheveux décoiffés. Il ne faut pas devenir un hochequeue qui vole misérablement en remuant la queue. Devenez plutôt une grande dame. (237-303, 17.11.1992)

Pourquoi Dieu a-t-Il créé Adam ? Il l’a créé parce qu’Il avait besoin d’un espace horizontal. Beaucoup de femmes et d’hommes se marient et fondent des familles, pour que leurs enfants soient transférés au Ciel pour le remplir. Donc, chaque famille est une ligne de production qui crée les citoyens du Ciel. En tant que ligne de production, elle devrait débiter beaucoup d’enfants. Le rang et la position de gloire dans le Ciel sont déterminés par le nombre de citoyens amenés dans la nation céleste. Si vous avez de nombreux enfants et si vous élevez douze ou même 24 types différents de personnes, vous serez dans la position d’avoir aimé tous les types d’êtres humains. (256-238, 13.3.1994)

La dernière fois que j’ai quitté Hawaï, j’ai parlé de la Cérémonie de Couronnement pour la Souveraineté de Dieu, puis de Sa patrie et de l’établissement de Sa terre natale, et également de la déclaration de Cheonilguk et de ses citoyens. La souveraineté est nécessaire pour établir une nation. C’est l’établissement de la royauté. Une nation est nécessaire. C’est l’établissement de la patrie de Dieu. Ensuite, des citoyens sont nécessaires. C’est de cette façon que vous recevez la carte d’enregistrement dans le Royaume de Dieu. De cette manière, tous les fondements pour Cheonilguk ont été posés pour que la souveraineté, la citoyenneté et le territoire soient préparés sous l’autorité suprême de Dieu. Ce qui définit votre valeur ici est absolument le nombre de vos semblables que vous avez ramenés vers Dieu. Il faut aller en sens inverse. Il vous faut monter à partir d’ici. (364-131, 1.1.2002)

C’est maintenant le moment de mobiliser tous les ancêtres. Ils pourront ainsi coopérer avec vous. Pour que cela soit possible, il est nécessaire que vous compreniez clairement le contenu et la structure du monde spirituel et de quelle manière la résurrection par le retour s’accomplit. Vous devenez alors le porte-drapeau pour donner la direction à vos ancêtres et devenir un exemple pour eux, qui se dévouent avec la plus grande sincérité.

Le monde physique se tient dans la position de frère aîné, il doit montrer l’exemple. Vous comprenez ? Par conséquent, ne pensez pas que vous faites tout cela tout seuls. Si vous les mobilisez, vos ancêtres vous aideront. (370-132, 19.2.2002)

Qu’est-ce que la chute ? Dieu a la responsabilité d’avoir créé et Adam a la responsabilité d’avoir provoqué la chute. La chute a détruit la famille, la nation, le monde, l’univers entier. Les faux parents en sont responsables, mais Satan s’est uni avec eux pour devenir leur chef de bande, et bannir Dieu, ruinant ainsi le monde de Son désir. Jusqu’à présent, le monde politique a sacrifié les sphères religieuses, mais à partir de maintenant, ce sera l’inverse.

J’ai donc lancé un mouvement supra-religieux, supranational et supra ONG pour remettre les choses dans le bon ordre, apportant ainsi une libération unifiée du ciel et de la terre. J’ai fait ceci non pas dans le monde spirituel mais sur terre, transcendant et libérant toute chose en effaçant complètement par le feu toutes les taches de sang et toutes les marques laissées derrière lui par Satan. Vous devez ainsi purifier par le feu tout ce qui est lié à l’individu, la famille et les possessions et les transcender par cette cérémonie du feu sacré.

En traversant ce processus, nous devenons des familles bénies centrales. Puisque l’échec de l’humanité s’est produit dans la famille, vous ne pouvez pas transcender ce problème sans avoir une famille. Des individus ne peuvent pas le faire. C’est pourquoi le monde spirituel est maintenant dans le tumulte pour accomplir la Bénédiction. Ils en font la demande sur terre.

Ainsi vos ancêtres ainsi que les fondateurs de religion et autres responsables vont venir sur terre pour aider respectivement leurs descendants et leurs disciples à accomplir leurs responsabilités en tant que propriétaires de leur clan ou de leur religion. C’est pour cette raison que j’ai maintenant demandé aux membres de l’Église de l’Unification de ne pas témoigner aux gens de l’extérieur. J’attends d’eux qu’ils sauvent toutes les personnes en position de serviteur, fils adoptif, enfant illégitime et vrai enfant dans leurs clans et dans leurs familles. Ils doivent s’unir et servir les parents pour être éduqués par le mari de la famille originelle, le Messie. Alors la sphère de libération du Ciel sera accomplie par cet individu qui est libéré sur la terre nouvelle. (396-127, 5.11.2002)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés