jeudi 11 mars 2021

La nation universelle est la patrie originelle

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre IV

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

2. La nation universelle est la patrie originelle

Nous devons devenir l’enfant de quelqu’un, ce qui veut dire devenir l’enfant de Dieu. Nous devons devenir le frère ou la sœur de quelqu’un, ce qui veut dire devenir un frère ou une sœur dans Sa famille. Nous devons devenir le conjoint de quelqu’un, ce qui veut dire devenir un conjoint dans Sa famille. Dieu a créé Adam et Ève pour qu’ils puissent substantiellement voir et être stimulés par tous Ses aspects intérieurs. Ils devaient être les deuxièmes dieux substantiels parce qu’Il les avait créés par besoin de partenaires d’amour. Un singe n’est pas le partenaire d’amour de Dieu ; seuls les êtres humains peuvent l’être. (258-274, 20.3.1994)

Jusqu’à présent, Dieu n’a pas pu avoir de droits de propriété. Satan possédait tout. Tout était la propriété de Satan, le pays de Satan, le peuple de Satan, les objets de Satan. Satan s’était emparé des droits de propriété de Dieu. Les Vrais Parents n’ont jamais non plus eu de droits de propriété. Ils n’ont pas encore eu le droit de propriété sur de vrais enfants, une vraie nation et un vrai monde.

Puisqu’il n’y a jamais eu une vraie personne, un vrai homme et une vraie femme, qui puisse posséder ces choses, ils ne pouvaient pas avoir de tels droits de propriété. (186-118, 29.1.1989)

Jusqu’à maintenant, Dieu n’a pas pu être investi des droits de propriété. C’est le diable qui était le propriétaire. Les fils et filles de Dieu n’ont pas pu devenir les propriétaires. Le diable et ses enfants se sont comportés comme les propriétaires de la création de Dieu et y ont causé des dommages. Tout ceci doit être remboursé. Toute la création doit retourner aux parents originels. Elle doit retourner aux vrais parents, aux vrais enfants, à la vraie nation et à la vraie tribu. (203-185, 24.6.1990)

Sortons maintenant du concept que nous sommes le fils ou la fille de quelqu’un ou le frère ou la sœur de quelqu’un. Je suis le fils ou la fille de Dieu, le fils ou la fille des Vrais Parents, et je peux recevoir le droit d’héritage qui permet de délivrer le monde et l’univers. Nos familles nous ont lancé des flèches dans la position de Satan, mais nous n’allons pas traverser une histoire de plusieurs millénaires. Nous allons préparer tout ce qui est nécessaire durant notre vie pour devenir des messies et entrer dans une époque qui permette notre seconde venue au niveau horizontal, pour que nous puissions aller sauver notre clan et nos parents, qui se sont opposés à nous dans le passé. Ainsi, pour la première fois la terre pourra devenir le Royaume de Dieu.

De ce point de vue, les actions et le style de vie des familles bénies jusqu’à maintenant n’ont pas été satisfaisants. Vous devez réaliser que vous avez vécu dans le repaire de Satan. Faites des efforts pour recevoir votre propre sphère de libération. Autrement, si vous élevez vos fils et filles avec les mêmes vieilles habitudes et espérez que vous serez heureux ainsi, vous périrez tous. (203-180, 24.6.1990)

Lorsque Jésus est allé à Jérusalem, il a vu un figuier sur le bord de la route et l’a maudit parce qu’il ne portait pas de fruits. Immédiatement, ce figuier est mort. C’est le genre de conséquence à laquelle vous serez confrontés si vous ne portez pas de fruit.

Qu’avez vous préparé pour Dieu dans la construction de la nation du futur ? Je parle du fruit, du noyau central et de fait concret. Les citoyens de la nation de Dieu ne sont pas des fruits comme une pomme ou une pêche.

Jusqu’à maintenant, Dieu n’a pas pu avoir de citoyens pour Son royaume. Il recherche donc maintenant Ses citoyens originels. Il n’a pas pu avoir de citoyens parfaits. (215-339, 1.3.1991)

La vraie nation s’appelle le Royaume de Dieu sur terre. C’est seulement en l’établissant que nous pouvons accomplir Sa volonté, implicite derrière les bénédictions qu’Il a données à Adam et Ève originellement en leur disant : « Une fois devenus parfaits, régnez sur la création ! » Les êtres humains pourront alors finalement apparaître comme les vrais propriétaires de la terre. Lorsque cela arrivera, les gens pourront finalement devenir de vrais frères et sœurs ; nous pourrons alors devenir pour la première fois les vrais enfants de Dieu. Nous pourrons devenir des vrais fils et filles de piété filiale pour notre Père céleste, des sujets loyaux envers nos maîtres et des vrais seigneurs de la création et de l’univers. Lorsque cela arrivera, Dieu ne va pas seulement déléguer extérieurement les pleins pouvoirs, mais Il va aussi nous accorder intérieurement ce qu’il y a de plus profond en Son cœur. Nous deviendrons alors des enfants auxquels Il peut tout confier en toute sécurité. (5-329, 1.3.1959)

L’histoire humaine a émergé de la nuit sombre vers une nouvelle aurore pour accueillir la nouvelle lumière brillante du soleil.

Que représente alors le soleil ? Le soleil de l’humanité désigne les « parents de l’humanité ». La terre originelle, qui est la patrie de l’humanité, ne peut pas apparaître avant que ces parents n’apparaissent. (16-258, 19.6.1966)

C’est une bonne nouvelle, un message d’espoir pour les messies tribaux d’entendre qu’ils peuvent posséder la patrie de l’amour. Ensuite, le lignage sera transformé par la Bénédiction. Alors la ville natale vous appartiendra. Votre lignage va s’étendre à partir de là. Le lignage va s’étendre et le courant d’amour de toutes les nations deviendra de l’eau pure et s’écoulera jusque dans le grand océan appelé le ciel, qui est le monde spirituel.

Le monde spirituel est lié au grand océan d’amour sur terre et est le Royaume de Dieu dans le ciel. Ainsi, dans l’autre monde, vous ne pouvez pas survivre si votre cœur n’a pas expérimenté l’amour.

Le cœur de l’amour, c’est le cœur filial, puis le cœur fraternel. L’amour fraternel est son expansion et l’amour conjugal sa synthèse, occupant ainsi le centre. Le mariage unit les hommes et les femmes, basé sur le concept de l’amour originel de Dieu. Ils devraient devenir matures, s’unir dans l’amour avec l’amour de Dieu dans cette position substantielle.

L’amour est ce qui est vertical en ce lieu. Par conséquent, axé sur Dieu, qui est vertical, Adam et Ève, qui sont horizontaux, entrent finalement dans cette entité d’amour qui se déplace verticalement. De cette manière un point d’établissement pour la famille peut être créé pour la première fois. L’individu, la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde s’établissent complètement en ce point. C’est l’axe.

J’ai dit que Dieu est un sujet masculin, n’est-ce pas ? Par conséquent, l’homme est le centre. Pourquoi l’homme est-il le centre ? Il possède la graine pour le bébé, la graine de la vie. La femme n’a pas de graine pour le bébé. C’est le noyau. La graine de l’amour entre également en contact avec le noyau de la vie. C’est pour ne faire qu’un avec Dieu. La graine de la vie, c’est Dieu, n’est-ce pas ? Par conséquent, le point de fixation théorique et central est l’endroit où nous pouvons nous unir avec l’amour de Dieu. (226-173, 4.2.1992)

Le Ciel est la destination pour les êtres humains qui sont actuellement dans la sphère déchue. Autrement dit, nous devons retourner vers notre ville natale. Vous devez retourner vers votre ville natale. Vous ne pouvez pas faire cela tout seul. Puisqu’il existe un but de la création, vous devez retourner dans votre ville natale après l’avoir accompli. Adam et Ève non déchus seraient entrés dans l’autre monde avec simplement eux deux, représentant l’univers, le monde, la nation et la famille. C’était la responsabilité qui leur avait été confiée en tant qu’enfants originellement créés par Dieu. (113-162, 3.5.1981)

Le problème est de savoir comment transformer et étendre la patrie où vous êtes nés en une patrie céleste. C’est pour cela que je vous ai appointés comme messies tribaux, de sorte que vos parents se trouvent dans la position d’Adam, vous dans celle de Jésus et moi-même dans celle du Seigneur du second avènement. Les troisième, deuxième et première générations relient horizontalement la sphère de nos Vrais Parents avec vos ancêtres, qui représentent l’origine de l’histoire. Ainsi, vos parents de sang représentent Adam et Ève, vous représentez Jésus et je représente le Christ du second avènement. De cette manière, vos parents et votre lieu de naissance deviennent partie intégrante de la patrie du Royaume de Dieu. La position de patrie qui appartient au domaine du Ciel a été restaurée. (215-129, 6.2.1991)

Votre lieu de naissance n’est pas votre patrie. Nous sommes arrivés à une époque où le pays entier peut devenir votre patrie. Par conséquent, lorsque vous irez dans l’au-delà, toutes les frontières qui ont existé jusqu’à maintenant disparaîtront. Pour le moment il y a une limite à votre patrie, mais si vous la restaurez, lorsque vous irez dans le monde spirituel, tout sera connecté sans aucune frontière. Ça devient la base pour que le Royaume de Dieu sur terre soit connecté à toutes les patries.

Ainsi, une fois que ces liens sont établis, toutes les personnes inscrites sur les registres de naissance de toutes les nations seront transférées fidèlement dans la nation céleste. Comme la patrie des personnes qui n’ont pas chuté et se sont multipliées sera transformée en celle du Royaume de Dieu, tout le monde pourra être greffé et entrer au Ciel dans la position d’être né dans le royaume. C’est de cette manière que la restauration de la patrie va avoir lieu. Une fois que cette patrie, cette nation, sera restaurée, l’univers sera restauré. Sur ce fondement, la restauration des Vrais Parents sera accomplie. Une fois que les Vrais Parents ont leur fondement et sont restaurés, ils peuvent achever leur mission quand toutes les conditions pour le Royaume de Dieu et la restauration universelle ont été remplies. (216-131, 9.3.1991)

Où est votre patrie ? Là où les Vrais Parents sont nés, le Royaume de Dieu, c’est cela votre patrie. Est-ce que Séoul est le Royaume de Dieu où les Vrais Parents sont nés ? Comment allez-vous surmonter ce concept ? Comment allez-vous aller au-delà de ce concept ? « Je viens de la province de Jolla-do ». « Je viens de Kyonggi-do ». « Je suis Coréen. » « Je suis Américain ! » Dieu ne souhaite pas de tels concepts. Adam et Ève n’avaient pas ce genre de concepts dans le jardin d’Éden. (169-174, 31.10.1987)

La dernière condition qui doit être accomplie pour recevoir l’héritage de Dieu est de posséder Dieu, de vrais parents, de vrais frères et sœurs et de posséder un vrai peuple, la vraie nation et le vrai monde. Il est nécessaire que vous deveniez des personnes qui peuvent vivre comme les membres de la famille céleste, dans un cœur d’amour fraternel inséparable, qui vous permette de ressentir que toutes les personnes sont vos frères et sœurs et que votre relation avec elles est éternelle et immuable. Il devrait vous être possible d’établir une vraie nation sur cette terre et de recevoir l’héritage de Dieu sur la base d’une vraie famille où vous pouvez dire que le ciel et la terre vous appartiennent et que votre Père céleste est bien votre Père. (10-354, 27.11.1960)

Si l’on examine aujourd’hui notre vie de foi et le christianisme qui dit qu’il croit en Dieu, combien de personnes seraient dignes d’êtres les citoyens du Royaume de Dieu ? Par ailleurs, où est le peuple que Dieu peut éternellement réclamer comme Sien ? Où est la terre qu’Il peut réclamer comme Son royaume ? Où pouvons-nous trouver de telles choses ou de telles personnes ? Vous devez comprendre tout cela. (5-17, 9.11.1958)

Vous avez beau avoir un mari merveilleux et vivre très confortablement, si vous ne connaissez pas Dieu, vous irez en enfer.

Vous devez être enregistrés comme citoyens du Royaume de Dieu. Même si le recteur de l’université de Harvard est très connu, s’il n’est pas enregistré en tant que citoyen du Royaume de Dieu, il ira en enfer. C’est après avoir reçu l’accueil de la famille, de la société, de la nation, du monde et de l’humanité que vous entrez au Royaume de Dieu. (278-263, 26.5.1996)

Cheon Il Guk, la Nation de la paix et de l’unité universelles, a besoin d’une souveraineté, d’un territoire et d’une citoyenneté. Ainsi, la « Cérémonie de Couronnement pour la Souveraineté de Dieu » de l’année dernière était la restauration de la souveraineté. Puis, les rallyes pour l’établissement de la patrie de Dieu ont constitué la restauration du territoire. Il faut ensuite s’inscrire comme les citoyens de Cheon Il Guk. Vous comprenez ? C’est pour cela que vous avez besoin des cartes d’identité de Cheon Il Guk, pour pouvoir en devenir ses citoyens.

La souveraineté, le territoire et la citoyenneté sont nécessaires pour créer une nation. Vous devez croire que l’établissement éternel de Cheon Il Guk a été déclaré sur le fondement de ces éléments essentiels. Rien ne pourra vous repousser si vous foncez de l’avant de toutes vos forces, avec la même confiance que Dieu et le Vrai Parent, le révérend Moon. (364-87, 1.1.2002)

Ce n’est pas Dieu qui établit Sa souveraineté, mais les Vrais Parents. Ce n’est pas Dieu qui a établi Cheon Il Guk, mais les Vrais Parents. Le terme Cheon Il Guk signifie : « Nation de la paix et de l’unité universelles ». Quand on divise le caractère coréen pour cheon (Ciel), il veut dire deux personnes. Cela veut dire deux mondes. Ils sont à niveau. Il y a une personne du ciel et une personne de la terre ; la structure duale d’une personne spirituelle et d’une personne physique. Votre esprit et votre corps forme une dualité, n’est-ce pas ? Sont-ils unis, ou non ? Les personnes dont l’esprit et le corps sont en conflit ne peuvent pas être les citoyens de Cheon Il Guk. (364-101, 1.1.2002)

Qu’ai-je fait en Corée après la « Cérémonie de Couronnement pour la Souveraineté de Dieu » ? J’ai tenu les rallyes pour l’établissement de la patrie de Dieu, n’est-ce pas ? C’était pour que vous puissiez hériter du lignage de l’amour vrai. Je l’ai fait au niveau mondial. Qu’ai-je fait après cela ? J’ai proclamé la « Nation de la paix et de l’unité universelles », n’est-ce pas ? La Nation de la paix et de l’unité universelles, c’est ça, Cheon Il Guk.

Cheon Il Guk est le pays où deux personnes s’unissent. Le Ciel a absolument besoin de ces deux personnes. Les parents doivent être deux. Les créatures dans le monde sont toutes également suivant le modèle des paires, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que Cheon Il Guk? Toutes les choses ont été créées par paires, depuis le monde des insectes jusqu’à celui des autres animaux. Elles doivent s’unir. Á l’endroit où deux objets, deux parents, deux personnalités, le sujet et l’objet, s’unissent, une plateforme originelle émerge, sur laquelle Dieu peut se tenir.

C’est également expliqué dans la Bible, n’est-ce pas ? « Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux… » Si l’on ajoute Dieu, ce sont trois personnes, n’est-ce pas ? C’est pareil. Deux ou trois personnes deviennent le fondement pour la nation. Ils deviennent le fondement pour une famille, une nation et le monde. De là, une famille apparaît et une tribu commence. C’est ce qui se passe lorsqu’il y a au moins deux personnes. (370-88, 19.2.2002)

Nous sommes aujourd’hui le 5 novembre de la deuxième année de Cheon Il Guk et c’est le 43ème Jour des Vrais Enfants. J’ai rassemblé le Jour de Dieu, le Jour des Enfants et le Jour de Toutes les Choses pour annoncer l’Ère de la paix, de l’unité et de l’égalisation, ce qui n’a pas pu être réalisé dans la famille du jardin d’Éden. Cette ère amène à sa conclusion la perfection de la famille de l’Éden, sur la base de l’humanité étendue jusqu’au monde spirituel.

Après la tenue de la « Cérémonie du feu sacré pour la paix, l’unification et la libération du ciel et de la terre », nous sommes maintenant entrés dans un âge où Dieu peut librement rendre visite à chaque famille sans aucune difficulté, pour vivre et partager de la joie avec elle. Je prie avec ferveur que Tu nous bénisses pour que nous puissions être dans la même sphère de vie. Les souhaits du ciel sont pour la terre et les souhaits de la terre sont pour le ciel. Puisses-Tu bénir ces familles pour qu’elles puissent laisser derrière elles la voie de la loyauté et de la piété filiale libérées et qu’elles puissent demeurer sur terre comme les ancêtres tournés vers le ciel, en s’étant unis selon le souhait du ciel et selon le souhait de la terre.

J’ai annoncé aujourd’hui l’arrivée de l’Ère de la paix, de l’unité et de l’égalisation de Cheon Il Guk. Nous sommes entrés dans une époque où nous pouvons établir et créer officiellement le stade initial du Royaume de Dieu. Permets donc que la souffrance du monde spirituel soit résolue et que les ancêtres puissent venir sur terre aider leurs descendants. Permets que les dirigeants des différentes confessions puissent coopérer en ce monde à travers leurs disciples. Donne-leur toute liberté d’agir pour libérer et résoudre tout ce qui n’était pas juste et a troublé le Ciel. (396-158, 5.11.2002)

Quelle est la devise d’aujourd’hui ? Puissent nos familles réaliser grâce à l’amour vrai les vraies familles d’enfants de piété filiale, de patriotes, de saints et de fils et filles de Dieu de Cheon Il Guk! L’ensemble de l’idéal de la création de Dieu y est inclus. Nous devenons des patriotes lorsque l’individu, la famille, la tribu, le peuple et la nation héritent tous de la tradition d’enfants de piété filiale axés sur la vraie famille. Les saints héritent de la tradition des patriotes et les vrais enfants de Dieu héritent de la tradition des saints. Lorsque la tradition des vrais enfants de Dieu est héritée, le pouvoir royal est établi.

L’héritage se fait sur la base de l’acquisition du pouvoir royal. Les droits de propriété qui vous appartiennent et tout ce qui appartient à votre nation seront tous reniés. Ces choses sont le fruit du monde déchu dont nous devons de toute façon nous séparer. Dieu ne veut même pas que Son ombre vienne à couvrir ce monde souillé, lié au lignage de l’ennemi et qui n’a jamais été Son désir. Il ne pouvait donc pas gouverner le monde du mal actuel dans lequel de très nombreuses personnes sont mortes dans des guerres et qui s’est perpétué jusqu’à aujourd’hui à travers l’élévation et la chute des nations. (400-192, 1.1.2003)

Vous aimeriez devenir une famille d’enfants vraiment dévoués à Dieu à 100%, n’est-ce pas ? Quoi d’autre pourriez-vous espérer ? Ça devrait être votre unique désir. Vous devriez devenir une telle famille, même si cela voulait dire brûler en offrande tous vos ancêtres sur sept générations. Vous devez obtenir cela, même si cela veut dire vendre le manuscrit des accomplissements de vos ancêtres, ou même votre nation. Malgré cela, vous hésitez encore à offrir votre « Offrande vivante totale » à l’Église pour offrir à la place seulement l’argent qui vous reste. Ne connaissez-vous pas le couple Ananie et Saphire, qui ont justement fait cela devant Pierre et ont fini au cimetière en tombant raide morts sur le champ. Réalisez qu’un temps plus effrayant encore vient d’arriver. (400-220, 1.1.2003)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés