jeudi 11 mars 2021

Le Nom, La parole et résultats concrets

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre IV

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

6. L’héritage du domaine de victoire des Vrais Parents du ciel et de la terre

6.1. Nom

Si vous consultez le recueil de mes sermons, vous constaterez que tout ce que j’ai annoncé depuis quarante ans se réalise. Et bien, vous avez tous lu ces livres n’est-ce pas ? Je suis quelqu’un qui connaît beaucoup de choses sur Jésus. Le terme « Vrais Parents » est apparu en 1960. Le fait que je sois entré en scène à cet âge historique est vraiment remarquable. Cependant, ce n’est même pas la peine d’en parler. (168-259, 27.9.1987)

Que se passera-t-il lorsque les enseignements de l’Église de l’Unification deviendront une idéologie mondiale ? Les personnes dans le monde spirituel ne resteront pas là-haut. Comme ils doivent accomplir leur but sur terre et rentrer dans l’ordre inverse, ils reviendront tous sur la terre pour y commencer leurs activités. C’est le souhait de centaines de milliards de personnes spirituelles que les membres de l’Église de l’Unification à travers le monde deviennent l’avant-garde et qu’ils se mettent à crier : « Bougez ! Bougez ! Bougez ! Bougez ! » Lorsqu’ils seront tous ainsi ensemble amenés sur terre puis ramenés dans le monde spirituel, le monde tombera sous la souveraineté de Dieu. Ce monde unifié continuera alors à exister pour l’éternité au nom des Vrais Parents. (161-222, 15.2.1987)

Si je devais me rendre en Corée, les membres de l’Église de l’Unification seraient immédiatement unis dans leur préoccupation pour la Corée. N’est-ce pas étrange ? En ce sens, si le président Chun Doo-hwan part pour l’Afrique, est-ce que les gens vont le suivre là-bas ? Non, n’est-ce pas ? L’Église de l’Unification par contre est plutôt spéciale, non ? Blancs et Noirs me suivent pareillement. Pourquoi ? Comment cela se fait-il ? C’est à cause de l’amour. Quel est mon nom? J’ai deux noms : mon nom habituel est Sun Myung Moon et mon autre nom, qui représente l’amour, est « Vrai Parent ». Sachez que ce n’est pas seulement « Vrai Parent ». C’est le « Vrai Parent » représentant l’amour, parce que c’est la clé pour répandre l’idéologie de l’unité à travers l’univers, basé sur l’amour unifié de Dieu. (164-101, 26.4.1987)

Les membres de l’Église de l’Unification, qu’ils soient des Occidentaux, des Orientaux ou alors des Africains, sont tous semblables. C’est ça qui est différent avec les membres de l’Église de l’Unification. Voudriez-vous vous marier avec des Occidentaux, ou pas ? Dites moi, si je vous marie avec un Occidental, allez vous accepter ou pas ? (Oui) Allez-vous le faire ou pas ? (Nous le ferons.) Pourquoi ? Pour quelle raison ? Nous le faisons parce que, dans nos efforts pour unir le monde, nous avons découvert que l’amour illicite et la relation pré-maritale mauvaise d’Adam et Ève ont tout détruit, et donc le monde peut seulement être unifié lorsque hommes et femmes vivent ensemble en parfaite unité avec l’amour de Dieu, transcendant le monde, au nom de Dieu et des Vrais Parents. Plutôt que de voir les Coréens se marier entre eux, je les marie à des personnes d’autres nations qui, par le passé, ont été les ennemis de la Corée. (164-159, 10.5.1987)

Dites-moi, à quel degré avez-vous accueilli la personne que Dieu a envoyée sur terre, après l’avoir attendue avec tellement d’espoir et d’impatience ? Ce n’est pas seulement un homme. Le fait qu’il ait pris racine sur cette terre sous le nom de « Vrai Père » et qu’avec notre Vraie Mère il ait reçu le nom de « Vrais Parents », le fait que le peuple aux habits blancs (les Coréens) ait été choisi pour une position aussi glorieuse, est une vérité surprenante. Comment comparer cela au fait que la Corée soit l’hôte des Jeux Olympiques de 1988 ? (172-293, 24.1.1988)

Pourquoi le révérend Moon peut-il se vanter aujourd’hui du nom de « Vrais Parents » ? C’est dû au fait que la sphère intérieure du cœur a été établie, qui peut, à travers l’amour, faire s’écrouler les barrières bloquant le chemin et s’ouvrir les portes de toutes les étapes et domaines horizontaux et verticaux de l’histoire. Pas seulement moi, mais aussi le ciel et la terre, l’histoire et l’âge présent peuvent se réjouir d’un tel fondement victorieux. C’est seulement à ce stade que nous pouvons nous réjouir ; ne nous réjouissons pas de renier l’histoire et le passé. Trouvons ainsi de la joie aussi bien dans le passé et le présent que dans le futur. (174-189, 28.2.1988)

Pour établir cela et préparer la sphère du quatrième Adam, nous avons dépassé le temps ou nous devions prier au nom de Jésus, ou au nom des Vrais Parents, et nous entrons dans une nouvelle époque où chaque famille bénie peut prier dans son propre nom. Par conséquent, les familles bénies peuvent maintenant entrer dans une époque où elles peuvent bénir leurs enfants dans la position d’Adam non déchu, dans le nom des parents. Grâce à cela, nous pouvons surmonter en ce jour le sommet qui nous amènera dans la sphère originelle du quatrième Adam et la libération du Royaume de Dieu sur la terre et au ciel, et nous avons nommé ce jour le jour du « double dix ». Je viens annoncer ceci devant toi, Père.

Nous sommes venus ici pour distinguer et établir ce jour et espérons que ce jour sera établi comme le jour où l’on dépasse le sommet de la sphère du quatrième Adam. En cet endroit où le ciel et la terre se sont unis avec Dieu, où les familles bénies se sont unies, au nom des Parents du ciel et de la terre, je prie que toutes les choses, tout l’univers et la sphère de Satan, s’adaptent à l’établissement de ce jour. Je déclare la libération de la sphère du quatrième Adam, en ce jour du « double dix », au nom des Vrais Parents. Amen. (304-157, 10.10.1999)

Dans le combat entre Dieu et Satan, il faut se poser la question de savoir qui arrêtera le combat. Dieu ne peut pas l’arrêter. Satan ne peut pas l’arrêter non plus. Pourquoi ? Puisque ce sont des faux parents qui ont provoqué ce combat, une personne qualifiée qui soit au dessus des faux parents doit apparaître et lorsqu’elle est devant Dieu, Dieu doit pouvoir dire : « Je vais arrêter le combat, car tu es la personne que je souhaitais » et Satan doit également pouvoir dire : « Puisque tu as été victorieux, je me retire », mettant ainsi un terme au combat. Comprenez que puisque Dieu Lui-même ne pouvait pas le faire, on a dû traverser une si longue histoire. Vous comprenez ?

Par conséquent, tout comme Moïse a dû traverser le cours du désert avec le peuple d’Israël, les guidant vers leur terre natale, les Vrais Parents ont dû également traverser leur cours familial dans le désert pendant quarante ans, au cours des quatre-vingts ans de leur vie, pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu. C’est ce que nous faisons maintenant. Pour pouvoir entrer dans la terre bénie de Canaan, les Israélites devaient être circoncis, mais comme nous accomplissons ceci au niveau familial, nous sommes greffés à travers la Bénédiction dans l’Église de l’Unification. Basé sur la Bénédiction, bien qu’on se soit opposé à nous et que nous ayons traversé toutes sortes de difficultés, il est nécessaire que nous surmontions le dernier sommet et puissions accueillir chaque peuple et tous les peuples. (298-192, 2.1.1999)

Des parents se porteraient volontaires pour recevoir une balle à la place de leur enfant, si celui-ci était condamné au peloton d’exécution. En pensant à cela, nous pouvons comprendre ce que peut être le cœur de Dieu, le Parent des parents. Si vous en veniez à le connaître, il ne resterait pas la moindre place dans votre vie pour une trace d’impiété filiale. Les Vrais Parents ont travaillé extrêmement dur pour pouvoir libérer Dieu, et c’est ce qu’ils continuent à faire.

Regardez mes mollets : comment le fondateur d’une religion peut-il avoir ce genre de mollets ? En les voyant, on pourrait croire qu’ils appartiennent à un Africain. Le Vrai Parent doit aussi être le père des Africains, tout comme des pêcheurs, des agriculteurs et des gardiens de troupeaux. S’il peut faire cela au moins en son cœur, il pourra les amener dans le Royaume de Dieu. Lorsque je vous dis de suivre mon cœur d’amour, parce que le monde suivra de près les Vrais Parents en marchant sur leurs talons, nous établissons le terme « Vrais Parents » sur terre. Les Vrais Parents sont donc essentiels à l’individu, à la relation parent enfant et à la relation conjugale au sein de la famille, tout comme dans la tribu. Sinon, la nation ne peut pas être sauvée. (296-204, 9.11.1998)

6.2. La parole

Dans le Principe divin, il y a trois grands jugements. Le jugement par la vérité, le jugement de la personnalité et le jugement du cœur. La chute a violé ces trois grandes conditions. Je les ai traversées et je peux donc vous les enseigner. Avant de pouvoir l’enseigner aux autres, il faut d’abord avoir traversé le chemin de la restauration, car tel est le Principe. Puisque les faux parents ont été les premiers à chuter dans le manque de foi et l’ignorance, les Vrais Parents doivent maintenant être les premiers à connaître la vérité. Puisque les faux parents ont été les premiers à échouer à mettre la vérité en pratique, c’est, du point de vue du Principe, aux Vrais Parents d’être les premiers à le faire. Par conséquent, sans avoir moi-même déjà atteint le niveau en l’ayant d’abord mis en pratique, je ne peux pas enseigner le Principe.

Il est nécessaire de répondre aux critères du Principe, et non pas d’être au-dessous de leur niveau. Vous devez donc incarner le Principe. Ceux qui vont contre le principe de l’indemnité ne peuvent pas être restaurés substantiellement. Si quelques conditions restent inaccomplies, Satan peut toujours les tirer vers le bas, dans le domaine de sa souveraineté. Par conséquent, pour établir le critère substantiel, il est nécessaire de confronter Satan face à face et d’en être victorieux. (8.7.1973)

Dans la Bible il est écrit qu’il ne faut pas manger du fruit de la connaissance du bien et du mal. Il s’agit de ce qui peut anéantir la relation entre l’être humain et Dieu. C’est pour cela que c’est devenu un problème. Le Principe explique ce fait très clairement. Pour les personnes qui ne connaissent pas précisément la vérité sur la chute, le Principe est un grand évangile, qui peut sauver tous les êtres humains qui vivent dans la souffrance. Il ne faut pas considérer que le fruit de la connaissance du bien et du mal soit littéralement le fruit d’un arbre. Ce n’est pas le fruit d’un véritable arbre. Pourquoi Dieu aurait-Il créé un fruit qui puisse jeter l’humanité pour d’innombrables générations dans une position de ruine et un cours de conflit ? Mon explication de tout ceci comme résultat d’un acte d’amour illicite est la chose la plus logique que vous puissiez jamais imaginer. (128-86, 5.6.1983)

Le Principe est la loi de la restauration. Ce principe est différent des principes scientifiques qu’on enseigne à l’université. Il enseigne le cours modèle qui permet de restaurer les parents que l’humanité a perdus à cause de la chute. Cependant, ceci ne peut être accompli sans connaître le Principe et, si on le connaît, que peut-on faire ? Devrait-on en garder la connaissance simplement dans notre tête et rester un simple spectateur ? Cette connaissance doit être mise en pratique. On doit se familiariser avec le Principe par soi-même et le mettre en pratique par soi-même. Pour pouvoir mettre le Principe en pratique, on doit d’abord en être convaincu. Alors, que doit-on faire après avoir entendu le Principe ? C’est devenu la loi, parce que les Parents l’ont mis personnellement en pratique, et donc les enfants doivent également le pratiquer. (26-289, 10.11.1969)

Ce qui est enseigné dans l’Église de l’Unification est appelé le Principe divin. Il enseigne le chemin réglé par le Principe qu’il faut absolument prendre, qu’on soit croyant ou non, que ce soit il y a 1 000 ans ou dans 10 000 ans. De ce point de vue, la vérité enseignée dans l’Église de l’Unification contient les principes fondamentaux qui peuvent résoudre toutes les affaires compliquées et les sentiments amers entre Dieu et le monde humain. Ce n’est pas un dogme. Les dogmes étaient pour l’ère de la restauration et la libération de la sphère angélique ; ils ne peuvent pas établir ou restaurer des familles. (9.8.1997)

Quelle conclusion pouvons-nous apporter à la question du point d’origine où nous devons revenir pour restaurer notre nature originelle ? Pour pouvoir faire cela, il faut être convaincu que le Principe de l’Unification est la « vérité seule et unique ». C’est la vérité qui ne change pas avec le cours de l’histoire. Elle ne peut être changée par l’influence de quelque personne importante, ou la puissance de quelque État ou du monde, ou par Dieu Lui-même. Si on peut dire que c’est une vérité qui est restée inchangée depuis le passé jusqu’à nos jours et qui le restera à l’avenir, elle a sûrement la valeur de l’idéal désiré par l’humanité depuis l’origine. (13.7.1975)

Tout en prétendant avoir appris le Principe, vous l’avez rangé dans un coin de votre cerveau et n’en avez fait qu’à votre tête, et en conséquence, vous ne l’avez pas incarné. Vous ne pouvez pas aller témoigner de votre foi dans un tel état. Si vous le faites, cela ferait de vous un menteur, car vous ne pourriez pas travailler avec Dieu. Vos actions doivent être en conformité avec le Principe.

Dans le Principe divin, vous pouvez découvrir le cœur de Dieu pendant six mille années, tout comme l’histoire des combats sanglants de toute mon existence. Il s’y cache un contenu qui vous est inconnu. Lorsque vous avez lu le Principe divin, tout en tournant page après page, êtes-vous jamais restés veiller toute la nuit pour prier, réciter et rechercher l’échelle vous conduisant jusqu’au cœur de Dieu ? Avez-vous souligné chaque passage, vous demandant quelle histoire se trouvait derrière ce mot où cette phrase ? Si vous ne l’avez pas fait, comment pouvez-vous venir vous plaindre que Dieu ne vous aide pas ? De fait, je ne peux faire autrement que d’instituer un nouveau système. Désormais, tout va devoir être radicalement réformé. Il est impossible que vous ignoriez le caractère sacré de la vocation d’un responsable d’Église qui accomplit l’œuvre de Dieu. (68-101, 23.7.1973)

Le Principe est un entrepôt contenant les paroles de vie. Entendre le Principe, c’est comme raccorder un tuyau d’arrosage en caoutchouc à une grande citerne pour être approvisionné à travers lui en eau de la vie. Une fois que vous aurez goûté à cette eau de la vie, vous deviendrez fous de son goût au point de ne plus pouvoir ôter votre bouche, même en essayant. Si quelqu’un voulait vous en décrocher, vos lèvres seraient arrachées de votre visage. C’est comme une abeille lorsqu’elle suce du miel : si vous deviez la tirer avec une pince à épiler, elle resterait dans le miel, même si vous lui arrachiez la queue. Il y a ainsi quelque chose dans le Principe qui est plus doux encore que le miel. (90-199, 1.1.1977)

Essayez de parler du « contenu du Principe divin de l’Église de l’Unification » jusqu’au point où sa simple mention vous donnera la nausée. Jusqu’à ce que vous vous déterminiez à faire cela, vous n’aurez aucune idée à quel point il peut être intéressant et passionnant. Vous devez avoir la certitude que la parole a une puissance créatrice. Puisque vous savez que Dieu est avec vous en tout lieu, votre cœur aura la capacité d’influencer votre audience directement. (107-252, 19.5.1980)

Pour ce qui concerne le témoignage de la parole, aucun des membres de l’Église de l’Unification ne comprend le Principe divin. Pour témoigner, il faut vous équiper complètement de la parole et mettre l’accent sur la nécessité de témoigner. Il n’est pas possible d’expérimenter profondément le cœur de Dieu seul, par vous-même. Il faut témoigner. Comment ? De quelle manière devez-vous témoigner ? Lisez l’Exposition du Principe divin jusqu’à ce que vous le connaissiez par cœur ; vous devriez être capables de dire à quelle page on trouve n’importe quel texte de l’ensemble du livre. (96-318, 13.2.1978)

6.3. Résultats concrets

Dans le passé, par la prière et la dévotion, les gens ne pouvaient rencontrer le fondateur de leur religion que pour un moment, mais ensuite ils devaient se séparer à nouveau. Mais maintenant le temps est venu pour eux tous de revenir sur la terre à la rencontre de leurs adeptes. Puisque une telle époque est maintenant arrivée, si vous n’apportez pas des résultats concrets susceptibles de faire bouger les âges du passé, du présent et du futur, vous ne pourrez pas entrer au Ciel. Vous devez comprendre cela. Le passé était l’âge des anges et des bons esprits qui sont maintenant dans le monde spirituel, le présent est l’âge des Parents et le futur sera l’âge de Dieu. Aussi, ceux qui manquent de résultats concrets qui puissent mobiliser le monde spirituel, les Parents et Dieu, ne pourront pas entrer au Ciel. C’est semblable aux anges et Dieu mobilisés pour aider Adam et Ève, qui, à leur tour, auraient à gouverner l’univers. (161-199, 3.2.1987)

Dieu n’a pas besoin d’une personne qui n’a pas de résultats concrets. Il faut en avoir sur la base de l’amour. Par conséquent, vous pouvez entrer au Ciel seulement lorsque vous avez vos tribus de 36, 72 et 120 familles. Sans elles, vous ne pourrez pas vous enregistrer. Le Principe divin est fait ainsi. Les 36 couples insistent sur l’honneur de leur position, mais peuvent-ils s’en prévaloir comme d’un simple droit ? C’est une position effrayante. Vous ne savez pas qui Satan attrapera et attaquera. (303-166, 17.8.1999)

Les Vrais Parents parfaits ont fait de nombreuses proclamations, que l’on peut lire dans les sessions de hundokhoe. J’ai fait de nombreuses cérémonies telles que celle de la Sphère du sabbat universel des Parents du ciel et de la terre et comme l’établissement de la Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde et la Cérémonie de déclaration de l’annulation de l’indemnité historique. On ne peut pas l’éviter, puisque le chemin de la libération doit être pavé, nivelant toutes les montagnes, pour établir un fondement mondial comme prévu originellement. Sans de tels accomplissements passés, je ne pourrais pas être le Vrai Parent, le Messie et le retour du Seigneur. Il faut le comprendre clairement. Puisque tel est le chemin du Principe, les Vrais Parents voudraient transmettre l’autorité victorieuse qu’ils ont établie en accomplissant des conditions d’indemnité et en brisant des barrières, mais vous n’avez pas le fondement pour proclamer ces accomplissements. (289-64, 30.12.1997)

Il est nécessaire de réparer les erreurs commises par nos ancêtres. Comprenez donc l’importance de réunions de témoignage telles que celle-ci et ne prenez pas à la légère ce que vous entendez. Cela doit rester une référence dans votre esprit à vérifier avec d’autres et pour vous aider à grandir. Yu Jeong-ok a eu de nombreuses expériences. Le monde spirituel lui a beaucoup appris et il a suivi ces enseignements ; des personnes avec ce genre d’accomplissements ne seront jamais abandonnées par le monde spirituel. Par ailleurs, je reconnais moi-même ces personnes. Sans avoir besoin d’explication, je sais dans mon cœur. C’est avec ce genre de personnes que je devrais travailler, car ceux qui travaillent sur la base de considérations séculières extérieures sont destinés à échouer.

Puisque vous devez purifier votre caractère intérieur et que vous pouvez apprendre beaucoup des témoignages basés sur de telles expériences, je vous demande de prêter toute votre attention. (284-322, 20.4.1997)

Je vous ai dit : « Le temps viendra où vous prierez en votre propre nom. » Ce que cela voulait vraiment dire est, plutôt que de prier en son nom, qu’il faut faire un rapport sur nos activités en notre propre nom. Il faut dire d’abord : « Je vais faire telle ou telle chose », et après l’avoir réalisé, faire un rapport à ce sujet. Si vous n’avez rien sur quoi faire un rapport, il faut vous mettre tous à genoux et vous repentir. Repentez-vous ! Il faut se repentir même pour vos pensées pécheresses. Faites un rapport en disant : « Voilà ce que j’ai fait. » et donnez votre parole. (304-130, 14.9.1999)

Même si vous allez dans le quartier de Harlem, le lieu central du monde de Satan, vous devriez être capables de tout avaler et digérer. C’est pourquoi tous les membres de l’Église de l’Unification sont envoyés dans les plus mauvais endroits au monde.

Je suis né en Corée, puis j’ai traversé le Japon, les États-Unis et la Russie pour suivre le chemin permettant de restaurer le monde ; vous avez également la responsabilité de prendre ce chemin. Par conséquent, il faut absolument que vous laissiez derrière vous l’accomplissement historique d’avoir servi au moins quatre nations.

Aussi aurait-il été nécessaire de vous entraîner à pouvoir marcher sur les traces des Vrais Parents, en recherchant et surmontant l’opposition dans quatre nations. Pour accomplir vos responsabilités parentales dans ces nations, il faut apprendre leur langage et obtenir le résultat concret d’avoir élevé des personnes de cette nation comme vos propres enfants. Sans cela, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume de Dieu. (162-90, 29.3.1987)

Est-ce que je suis excellent ? [Oui, vous êtes excellent.] En quoi suis-je excellent ? Suis-je excellent, parce que je fais bien comprendre ce que je dis ? Il faut travailler. Il faut avoir des résultats concrets. La capacité seule ne va pas émouvoir l’univers. Il doit y avoir des résultats. Même des personnes de très grande valeur, ayant achevé tout ce qu’elles avaient planifié, n’ont pas achevé le dixième de ce que j’ai fait.

Tout le monde en est donc maintenant arrivé à une conclusion commune, partout à travers les États-Unis et dans le reste du monde occidental, pour dire : « Le révérend Moon est le Seigneur du second avènement, en principe et en réalité.» La personne qui libère les communistes, l’humanité qui souffre et le monde, est le Seigneur, le Messie du monde.

Ainsi, nous sommes maintenant bien au-delà du moment où tout le monde reconnaît que le révérend Moon est le Messie. Même dans le milieu politique de Washington, ce qui revient le plus souvent dans les conversations est : « Le révérend Moon a fait ceci et cela dans le passé. » Nous sommes entrés dans ce genre de niveau. Ce dont nous avons maintenant besoin c’est de résultats. (163-29, 18.4.1987)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés