jeudi 11 mars 2021

Une vie pour servir Dieu et les Vrais Parents

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre IV

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

5. La vie d’un souverain de la Nation universelle

5.3. Une vie pour servir Dieu et les Vrais Parents

Aujourd’hui, bien que les être humains déchus aient des parents, ce ne sont pas des vrais parents reconnus par Dieu. Alors, que devons-nous faire dans les derniers jours ? À cette époque, il nous faut servir de notre vivant les parents universels, ecclésiastiques et familiaux. En résumé, nous devons servir ces trois types de parents importants.

La famille est la forme représentative des citoyens et l’Église celle des enfants et les parents universels se tiennent dans la position de vrais parents. Les personnes vivant actuellement sur la terre ne se trouvent pas dans la sphère de l’amour parental approuvée par Dieu. La triste réalité est que la relation de chair et de sang qui nous lie à nos parents ne s’étend pas de notre naissance au monde éternel.

Ainsi, comprenons que seulement lorsque l’amour de Dieu est harmonisé à travers les parents de la famille, de l’Église et de l’univers, nous pouvons entrer dans son domaine d’amour des six mille ans d’histoire et nous tenir en Sa présence et lever notre regard vers Lui. C’est le chemin que nous sommes appelés à suivre. (5-122, 4.1.1959)

Si les êtres humains étaient nés sans péché, ils seraient nés d’une graine liée à la vie et l’amour de Dieu et n’auraient d’autre endroit où aller que de revenir automatiquement en Sa présence. C’est comme le pôle Nord d’un aimant qui est automatiquement attiré par son pôle Sud. La question de l’existence de Dieu alors ne se poserait pas. Bien que nous ne puissions pas détecter la présence de l’air, sans lui nous ne pourrions que suffoquer. De la même manière, bien que nous ne puissions pas détecter la présence de Dieu, si nous ne vivons pas dans Sa vie et Son amour, nous ne pouvons que suffoquer. (104-45, 28.3.1979)

C’est à condition de renaître par les Vrais Parents qu’on peut devenir un citoyen du Royaume de Dieu. Comment peut-on alors naître à nouveau ? C’est en établissant une condition pour renaître. Cette condition est de nous unir avec eux complètement. Ainsi, il est nécessaire pour les femmes de s’unir complètement aux instructions de notre Vraie Mère. Le fait déplorable de ne pas avoir observé le commandement dans le jardin d’Éden doit être résolu. Pratiquez la foi absolue ! Par ailleurs, il est impératif pour les enfants d’obéir absolument à leur mère. Qui est-ce qui leur enseigne à faire cela ? C’est le Père, l’Adam parfait, qui le leur enseigne. (237-301, 17.11.1992)

Il est exact de dire que vous récolterez ce que vous avez semé. Qu’est-ce que Adam et Ève ont semé dans le jardin d’Éden ? C’était le sexe libre. C’est pour cette raison qu’ils ont couvert leurs parties inférieures. Lorsque de jeunes enfants sont découverts au moment où ils sont en train de dérober des gâteaux ou d’autres gâteries convoitées, mises de côté par leurs parents, ils vont se cacher en voyant leurs parents venir. Cela fait partie de la nature humaine de cacher ce qui offense.

Puisque les êtres humains sont tombés au fin fond de l’enfer, ils doivent prendre une direction diamétralement opposée pour pouvoir aller au Ciel. Étant nés du mauvais lignage, ils sont tombés en enfer. Leur lignage a été transformé. Le Messie doit donc venir. Il est envoyé comme le propriétaire dans la position d’avant la chute, pour établir une famille dans le jardin d’Éden créé par Dieu. Logiquement, cela doit être correct. Grâce à cette famille au service de Dieu, il lui faut établir une nation par un processus de greffes, qui va permettre à toutes les familles d’avoir leur lignage ramené du côté de Dieu. (279-118, 1.8.1996)

Pour avoir un libre droit de passage, vous avez besoin des Vrais Parents ; sans cela, c’est impossible. Il est logique que ce qui appartient au père soit transmis à ses enfants. Ainsi, vous vous impliquez dans les activités de home church au nom des Vrais Parents, en tant que leurs fils et filles devant Dieu. (117-158, 28.2.1982)

Si vos enfants ne s’unissent pas à la volonté des Vrais Parents concernant Dieu, ils ne peuvent pas être considérés comme vos enfants. Seulement lorsqu’ils sont unis dans le cœur comme enfants des Vrais Parents peuvent-ils vous succéder comme vos enfants. Les personnes déchues devraient donner naissance à des enfants et les éduquer sans qu’ils leur appartiennent et, grâce à ces enfants, être élevés à une plus haute position. Lorsqu’un tel concept est établi, il ne peut y avoir d’impiété. (205-274, 1.10.1990)

Si vous voulez devenir les enfants de Dieu, agissez comme Dieu. Selon le même principe, si vous n’agissez pas comme les Vrais Parents, vous ne pouvez pas devenir leurs enfants. Je déteste le mot « indemnité ». Mais pourquoi faut-il que je parle toujours de l’indemnité ? C’est parce que c’est le cours modèle. Si vous ne pouvez pas le résoudre, vous échouerez à l’accomplir pas seulement pour une décennie, mais même pour un millénaire. (246-42, 23.3.1993)

Lorsque Dieu sera couronné comme le Parent universel, Son amour régnera sur la terre. Ce jour-là, en recevant Son amour, tous les gens aimeront leurs frères et sœurs et ne pourront pas se battre entre eux, même si on les y incite. Combien abominable fut la chute dans le jardin d’Éden ? Combien abominable a été le cours où tant de sang a été versé depuis ce moment de conflit jusqu’à nos jours ? Les individus ne peuvent pas aller au Ciel seuls. En unité avec vos frères et sœurs, amenez vos parents avec vous au Royaume de Dieu. (105-339, 28.10.1979)

Puisque Adam et Ève ont chuté de leur plein gré dans le jardin d’Éden et ont vécu dans cette sphère de la chute, ils n’ont pas pu mener une vie où ils servaient Dieu directement. Les êtres humains qui n’on pas pu mener une telle vie de service n’ont pas la qualification pour entrer au Royaume de Dieu. Mais vous, bien que vous ayez hérité du lignage déchu, vous avez vécu en indemnisant un cours de restauration et vous avez servi Dieu et les Vrais Parents sur la terre, ce que même Adam et Ève n’ont pas pu faire, et par cette condition, vous êtes devenus éligibles pour entrer au Royaume de Dieu. Seule cette condition vous permet de recevoir la citoyenneté du Royaume de Dieu. (150-233, 15.4.1961)

Je vais déclarer « la Paix, l’unité et l’égalisation de Cheon Il Guk». « La Paix, l’unité et l’égalisation de Cheon Il Guk» veut dire que c’est partout pareil. Il n’y a aucun endroit qui soit différent des autres. En d’autres termes, je déclare « l’Ère d’un monde d’égalisation » et « l’Annonce et la déclaration de la venue de l’ère de la Paix, de l’unité et de l’égalisation de Cheon Il Guk ! ». Cela veut dire que c’est la même chose sur la terre et au ciel, qu’ils sont égalisés.

Si vous avez foi en un responsable religieux, lorsque vous appelez ce responsable religieux, il doit répondre. Si vous appelez vos ancêtres, ils doivent vous répondre également, car leurs descendants sont vraiment les familles bénies de la Nation de la paix et de l’unité universelles, Cheon Il Guk.

Par conséquent, je parle de l’âge où les personnes spirituelles peuvent librement revenir sur la terre et où les désirs des personnes sur la terre peuvent atteindre librement leurs ancêtres et Dieu ! De ce fait, je déclare la venue de l’Ère de l’égalisation ! Dites « Amen ». Souvenez-vous de ce jour. Dans ma prière matinale, j’ai soudain réalisé, « Le temps est maintenant venu ! » et c’est pour cela que je l’annonce publiquement. Je vais donc parler aujourd’hui brièvement de la manière dont nous devons vivre maintenant que nous sommes entrés dans cet âge.

Notre désir est de nous tenir dans la même position que Dieu, d’avoir le même statut ! La cohabitation signifie vivre ensemble. Ensuite vient la participation, qu’on peut également appeler la camaraderie. Nous pouvons bouger et agir avec Lui. Nous pouvons donc posséder le même amour, c’est-à-dire vivre ensemble pour le but de l’amour.

Jésus disait donc également : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Dans ces paroles, il n’a pas mentionné l’amour. L’Église de l’Unification, qui est venue plus tard, établit Cheon Il Guk à travers l’amour.

Vous voulez demeurer dans la même position que les Vrais Parents. C’est votre souhait, n’est-ce pas ? Vous voulez vivre avec eux, vous voulez participer à leur travail et l’accomplir. Que devrions-nous faire alors ? Vivons ensemble librement pour l’éternité, dans une position libérée et de manière heureuse et libre, en nous basant sur l’amour ! Amen ! Dans ce sens, l’ère de la Paix, de l’unité et de l’égalisation de Cheonilguk est arrivée.

Par conséquent, lorsque vous bougez, vous ne bougez pas tout seuls, mais votre pays vous suit. L’ensemble du monde spirituel, l’ensemble du Royaume de Dieu vous suivent également, et vous vivez avec la qualification de seigneur, sous l’escorte du monde terrestre et de tous ses habitants. Devenez donc des souverains qui peuvent servir et honorer dans leur parenté la tradition de l’amour de Dieu, pensée qui est comme la colonne vertébrale de la tradition d’un pays. (396-151, 5.11.2002)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés