jeudi 11 mars 2021

L’ère présente axée sur la famille

Livre XVI

La vraie famille et La promesse des familles

Chapitre premier

La proclamation de la Promesse des familles et les conditions préalables

1. Le contexte de l’apparition de la Promesse des familles

1.1. L’ère présente n’est pas axée sur l’individu mais sur la famille

Jusqu’ici, dans l’Église de l’Unification, nous avons récité Ma Promesse à titre individuel. À partir de 1952, la sphère culturelle chrétienne, en position d’épouse par rapport au Seigneur du second avènement, aurait dû le servir sur la scène mondiale. Le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel aurait alors commencé. L’échec s’est traduit par une prolongation et un cours d’indemnité de 40 ans. (260-181, 8.5.1994)

Avez-vous jamais entendu ce terme de Promesse des familles auparavant ? Son apparition est une première dans l’histoire. L’homme et la femme ont perdu la famille. Et sans établir à nouveau la famille idéale selon le modèle antérieur à la chute, acceptable par Dieu, Dieu ne peut Se réjouir ni établir Son Royaume au ciel et sur la terre, où Il puisse résider. Cette promesse répond donc à une nécessité absolue. (274-114, 29.10.1995)

40 ans se sont écoulés et la Promesse des familles est maintenant apparue. Il n’a jamais été question de Promesse des familles dans toute l’histoire. Avec son apparition, les familles sataniques ne sauront bientôt plus où se mettre. Maintenant que la Promesse des familles est là, c’est un signe que le Royaume de Dieu va prendre pied sur terre. Il a fallu, pour y arriver, que j’établisse un cours de restauration de 40 ans, indemnisant 4 000 ans d’histoire perdus après l’échec du fondement victorieux de la deuxième guerre mondiale.

Qu’est-ce qui vient en premier ? C’est d’abord cette expression « notre famille, en se centrant sur l’amour vrai ». L’amour vrai est l’axe de vie pour nos familles. Qu’est-ce que l’amour vrai ? Le terme « amour vrai » veut dire que la vraie vie et le vrai lignage sont liés à un amour vrai dans l’unité de l’amour de Dieu et l’amour des Vrais Parents non déchus. (266-143, 22.12.1994)

L’Église de l’Unification a passé le cap des 40 ans, et la Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde a été fondée. Nous parlons de familles complètement restaurées. Dans une famille restaurée, l’individu a uni l’esprit et le corps en prenant pour centre l’âme originelle, le mari et la femme sont unis, et les parents et les enfants sont unis. C’est dans ce type de familles que la Promesse des familles doit être sue par cœur.

Pas question de réciter la Promesse des familles quand le corps et l’esprit sont en conflit, ou que les époux se déchirent. On ne peut non plus la réciter si on n’a pas eu d’enfants. Le Royaume de Dieu est l’endroit où entrent des familles unies avec l’amour de Dieu, où le vrai fils a accompli l’unité de l’esprit et du corps, l’unité avec son épouse, et où ses enfants sont unis. En résumé, ce sont des familles capables de vivre selon le dicton coréen « Ga-hwa-man-sa-seong » [toutes choses (man-sa) se réalisent (seong) à partir d’une famille (Ga) qui vit en harmonie (hwa)]. Aussi faut-il accomplir la sphère d’unité substantielle et totale de l’amour vrai, pour pouvoir réciter la Promesse des familles. Cette Promesse des familles est une première dans l’histoire. (264-339, 20.11.1994)

40 ans après la création de l’Église de l’Unification, nous avons fondé la Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de statuts absolus et de conventions absolues, quelque chose qui soit l’équivalent d’une constitution : nous l’appelons Promesse des familles. La Promesse des familles n’a jamais existé dans l’histoire. On promet de tendre vers l’établissement du Royaume de Dieu.

Étudiez de près cette Promesse de Familles : son contenu offre toutes les garanties pour recevoir la délivrance complète, en s’appuyant sur la restauration par l’indemnité. En la gravant dans nos cœurs, nous rompons avec le cercle des familles déchues de ce monde pour nous situer dans la sphère de l’accomplissement. Dans la sphère familiale fondée sur l’amour vrai, l’unité devra se faire entre l’esprit et le corps, qui étaient séparés par l’amour faux. Autant le dire : pas question de réciter la Promesse des familles par cœur tant que l’esprit et le corps ne sont pas unis. (264-244, 3.11.1994)

Les membres de l’Église de l’Unification doivent montrer au monde les traditions familiales établies par les Vrais Parents. Pourquoi la Promesse des familles doit-elle s’afficher en ce monde ? Parce qu’elle ne tardera pas à devenir une nécessité absolue. C’est notre devise familiale.

Les familles qui sont entrées dans la sphère idéale de la création de Dieu sauront comment faire, car le contenu se trouve tout entier dans la Promesse des familles. Bientôt, le monde entier devra suivre et se baser sur cette promesse.

Les paragraphes que comporte cette promesse représentent l’histoire de la providence dans son intégralité, et constituent le bouclier défensif de la victoire des Vrais Parents.

Ainsi, sans même connaître la providence de l’Ancien et du Nouveau Testament ni le Principe divin, on peut dépasser le critère d’une famille banale et, avec une foi, un amour et une obéissance absolus, axé sur la volonté de Dieu, entrer pleinement dans le Royaume de Dieu. (272-181, 5.10.1995)

Jusqu’ici, les Églises existantes considéraient, en général, que seulement Adam et Ève avaient chuté, sans tenir compte des enfants. Elles ne savaient pas que la chute représente aussi le meurtre d’Abel par Caïn. Elles ne savaient pas que la famille entière a chuté. Tous ont chuté. Que devons-nous promettre, à présent, nous, membres de l’Église de l’Unification? Nous devons faire la promesse en famille. Pas besoin d’autre chose ! Tout part de la famille : le bonheur, la liberté, la paix, le ciel et la terre. Nous avons besoin, à présent, d’une promesse axée sur la famille. Il ne faut donc pas perdre la famille. L’unification du monde et l’avènement du Royaume de Dieu passent obligatoirement par la famille. (260-152, 2.5.1994)

Ce serait grave de ne pas envoyer les messies tribaux. Les tribus se verraient barrer l’accès à la nouvelle naissance. Devenir messie tribal, c’est se lier horizontalement au fondement qu’Adam aurait posé s’il n’avait pas chuté et que Jésus aurait établi s’il n’avait pas été tué. On doit établir sur cette terre un fondement horizontal complet qui comporte huit étapes : l’individu, la famille, le clan, la tribu, la nation, le monde, l’univers et Dieu.

En indemnisant tout cela, vous pouvez aller chez un particulier, dans votre tribu ou dans une maison de la nation. Nous sommes devenus la scène des activités de la terre libre ; Satan ne peut rien dire. C’est le point de départ pour que Dieu vienne et que le Royaume de Dieu s’accomplisse sur la terre. La Promesse des familles est apparue car on est entré dans une telle époque, et toute notre vie doit se conformer à la Promesse des familles. (264-191, 9.10.1994)

La famille : à la fois merveilleuse et redoutable. La Promesse des familles contient une grande proclamation universelle, tâchons de ne pas l’oublier. Depuis l’année dernière (1996), le contenu de mes discours tournait autour de l’idée que tous doivent avoir une famille. C’est un principe absolu. On ne va pas tarder à pouvoir libérer le monde spirituel par la cérémonie de Bénédiction. Une fois terminée la Bénédiction des 3,6 millions de couples, je passerai aux cérémonies de Bénédiction du monde spirituel. Si le conjoint est déjà dans le monde spirituel, il faut l’appeler et sceller cette union ; nous vivons dans un tel âge. Même l’enfer sera donc délivré. (283-90, 13.4.1997)

Jusqu’ici, nous n’avons pas pu nous établir. Nous avons été repoussés. Nous flottions ça et là, tels des nuages. Et comme la sphère culturelle chrétienne n’a pas non plus de fondement uni, spirituel et physique, elle n’a pas pu s’établir sur la terre. Mais, puisque désormais les Vrais Parents et l’ère du Testament Accompli ont été établis, le droit à l’héritage est accordé. Quand on parle de s’établir sur la terre, de quel héritage s’agit-il ? Il ne s’agit pas d’un individu mais bien de la famille. Vous devez le savoir. D’où la Promesse des familles. Enseignons-la systématiquement. (268-226, 2.4.1995)

Jusqu’ici, nous avons récité Ma Promesse et c’est la première fois que nous avons la Promesse des familles. Dans l’histoire, il n’y a jamais eu ce qu’on appelle la Promesse des familles. C’est une réalité merveilleuse et qui est possible car, avec la fin du cours mondial d’indemnité de 40 ans, le monde entier est entré dans une ère où il peut bouger avec moi. Immédiatement après la deuxième guerre mondiale, la sphère culturelle chrétienne unifiée fut entièrement détruite, et c’est moi qui l’ai élevée, sous certaines conditions, à un fondement de victoire mondial. (263-110, 21.8.1994)

Il y a sept ans entre 1945 et 1952. Ces sept années de 1945 à 1952 ont été prolongées à 40 ans, de 1952 à 1992. Il a fallu 40 ans à notre Église. Ainsi, au mois de mai 1994, nous avons fait la proclamation des familles. C’est un fait historique. La restauration par l’indemnité s’appuie sur des réalités mathématiques. (265-293, 27.11.1994)

En nous appuyant sur l’ère de l’établissement des Vrais Parents, nous devons établir l’ère de l’accomplissement de la famille, sans honte devant le sujet. C’est là où il nous faut la Promesse des familles. Nous en avons besoin, nous en aurons besoin, ou bien encore nous en avons eu besoin. Quel temps doit-on employer ? Nous en avons besoin. Nous en avons pour des millénaires. C’est inouï. Soyons reconnaissants de pouvoir réciter les phrases de cette promesse, dans une position de délivrance, après avoir ôté le masque des fausses religions. Il y a eu tant d’amertume qu’on ne peut pas la réciter sans larmes. J’ai versé du sang pour guider l’Église de l’Unification jusqu’ici.

Sans poser le pied sur cet autel et le franchir, on ne peut aller au Royaume de Dieu de son vivant. C’est impossible sans cet autel. (261-098, 22.5.1994)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés