jeudi 11 mars 2021

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre IV

Comment devenir des citoyens de la Nation universelle

7.4. Prière de bénédiction lors de la Cérémonie de couronnement du Parent de l’univers et des Parents du ciel et de la terre en tant que roi et reine de la paix et de l’unité des familles bénies

Cher Père Céleste ! Aujourd’hui nous sommes le 6 février de la troisième année de Cheon Il Guk. C’est le jour où les Vrais Parents fêtent leurs anniversaires de 83 et 60 ans. En même temps, ce jour marque un important tournant historique où nous célébrons la Cérémonie de couronnement du Parent de l’univers et des Parents du ciel et de la terre en tant que roi et reine de la paix et de l’unité des familles bénies.

 Le nom Cheon Il Guk exprime Ton aspiration originelle à pouvoir donner la bénédiction à Adam et Ève, après qu’ils se soient perfectionnés en accord avec l’idéal de la création. Ton souhait est que les parents spirituel et substantiel s’unissent pour établir une famille liée à la vraie vie et au vrai lignage sur la base d’un nouvel amour vrai.

Les ancêtres de l’humanité auraient dû, sur la base de la sphère substantielle, avec Adam comme représentant masculin et Ève comme représentante féminine, être dans la position basse, celle de la lune à son déclin, et Toi dans la position élevée, celle du premier quart de lune. Ils auraient ainsi pu s’étendre dans quatre directions, vers l’Est, l’Ouest, le Sud et le Nord. Les hommes et les femmes auraient pu aller respectivement vers l’Est et l’Ouest et le Parent invisible du ciel et de la terre aurait pu unifier l’Ouest et l’Est. Ceci serait devenu le modèle pour la perfection d’Adam et Ève, passant de l’enfance à une époque de fiançailles et à l’époque du mariage.

Ce standard parfait de la position haute et de la position basse créerait une position centrale où, dans la Bénédiction en mariage, les modèles parfaits de l’homme et de la femme peuvent se rencontrer et s’unir. Le Parent universel immatériel et les Parents du ciel et de la terre matériels s’uniraient au sommet de l’idéal de la création sur la base de l’idéal de l’amour.

Ton amour central unirait Adam, Ève et Toi, dans la position la plus élevée, Adam, Ève et leurs enfants dans la position la plus basse, Toi, Adam et son fils, du côté droit, Ton caractère intérieur féminin, Ève et sa fille du côté gauche. De cette manière, l’idéal de l’union aurait dû s’établir dans toutes les directions du fondement de quatre positions, devant et derrière, à gauche et à droite, et en haut et en bas.

Si les positions de devant et derrière, gauche et droite, et haut et bas avaient accompli l’idéal d’union, sur la base de Ton vrai amour, le centre de ce fondement des quatre positions, Tu aurais été la première génération, Adam et Ève la deuxième, et leurs enfants la troisième, et à travers eux, il y aurait eu l’établissement du fondement des quatre positions réciproque de l’idéal de l’union. Le chiffre six des positons établies de grand-père, grand-mère, père, mère, mari et femme, aussi bien que le chiffre huit qui inclut le fils et la fille, auraient semé la graine de la parfaite famille idéale d’amour au ciel et sur la terre. Mais rien de ceci ne s’est accompli à cause de la chute.

Puisque les positions de haut, bas, droite, gauche, devant et derrière n’ont pas accompli l’idéal d’union, Toi et l’humanité, qui auriez dû avoir une relation de parent à enfant, l’homme et la femme et les frères aînés et cadets, sont devenus des ennemis. L’établissement de la famille idéale basée sur l’amour vrai, la vraie vie et le vrai lignage, que Tu avais originellement désiré, est resté inachevé parce que l’archange a usurpé Ta position légitime et a réalisé l’union avec Adam et Ève, avec pour résultat que la position des parents du ciel et de la terre a été saisie par de mauvais parents.

Tous les membres de l’Église de l’Unification savent que cela a amené la division entre l’esprit et le corps, l’homme et la femme, le ciel et la terre, le frère aîné et le frère cadet, et que leur combat a entraîné Ton enfermement dans la solitude et une histoire de larmes et de sang, conséquence de l’âge de la suprême autorité de Satan à faire ce qu’il voulait.

Père ! Les membres de l’Église de l’Unification savent bien quel était Ton plan originel. Les parents du ciel et les parents de la terre auraient pu unir leur esprit et leur corps dans une position idéale pour commencer une famille avec une autorité victorieuse. Ils auraient pu fonder un seul pays, un seul lignage, un seul peuple et un monde d’une seule culture, éternellement axés sur l’amour, dans la sphère de la paix et la prospérité. Ils connaissent bien la vérité déplorable et pleine d’amertume à savoir qu’à cause des nombreux conflits, l’histoire des ancêtres humains a été remplie de sang.

Je sais que Tu as pris soin de nous avec amour, nous embrassant et nous pardonnant, bien que nous ayons commis de terribles péchés sans pouvoir nous repentir. Tu as indemnisé nos péchés et surmonté le sommet de l’indemnité aux niveaux de l’individu, de la famille, de la tribu, de la race, de la nation, du monde et de l’univers, à travers des épreuves et des tribulations, Te sacrifiant en ce monde à cause de notre ignorance. 

Tu as placé la religion comme l’instrument principal pour ce travail de pionnier, établi la nation élue d’Israël et développé le judaïsme sur la base de cette nation. Tu as aussi établi la sphère de l’unité des critères aussi bien extérieurs qu’intérieurs de Caïn et Abel, grâce auxquels le Messie devait venir et, à travers lui, la position parentale devait être déterminée. Tu désirais que, sur la base de l’autorité de la victoire familiale, le fondement victorieux soit établi et, à travers lui, l’autorité de la victoire nationale et en outre celle de la victoire mondiale et universelle. Je sais tout cela et aussi que Tes espoirs et Tes désirs ont été perdus et que c’est à cause de nos péchés d’enfants déloyaux et impies que Tu T’es retrouvé dans une telle position.

Je sais que Tu souhaitais établir une nation basée sur la religion du Parent universel qui transcende les religions, la politique, les nations, les ONG et le monde, en envoyant le Messie, promis aux Israélites comme l’homme parfait, pour que l’Ève perdue dans la famille d’Adam puisse être restaurée au niveau national. Sur le fondement de la famille et de la nation transcendant la race, l’autorité de la victoire devait être établie et Ta souveraineté d’amour, dont tu avais rêvé dans le jardin d’Éden, devait être restaurée. 

Au lieu de cela, Ta volonté est tombée dans la fosse la plus sombre, mais je l’ai protégée, et bien que seul dans la plus obscure des nuits, j’ai restauré les positions de serviteur des serviteurs, serviteur, enfant adoptif, enfant illégitime et, finalement, celle d’enfant véritable. J’ai alors trouvé notre Vraie Mère et établi la position des Vrais Parents, puis je me suis occupé des nations communistes et démocratiques, dans les positions Caïn et Abel. 

Je sais tout cela, ainsi que la mission d’Ève, qui est d’embrasser tout cela et d’offrir cette terre au Vrai Parent dans la position du Père originel.

En accomplissant la mission d’Ève, notre Mère doit combattre la souveraineté de Satan, qui détruit la liberté de l’ensemble du monde démocratique, afin de surmonter l’individu, la famille, la tribu, la race, la nation et le monde. Elle doit transcender le monde et traverser les douleurs de l’enfantement à nouveau pour l’amour de l’humanité, pour succéder à la position du Vrai Parent et perfectionner la position substantielle de la Mère victorieuse au ciel et sur la terre et ouvrir les portes de Cheon Il Guk, qui héritera de Ta souveraineté.

En faisant cela, ils établiront le Ciel dans le monde physique et dans le monde spirituel et restaureront l’amour à travers l’unité d’esprit, de corps et de pensée, et le nom de la sphère libérée où le vrai amour, la vraie vie, le vrai lignage et la vraie famille seront établis de façon permanente. Nous sommes finalement arrivés à un temps où nous pouvons éliminer ce monde de souffrance et de lamentation et reconstruire la souveraineté de l’amour d’un futur brillant et rempli d’espoir, dont nous ferons une offrande pour Toi. Nous sommes très reconnaissants pour tout cela et T’en remercions de tout cœur.

Toutes les personnes dans le monde spirituel et toutes les familles bénies de la sphère bénie des premiers-nés dans le Ciel ! Les frères et sœurs ici, qui sont bénis dans la position originelle d’Adam et Ève non déchus, accueilleront leurs frères et sœurs du monde spirituel qui descendront vers le monde physique pour servir les personnes en position d’Abel comme des frères et sœurs aînés. Ils deviendront tous un seul corps et créeront la sphère d’unité du ciel et de la terre, pour servir les Parents du ciel et de la terre à la fois verticalement et horizontalement, amenant des bénédictions aux niveaux de l’individu, la tribu, la race, la nation, le monde et l’univers au niveau horizontal et amenant la position libérée, avec toutes les familles bénies à chacun de ces niveaux dans la position verticale, mais avec cette fois-ci les frères et sœurs à la fois jeunes et âgés maintenant capables d’assumer les positions de la Bénédiction.

De cette manière, les frères et sœurs âgés du monde spirituel viendront dans le monde physique pour restaurer toutes les familles bénies depuis la position de jeunes frères et sœurs jusqu’à la position verticale, amenant par là même l’âge de la grande transition du nouveau ciel et de la nouvelle terre et la restauration par l’échange des positions. Le couronnement du Parent de l’univers et des Parents du ciel et de la terre en tant que roi et reine de la paix et de l’unité des familles bénies, qui a été accompli sur la base de l’amour vrai, va changer le passé dans lequel les souverains des mondes vertical et horizontal ne purent atteindre l’unité dans la famille d’Adam et par conséquent ne purent commencer ensemble. Je suis très reconnaissant que Tu me permettes de tenir cette cérémonie de couronnement de roi et reine des familles bénies, qui m’a permis de déclarer le Commencement de la sphère de l’idéal de Cheon Il Guk de libération dans le Royaume de Dieu sur la terre et au ciel.

À travers l’amour vrai du Parent universel et des Parents du ciel et de la terre, nous pouvons obtenir l’unité d’esprit, de corps et de pensée et, basé sur les Vrais Parents, qui sont les partenaires objets de Ton amour, sur l’amour vrai des Vrais Parents, des Vrais Enfants et du vrai lignage, j’ai pu accomplir l’établissement de la vraie famille parfaite. À travers la chute, Adam et Ève ont échoué et, en tant que faux parents, ont sali le lignage, mais les Vrais Parents ont surmonté tout cela et l’ont complètement restauré. Dans le lieu de Bénédiction pour libérer la famille d’Adam, Tu as béni, à travers les Parents du ciel et de la terre, des centaines de milliards de personnes à la fois dans le monde spirituel et dans le monde physique avec un esprit, un corps et une pensée, pour purifier le lignage souillé.

Dans la position de fils et filles ayant atteint l’unité au sein du Parent universel et des Parents du ciel et de la terre, dans le monde spirituel remontant aux origines, depuis l’enfer et le paradis libérés et depuis toutes les directions, des personnes peuvent aller directement à Ton trône. Je suis très reconnaissant pour le fait que tu m’aies permis de tenir la Cérémonie de couronnement du Parent de l’univers et des Parents du ciel et de la terre en tant que roi et reine de la paix et de l’unité des familles bénies, qui va Te permettre, ainsi qu’aux Vrais Parents, d’obtenir l’unité d’esprit et de corps dans la position de la forme substantielle originelle et de traverser la ligne pour s’avancer vers le monde céleste de la famille idéale, pour qu’ils puissent exister dans la position de toute immanence, de toute transcendance, d’autorité suprême et d’omnipotence.

Je prie pour qu’à partir d’aujourd’hui, les puissances du mal puissent battre en retraite et les puissances du bien puissent avancer et, en assumant le commandement et la direction générale, qu’elles puissent s’efforcer d’établir la nouvelle civilisation céleste, pour que la gloire et la grâce du Ciel puissent remplir tout l’univers et que toutes les familles à travers le monde puissent hériter la souveraineté de l’amour et la libération des mondes physique et spirituel, devenant ainsi dignes d’être enregistrées comme familles bénies de la Nation de la paix et de l’unité universelles.

En ce jour et en cet endroit où le Parent universel et les Parents du ciel et de la terre ont atteint l’unité d’esprit et de corps, je déclare et ordonne que tout le monde s’efforce d’accomplir l’âge de la souveraineté de l’unique idéal du monde unifié de Cheon Il Guk, sur la base de la libération du Ciel, et je prie que Tu nous permettes d’achever toute chose que nous souhaitons. Je déclare cela dans le nom des Vrais Parents. Amen ! Amen ! Amen !

Note de la rédaction

Ces textes sont des versions éditées de prières et de Bénédictions que les Vrais Parents ont prononcées lors de la « Cérémonie de Bénédiction sacrée des Parents du ciel et de la terre pour l’ouverture de Cheon Il Guk» et lors de la « Cérémonie de couronnement du Parent de l’univers et des Parents du ciel et de la terre en tant que roi et reine de la paix et de l’unité des familles bénies », qui ont été célébrées le 6 février 2003.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés